Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Jordan College

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Le Réfectoire

" Les trois longues tables qui occupaient toute la longueur du Réfectoire étaient dressées, l'argenterie et les verres réfléchissaient la lumière déclinante, et les longs bancs étaient tirés, prêts à accueillir les convives. Les portraits des anciens Maîtres étaient accrochés aux murs, tout là-haut dans la pénombre. Lyra atteignit l'estrade... Ici les couverts étaient en or, pas en argent, et les quatorze sièges n'étaient pas des bancs de chêne, mais des chaises en accajou dotées de coussins en velours. "

00
Pas de nouveaux messages

Les Cuisines

" Lyra fonça vers les Cuisines, se frayant un chemin au milieu de cet univers surchauffé, rempli de bruits métalliques et de vapeurs. "

00
Pas de nouveaux messages

Le Salon

" L'unique lumière provenait d'une cheminée, dans laquelle des bûches flamboyantes se tassèrent légèrement au moment où son regard se posait sur elles, faisant jaillir dans l'âtre une fontaine d'étincelles. Lyra avait passé presque toute sa vie au Collège, mais jamais encore elle n'avait vu le Salon : seuls les Erudits et leurs invités pouvaient entrer ici, et uniquement les hommes... C'était une vaste pièce, avec une table ovale en bois de rose verni, sur laquelle étaient posés plusieurs carafes et des verres ainsi qu'un nécessaire de fumeurs en argent avec un râtelier de pipes. Sur un buffet, non loin de là, se trouvait un petit poêlon et un panier contenant des têtes de coquelicots. "

00
Pas de nouveaux messages

La Salle des Professeurs

" ... dans la Salle des Professeurs pour prendre le thé avec Lord Asriel. Un petit groupe ,d'Erudits, parmi les plus anciens, étaient également invités. Lyra s'affalaitau fond d'un fauteuil, l'air rebelle, jusqu'à ce que le Maître lui ordonne sèchement de se tenir droite ; alors elle les foudroyait tous du regard, et l'Aumônier lui-même ne pouvait s'empêcher de rire. "

00
Pas de nouveaux messages

Les chambres

" Le soir-même, couchée dans son lit, dans sa chambre exiguë tout en haut de l'Escalier Douze, elle reçut la visite d'un cauchemar... "

00
Pas de nouveaux messages

Le grenier

00
Pas de nouveaux messages

Les Tours

 

00
Pas de nouveaux messages

Les Salles de Classe

C'est ici qu'ont lieu les cours !!!
00
Pas de nouveaux messages

La Bibliothèque

" ... à acheter des livres et des ambarographes pour la gigantesque Bibliothèque qui occupait tout un côté de la Cour Melrose, et s'enfonçait dans le sol, tel un terrier, sur plusieurs niveaux. "

00
Pas de nouveaux messages

Le Jardin de la Bibliothèque

00
Pas de nouveaux messages

La Chapelle

" Il était important que la Chapelle reste à la pointe du progrès, car Jordan College ne possédait aucun rival, que ce soit en Europe ou dans la Nouvelle France, en tant que centre de théologie expérimentale. "

00
Pas de nouveaux messages

Les 3 Cours

 

00
Pas de nouveaux messages

Les Toits

" Une gouttière en pierre d'une trentaine de centimètres de large, tapissée de plomb, courait sous la fenêtre. Une fois grimpée dessus, Lyra se retourna et escalada le mur de briques rugueuses, pour finalement se retrouver sur le faîte du toit. Là, elle ouvrit la bouche et hurla à pleins poumons. Pantalaimon, qui se transformait en oiseau dès qu'il était sur un toit, voltigeait autour d'elle et poussait des cris aigus de corbeau, pour l'accompagner. "

00
Pas de nouveaux messages

Le Pavillon du Maître

" Cinq minutes plus tard, Lyra frappait à la porte du pavillon du Maître, l'imposante maison, quelque peu lugubre, qui donnait sur la Cour Yaxley, et derrière, que le Jardin de la Bibliothèque. "

00
Pas de nouveaux messages

Les Caves

" Ils se faufilèrent dans les grandes galeries voûtées où reposaient les bouteilles de tokay et de vin blanc des Canaries, de bourgogne et de brantwijn, sous les toiles d'araignée centenaires. D'antiques arches de pierre se dressaient au-dessus de leurs têtes, supportées par des piliers épais comme dix troncs d'arbres ; leurs pieds glissaient sur les dalles irrégulières, et de chaque côté s'empilaient des tonneaux et des casiers contenant des bouteilles. C'était un spectacle fascinant. "
00
Pas de nouveaux messages

La Crypte sous l'Oratoire

" C'est ainsi qu'un jour, Lyra et Roger pénétrèrent dans la crypte sous l'Oratoire. Des générations de Maîtres avaient été enterrées là, shacun dans son cercueil doublé de plomb, à l'intérieur de niches cresées dans les murs. Une plaque de pierre, fiée sous chaque niche, indiquait leur nom... Lyra constata que chaque cercueil s'ornait d'une plaque de cuivre portant le dessin d'un être différent : ici un basilic, là un ejolie femme, ici un serpent, là un singe. Et elle comprit qu'il s'agissait des représentations des daemons des défunts. "

00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note