Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

0°o Oxford o°0

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La Maison des Parry

"La maison était silencieuse. Le voisin d'en face profitait des derniers rayons de soleil pour laver sa voiture, mais il ne prêta aucune attention à Will, et celui-ci évita de le regarder. Moins les gens s'intéressaient à lui, mieux c'était.
Tenant Moxie conte lui, il ouvrit la porte avec sa clé et entra rapidement. Avant de reposer le chat, il tendit l'oreille. Il n'y avait aucun bruit ; la maison était vide."

00
Pas de nouveaux messages

L'Institut d'Archéologie

"Ces pièces, tout comme les murs du couloir, étaient nues, ternes et dénuées d'ornements ; autant de signes qui, dans l'esprit de Lyra, évoquaient la pauvreté et non la splendeur, la brillante érudition d'Oxford ; pourtant, les murs en brique étaient recouverts d'une couche de peinture lisse, les portes étaient en bois massif et les rampes en acier poli. Encore une étrangeté de ce drôle de monde, se dit-elle."

00
Pas de nouveaux messages

Les Grandes Surfaces

"Ils étaient au supermarché ce jour-là, et ils jouaient à un jeu : ils avaient le droit de mettre un article dans le Caddie seulement quand personne ne regardait. Will était chargé de faire le guet et de murmurer "C'est bon" ; sa mère s'emparait alors d'une boîte de conserve ou d'un paquet sur les rayonnages et les posait discrètement dans le Caddie. Dès que les articles étaient dans le chariot, ils étaient à l'abri, car ils devenaient invisibles."
00
Pas de nouveaux messages

Les Restaurants

"Il avait dîné dans un Burger King, était entré dans un cinéma pour se cacher (il n'aurait su dire quel était le film projeté, car il l'avait oublié immédiatement), et maintenant, il marchait le long d'une route sans fin, à travers la banlieue, en direction du nord."
00
Pas de nouveaux messages

Les Cinémas

"Il y avait un cinéma près du centre, à dix minutes à pied. Will paya leurs deux places, acheta des hot dogs, du pop-corn et du Coca ; ils emportèrent leurs provisions dans la salle. Le film commençait.
Lyra était littéralement hypnotisée. Certes, elle avait déjà vu des projections de photogrammes, mais rien dans son monde ne l'avait préparée à la découverte du cinéma. Elle engloutit le hot dog et le pop-corn, avala le Coca à grandes gorgées et laissa éclater son émotion et sa joie en voyant évoluer les personnages sur l'écran. Heureusement, la salle était occupée par un public bruyant, surtout des enfants, et son excitation passa inaperçue. Will, lui, ferma les yeux et s'endormit immédiatement."

00
Pas de nouveaux messages

Le Marché Couvert

"Avec la monnaie, elle acheta une pomme au Marché Couvert, qui évoquait davantage le véritable Oxford, puis elle marcha vers le parc."
00
Pas de nouveaux messages

Le Parc

"Une fois sortie du musée, Lyra s'enfonça dans le parc, qu'elle connaissait sous l'aspect d'un terrain destiné au cricket et à d'autres sports ; elle dénicha un endroit tranquille sous les arbres et interrogea de nouveau l'aléthiomètre."

00
Pas de nouveaux messages

La Bibliothèque

"Will trouva la bibliothèque assez facilement. Le bibliothécaire des ouvrages de références était tout disposé à croire qu'il effectuait des recherches pour un devoir de géographie, et il l'aida à trouver les index reliés du Times correspondant à l'année de sa naissance, c'est-à-dire à l'époque de la disparition de son père. Will alla s'asseoir à une table pour les consulter. Effectivement, le nom de John Parry apparaissait à plusieurs reprises, dans le cadre d'une expédition archéologique."
00
Pas de nouveaux messages

Le Cabinet d'Avocat

"L'homme le regarda sortir de la pièce, sans rien dire, en fronçant légèrement les sourcils. En le voyant, du coin de l'oeil, décrocher son téléphone, Will s'empressa de quitter les lieux."
00
Pas de nouveaux messages

Le Musée Ashmolean

"Lyra découvrit qu'il s'agissait en réalité d'un musée. Comme les portes étaient ouvertes, elle entra et découvrit des animaux empaillés, des squelettes fossilisés et des minéraux dans des vitrines, comme au Royal Geological Museum qu'elle avait visité avec Mme Coulter à Londres, celui qu'elle connaissait. Au fonc du grand hall de verre et d'acier, une porte s'ouvrait sur une autre partie du musée, et puisque l'endroit était désert, elle décida d'aller jeter un coup d'oeil. L'aléthiomètre restait sa préoccupation principale, mais en entrant dans cette deuxième salle, Lyra se retrouva entourée de choses qu'elle connaisait très bien : les vitrines renfermaient des vêtements polaires, semblables aux fourrures qu'elle portait, des traîneaux, des objets taillés dans de l'ivoire de morse, des harpons destinés à la chasse au phoque, et mille autres trophées, reliques, amulettesn, armes et outils, qui ne provenaient pas uniquement de l'Arctiqu, comme elle put le constater, mais des quatre coins du globe."
00
Pas de nouveaux messages

Le Jardin Botanique

"Il n'y avait pas beaucoup de circulation dans la Grand-Rue et, quand ils laissèrent derrière eux Magdalen College pour se diriger vers les grilles du Jardin Botanique, ils se retrouvèrent totalement seuls. Il y avait un grand porche sculpté qui abritait des bancs de pierre, et pendant que Mary et Serafina s'y asseyaient, Will et Lyra escaladèrent la grille pour pénétrer dans le jardin. Leurs daemons se glissèrent entre les barreaux, et filèrent droit devant.
- C'est par ici, dit Lyra en tirant Will par la main."

00
Pas de nouveaux messages

Les Rues

00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note