Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'eveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moïra O'connell & Zyr
Explorateur

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : étudiante

MessageSujet: l'eveil   Ven 21 Déc - 12:41

Citation :
Quand elle rouvrit les yeux, il y avait un tigre roux devant elle, le tigre prononça son prénom et elle s'évanouit de nouveau. Au loin le tigre à la voix raugue lui parlait toujours
"cela fait longtemps que j'attendais cet instant Moïra, je commençais à me sentir seul... ohoh! eh me lâche pas... Moïra?"

S'extirpant avec difficulté du brouillard où son esprit semblait patauger, Moïra reprit conscience. Elle se trouvait dans ce qui semblait être une caverne, quelque part dans ce qui devait être une région froide. Elle était bien couverte, un vrai scientifique ne ferait pas la sottise d'aller étudier au pôle sans se prémunir contre le froid, c'est pourquoi elle ne ressentit pas cette douleur qu'on éprouve quand on a dormi en étant mal couvert. Vous savez quand tous vos membres semblent se déceler un par un en provoquant d'affreux picotements. Dans son esprit tout semblait brouillé, le téléphone satellite, l'aurore, la lumière, et... une étrange vision. Comment pouvait-elle avoir aperçu un tigre roux en plein pôle Nord ? Non elle avait vraiment du mal à faire le tri.
Elle porta la main à sa tempe gauche et la massa lentement. Les yeux de la jeune Irlandaise commençaient à s'habituer à la pénombre. Et distinguaient à présent plus nettement les parois de la grotte. Moïra fit le tour des lieux du regard, puis s'arrêta net. Le tigre... il ne pouvait être réel. Et puis où était-elle, où était le campement, et comment avait-elle pu se retrouver ici, où que soit cet ici d'ailleurs ? L'animal ne la quittait pas des yeux, et pire encore il semblait sourire. Ce qu'il était ridicule de penser. Mais ne l'avait-elle pas entendu parler ? Non c'était vraiment ridicule...

"Je te sens mal à l'aise. Es-tu sûre que tout va bien?"

Cette fois elle se sut bonne à enfermer. Le tigre lui adressait de nouveau la parole.

*Cherchons le rationnel de cette affaire... ne te serais-tu pas perdue dans un blizzard et tes pas t'auraient conduits à l'abris ici ? oui et le temps passé isolé du monde dans ce trou expliquerait plutôt bien la perte de mémoire et le tigre qui parle...*

Elle porta la main à son ventre.

*Non... il ne s'est pas écoulé si longtemps que ça...*

L'animal interrompit ses pensées d'un raclement de gorge, chose peu commune pour un félin, sauf si on prend en compte le fait qu'il parle, ce qui est déjà anormal en soit.

"Hrum... je te pris de m'excuser, mais j'aimerais savoir comment tu es arrivée ici. Je veux dire dans ce monde. Voila longtemps que je suis en latence, que je n'existe pas vraiment mais tout en étant conscient. Il était écrit quelque part sans doute que tu serais amenée à venir ici. Voila pour expliquer mon existence... mais ton arrivée... reste pour moi un mystère"

Là s'en était fini de toute trace logique dans cette histoire. Le destin, elle n'y avait jamais cru, et encore moins à l'existence d'un autre... mon...de. La voila l'explication... la lumière vive, elle n'était plus. La jeune femme ressentit une étrange douleur dans la poitrine, juste au niveau du coeur en songeant à Elvis et à l'enfant qu'elle avait emporté dans la tombe. Elle fixa le tigre d'un regard empli d'une tristesse infinie.

"Alors c'est à ça que ressemblent les anges.. non je n'ai pas le droit à un ange.. me voila au purgatoire et tu viens dévorer mon âme..."

L'animal sembla outré par cette dernière proposition

"Je te demande pardon ? Non je ne suis pas un ange, mais tu n'es pas non plus au purgatoire. Quant à ton âme... Mais laisse-moi me présenter. Mon nom est Zyrxy et je suis ton Daemon"

*Et bah voila... pis encore je suis en enfer...*

Devant son air interloqué, le félin se crut obligé d'ajouter

"Toi et moi sommes liés Moïra! Tu n'as jamais entendu parler de nous autres Daemons ? Ne sais-tu pas que nous sommes des manifestations de vos âmes à vous les humains?"

Comme elle restait bouche bée, incapable de faire sortir le moindre son de sa bouche, il continua

"C'est amusant, en règle générale, nous prenons forme à la naissance de notre humain et disparaissons à sa mort. Je ne crois pas qu'un Daemon ai déjà eu à expliquer à celui à qui il était lié ce pourquoi il était fait."

Moïra déglutit lentement, décrispa ses doigts de ses genoux qu'elle avait commencé à martyriser, puis se hasarda à répondre

"Donc tu es en quelque sorte le reflet.. de moi-même?"

Zyrxy ricana

"C'est un peu ça"

"Et... toi semble savoir où je suis, ce que je fais là, où est le reste de mon équipe, comment rentrer chez moi, comment contacter..."

"Oula... du calme. Je sais que tu devais venir ici, mais je ne sais ni pourquoi, ni comment. Tout ce que je peux te dire, c'est que nous ne sommes pas très loin de Svalbard et que par conséquent nous sommes très bien à l'intérieur de cette grotte en attendant de trouver le moyen de rejoindre un lieu civilisé en toute sécurité."

Moïra ne trouva rien d'autre à dire que

"Ah bon"

Puis elle se blottit dans un coin, sans quitter l'animal des yeux. Elle ne savait pas pourquoi elle avait l'impression qu'il était avec elle depuis toujours, qu'elle avait toujours eu ce regard d'ambre fixé sur elle, comme si elle était née dans ce monde. Puis il lui vint à l'esprit qu'elle n'avait prévenu personne.. là-bas.. enfin chez elle... dans l'autre monde quoi. Elle eut une pensée pour son frère. Elle ferma les yeux, essaya de l'imaginer avec cette fichue coupe du tournois des six entre les mains. Elle se voyait aussi dans les bras de son homme, elle les imaginait tous les deux... tous les trois...
Une larme perla au bord de ses yeux, mais elle la retint, se faisant la promesse de tout faire pour que cette vision puisse un jour être réalité.

Admin : correction by Lyra
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: l'eveil   Ven 21 Déc - 21:29

[HJ : très beau message dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Tu as du talent pour l'écriture et une imagination débordante ! Continue comme ça !]
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: Re: réveil   Lun 24 Déc - 12:28

HJ:[Lyra a raison c'est très bien écrit et tu décrit bien les daemons!]
Moïra O'connell & Zyr
Explorateur

MessageSujet: Re: l'eveil   Ven 28 Déc - 13:09

Elle ne savait pas depuis combien de temps ils étaient là, elle et le tigre, dans cette grotte sombre. Elle savait juste qu'elle avait faim et qu'il fallait qu'elle sorte sous peu si elle ne voulait pas finir complètement dingue. Oh, ce n'était pas le froid qui la gênait le plus, elle avait avec elle une peluche-bouilloire-parlante, où tout du moins un animal qui possédait les mêmes fonctions. Ce n'était pas non plus la présence du félin, plus maintenant. Moïra s'y était faite et la trouvait plutôt rassurante, apaisante. Elle s'était même sentie étrangement mal lorsqu'il s'était un peu éloigné d'elle pour aller jeter un oeil à l'extérieur. En revenant il lui avait dit qu'ils devaient quitter l'endroit à l'aube. Elle ne savait pas vraiment comment ils pourraient savoir qu'il s'agissait de l'aube, tant la lumière qui filtrait était faible, mais elle avait acquiescé.

"Et tu comptes m'emmener où ensuite? Est-ce que tu conaîtrais un moyen de savoir ce pourquoi je suis ici?"

Le tigre la fixait sans répondre.

"Zyrsy ?"

"Zyrxy ! Et non je ne sais pas qui pourrait te répondre. Mais nous pouvons toujours chercher un port, et de là rejoindre une grande ville. Tu es déjà vêtue pour une expédition polaire, alors profitons-en pour traverser au plus court, même si ce n'est pas forcément le moins froid."

Elle posa son regard sur la paroi en face d'elle, et resta songeuse un instant, avant de répliquer

"Au fait, comment sais-tu tout ça? Je veux dire, où nous sommes, le port, les grandes villes... n'as-tu pas dis que tu n'existais pas avant ma venue ici ?"

Zyrxy précisa d'un air un peu hautain :

"J'ai dis que je n'existais pas vraiment. C'est-à-dire que je sais, sans avoir jamais vu... Il m'est impossible de t'expliquer tout ça de façon rationnelle, mais de toutes façons je te demande juste de faire la chose la plus naturelle du monde, à savoir me faire confiance."

Il se tut, plongea son regard jaune dans celui, bleu pâle, de la jeune femme, puis s'étira brusquement en bâillant, faisant sursauter Moïra, avant d'ajouter en se tournant vers la sortie :

"S'il-te-plait..."

Alors, sans qu'il n'eut besoin d'ajouter quoi que ce soit, elle remonta un peu la fermeture de son épais manteau, se releva, et commença à suivre le Daemon.

Ils marchèrent une journée entière, puis trouvèrent refuge dans une autre cavité. Zyrxy assura à la rouquine qu'ils ne devaient plus être loin d'un village où ils trouveraient des vivres et où ils pourraient dormir dans une vraie chambre, avec un vrai lit, et de vrais draps.

"et prendre un bain ! " avait-elle ajouté en souriant.

Elle plongea la main tour à tour dans les poches de son blouson. Il ne lui restait en tout et pour tout qu'une barre chocolatée, un truc avec des éclats de noisettes et du caramel qu'elle ne se rappelait même pas avoir placé là mais qu'elle était tout de même très heureuse d'avoir à sa portée. Elle soupira et accola sa tête contre les parois. Le félin vint se lover contre elle, posant une patte sur ses jambes, et la tête sur cette patte. Ils se regardaient sans bouger, profitant de cette pause après une longue journée dans le froid.

*J'espère qu'il a raison, que nous ne sommes pas loin de... de quelque part. J'ai mangé le dernier gel protéiné qui me restait, et je meurs encore de faim. Tiens, justement, je ne l'ai pas vu manger quoi que ce soit... est-ce qu'un... Daem... Deamon ça mange ? Et que pourrait-il manger... si les autres animaux sont aussi les Daemons d'humains... Aucune importance, de toutes façons il ne me mangera pas moi alors je m'en contrefiche*

Zyrxy s'emblait s'être endormi, elle passa la main entre ses oreilles rondes, joua un instant avec la fourrure, plus épaisse à cet endroit, du cou du félin puis s'endormit à son tour. Cette nuit-là elle rêva encore à l'enfant qui viendrait bien trop tôt, à la famille qui, elle le craignait, s'éloignait peu à peu.

[HJ : désolée pour le temps que j'ai mis à répondre, mais impossible de trouver une connexion là où j'étais pour les fêtes. Je pense faire "débarquer" Moïra et Zyrxy à Londres dans un ou deux messages afin de pouvoir intéragir avec d'utres joueurs... voilà ... ah oui et je voulais aussi poster un "JOYEUX NÖËL" mais vu que j'ai pas de réseau je le poste en retard ^^. Contente que me lire soit agréable, merci pour vos commentaires]

Admin : corrections by Lyra
Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: re: Moïra   Ven 28 Déc - 15:31

HJ: merci pour ton joyeux noel a toi aussi et binne année!^^tu écris toujours aussi bien!normal...J'ai hate de te rencontrer sur un forum!
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: l'eveil   Ven 28 Déc - 18:49

[HJ : pas de soucis Moïra, nous t'attendons ! Joyeux Noël en retard à toi aussi et passe de bonnes fêtes pour le jour de l'an ! Je te souhaite pas la bonne année à l'avance, ça porte malheur !]
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Moïra O'connell & Zyr
Explorateur

MessageSujet: Re: l'eveil   Mar 15 Jan - 15:41

[hj] hy les gens... j'ai terminés mes partiels, je peux donc revenir sur le fofo. J'ai commencé à rédiger la suite de mes aventure, je tenais juste à vous prévenir que je ne vous oubliais pas. Je devrais poster un long long post d'ici demain soir. J'aime à savoir que je n'ai rien oublié et je ne saurais me pardonner si je postais un message pas finit histoire de poster vite. Un peu de patience mes amis donc. Et puis au fait ... BONE ANNEE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'eveil   

l'eveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1