Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De retour de voyage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Joan & Abore
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Emploi : scientifique
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: De retour de voyage.   Sam 5 Jan - 17:32

Cette pluie, cette pluie qui ne cessait jamais, cette pluie qui détrempait les rues pavées, inondait le parvis des pavillons, coulait le long des gouttières et détrempait les épaules de Lee Joan. Il sortait de son appartement à Londres pour aller diner dans un des restaurants chics qui bordaient la Tamise, seul avec Abore que la pluie réjouissait plus que tout. Elle trottinait lentement à ses côtés, s'ébrouant quand son poil sombre était trop mouillé. Lee Joan la regarda en souriant, les mains enfoncées dans les poches de son grand manteau noir. Elle était le seul amour de sa vie. Si noble, si fière sur ses sabots pointues.

Il s'arrêta un moment au dessus de la Tamise et s'adossa à la rambarde du pont, les doigts enfoncés dans le pelage d'Abore. Cette solittude était parfois pesante, mais necessaire à la santé de sa tête. La civilisation, trop abondante, trop longtemps, ça le rendait fou. Il avait hate de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicada Falcoro & Mal'
Explorateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 44
Emploi : Exploratrice
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: De retour de voyage.   Sam 5 Jan - 17:55

C'était en plein milieu d'un après-midi, à Londres, et pourtant le soleil semble s'être couché depuis un certain temps. La pluie grise et froide qui tombait du ciel cachait le paysage sous un rideau d'acier. Les gens marchaient calmement, sous leur parapluie noir. Quelques enfants couraient dans les flaques d'eau et les femmes couraient se réfugier dans les magasins, de peur d'abimer leur "brushing" impeccable.

- Dieu mon Dieu quelle folie que celle des hommes !

La voix provenait d'un homme, assis sur un banc, qui regardait les gens passer et repasser. Sicada le regarda un instant, sans rien dire. Puis elle fit quelques pas sur la rembarde qui bordait la Tamise. Un autre homme se tenait non loin d'elle, le regard pensif, une main dans le pelage d'une laie noble et fière. Malaussène, trempé, regardait les eaux s'agiter devant eux. Sicada elle-même avait les cheveux si mouillés qu'ils avaient troqué leurs boucles par une raideur glacée. Elle s'essuya le visage du revers de la main, des goutellettes s'inflitraient dans ses yeux et son nez. Mais elle appréciait ce temps. Elle appréciait le fait de ne pas bouger, de rester là, debout, seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Lord Joan & Abore
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Emploi : scientifique
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: De retour de voyage.   Dim 6 Jan - 19:02

Abore détourna la tête de Lee, intriguée par le daemon d'une jeune femme qui elle aussi observait l'eau. Elle n'était pas très grand mais avait un visage marquant. Où donc l'avait il vu ? Et ce daemon sombre, un loup, n'était pas facilement oubliable. Abore était fascinée par le bel animal au poil noir. Tous deux cherchaient à se souvenir du lieu où ils s'étaient rencontré, du moins vu. En temps normal, Lee n'y aurait pas accordé plus de cinq minutes d'attentions, mais il savait au fond de lui que cette jeune femme était importante, parce qu'il l'avait déjà vu dans un cadre précis. Abore en eu le souvenir avant lui.

"Souviens toi Lee, le congrès national de recherche ! "

"Mais bien sûr ! Comment laisser filer une occasion pareille ! "

Il s'approcha lentement, et toussa doucement pour signaler sa présence. Abore fit de même avec le daemon sombre de la jeune femme en faisant claquer ses sabots sur le bitume d'une façon élégante, bein que discrète. Lee préfèra ne pas perdre de temps en manières inutiles, il avait peur surtout qu'elle ne le prenne pour un interessé avisé et ne l'écoute pas jusqu'au bout.

"Bonjour miss ! Je me présente, Lord Joan et voici Abore. Je me permet de vous aborder parce que votre visage, s'il m'a paru au début familier, m'a marqué lors du congrès national de recherche il y a quelques mois. Je suis spécialisé dans les animaux arctiques et polaires et vos recherches m'ont beaucoup interessé, pour ne pas dire passioné. J'ai lu quelqu'uns de vos ouvrages. Je dois vous avouer que je vous ai surtout reconnu à votre daemon. Je me souviens qu'il a attaqué le daemon pie d'un vieil explorateur qui prétendait je ne sais plus quelle bêtises qui vous avait fortement déplu. Soyez assuré que ma démarche n'a pour autre motif que de vous féliciter pour votre travail, je ne suis pas du genre à rechercher la compagnie des demoiselles, aussi charmantes soient elles."

Il s'arrêta, stupéfait lui même. Abore grogna doucement. Quand il sagissait de son travail, Lee devenait comme fou.

"Pardonnez moi...ce doit être ma plus longue tirade depuis des mois. C'est vous dire mon attachement à vos recherches"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicada Falcoro & Mal'
Explorateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 44
Emploi : Exploratrice
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: De retour de voyage.   Mar 15 Jan - 15:24

Malaussène regardait lui aussi la laie de l'humain qui se tenait sur la barrière. Mais avant même qu'il ait pu dire quelque chose, l'homme se tourna vers eux et regarda fixement Sicada. Puis sans prévenir, il se mit à parler. Sa voix était rapide et cûr, quoi que légèrement rauque. Une flamme brillait dans ses yeux, et quiconque l'écoutait en cet instant sentait qu'il parlait autant sous le coup de l'émotion : il était passionné. Puis il se tut et on n'entendit plus que le bruit incessant de la pluie qui continuait son balet autour d'eux. Sicada l'avait observée tout au long de son discours. Son visage était impassible, elle ne sourait pas mais Malaussène savait très bien qu'elle était fière et flatée.

Finalement quelques minutes passèrent, où la jeune femme examinait son interlocuteur. S'il y avait une chose que Sicada aimait c'était défendre les causes de son travail. Et trouver une personne qui semblait aussi passionné qu'elle, c'était bien sûr un plaisir.


- Lord Joan... Oui il me semble avoir déjà entendu parler de vous, répondit-elle, de sa voix la plus douce. Je ne peux vous cacher que vos propos me flattent.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas dicuté avec quelqu'un, autre que ses collègues et bien sûr, Malaussène. Sicada était connue pour sa solitude et sa sauvagerie. Elle n'était pas très douée pour les relations sociales, sauf quand il s'agissait de parler de son boulot. Elle aime le calme. Mais parfois, une présence est bien agréable.

Elle leva les yeux au ciel, puis regarda Lee Joan : il était trempé, tout comme elle. Son visage, toujours aussi impassible, ruisselait d'eau de pluie, et les pelages sombres de Malaussène et Aborre complètement plaqués par l'eau.


- Je vous propose d'aller nous abriter, qu'en dites-vous ?


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Lord Joan & Abore
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 47
Emploi : scientifique
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: De retour de voyage.   Dim 27 Jan - 22:32

Abore s'ébroua et tourna en grognant doucement autours du loup sombre. Lord Joan passa une main aux veines saillantes sur son visage pour en laisser tomber les gouttes qui en coulaient. Puis il présenta son bras à la jeune femme.

"Je suis navrée de vous voir ainsi trempée. Pardonnez mon manque de galanterie. Aimeriez vous aller dîner dans un de ces restaurants ? "

De son groin humide, Abore poussa doucement le grand animal noir. Tous deux rivalisaient de carrure, leurs poitrails étaient developpés par la marche, sous leur pelage ruisselant de la pluie froide de Londres se devinaient des muscles puissants. Les griffes du loup, assez terribles pour déchiqueter le moindre animal, étaient dissimulées entre des pattes fines, à l'endroit même où les sabots de la laie , dures comme du roc, étaient durcies par le temps et la recherche constante de glands et de champignons dans les sols gelés qu'elle parcourait en compagnie de Lord Joan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicada Falcoro & Mal'
Explorateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 44
Emploi : Exploratrice
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: De retour de voyage.   Lun 11 Fév - 15:49

Tandis que les deux daemons étaient occupés mutuellement à faire connaissance, Sicada acceptait le bras tendu de Lord Joan. Elle ne pouvait l'expliquer, mais cet homme était différent des autres. Il ne cherchait pas compliqué et allait droit au but, sans pour autant montrer la moindre brusquerie. Ses paroles, pesées ou non, tombaient juste et elle sentait qu'entre eux, un lien se tissait. Elle avait l'impression de le connaitre depuis toujours et s'étonnait elle-même du peu de timidité qu'elle montrait à son égard. Comme elle, il avait vécu de nombreux mois seul avec sa laie, comme elle, il ne connaissait sans doute pas avec perfection tous les rudiments de la société actuelle et c'était sans doute ça, plus qu'autre chose, qui les rapprochait. Au milieu de Londres, ils étaient tout les deux deux étrangers.

Le loup noir du Canada tourna autour de la laie avant de la suivre, à son tour, jusqu'aux Restaurants Chics qui bordaient l'avenue.

La pluie ne cessait pas et les individus attireraient sûrement les regards en entrant dans le hall du restaurant. Ils avaient les cheveux dégoulinant. Des perles brillaient sur leur ciel et leurx vêtements détrempés pendaient pitoyablement sur leurs épaules. Ils n'avaient pas pris la peine, ni l'un ni l'autre, de s'équiper d'un parapluie. Qui croirait, en ce moment, qu'ils étaient tout deux des figures emblematiques du monde Scientifique et de l'Exploration ? Mais si leurs travaux étaient connus, leur visage se perdait dans l'inconnu. En effet, l'un comme l'autre, une fois encore, n'étaient pas friands de célébrité et préféraient de loin mettre leurs découvertes en avant plutôt que leur propre personne. Ainsi, seuls les férus de découvertes les reconnaitraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De retour de voyage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de voyage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire sur [Brèves de vie] Naëlthrin, retour de voyage
» Un retour mouvementé...
» [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Bugs à partir d'un voyage gratuit...
» Chargement long, retour au bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
0°o A La Croisée des mondes o°0 :: Le Forum :: Le Monde de l'oubli :: Monde de Lyra-
Sauter vers: