Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A la place des cours...

AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: A la place des cours...   Mer 16 Jan - 19:22

Lyra avait d'abord voulu se rendre à ce stané cours. Ce n'était pas parce qu'elle savait qu'il FALLAIT travailler, ça, elle s'en moquait pas mal, elle s'en sortait très bien sans des heures d'étude, ce n'était pas non plus parce qu'elle avait peur du Maître, non, il l'attrapait et la punissait tellement qu'à présent, elle s'en moquait éperdument. Non, c'était pour une toute autre raison que Lyra avait voulu aller en cours.

Depuis quelques jours, elle était lassée, et Pantalaimon n'avait plus sa joie de vivre. Tout semblait gris et morose. Et tout ça pourquoi ? Parce que, pour une fois qu'il y avait une érudit intéressante à Jordan, elle venait de décéder. Mourir ! Oui mourir, de Lyra ne savait pas trop quoi parce que de toute manière elle s'en fichait de quoi elle avait bien pu mourir, le constat était qu'elle était morte, voilà tout.

"Bah, ça ne fait jamais qu'une personne qu'on aimait de moins, pas vrai Pan ? On commence à avoit l'habitude, non ?"

Le daemon ne répondit pas à la réplique d'humour noir de la jeune fille. Il était lassé, et bien plus qu'elle. Transformé en vieux chiens au poil gris trempé par la pluie, il avançait, tête baissée, oreilles pendantes, ses yeux noirs dans le vague. Lyra n'aimait pas cette forme, il le savait, elle n'aimait pas les vieux chiens, elle aimait la vie mais Pan n'était d'humeur à ça. Il était d'humeur à être un vieux chiens gris au poil rêche, déprimé par la vie... ou la mort.

"Quand je pense que pour une fois, j'aimais apprendre ! Pour une fois !"

Lyra, voyant l'état de son daemon avait d'abord pensé aller en cours, tant pis pour cet imbécile d'érudit qui passerait son temps à parler pendant qu'elle regarderait la pluie dégouliner sur les carreaux ou tomber sur l'herbe verte du parc de Jordan, tant pis.
Elle s'était dirigée vers la salle de classe mais, alors qu'elle s'apprétait à ouvrir la porte, elle avait renoncé et s'était éloignée, lentement. Ses pas avaient rejoint d'eux-même la sortie et ils étaient entrés dans les rues d'Oxford, désertées par la pluie.

"C'est pas normal. Il y a toujours des gens ici, du moins, les gamins des rues. Au moins aux carrières d'argiles, ils ne s'arrêtent jamais de travailler, même s'il pleut. Mais aujourd'hui, personne ! Moi qui voulais me nous changer les idées en jouant avec les autres..."

Pantalaimon continua, gardant le silence. Lyra en eut assez, elle s'arrêta brusquement et s'éexclama :

"Pan, tu m'écoutes ? Tu pourrais pas être un peu plus dynamique ? Je sais pas moi, fais un effort ! Tu souffres ? Ben moi aussi ! Mais on doit s'y faire, non ? Ca ne sert à rien de me faire la gueule à moi, c'est pas moi qui l'ai tuée ! Mais bon sang ! Parle !Ca fait des jours que je ne t'ai pas entendu ! Tu vas me faire devenir folle !

- Il y a quelqu'un ? Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Lyra fit volte-face. Quelqu'un venait de l'interrompre. Elle ne connaissait pas cette voix. Elle reprit contenance et observa la personne qui se trouvait devant elle.

[HJ: qui veut continue !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
William S & Kartica

Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : recherche de sa meilleure amie

MessageSujet: re; A la place des cours...   Ven 18 Jan - 20:43

C'est extraordinaire! Coment tu as fait? Pour rentrer je veux dire? On n'est pas le premiers Juillet?
Célia venait de poser au moins une centaine de question a William.
Avant qu'il ne réponde, il entendit un bruit de voix et demanda:
- Il y a quelqu'un ? Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Il s'avança et découvrit une jeune fille, inconnu de lui meme.
Bonjour, je m'appelle William Santrac et voici Kartica. Et toi, quel est ton nom?
Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: Re: A la place des cours..   Sam 19 Jan - 13:28

Célia sourit en apercevant Lyra. Elle dit:
Bonjour Lyra! Comment vas tu? J'ai appris pour Kilianne Taï Je sais que tu l'aimais bien je suis désolée. Je te présente William, mon meilleur ami, il est venu.....me...... me chercher. Si tu veux, on te laisse, tu ne dois pas être en forme...
Elsaria s'avança vers Pan et le regarda tristement.
Il lui dit sans que personne entende:
C'est bien celle qui avait un daemon cheval non? Il était si beau....

Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:13, édité 1 fois
William S & Kartica

Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : recherche de sa meilleure amie

MessageSujet: Re: A la place des cours..   Sam 19 Jan - 23:16

William suivit avec attention l'échange qui avait lieu sous ses yeux. Il comprit que Lyra, l'amie de Célia, avait une proche de mort. Il sourit doucement a la jeune fille et lui dit:
J'ignore qui est cette Kilianne mais je suis désolé pour elle.
Il déclara:
Bien sûr, si vous....tu veux qu'on te laisse, on peux partir!
Il était un peu gêné. Il sourit au daemon de Lyra, pensif. Il regarda Célia et découvrit qu'elle était tout aussi gênée que lui. Kartica lui dit par la pensée:
Tu vas faire gaffe la prochaine fois a ne pas arriver un jour ou il y a des morts, et de plus, retrouvés dans le canal!!! Tu peux être soupçonné, tu arrive juste au bon moment!!

HJ: Bien sûr je veux bien être soupçonné pour meurtre, mais je plaide non-coupable!!^^
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la place des cours..   Mar 22 Jan - 21:35

Célia regardait William, heureuse de voir que son ami n'avait pas changé.
Elle songeait a tout ce qu'elle allait pouvoir faire avec lui mainteant qu'il était de retour avec elle. Perdue dans ses pensées, elle sentit soudain un violent mal de tête la secouer. Elle s'écroula sur le sol et se redressa. Elle déclara d'une voix faible et mal assurée:
Hum...Je...Je dois aller....Dans ma chambre...Je suis fatiguée....Excusez moi...On sse voit plus tard Tous les deux?
Elle sentait que, come souvent lorsuq'elle avait de fortes émotions, une vision lallait venir. Elle en avait ras-le-bol de ces visons mais n'y pouvait rien.
Elle courut vers Jordan College, abandonnant ses deux amis. Elle n'y voyait plus rien tant elle avait mal et s'arrêta, a l'abris des regards. Elle tomba en avant en se tenant la teête a deux mains. C'était dans ces moments la qu'elle regrettait que ses parents soient magiciens. Elle eut soudain la vision attendue.
ooo

Elle était dans Jordan College, elle montait au grenier. Elle voyait Lyra, accompagnée de son daemon et d'un garçon inconnu. Elle voyait ce garçon en danger. Elle devait les aider, mais comment leur montrer qu'elle savait? Les deux jeunes gens la regardait d'un air suppliant. Le danger approchait. Sous quelle forme? Quand interviendrait il? Elle ne le savait pas!
Le garçon avait l'air fort, il était apperement inquiet. Elle devait les aider!!!

ooo

La vision s'évanouit aussi vite qu'elle était venue.
La jeune fille se releva a temps pour voir William qui accourait. Elle lui sourit faiblement et lui dit:
Hum...William, peux tu aller demander une chambre pour toi a Jordan?
Tu ne vas pas dormir dehors tout de même? Je te rejoindrai, j'ai des choses a dire a Lyra....
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la place des cours...   Mer 23 Jan - 16:18

Lyra discerna un peu mieux la première silhouette qui
avançait vers eux. Pantalaimon se changea en renard et prit un air menaçant,
près à attaquer en cas de besoin mais la voix semblait amie et Lyra ordonna à
Pantalaimon de cesser ses enfantillages d'un regard noir. Pan cessa alors de
grogner mais garda sa forme de renard pour plus de sûreté.

Le garçon, car c'était un garçon, était inconnu de Lyra et elle se demandait
qui il pouvait bien être mais elle ne tarda pas à l'apprendre car il se
présenta à elle comme un certain William Santrac et son nomma son daemon
Kartica. Lyra comprit alors qu'il ne leur voudrait pas de mal.

"Salut ! Tu es à St Michael ? Tu ne traînes pas souvent dehors, si ? Je ne
t'ai jamais vu ici. Moi c'est Lyra ! Lyra Belacqua si tu veux ou encore Lyra
Asriel mais personnellement, je préfère Lyra Parle-d'Or. Et voici Pantalaimon.
Je suis désolé s'il est un peu réticent mais on traverse une époque difficile
lui et moi et il le prend encore plus mal que moi ! Ca ne lui réussit pas du
tout !"

Elle esquissa un sourire puis, à sa grande surprise, elle vit une deuxième
silhouette apparaître derrière lui. Elle avait d'abord cru qu'il s'adressait à
son daemon mais ce n'était apparemment pas le cas. La jeune fille qui se
présenta à elle n'était autre que Célia qu'elle reconnut aussitôt. Elle jeta un
regard à William, puis à Célia et encore à William. Il se connaissaient ? Dans
ce cas, Lyra aurait dû le voir au moins une fois !

"Célia ?"

Célia commença à parler de Kilianne. Le coeur de Lyra se serra mais elle ne
baissa pas la tête.

"Je te remercie Célia. Mais de toute manière, elle n'est plus de ce monde et je compte bien retrouver ce salopard d'homme qui
l'a tué ! Vous avez une idée, vous ?"

Oui, c'était elle qui avait un cheval comme daemon, un magnifique cheval d'ailleurs, que Lyra aurait du mal à oublier et Pan aussi d'ailleurs. Plusieurs fois il l'avait réprimendé d'un souffle de naseaux pour le réveiller durant ses moments d'égarement.

"Oui, son daemon était un cheval."

William s'exprima alors à son tour.

"Bah, t'en fais pas pour ça ! Non non, vous pouvez rester, il n'y a pas de soucis !"

Lyra vit alors soudain Célia s'écrouler sur le sol. Pantalaimon se précipita vers son daemon et Lyra vers la jeune fille. Elle se releva péniblement et exprima le souhait de rentrer à Jordan mais cela semblait très étrange à Lyra qui soupçonnait quelque chose...

Lorsque Célia demanda à William, pourtant son meilleur ami, de partir, Lyra comprit que quelque chose de grave s'était passé.

"Célia... qu'y a-t-il ?"
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: re; A la place des cours...   Mer 23 Jan - 17:27

Célia regarda William partir et s'assit a même le sol. Elle se sentait encore faible. Comment annoncer tout cela a Lyra? Et surtout, comment celle ci le prendra t'elle? Elle regarda Lyra gravement et lui expliqua:

Il me semble que tu sais que je suis fille de magicien non? Enfin je ne crois pas que tu le sache. Bref, mes parents sont magiciens, ils sont morts mais j'ai hérité de leurs pouvoirs. Heu...Attends deux secondes, Elsaria me parle...

Elle écouta attentivement son daemon qui avait la forme d'un épagneul adorable. Il la regarda et lui parla mentalement sans se soucier de paraître impoli:

*Tu ne devrai pas te confier si vite!! Tu ne conais pas bien Lyra, fais attention!**

Elle lui répondit a voix haute, sans se soucier du fait que Lyra entende, elle voulait que la jeune fille sache qu'elle lui accordait toute sa confiance:

Elsaria, je fais confiance a Lyra. Si tu en doute, tant pis, ce ne sera pas de ta faute si on a des problèmes, maintenat laisse moi m'axpliquer.
Bref, Lyra, mes parents m'ont laissé en quelque sorte, des dons, pour plusieur choses. Pas des choses dans le genres abracadabra bien sûr mais des choses un peu particlulière.
Parmis ces choses, il y a un don qui me permet de voir très vagument l'avenir, mais vraiment très très vaguement en même temps que le présent.
Tu vas comprendre. Ces choses arrivent en général quand c'est imprévu, comme tout a l'heure, j'avais une vision. Et cette vision te concerne de près Lyra, de très près!

Elle la regarda gravement et se lança...

J'ai vu deux personnes dans ma vision. Ces deux personnes c'était toi et un garçon. Vous étiez dans le grenier, en danger, mais je ne sias pas lequel. Connais tu ce garçon?
C'est important, vous étiez en train de me regarder d'un air suppliant, ça m'as fait peur.
Lyra, tu as une idée de quoi peut être ce danger?

HJ: Parce que moi non!!
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la place des cours...   Mer 23 Jan - 18:23

[HJ : heu, avant de répondre, il me faut juste une précision parce qu'il faut que ça colle avec ce que moi et Will avons déjà dit dans le passé, dans nos anciens messages. Donc, est-ce que ça, en ce moment, ça se passe avant que Will n'arrive ? Parce que pour moi, c'est comme ça que je le voyais.]
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la place des cours..   Mer 23 Jan - 20:01

HJ: Ben je sias pas parce que j'ai failli monter dans le grenier, tu sais, après que tu aie volé la nourriture donc,... C'est comme tu veux, on peux le voir dans les deux sens. Tu me dit ce que tu penses le mieux et on fait comme ça ok?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la place des cours...   Ven 25 Jan - 17:59

[HJ : okay alors on dit que ça se passe avant que cette histoire n'arrive ! Comme ça, tu peux nous surprendre dans le Grenier quelques jours plus tard si ça te convient.]

Lyra regarda William partir puis reporta son attention sur Célia. Ses yeux brillaient de curiosité. Qu'avait-elle de si important à dire, de si important à cacher à son propre meilleur ami pour le partager avec une simple camarade de jeux ? Pantalaimon s'annima et se changea en chouette pour venir se poser non loin du daemon de Célia.

La jeune fille commença alors à parler mais son ton paraissait étrange à Lyra. Elle n'avait jamais connu une Célia très sérieuse et là, il lui semblait qu'elle était inquiète et qu'elle parlait avec gravité.

Lyra ne savait pas que Célia avait des parents magiciens. En fait, pour être exacte, Lyra ne savait rien des vies de ses propres camarades. Quand ils jouaient ensemble, ils ne parlaient jamais de leurs familles respectives, ils étaient encore assez innocent pour s'en moquer éperdument. Tout le monde était égaux pour eux. Qui n'avait plus de parents était traité de la même manière que qui en avait encore ou que qui venait de les perdre. Il n'y avait que dans quelques rares cas que l'un d'eux se confiait, s'il s'agissait d'une histoire assez intéressant ou assez grave pour être partagée comme la fois, par exemple, où les Enfourneurs avaient kidnappé le petit Billy Costa.

"Non, je ne savais pas que tu avais des parents qui étaient magiciens... Et encore moins que toi aussi tu avais des dons ! Et quel genre de dons tu as ?
- Chut Lyra, laisse-la parler, gronda Pantalaimon.
-Oui, désolée, continue."

Mais la jeune fille dut s'interrompre car son daemon voulait s'entretenir avec elle en particulier. Lyra respecta leur volonté en détournant le regard et observant la terre d'argile sur le sol, qui avait complètement sali ses chaussures vernies. Elle se prit à penser à ce que je Maître une fois de plus dirait et aux réprimendes qui l'attendraient lorsqu'elle rentrerait et Mrs Lonsdale se rendrait compte des dégâts. Mieux vallait ne pas y penser, c'était souffrir deux fois plutôt qu'une !

Célia s'exclama soudain à voix haute tout en continuant une discussion commencée avec son daemon dans sa tête. Lyra préféra ne pas intervenir dans ce conflit.

"L'avenir ? Tu arrives vraiment à lire l'avenir ?"

Même Pantalaimon sembla impressionné. Il se pencha vers Célia en ouvrant ses grands yeux de chouette. Il lui demanda alors, laissant part à sa curiosité :

"Tu veux dire que tout à l'heure, quand tu es tombé, tu venais d'avoir une vision ?"

Lyra n'avait pas fait immédiatement le rapprochement mais il lui semblait à présent que c'était l'évidence même ! Elle faillit s'étouffer lorsque Célia lui annonça qu'il s'agissait en réalité d'une vision d'elle. Pantalaimon s'envola aussitôt, il avait besoin de bouger tellement il n'en revenait pas.

"Et quelle est cette vision ?"

Le regard grave de Célia glaça Lyra.

"Un garçon ? Roger ?"

Lyra se prit à espérer mais Pantalaimon se changea en lion et vint la ramener à la réalité.

"Lyra, Roger est mort, c'est impossible. Mais qui cela pourrait-il être ? Célia, peux-tu le décrire ? Dans le grenier tu dis ? Un danger ? Lyra, est-ce que tu crois que ça pourrait avoir rapport avec...
- La Pouss...
- Chut ! Il est encore trop tôt pour en parler ! Tiens un peu ta langue !"

Lyra se reprit mais lança un regard noir à Pantalaimon qui venait de l'humilier. Elle attendit d'entendre la description de la jeune fille.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la place des cours..   Sam 26 Jan - 13:43

(ça me convient, on fait comme ça!)

Célia répondit à la question de Lyra rapidement , ar elle n'avait pas le temps de s'amuser.

-Oh, certains dons. Tu sais, je ne les connais pas tous encore, ma mère m'a dit que j'en vait des extraordinaires, mais que je les découvrirait seule, donc...

Elle sourit en voyant la surprise de la jeune fille en sachant qu'elle pouvait lire l'avenir. C'était si courant chez elle, elle avait du mal a imaginer que les gens d'ici soient surpris.

-Oui, je le peux. Mais je te jure que c'est très désagréable!! dés fois, je m'en passerai bien, crois moi!!!En fait, ce n'est pasvraiment lire l'avenir, quand on y repense! C'est plus, voir le présent et une partie de l'avenir, (un peu comme lorsqu'on lit l'aléthiomètre).

Célia eut un mouement de recul en voyant Pantalaimon se pencher vers elle. Elsaria, lui, se changea aussi en chouette et se perchat sur l'épaule de Célia. Il hulula a la place de Célia:

- Oui Pan, tu as raison, c'est bien lorsque Célia est tombée qu'elle a eu sa vision. On voulais vous le cacher, mais quand on a vu que ça vous concernait; on a voulu vous en parler. Normal!

Puis, Lyra émit l'idée que ce fut Roger. Mais Pan la rectifia.Célia dit aussitot:

-Je ne peux pas voir les gens morts, Lyra, je suis désolée, sinon, j'aurais pu voir mes parents!

Pan lui demanda la description du mystérieux garçon, tandisque Elsaria prenait la forme d'une mouche et lui bourdonnait autour du visage.

- Je ne me souviens plus, mais si je fait une sorte de sortilège, je pourrais te montrer le garçon de ma vision. Si tu veux, ça serait comme un voyage dans ma mémoire qui serait projeté dans ta tête,c omme un rêve! Si tu veux, je le fais! Mais sinon, je ne sais pas comment savoir qui est ce garçon!
Elle s'intérrompit car Lyra et Pan étaient en train de se disputer. Elle sourit en les voyant, car même si elle et son daemon se diputaient a tout bout de champs, ils fininssaient toujours par se réconcilier.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la place des cours...   Dim 27 Jan - 12:27

Lyra voyait que Célia était pressée. Ce qu'elle avait à dire était sans doute très important, peut-être même urgent. Elle décida de ne plus l'interrompre jusqu'à ce que la jeune fille ait terminé de parler.

LYra fut déçue en apprenant qu'il était impossible que ce soit Roger. Mais qui pouvait-ce être alors ? Lorsque la jeune fille lui proposa d'entrer dans sa mémoire pour découvrir le visage, elle n'hésita pas une seule seconde, poussée par sa curiosité.

"C'est d'accord, Pan, tu es prêt ?"

Le daemon était un peu réticent, faisant appel à la prudence mais la curiosité le piquait presque aussi violemment que Lyra. Il ne savait pas du tout qui pouvait être le garçon et il avait très envie de le savoir mais il savait que parfois, il valait mieux ne pas savoir l'avenir... Malgré tout, il fit un signe de tête à Lyra et celle-ci lui sourit.

"Parfait, nous sommes tous les deux pr^ts ! Comment fait-on ?"

Lyra était impatiente. Un grand sourire éclairait son visage et ses yeux brillaient de curiosité une fois encore.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la place des cours...   Dim 27 Jan - 16:32

Célia, moins fatiguée, se releva et sourit a Lyra en apprenant que celle ci était d'accord pour entrer dans sa mémoire. Elle lui dit:
- Bon, puisque tu es d'accord, on va le faire. Par contre, on sera toutes les deux fatiguées après, ça sera comme si on aura marché des kilomètres!!! En tot cas, il faut aller dans ma chambre, car tout mon matériel y est! On y va? Ou tu veux qu'on se mette ailleurs et que j'aille chercher tout ce qu'il me faut?
Elsaria, impatient, se transforma en panthère et gronda joyeusement. Il prit la forme d'un chiot et fit des pirouettes. Il se dirigea vers Pantalaimon et lui aboya au visage. Célia lui dit:
El, on a pas le temps de jouer!!!
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la place des cours...   Mar 5 Fév - 18:12

Lyra acquiesça.

"Okay, on va dans ta chambre et tant pis si après on est fatiguées, on n'aura qu'à dormir un peu. Je ne compte pas retourner en cours aujourd'hui."

Les deux jeunes filles s'en allèrent donc vers Jordan College et montèrent discrètement dans la chambre de Célia où elles fermèrent la porte à clé derrière elles.

escargot la chambre de Célia et Lora
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la place des cours...   

A la place des cours...
Page 1 sur 1