Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...

AuteurMessage
Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Mer 6 Fév - 17:59

Célia ferma la porte à clé derrière Lyra. Mieux valait ne pas être dérangées.
Elle se dirigea aussitôt vers son armoire qui était du côté de son lit. Elsaria sortait quelque chose de son sac, pendant ce temps. Cette chose se révéla être une pierre, transparente, avec des volutes de fumées qui dansaient, lentement, dans la pierre. Cela était fascinant pour qui la découvrait, et presque hypnotique. Il la posa sur le lit et s'en désinteressa aussitôt pour aider Célia a sortir deux autres objets, le premier étant deux autocollants relliés par un fils orange. Le deuxième étaitun livre, qui paraissait vieux, comme un grimoire, mais qui semblait neuf une fois ouvert. Lyra semblait fascinée par tout cela. Célia sourit et lui dit, nerveuse:

"Tu es sûre de vouloir le faire? Es'tu prêtes? Dès que tu l'es dis le moi!

Elsaria semblit un peu nerveux. Ils n'avait pratiqué ce sort qu'une fois, et elle aviat raté. Il semblait penser que Célia devait le dire à Lyra.

_ Lyra, je dois te dire avant de commencer que moi et El, on a déjà tenté l'expérience, et ça a raté. On a failli rester prisonnier dans la tête de quelqu'un , car on n'était pas assez concentré. Alors on comprendrait que tu veuille arrêter. Mais, toute cette histoire m'intrigue, et on peut peut être trouver une autre solution. Cela prendrait plus de temps mais on trouverai.

La jeune fille pensait a voix haute. Personne ne répondait. Elsaria lacha alors:

- Célia, est ce que ça ne serait pas toi qui aurait peur plutôt?

_ Elsaria. Evidemment que j'ai peur, mais je connais la raison pour laquelle on a échouer. Le manque de concentration, le surplus d'émotions, tout cela, c'est pour quoi on a loupé . Mais je jure que si il arrive quelque chose a Lyra
je ne me le pardonnerait jamais! C'est moi qui l'ai entrainée la dedans, non?
Alors, pour une fois que j'ai confiance en moi, ne me le gache pas en me faisant outer de moi. Bien sûr que j'ai peur, mais je la maitrise pour le moment! As-tu quelque chose d'autre a dire?

-Non, Célia. Excuse moi.
"

Célia sourit a son daemon et le serra dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Mer 6 Fév - 20:48

Lyra était dans la petite chambre avec Célia. Elle s'installa directement sur le lit et Pan, transformé en souris, vint se courir le long de son bras pour aller se caler dans son cou.
Célia s'affairait avec Elsaria à sortir ce qui semblait être du "matériel" important pour l'expérience. Lyra et Pan étaient fascinés par la pierre aux reflets étranges. Elle semblait vivre, respirer, elle semblait avoir en son coeur, un prisonnier qui dansait de désespoir. Lyra frissona.
Elle détourna le regard pour s'intéresser aux deux autres objets dont l'un était une chose qu'elle n'arrivait pas à définir, avec un fil orange qui l'intrigua plus que tout.
Le troisème objet était un vieux grimoire. Lyra était fascinée par les livres, surtout anciens. Elle aurait aimé l'ouvrir, parcourir ses pages par curiosité, les respirer mais elle se retint, ayant peur de ne pas avoir le droit de les toucher.

Célia avait l'air d'être peu confiante en elle-même :

"Oui, je suis sûre de vouloir le faire. Je suis prête."

Célia lui fit alors part de ses peurs

"Ne t'en fais pas, tu t'en es quand même sortie la dernière fois, ça devrait aller là aussi, non ? Allez, c'est bon, Pan et moi sommes prêts, on commence quand tu veux !"

Lyra entra alors en contact avec son daemon par la pensée.

"Tu crois qu'on devrait le faire ?
- Ca peut être important de savoir, peut-être que c'est grave. Il faut à tout prix que nous sachions qui est ce garçon dont Célia parle, peut-être que nous courrons un danger Lyra.
- D'accord, alors on tente ?
- Je crois que nous n'avons rien à perdre."

Lyra rafermit son regard et attendit que Célia commence le rituel auquel elle s'attendait.
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Dim 17 Fév - 18:12

Célia repêcha un peu de courage dans la determination de Lyra. Elle inspira un bon coup et dit:

- Très bien. Donc, ce qui va se passer, c'est que je vais entrer en une sorte de transe, et faire revenir la vision, un peu comme un voyage dans le passé. Tout ce que tu auras a faire, c'est te concentrer, fixer un des deux autocollants sur ton front, il sert a relier mes pensées aux tiennes. Ensuite, tu fermera les yeux, et tu verras alors ma vision comme si c'était toi qui l'avait. Mais si tu sens comme si tu était enfermée comme dans un étaut, ouvre aussitot les yeux, sinon tu risquerai d'être coincée dans mon esprit. C'est pareil pour moi.

Elle se mit en mouvement, expliquant à son amie ce qu'elle faisait. Elle commança avec les "autocollants".

Tu vois, je vais fixer une éxtrémité a mon front, et toi tu fixera l'autre au meme endroit. Ce sera comme si on avait le meme esprit. Pour te concentrer, tu dois imaginer que tu es moi, mais sans oublier que tu ne l'es pas. C'est ça qui est compliqué! Maintenant, je prends le livre pour effectuer un rituel, avec la Pierre du Désespoir, on l'appelle comme ça car pour la trouver, il faut aller dans un lieu ou tout est désolé, il n'y a pas d'arbre, pas de feuilles, rien! C'est très dur d'en trouver. Avec la Pierre, je vais réciter une formule, qui me sevira a nous détendre, d'abord et aussi a rendre nos esprits plu ouverts, car si on le garde fermé, il nous sera imposssible d'y entrer.

Elle fixa l'autocollant sur son front pendant que Lyra faisait de meme de son côté. Elle prit le livre, et l'ouvrit a la bonne page.

Bon, c'est partit. Ensuite, on ne pourra plus s'arrêter. Voila.

Elle respira un grand coup, et mystérieusement, son angoisse disparut, faisant place a une confiance en elle que Célia ne se doutait pas capable d'éprouver. Elle regarda Lyra qui paraissait calme. Célia regarda le livre et prit la Pierre du Désespoir. Elle la tint de la manière ou il était indiqué dans le livre,et récita la formule.

Célia sentit son esprit s'ouvrir, et la vision revenir. Elle murmura:

Lyra, ferme les yeux, elle arrive, la vision!

Elle revit alors exactemment la même vision. Elle sentit Lyra pousser un petit cri a l'instans ou le garçon apparaissait. Apperemment elle avait vu juste, son amie connaissait le garçon. Soudain, la vision disparut comme elle était venue. Elle ouvrit les yeux et sut instantannément que son sort avait réussi sans problèmes. Soulagée, Célia sourit!

On a réussi! Alors, Lyra? Qui est ce? Tu n'est pas obligée de me le dire bien sûr!

Elsaria prit la forme d'un lémurien, et il regardait Lyra de ses yeux ronds et énormes.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Lun 18 Fév - 20:29

Lyra attendait patiemment que tout soit prêt. Célia semblait tout contrôler. Elle obéit à chacun des ordres de Célia et se prépara à attendre la vision. Elle ferma les yeux et elle se sentit entraînée vers l'avant. Son esprit la quitta et entra dans celui de Célia.

La vision était là, parfaite, presque réelle. Lyra sentait son esprit éloigné. La vision se rapprochait ou plutôt, c'était son esprit qui se rapprochait, partant du ciel pour descendre sur la Terre et elle se sentit entrer lentement dans une salle qu'elle ne connaissait pas. Sans doute le grenier de Jordan. Elle reconnaissait parfaitement les contours du toit de son collège.

Les meubles et cartons usés, abandonnés, avaient été poussés contre les murs et au milieu avait été transporté un matelat. Dessus quelques couvertures et deux personnes. Plus elle s'approchait et mieux elle disernait leurs contours. Elle put bientôt se rendre compte qu'il s'agissait de deux adolescents, un garçon et une fille, assis l'un à côté de l'autre. Puis Lyra commença s'attarda sur le visage de la jeune fille car elle se doutait qu'il s'agissait d'elle-même, Célia lui avait dit que dans sa vision il s'agissait d'elle. Elle se regarda assise, sur ce matelat inconnu, dans ce grenier inconnu en compagnie d'un jeune homme.

Se voir vivre, s'animer avait quelque chose de déconcertant. Lyra avait du mal à s'y faire, il lui semblait que la jeune fille qu'elle contemplait n'était pas elle et que le daemon qui se trouvait à côté d'elle n'était pas Pantalaimon. Elle se souvint alors que Célia l'avait fait entrer dans son esprit pour une raison bien précise et elle porta son attention sur le jeune homme.

Une fois qu'elle fut assez prêt pour bien discerner ses contours, elle poussa un léger cri. Son coeur se mit à battre sans plus s'arrêter, elle sentit une douleur se réveiller en elle et les pleurs monter dans ses yeux. Cette image était une réelle torture, cette vision lui était insupportable ! Comment pouvait-ce être possible ? Non, ça ne se pouvait pas !

Will était assis à côté d'elle à Jordan, Will qui n'était jamais entré à Jordan ni même dans son Oxford à elle. Will, le seul homme qu'elle aimerait jamais, la personne à laquelle elle tenait le plus. Will, son amour perdu jusqu'à la mort.

Lyra continuait de se rapprocher de cette vision, soudain beaucoup trop prêt pour distinguer une vue d'ensemble. La vision s'effaça alors qu'elle était juste en face de l'oeil droit de Will, si près qu'elle aurait cru pouvoir le toucher, cet oeil qui la regardait fixement, comme si le garçon avait compris que quelqu'un s'approchait de lui, cet oeil qui brillait d'amour, de passion. Son oeil.

Soudain, la vision s'effaça, laissant place à plusieurs images qui défilèrent trop vite pour que Lyra ne les capte vraiment. Elle comprit qu'il s'agissait de souvenirs de Célia et soudain, elle se retrouva dans son propre corps. Elle s'écroula alors sur le sol et fondit en larmes. La vision de celui qu'elle aimait et qu'elle avait perdu à jamais l'avait anéantié, elle s'était attendu à tout sauf à ça.

Lorsqu'elle se fut reprise, elle sécha ses larmes et fit face à Célia.

"Est-ce que tu es sûre que c'est une vision ? Est-ce que tu es sûre que ce que tu as vu va se réaliser ?"

Cette question était très importante, tout dépendait de sa réponse.

"Tu avais raison, je connais ce garçon. C'est un... ami, un très bon ami. Mais il a disparu il y a des années de cela et je ne pensais pas le revoir un jour. Si ta vision va se réaliser, c'est peut-être que quelque chose de grave s'est passé... Je suis désolée mais je ne peux pas t'en dire plus, pas encore. Pas tant que je ne sais pas pourquoi il est revenu. Il ne devait plus jamais revenir."

Le coeur de Lyra battait encore violemment contre sa poitrine et elle retenait encore ses larmes. Cela faisait tellement de temps qu'elle ne l'avait pas vu. Il avait changé, ses traits s'étaient durcis, il semblait plus âgé, plus mûr. C'était normal. Elle aussi avait dû changer depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus.

[Voilà ! Célia, je voulais juste te dire, il faut que ton personnage me fasse oublier ce que j'ai vu parce que sinon, ça ne colle pas avec l'histoire qu'on a écrite avec Will. Il faut donc que Célia se voit obligée de lui effacer de la mémoire ce passage parce que par exemple, ça peut être dangereux que Lyra sache que Célia a des visions ou je ne sais pas trop, à toi d'inventer !]
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Mar 19 Fév - 12:23

[OKAY]

Célia, indécise, eut soudain un doute. Et si, Lyra, à qui elle avait fait confiance jusque la, allait répéter a ses amis qu'elle avitdes visions et des trucs dans le genre? Et si, la prenant pour une sorcière, on l'envoyait dans le Nord? Prise par des doutes soudains, elle ne répondit pas tout de suite a la question de Lyra, qui était en larme. Ellle eut une conversation mentale avec Elsaria, son daemon:

***Tu penses que je peux lui dire que c'est vrai? Je ne comprends pas, j'ai des doutes comme je n'en ai jamais eu auparavant! pourtant, je lui ai fait confiance jusqu'ici?

Peut être est ce un nouveau don? Tu peux savoir quand il faut se méfier des gens? Je ne sais pas Célia franchement je suis aussi indécis que toi! Tu peux toujours lui faire oublier tout ça?

Oui, mais dans ce cas, si elle est en danger, comment l'aider?

Il me semble que tu connais un sort qui peut faire oublier aux personnes ce qu'elles ont vécu et qui permet a ces personnes de s'en rappeler au bon moment non? Si Lyra a besoin d'aide, elle te le demandera au moment ou elle s'en souviendra, après tout, elle ne tez faiyt pas confiance, elle, elle ne te parle pas d" ce garçon?

Oui mais c'est différent. Lyra a peut être ses raisons! Moi je ne lui aurait jamais parlé de la magie si je n'avais pas eu cette vison!

Tu as raison! Alors ce sort on le fait oui ou non?

Il faut une préparation, ça ne sera pas discret!

HJ: En fait, pour continuer, je voudrais savirs deux choses: si tu veux qu'on t'efface la mémoire temporairement ou définitivemment, et si Célia et son daemon peuvet s'éloigner l'un de l'autre, car elle est une sorcière après tout!
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Mer 20 Fév - 21:14

HJ : Oui Célia et son daemon peuvent s'éloigner et oui, je veux que tu effaces ma mémoire définitivement mais il se peut que quand je revive la scène, j'ai une impression de déjà vu, comme ça arrive quelques fois dans la réalité si tu vois ce que je veux dire.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Mer 20 Fév - 23:06

[Okay! ]

Célia réfléchit. Elle envoya un sortilège mental qui faisait apparaitere une sorte de daemon virtuel aux yeux de Lyra, pendant que celui ci allait chercher le nécessaire pour son sort d'oubli définitif. Elsaria sortit,sous sa forme d'aigle royal, et Célia guetta la réaction de Lyra pour voir si son sort avait fonctionné. Rien. Pas le moindre mouvemment anormal qui montrait qu'elle s'était aperçu de l'absence de son daemon. Jusqu'à ce que Lyra se tourne vers elle et lui dise:

Tiens, tu es comme une sorcière? Ton daemon peut s'éloigner de toi?

Célia pensa:

Loupé!!!

Euh...Oui, c'est comme pour les sorcière!

Lyra se tut. Célia se dit: Ouf! Et El revint. Elle se prépara de manière rapide et discrète. Lyra ne posa pas de question, elle regardait vers la fenêtre d'un air pensif.
Célia envoya le sortilège qui émit, comme pour certain srts, un rayons bleu pervenche qui frappa Lyra dans le dos, sans qu'elle le sentit. Célia se précipita vers Lyra qui vacillait. Elle la soutain et l'allongea sur le lit. Célia attendit que Lyra se réveille, inquiète....Qu'arrivait il a son amie?

HJ Si ça te dérange que je te fasse parler des sorcières, je peux changer, ce n'est pas a moi de faire vivre ton personnage donc c'est comme tu veux!!
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Jeu 21 Fév - 12:07

[HJ : pas de soucis, t'inquiète !Wink]

Lyra ne comprit rien à ce qu'il se passait, elle ne s'apperçut pas même que Célia venait de lui lancer un sort et soudain, elle se réveilla sur le lit, Pantalaimon enroulé autour de son cou, transformé en moufette. Que lui était-il arrivé ? Elle ne se souvenait plus de pourquoi elle était montée ici ni pourquoi elle était seule avec Célia dans sa chambre et allongée sur son lit.

"Célia ? Je ne comprends rien... J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des heures. Je ne me souviens plus de rien du tout ! Qu'est-ce que je fais ici ? Je dormais dans ta chambre ? Il m'est arrivé quelque chose ? Un malheur ? Je me suis évanouie ? Quelle heure est-il au fait ? Ah la la, j'ai un de ces mal de crânes, je me sens toute bizarre, j'ai l'impression d'avoir fait un rêve très long, très bizarre dont j'ai perdu toute l'histoire simplement en me réveillant. Pourtant je ne voulais pas, c'était si intéressant, je sais que j'étais emplie d'espoir, ça semblait si réel ! Mais je n'en ai gardé aucun souvenir."

Lyra était vraiment dans un état étrange de calme. Elle se sentait pausée malgré toutes ces questions qu'elle posait en même temps à tout vitesse. Célia ne devait plus rien y comprendre la pauvre ! Lyra était dans un état vraiment très étrange ou plus rien ne semblait avoir d'importance. Elle ne sentait même pas son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine, ni même l'excitation de la panique enfler en elle. Non. Un sentiment de néant, un sentiment de vide, comme si on lui avait volé une partie de sa mémoire.

* C'est peut-être ce qu'il s'est passé Lyra !
- Ne soit pas bête Pan ! C'est impossible, pour ça, il faudrait être bien plus qu'une simple sorcière, je suis même persuadée que même Serafina n'en n'est pas capable ! Alors Célia, qui n'est pas même une soricère !
- Qu'en sais-tu ? Après tout, qui nous dit qu'elle ne nous a pas lancé un sort !
- Ro Pan, ce que tu peux être rêveur ! C'est impossible les choses comme ça ! Mais qu'est-ce que tu as ?
- Je ne sais pas, j'aime pas me réveiller comme ça sans savoir ce qu'il m'arrive avec un sentiment inconnu, un vide et je déteste par-dessus tout ne pas me rappeler ce que j'ai fait juste avant de m'endormir !
- Je comprends. Moi c'est pareil mais faisons confiance à Célia, Lora nous a dit qu'on pouvait lui faire confiance. Je fais confiance à Lora.
- C'est vrai. *
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Ven 22 Fév - 16:09

Célia, soulagée, vit Lyra ouvrir les yeux. Elle sourit a la jeune fille. Celle ci posa plein de question d'un air affolé. Célia s'était attendu a de telles questions, mais ne savait toujours pas quoi y répondre. Elle devrait mentir a Lyra, ce qui ne lui plaisait pas le moins du monde. Elle dit d'une voix hésitante:

Euh...Lyra! Tu te réveille enfin! J'était inquiète! Tu parlais avec moi en allant dans ta chambre avec Pan, quand on est arrivées devant la mienne, tu t'es évanouie, comme ça, sans prévenir! Je t'ai allongée sur mon lit, le sol n'étant pas très confortable! Tu ne te souviens de rien? Je ne sais pas ce qui t'es arrivé!

Elle se tut en voyant le regard soupçonneux que lui lançait Pantalaimon, et rougit. Elle mentait très mal. Elle déclara, toujours aussi gênée:

Tu veux que je te raccompange dans ta chambre? Je ne sais ce que tu voulais y faire! Mais on peut toujours y aller? Tu pourras te reposer de cette manière. A moins que tu veuille rester ici!

HJ: Juste une chose, c'est dû au fait que je t'ai effacé la mémoire ou tu t'es trompée en disant que tu me connais de puis longtemps? Parce que on ne se connais que depuis quelques jours non?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Ven 22 Fév - 18:46

[Oups I'm sorry ! oups J'ai confondu avec Lora. boulet repéré Excuse-moi je suis vraiment désolée ! Embarassed Je change mon ancien message.]

Lyra et Pantalaimon écoutaient Célia leur expliquer ce qu'il venait de se passer. Lyra était dans un état de confusion mentale, elle ne savait plus quoi penser, elle ne se souvenait de rien. Pantalaimon quant à lui, avait ses pensées bien claires.

* Elle est en train de nous mener par le bout du nez ! Elle ment Lyra !
- Comment en es-tu si sûr ?
- Regarde comment elle se comporte, elle rougit, elle ne sait pas mentir. Je ne pense pas qu'elle en ai eu très envie mais je pense qu'elle n'a pas eu le choix. Toujours est-il qu'elle nous ment, j'en suis intimement persuadé !
- Je ne sais pas. Je ne sais plus. Oh Pan, je me sens si las ! J'ai sommeil ! Ne jugeons pas sans savoir. Rentrons et puis c'est tout.
- D'accord, mais ne lui accorde pas ta confiance si vite. J'ai peur de ce qu'il pourrait se passer la prochaine fois. Méfie-toi d'elle dorénavant.
- Tu es trop strict. Quand tu es persuadé que quelque chose, tu n'acceptes plus aucune possibilité.
- Eh bien fais comme tu veux mais je t'aurais prévenu.
- D'accord d'accord Pan, on y va, je n'ai pas envie de parler de ça maintenant, je suis trop fatiguée. *

Elle s'adressa alors à Célia et à Elsaria.

" Merci de m'avoir installée sur ton lit en attendant que je me réveille. C'est très gentil. J'espère que je n'ai rien de grave mais je vais suivre ton conseil, Pan et moi allons regagner notre chambre. Nous allons nous reposer un peu. Merci encore pour tout ! "

Pantalaimon se changea en souris et vint se glisser dans la poche de Lyra. De sa cachette, il ne quitta pas des yeux Célia et son daemon jusqu'à ce que la porte se referme sur eux.

* Je ne leur fait absolument pas confiance Lyra !
- Je sais... *

Lyra regagna donc sa chambre et se coucha directement. Le sommeil cependant ne vint pas la trouver. Elle se demandait si Pantalaimon avait raison de se méfier et ce que Célia avait bien pu lui faire. Pantalaimon, à côté d'elle, dormait à demi, sous sa forme d'hermine.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   Sam 23 Fév - 11:53

HJ C'est pas grave! C'est vrai qu'on confond un peu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...   

[Chambre de Célia et Lora] Sorts et révélations...
Page 1 sur 1