Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Jeu 28 Fév - 20:34

Arrow Nom : inconnu (on ne le nomme que par son statut : Le Maître.) Mais disons, Lord Aarons

Arrow Prénom : inconnu en ce cas disons : John

Arrow Age : plus de soixante dix-ans au début de l'histoire soit, aujourd'hui, disons dans les 80 ! Décidément, cet homme est bien mystérieux

Arrow Sexe : Masculin

Arrow Espèce : Humain

Arrow Daemon : oui

Arrow Prénom du damon : encore une fois inconnu, je dirais donc Morticia

Arrow Forme définitive : un corbeau noir comme le jaie

Arrow Monde : Celui de la Poussière

Arrow Statut : directeur de Jordan College. On le nomme Maître.

Arrow Caractéristiques physiques : "Le Maître avait été un
homme robuste, mais il avait maintenant plus de soixante-dix ans ; ses
mouvements étaient raides et lents. Son daemon avait pris l’apparence
d’un corbeau, et dès que le Maître eut fini d’enfiler sa toge, l’oiseau
s’élança du haut de l’armoire pour venir se poser à sa place
habituelle, sur son épaule droite. "
Le Maître étant, nous l'avons dit, un vieil homme, aux mouvements lents et raides. Il portait sur son visage le poids d'un passé monotone, troublé par de grandes difficultés qu'il avait dû endosser et qu'il endossait encore aujourd'hui. Quelques rides sillonnaient son pauvre visage pâle et ses sourcils épais avaient pris la posture de l'homme grave. Mais, malgré cela, il savait être doux et détendre ses traits figés par la vieillesse et la lassitude.

Arrow Caractère : Le Maître avait un caractère plutôt généreux, très admiré par son vieil ami le Bibliothécaire. Il savait cependant se montrer assez dur pour faire respecter les règles lorsque besoin s'en faisait et, par-dessus tout, c'était un homme bon. Il était capable d'attenter à la vie d'autruit s'il jugeait que ce devait être nécessaire, ainsi n'eut-il aucune hésitation lorsqu'il fit empoisonner le Tokay que contenait une carafe destinée à Lord Asriel. Le Maître avait toujours ressenti un grand manque tout au long de sa vie : il n'avait jamais eu d'enfant... Et cela se ressentait dans sa tenue car il aimait à regarder ses élèves jouer dans les cours et il s'était pris particulièrement d'affection pour la petite Lyra, fille de deux personnes de haute lignée : Marisa Coulter en personne et Lord Asriel lui-même. Un couple qui aurait une alliance parfaite et auraient pu élever leur enfant comme une reine s'ils n'avaient pas été chacun un peu trop égoïste. Aussi, le Maître considérait-il Lyra comme sa fille et sans doute que la jeune fille se concidérait un peu comme telle... Toujours est-il que de ce manque avait nacquit une tendresse dans le regard de cet homme si dur par moments...

Arrow Famille : Que dire de la famille de Lord Aarons sinon qu'il fut élevé comme un prince dans une famille de bourgeois dans un manoir. Son père était un homme de haut rang, sa mère également, mais un peu moins renommée que lui. Tous deux s'étaient rencontrés un soir dans un salon d'Oxford, alors qu'ils étaient conviés à une soirée chez des particulier. Le coup de foudre sans doute. Ils s'étaient mariés et avaient eu un enfant unique : John qui portait le prénom de son père.
Sa mère était morte alors qu'il venait d'entrer dans une école supérieure à l'âge de dix-neuf ans et son père avait succombé d'une grave maladie à ses trente-six ans. Mais John ne s'y était pas attardé.
Sur sa famille propre, on ne peut dire grand chose. John Aarons se maria à vingt-six ans avec une femme qu'il aima longtemps mais qui ne sut pas lui donner d'enfant. Elle mourrut en fausse couche alors que John avait trente ans. Il ne reprit jamais femme et n'eut donc plus jamais d'enfant.
Aujourd'hui, d'un caractère endurci par ses malheurs passé, il se rassure en se disant que sa seule véritable famille se trouve ici, à Jordan College, là où il a grandi et ou il exerce son métier. Ses enfants sont ses élèves et ses jeunes travailleurs à Jordan, ses jeunes frères, ses érudits et ses pères, les autres directeurs de Jordan qui reposent en paix dans la Crypte où il va leur rendre vivite une fois l'an.

Arrow Histoire : Lord John Aarons grandit auprès de ses parents, solitaire, dans l'immense manoir familial mais il dut le quitter bientôt. A l'âge de neuf ans, il fut envoyé à Jordan
College pour y parfaire son éducation et y fut interné pendant dix
longues années où le jeune homme très sérieux apprit avec application pour ne pas décevoir sa mère tout en s'amusant au-dehors dès que l'occasion s'en présentait. Il obtint des résultats à la hauteur de son travail et fut diplômé à l'âge de dix-neuf ans. Alors il quitta Jordan pour aller terminer son éducation dans une école supérieur. Mais Jordan lui manqua terriblement durant la mort de sa mère d'abord puis, de son père et aussi décida-t-il d'y retourner pour enseigner en temps qu'érudit. Enfin, à l'âge de cinquante ans, on lui confia les reines du collège et il devint directeur. Dès lors, il se fit nommer Maître et se chargea de tout bien préparer pour que les conditions de Jordan soient au mieux et dépassent celles de St Michael.
Et puis un jour, la petite Lyra lui fut confiée personnellement par un vieil ami : Lord Asriel. Un de ses anciens et plus brillant étudiant. Il accepta cette tache en gardant à l'esprit la prévention du Lord : ne jamais laisser la fillette aux mains de sa mère. Finalement, il éduqua Lyra du mieux qu'il put mais la jeuen fille avait un caractère bien trempé et ne se laissait pa faire. Aussi abandonna-t-il toute idée de la faire changer un jour. Enfin, de nombreux problèmes survinrent et il finit par confier la jeune fille à sa mère... Fatale erreur dont Lyra sut cependant s'en tirer à merveille àson grand soulagement.
La suite, vous la connaissez tous, donc je ne vais pas poursuivre plus loin, sur ce, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Jessward & Norman
Gitan

Féminin Nombre de messages : 63
Emploi : être grande soeur de ma chirii

Feuille de personnage
Nom du daemon: Norman
Forme du daemon: sa change de temps en temps
Monde: de la poussière

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Jeu 28 Fév - 20:46

Bienvenue sur le fofo oh maitre de Jordan collège^^.Faut avouer que je m'en moque un peu chuis pas au collège Razz
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 209
Emploi : Collègienne

Feuille de personnage
Nom du daemon: Tyoko
Forme du daemon: Toujours pas définitive...
Monde: MOnde de la poussière

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Jeu 28 Fév - 21:20

Bienvenue!
Marisa Coulter
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 813
Emploi : Lycéene

Feuille de personnage
Nom du daemon: Inconnu
Forme du daemon: Singe au pelage Doré
Monde: Monde de la poussière

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Jeu 28 Fév - 21:23

Bienv enue !!

J'adore ça !!

Le Maître a écrit:
Un couple qui aurait une alliance parfaite et auraient pu élever leur enfant comme une reine s'ils n'avaient pas été chacun un peu trop égoïste.

Invité

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Jeu 28 Fév - 21:36

Merci tout le monde !
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 12:37

coucou

Je valide et je mets le rang !
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Marisa Coulter
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 15:36

Cool d'avoir le maitre parmis nous !

Invité

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 15:39

C'est fort gentil à vous charmante demoiselle ! Vous voilà donc réssucitée ?
Marisa Coulter
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 15:42

Mais qu'il est galant ! Ressuscitée, non pas tellement. Disons que je ne suis jamais vraiment morte !

Invité

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 15:57

Jolie interprétation du troisième livre A La Croisée des Mondes en ce cas !
Marisa Coulter
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 15:59

Ma petite histoire est dans ma présentation à la fin !! Je me suis creusé la tête pour trouver un truc plus ou moins plausible !

Invité

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 16:02

Oh voilà quelque chose qui me paraît fort intéressante, je vais de ce pas lire cela !

En effet, ce n'est pas mal du tout comme retour. Mais je croyais que les harpies ne se trouvaient que dans le monde des "morts". Est-il possible qu'il y en ait dans les autres mondes ?
Marisa Coulter
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 17:10

Seulement, à la fin d'à la croisé des mondes, Lord Asriel, Métaron et Marisa tombent dans un gouffre qui mène au monde des morts si mes souvenirs sont bons... Etant donné que Asriel voit des morts sortir.... D'où la présence potentielle des harpies non ?

Enfin je peux me tromper.

Erudit

Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : Collègienne

Feuille de personnage
Nom du daemon: Laurita
Forme du daemon: une chouette éffraie

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 21:14

Bienvenue!

Moi, je pensais plutot que le gouffre communiquait avec tout les mondes, et qu' il y en avait un partout, [ même si on ne les connaissaient pas tout ] et que c' était l' un des seuls lien entre tout les mondes!
Mais ta version parait plus plosible...
Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   Sam 1 Mar - 22:12

Bienvenue, Maître!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]   

Le Maître de Jordan College [Monde de la Poussière]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1