Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La différence d'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sicada Falcoro & Mal'
Explorateur

Féminin Nombre de messages : 47
Emploi : Exploratrice

MessageSujet: La différence d'âge   Mar 11 Mar - 19:37

Que pensez-vous de la différence d'âge ds un couple, d'amis ou d'amoureux peu importe ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 209
Emploi : Collègienne

Feuille de personnage
Nom du daemon: Tyoko
Forme du daemon: Toujours pas définitive...
Monde: MOnde de la poussière

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Mar 11 Mar - 20:20

grande question ... scratch

J'pense que, en amour, ça dépend de l' age deja, parce que, par exemple un couple, 20-30 ans ou 30-40 ou encore 40-50 ... ça va ... mais bon si ça fait 13-23 ans ...enfin bref pour des adultes j' dirait 10ans c' est bien ... mais bon en même temps ça dépends des gens, y en a qui son plus matures que d' autres ...

Et en amitié je penses que toutes les différences sont possibles...
Lord Joan & Abore
Scientifique

Féminin Nombre de messages : 68
Emploi : scientifique

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Mar 11 Mar - 21:15

Question toujours complexe. La différence d'age peut-elle réellement poser des problèmes, ou bien est ce une condamnation de notre société pour inhiber tout ce qui peut être viol, abus de mineurs ou autres ? A priori, la différence d'age ne justifie aucune contradiction, si les gens se sentent bien ensemble. Comme dit Calie, tout dépend de la mentalité et de la maturité de chacun. C'est vrai que je me vois mal sortir avec quelqu'un de 25 ans, parce que je n'ai pas la même expérience, pas la même maturité, les même objectifs, les mêmes buts, ni même le même emploi du temps. Mais je vois de nombreuses personnes chez qui ça marche très bien. Un de mes proche à 43 ans, et il est avec une jeune femme de 29 ans. La différence d'age peut choquer, mais elle n'est en rien une contradiction. J'ai une amie qui à 16 ans et qui sort avec un mec de 25 ans. Si ça leur va bien, pourquoi pas ? Mais certains problèmes peuvent se poser dans la relation je dirais. Du moins, c'est quand même plus simple sur certains point d'être avec quelqu'un dont l'age est proche du votre. C'est sans doute plus simple...mais c'est un simple avis perso...

pourquoi cette question Sic' ?
Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Mar 11 Mar - 21:50

Moi je pense que en amitié, peu importe la différence d'âge. Par exemple, je m'entends mieux evec des personnes de 3 ans voire moins qu'avec des ados de mon âge que je ne connais pas. Mais après, en amour ça dépend. Si tu as 13 ans et que la personne que tu aimes en a plus de 18, normalement c'est interdit d'être avec. Après si tu en as 25 ou 30 bah tu fais ce que tu veux je pense. Je pense que je serai jamais amoureuse de "vieux" de plus de 50 an s quand j'en aurais 30 mais on sait jamais, peut être qu'en fait....
Sicada Falcoro & Mal'
Explorateur

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Ven 14 Mar - 14:13

Humm je vois. Merci de donner avec autant de clarté vos avis !

A ton avis Joan Rolling Eyes
Tessa Elfik & Persaon
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 89
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Persaon
Forme du daemon: lynx
Monde: monde de la Poussière

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Sam 15 Mar - 11:51

Tout dépend de la différence, évidement.
Comme dit Célia, les mineurs ne peuvent pas être avec des majeurs. Mais je pense que si deux personnes sont des adultes matures. ( exemple 35 et 60 ans) la différence n' est pas un obstacle...
Mais si c' est pour toi, je te conseille de faire attention... La loi interdit les rapports entre mineurs et majeurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Lord Joan & Abore
Scientifique

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Sam 15 Mar - 12:17

Et là je m'oppose ! La loi...la loi...la loi ne va pas réguler entièrement nos vies, si ? Non, il faut interpréter, à mon avis, la loi comme ce : les rapports entre mineurs et majeurs sont, non pas interdis, mais condamnés, dans le cas d'un non conssentement de la personne mineure (bon, si c'est la personne mineure qui viole la majeure, ça marche aussi Razz ). Ce n'est pas interdis, mais ce doit être, je pense, contrôlé. Mais j'épsère bien qu'on reste de libre d'avoir les relations qu'on veut avec les personnes de l'age que l'on veut, dans la mesure où on est conscient de ses actes et responsables. C'est à ce moment là qu'interviens la loi en fait : on n'éstime pas responsable de ses actes une personne de moins de 16 ans en France, et je pense qu'on a quand même raison... avoir 13 ans, et sortir avec une homme de 25, c'est pas normal, ou alors il faut vraiment que les parents soient au courant. Et quel parent accepterait cela, humainement ? J'imagine la crainte que l'on peut avoir pour sa fille... sans compter qu'une gamine qui fait ça, à 13ans, elle est vraiment pas responsable de ses actes, soit dit en passant, tomber "amoureux" à cet âge là d'une personne aussi âgée, c'est pas sentimentale, c'est purement sexuel : les besoin de connaitre l'inconnu, la fierté qu'il en résulte...tout ça c'est animal, je rappele qu'on est quand même sur Terre pour procréer...
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 209
Emploi : Collègienne

Feuille de personnage
Nom du daemon: Tyoko
Forme du daemon: Toujours pas définitive...
Monde: MOnde de la poussière

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Sam 15 Mar - 12:46

Moi j' dis Joan ferais un bon psy !

Moi je pense que ça va ... du moment que les deux son consentant!
( Si on s' contentais de se qu' on avait le droit ... )
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Sam 15 Mar - 12:53

Sur le plan amitié, je ne crois pas que la différence d'âge soit importante tout comme vous tous. Un de mes meilleurs amis a deux ans de moins que moi (Henrax), un autre, 5/6 ans de plus (Warlow) et pourtant, je les aime énormément et rien ne nous empêche d'avoir une amitié merveilleuse que je n'échangerai pour rien au monde donc là dessus, je ne crois pas qu'il y ait de limite.

Quant à la question amoureuse, là, ça devient plus compliqué. Je crois qu'à partir d'un certain âge, on est conscient de ce que l'on fait et qu'on peut décider d'avoir une relation avec une personne beaucoup plus âgée. Bien sûr, personne d'entre nous ne souhaite que cela arrive, surtout que c'est souvent un vieux avec une jeune et non le contraire (je dis souvent bien entendu) et que ça devrait être le contraire puisque, c'est bien connu, les hommes vivent 10 ans de moins que nous ! D'ailleurs, comme nous le disait mardi dernier ma très chère professeur d'Histoire que j'apprécie énormément : "Alors esdemoiselles, choisissez un homme qui a huit ans de moins que vous si vous pouvez !" Mais malgré les différences de durée de vie, ce ne sont que des stats et les stats, il faut s'y fier à la va-vite, on peut vivre plus longtemps que sa compagne cela dépend des personnes ! Nous sommes tous constitués différemment !
Bref, pour ne point méloigner trop de ce que j'essayais de vous dire, personne d'entre nous ne souhaite avoir un compagnon beaucoup plus âgé. Normal ! Après, l'amour ne se commande pas ! (tant pis ou tant mieux, on peut penser l'un ou l'autre mais les deux sont vrais) Donc, on ne choisit pas d'aimer quelqu'un de plus âgé, on l'aime ça arrive comme ça alors si on s'aime pourquoi mettre un obstacle, pourquoi mettre l'âge entre les deux !
Après, c'est le regard des gens qu'il faut affronter mais ça, c'est autre chose et si on s'aime vraiment, qu'importe le regard des autres puisque le seul qui compte véritablement, c'est celui de l'être aimé et que voit-il cet être aimé ? Son amour pour vous ! Donc, pas de soucis !

En fait, le seul truc qui pose problème c'est ce que pense vraiment l'autre, est-ce qu'il fait cela pour le Q ou non et c'est là que tout devient plus compliqué... Les abus tout ça ! Mais bon, ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde ! Alors, il faut concidérer la pensée de vos amis car vous, vous êtes forcément trop amoureuse pour ne pas être aveugle et si vos amis très proches vous disent de vous méfier, il faut les écouter... à condition qu'ils connaissent votre amoureux évidemment, sinon, écoutez-les et présentez-le leur ! Comme ça, ils verront s'il y a quelque chose de louche là-dessous ! Ca se sent ces choses lorsque qu'on veut protégr ses amis ! =)

Désolée j'i été longue mais voici le fond de ma pensée !
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Warlow Keats
Admin et étudient en dernière année

Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Sam 15 Mar - 13:05

Je suis de l'avis général qui se dégage de vos réponses.

En amitié, pas de problème. J'ai tellement d'exemple d'amitié avec des différence d'age assez importante qui se passe très bien... au passage, je te salut très chére Lyra ^^ notre amitié, je pense, peut figuré d'exemple.
En amour c'est plus compliquer... Avant 15/16 ans, et là encore sa dépend des personnes mais, je ne pense pas que l'on puisse être totalement conscient de ses sentiments et de ses actes (comme la expliquer Lord Joan). Sa implique (pas forcement hein) que la personne plus âgé du couple aura tendance à imposer sa vison des choses à son copain/copine plus jeune. Se qui pourrai entrainé, dans les pires des cas, une certaine sorte de manipulation... Après, dépassé cet age critique, la différence d'âge ne joue pas je trouve...l'important c'est d'être bien avec la personne qu'on aime, un point c'est tout.

Mais heu, Sicada, sa va au moins, pas de problèmes ?

Marisa Coulter
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 813
Emploi : Lycéene

Feuille de personnage
Nom du daemon: Inconnu
Forme du daemon: Singe au pelage Doré
Monde: Monde de la poussière

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Sam 15 Mar - 13:14

Bein a vrai dire, je suis pas d'accord avec tout ce que vous avez dit.

Pour l'amitié je suis complètement d'accord, l'age ne pose aucun problème. J'a ides amie de 25 ans alors que j'en ai 15.

Par contre pour l'amour, je suis pas complètement d'accord avec ce qui a été dit, notamment pour les rapport entre mineurs et majeurs. Pour moi qu'une gamine de 15/16 ans soit avec un type de 25 ans, c'est choquant. On a pas la même mentalité à 15 ans qu'a 25 ans. (je parle pas quand l'un a 17 ans et l'autre 19, que cela soir dit !) Une fille de 15 ans peut être très mure, même avoir déjà avoir eu des rapports, ça reste une gamine à mes yeux. Alors qu'elle pense qu'elle est très amoureuse c'ets normal, surtout à cet age là, on pense tout le temps avoir rencontré le grand amour (je sais de quoi je parle) mais on reste une gamine qui connait pas grand chose à ces choses là. C'est de la part du type de 25 ans que je trouve ça choquant. Il profite de la naïveté d'une jeune fille pour moi.

Après par contre, si les deux sont majeurs, mon avis se rapproche plus du votre. Les deux personnes étant assez mures pour décider, elles savent ce qu'elles font.

Bon voila mon avis, c'est moins long que la tartine qu'a écrit Lyra ! (que je n'ai pas encore eu le courage de lire je l'avoue ! Bon allez je vais le faire ! )

Explorateur

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Sam 15 Mar - 15:00

Vos réponses sont supers...

Merci beaucoup à tous.

Ne t'inquiète pas Warlow, rien de grave. Si tu veux j'en ai rapidement parlé à Lyra.

Marisa, quand tu dis "Il profite de la naïveté d'une jeune fille pour moi", en parlant d'un type de 25 ans avec une fille de 15 ans... tu ne fais pas un peu trop de généralité ? C'est sûr qu'il y aura des cas comme ça, mais ne mets pas tout dans le meme sac. Mais le risque est présent, c'est indéniable...

C'est compliqué Neutral
Lord Joan & Abore
Scientifique

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Dim 16 Mar - 16:36

Je ne sais pas...c'est sur qu'à 15/16 ans, on est c.o.n., on a de la mirde dans les yeux, et le grand amour semble s'être manifesté dans un corps gras fatigué par des heures de jeux video à la tête couverte de pustules blanchâtres, qui a autant de délicatesse qu'un éléphant et pour ainsi dire, le seul désir primitif de se trouver une compagne dans un but reproductif et afin d'épater la galerie qu'est son troupeau de compatriotes masculins. Ainsi, plus la fille en question est jolie, que ses seins semblent gonflés à la pompe à velo et sa tête vidée à la pompe à inondation, ça marche... (non...non ce n'est pas mon expérience personnelle... choisissez plutôt un clochard en santiags ! SODO ! langue hein ma lyra ? )

Non, tous les mecs ne sont pas des profiteurs, Marissa (et je te dis ça alors que je suis à la pointe du féminisme...) et ce n'est pas forcement parce qu'ils sont avec une midinette que ce sont des gros pervers qui ne pensent qu'au cul. Mais faut que la midinette en question soit un peu responsable, un peu expérimentée, et consciente. Je ne conseille pas un mec de 25 ans comme première histoire d'amour. Non seulement parce qu'il y a 80% de chances que ça se finisse mal (la différence d'âge quand même...je pense que les objectifs sont tellement divergents qu'au bout d'un moment, ça doit coincer) mais il y a quand même 20% de chances aussi que le mec soit un profiteur( et oui ! je sais gérer les pourcentages...). Faut pas en être à sa première histoire. Il a des choses à savoir... le gars de vingt cinq ans a forcement plus d'expérience, et elle se fera toujours coincer. Mais bon, ça peut très bien marcher aussi. Comme je le disais, une de mes copines a 16 ans et sort avec un mec de 25, et c'est lui qui est à sa botte. Elle, elle profite (c'est pas la première fois qu'elle profite d'un mec, certes, elle, elle en a une sacrée experience. Et pas forcement dans le bon sens... )

En tout cas, c'est un débat animé et argumenté. ça fait plaisir Smile
Marisa Coulter
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 813
Emploi : Lycéene

Feuille de personnage
Nom du daemon: Inconnu
Forme du daemon: Singe au pelage Doré
Monde: Monde de la poussière

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Dim 16 Mar - 23:12

"En tout cas, c'est un débat animé et argumenté. ça fait plaisir"

Je suis d'accord aussi ! Very Happy

Je donne un avis général bien sur hein ! Les exception ça existe !

(Vous avez le droit de m'appeler Marine ! Very Happy )

Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: Re: La différence d'âge   Lun 17 Mar - 22:08

Ok, Marine^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La différence d'âge