Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au petit-déjeuner...

AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Au petit-déjeuner...   Ven 19 Jan - 21:09

J'arrivai en compagnie de Luna dans le Réfectoire. Il était encore désert à l'exception de deux érudits qui discutaient silencieusement à leur table réservée et une élève dans le fond, seule. Nous nous dirigeâmes vers une table libre et nous assîmes en discutant. Warlow n'était pas dans la pièce. Du moins, je ne l'avais pas remarqué

Warlow n'est pas encore réveillé on dirait annonça Pan
C'est vrai. Mais je lui fais confiance. Il sait que notre journée d'aujourd'hui risque d'être chargée, il ne va pas tarder. Par quelle salle veux-tu que nous commencions la visite ce matin ? demandai-je à l'attention de Luna

Pantalaimon se transforma en souris et vint se réfugier sur la table, s'amusant à faire des tours en évitant les miettes de pains restées de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Luna Lovegood

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Sam 20 Jan - 16:40

J'étais un peu étonée que le réfectoire soit presque vide, en même temps il était tôt, mais j'avais l'habitude de la grande salle de Poudlard où du matin 5h à soir minuit il y a au moins 5 personnes.

Il ne devrait pas tarder! Heu je ne sais pas trop quelle salle! Comme vous préférez avec Warlow!

Je m'étais servie un grand verre de jus d'orange maison, j'en avais proposé à Lyra qui n'en avait pas voulu! Puis je me suis mise à manger une tartine de confiture à la framboise!!

C'est un délice dis-je à Lyra en souriant.

J'ai hâte que tu me montres tes petits coins secrets de Jordan Collège!
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Sam 20 Jan - 17:31

Après avoir refusé poliment le jus d'orange, j'ai versé du chocolat dans une tasse et j'ai attrapé un croissant parmi ceux disposés dans la panière devant nous. J'ai commencé à manger. Après une bouchée, j'ai servi un peu de lait dans un bol que j'ai disposé sur la table à la place à côté de moi. Pantalaimon s'est aussitôt transformé en un chaton blanc et a commencé à boire. J'ai souri tendrement en le caressant puis je me suis tournée vers Luna.

Moi je serais plutôt pour qu'on commence par la bibliothèque. Ce qui pourrait nous laisser le temps d'aller dans les cryptes de Jordan College entre midi et deux. Ca ne te dérange pas si on ne déjeune pas ? Cest que en fait, si on veut éviter de se faire prendre, le meilleur moyen c'est d'y aller quand personne ne traîne dans les parages. C'est Warlow qui a eu l'idée d'y aller à midi, dès que la cloche du déjeuner aura sonné. Tu en penses quoi ?

J'ai marqué un temps en réfléchissant puis j'ai ajouté:

Tu verras c'est un coin sympas les cryptes, en plus on passe devant les caves, le vin y est délicieux. Bon c'est sûr, vaut mieux pas abuser mais une bouteille à trois ça pourrait se faire.

J'ai souri.

Tu sais que c'est Warlow qui m'a montré les cryptes ? C'est lui qui m'en a parlé et qui me les a faites découvrir. C'était peu de temps après notre rencontre. On est devenus très proches après. Je crois qu'en ressortant des cryptes, on savait qu'on était pareils tous les deux et que notre amitié serait fabuleuse. C'était la première fois que je goûtais le vin, dans les caves. Il était délicieux mais j'ai vu trop grand, ça m'a fait voir double!!! J'étais complètement saoule en ressortant!!! Mais c'était vraiment génial!!! Un super moment!!! Toi aussi tu vas passer par là aujourd'hui, ce sera ton baptême de Jordan College. On est réellement membre de ce collège à partir du moment où on s'est rendus dans les sous-sols, dans les cryptes et après avoir goûté le vin du Maître, le meilleur de tous.

Je me suis étirée en riant.

Je sens qu'on va s'éclater cet après-m tous les trois!!!
Warlow Keats
Admin et étudient en dernière année

Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Jeu 25 Jan - 20:35

Une fois la porte du Réfectoire passée, une odeur ennivrante de chocolat chaud et de croissants frais fit instantanément gargouiller mon estomac ! J'ai ensuite sondé du regard toute la pièce à la recherche de mes deux aventurières. La tâche fut aisée vu le nombre de personnes présentes dans le Réfectoire à cette heure-ci. Je fus quand même étonné de les voir debout si tôt ! Moi qui voulais les accueillir avec une bonne tasse de chocolat...tant pis !

Bien le bonjour toutes les deux ! Bien dormi ?

Je savais très bien qu'avant de pouvoir manger la moindre bouchée, je devais écouter les rêves qu'avaient fais mes deux ptites soeurs cette nuit. C'est un peu notre rituel du matin et à vrai dire, je ne pourrai pas m'en passer ! On pourrait ensuite commencer à mettre au point notre petite escapade d'aujourd'hui ! J'y ai réfléchi cette nuit et la bibliothèque semble être un bon point de départ.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Ven 26 Jan - 13:29

Je me suis intérrompue en voyant que Luna adressait un signe en direction de la porte du Réfectoire. Etant en face d'elle, je me suis retournée et j'ai vu Warlow qui se dirigeait vers nous avec un grand sourire. Une fois installé auprès de nous je répondis à sa question :

Bonjour Warlow!!! Très bien et toi ???

Je lui ai proposé une tartine en souriant. J'étais décidément en pleine forme aujourd'hui!!! Pantalaimon est venu voleter autour de Warlow et nos deux daemons ont commencé à chahuter joyeusement.*

Ohh il faut que je te raconte Warlow!!! J'ai fait un rêve magnifique!!! Nous étions partis tous les trois sur les toits, il faisait nuit, et on avançait dans le soir jusqu'à la grande Tour et une fois au sommet, on regardait la lune et les étoiles, c'était tellement merveilleux que j'ai peur d'être déçue ce soir!!! Mais je suis certaine que ce sera encore mieux dans la réalité, non ? J'ai trop hâte d'être ce soir. Non même j'ai hâte d'être dans les cryptes!!! Ca va être super!!!

Pantalaimon a cessé de voleter joyeusement avec le daemon de Warlow et est revenu se percher sur mon épaule transformé en écureuil.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Nous risquons de nous faire prendre et Luna vient tout juste d'arriver, vous ne préférez pas attendre plutôt que de vous précipiter ? Vous n'avez même pas réfléchi aux risques que nous courrons et aux conséquences qu'ils auront!!!

Il s'était placé au centre de la table tout en parlant sous la forme d'un chat pour paraître un peu plus imposant et avoir un air plus menaçant. Je l'ai fusillé du regard mais il a résisté et n'a pas cessé de nous contempler tous les trois avec sérieux.

Pan, t'es un vrai rabat-joie!!! On ira dans les cryptes et sur les toits ce soir que tu sois heureux ou non !!! Ca va être super, je vous assure ai-je ajouté à l'adresse de Luna et Warlow en tentant de les convaincre. J'espérais de tout coeur qu'ils ne feraient pas attention à Pan et que leur soif d'aventures prendrait le dessus. Pan avait tord de croire que nous nous ferions prendre, tout était prévu, il n'y avait aucun risque.
Warlow Keats

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Sam 10 Mar - 16:56

Un bien joli rève ma fois, et surement prémonitoire. Sa ne serai pas la première fois que sa t'arrive...En tout cas, je suis sur que l'on va passer un trés bon moment !
Pan sa ne sert a rien d'essayer de nous convaincres, tu devrais savoir à force que quand on a une bétise à faire, on la fais jusqu'au bout !

Pan me regarda avec un regard qui en dit long, regard qui exprima l'énervement et la résiliation.

Aller ! ne me regarde pas comme sa ! à chaque fois c'est toi qui t'amuse le plus !

Pantalaimon alla se réfugier sur les genoux de Lyra, celle ci éclata de rire !
Pour ma part, je commançai à lorgner avec aviditer sur la tartine que ma gentiment fait Lyra, mon ventre commençait à grogner.

La chose primordiale à une aventure reussi c'est le peti dej ! dit-je avec un grand sourire ! Alors à vos tartines !

Aprés avoir attrapé tout se qui est commestible sur la table, se qui ne manqua pas d'impressionner mes deux amies, j'ai commencé à manger.

Bon appétit ! dit-je la bouche pleine !
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Lun 12 Mar - 20:09

J'ai tiré discrètement la langue à Pan et j'ai souri devant l'enthousiasme de Warlow. Je pouvais compter sur lui à 200%, j'en avais conscience, ça avait toujours été ça avec lui. Un vrai grand frère fidèle, un ami tellement précieux!!! J'avais beaucoup plus de chance que je ne le méritais chance!!!

Non mais quel goinffre, regarde-le Luna!!!J'ai jamais vu ça!!!

J'étais à la fois impressionnée et morte de rire. J'étais tellement heureuse que j'ai éclaté de rire un peu trop fort. Les personnes présentes se sont toutes retournées vers nous. Cela n'a en rien calmé mon fou-rire et je suis repartie de plus belle. A la table, Luna et Warlow m'accompagnaient dans cet élan. Tout le monde le sait, les fou rire c'est communicatif!!!

A mon tour, j'ai attrapé une tartine et j'ai commencé mon petit dej avec empressement. J'avais super faim!!!
Warlow Keats

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Mar 13 Mar - 18:53

Après avoir englouti tout ce qui était humainement possible d'avaler, je m'adossai à ma chaise pour digérer.
Encore une belle journée qui commence ! Qu'est-ce que j'aime ces moments passés tous les trois, j'aimerai que cela ne se finisse jamais !
Après avoir laissé le temps à mon ventre de reprendre ses esprits, je fis signe aux filles de se rapprocher, notre discussion ne devait pas être entendue par les autres personnes présentes dans le réfectoire.

Bon, comment on fait pour notre aventure ? On en avait déjà un peu parlé avec Lyra, et on s'était mis d'accord sur le fait de commencer par la bibliothèque à l'heure du déjeuner. Je pense que ça serait bien de s'en tenir à ça. Moi j'ai cours jusqu'à....heu....11 Heures, donc ça va, je pourrai vous attendre devant l'entrée de la biblio. C'est bon pour vous ?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Mer 14 Mar - 19:27

J'écoutais Warlow tout en mangeant

Ben justement, avec Luna on était en train d'en parler avant que t'arrives. Oui, on s'en tient à la bibliothèque. Luna a rendez-vous avez le Maître dans son pavillon et moi j'ai cours jusqu'à 11h30, je me suis pris une demie heure de plus parce que j'ai voulu sortir de Jordan College et je suis tombée sur le Maître. Vous auriez vu sa tronche!!! Ca a bardé dans son bureau. Je sais, j'ai pas assuré mais bon...
Mais vous en faites pas, je vais essayer de sortir discrètement ou de convaincre l'érudit. Je pense que je peux faire croire d'avoir mal au ventre. Ca a toutes les chances de fonctionner!!! Et puis après ben on se retrouve à la bibliothèque. Ah oui et pour le repas vous me laissez faire, j'ai ma petite idée, je crois que je pourrais nous ramener de quoi nous remplir le ventre!!! Bon on fait comme ça alors.

Il se faisait tard, nous n'allions pas tarder à nous quitter et rien que de savoir que j'allais encore passer quelques heures sans eux, me tordait le ventre. Si j'avais pu, je ne les aurais jamais quitté de toute ma vie.
Mais l'excitation de cette superbe journée qui s'annonçait en leur compagnie me remojntait le moral. Je savais que cela m'aiderait à tenir.
Warlow Keats

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Dim 25 Mar - 19:31

Hahaha, j'en étais sûr ! Combien de fois je t'ai dit que tu allais te faire attraper ! La prochaine fois passe par le passage secret. Tu sais, celui que je t'avais indiqué, là où les barreaux de la palissade nord sont tordus.
En même temps je n'ai rien à dire...combien de fois je me suis fait attraper...Mais on a une excuse ! c'est notre soif d'aventures !

Après avoir encore discuté quelques minutes, Luna nous fit remarquer qu'il était largement l'heure d'aller en cours. Nous profitions toujours au maximum du temps que nous avions pour passer des moments ensemble...ce qui nous vallait assez souvent des blâmes pour nos retards...
Les cours allaient être terriblement ennuyeux et le temps extrêmement long loin de mes deux merveilleuses amies, mais ce court suplice allait être largement récompensé quand on pensait à la super aventure que nous allions vivre juste après !

Bon ba, à tout à l'heure ! Je vous attendrai à l'entrée de la biblio, comme prévu. Prenez soin de vous jusque là !
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Mer 28 Mar - 15:17

Ouais bah d'abord, hein, c'est pas marrant !!! Et ensuite, ben c'était pas de ma faute,Rolling Eyes j'étais très discrète mais voilà,c'est à cause du Maître, il n'avait pas à être là à cette heure-là!!! Bon, oui j'avoue j'aurais dû prendre le passage secret, c'est pas faut mais j'étais vraiment sûre qu'il n'y aurait aucun risque.
Ouais et puis, c'est clair ça!!! T'as rien à dire!!! Toi non plus tu n'es pas très discret ^o^ !!!

Je finis mon jus d'orange tout en écoutant mes deux amis qui discutaient joyeusement de tout et de rien. Puis, lorsque Luna nous fit remarquer l'heure, je me levai en répondant à Warlow.

A tout à l'heure!!! Oui, je prends soin de moi, ne t'en fais pas. Mais, là faut que je me grouille!!! Ca fait cinq minutes que je devrais y être et c'est à l'autre bout de Jordan que j'ai cours!!!
Tu vois, je te l'avais dit, on est toujours en retard avec toi. Tu passes ton temps à t'amuser!!! Allez vite, ou tu vas encore te prendre une demie heure de plus!!!A tout à l'heure les amis!!!
Ce que tu peux être énervant Pan!!! Je vous aime fort!!!

J'embrassai Luna et Warlow sur la joue avant de me précipiter vers la sortie et de revenir sur mes pas.

Mince, j'avais oublié!!! Tu trouveras seule le pavillon Luna ? Tu te souviens de l'endroit où il se situe ?

Elle me répondit avec un sourire:

Oui, t'en fais pas!!! Allez zou!!! File, tu vas être en retard!!!

Je courrai du plus vite que je pus en cours.
Warlow Keats

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Jeu 5 Avr - 19:24

Aprés m'être séparé de mes chères amies, il ne me restait plus qu'a rejoindre l'amphithéâtre ou mon cour de physique avait déjà du commencé...

*Je vais encore me faire remarquer...j'en est marre...pourquoi je ne peut simplement pas vivre ma vie avec les personnes que j'aimes...enfin bon...sa ne va pas étre si terrible que sa ces cours en fait, j'aime bien la physique appliquer à la poussière ! et puis aprés...c'est l'aventure !!*

Et comme à mon habitude, je fis le trajet jusqu'a ma classe dans un état de rèverie le plus total !
Luna Lovegood

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   Lun 9 Avr - 19:23

HS: JE TIENS A M'EXCUSER DE MON ABSCENCE! JE SUIS VRAIMENT DESOLEE!

J'écoutais attentivement mes deux amis, je ne parlas pas beaucoup car je me sentais un peu perdue!

*Combien de temps vais-je mettre pour m'habituer??*

Lyra m'avait demandait si je trouverai toute seule la route pour me rendre au Pavillon du Maître, je lui avais répondu que oui, même si je n'étais pas vraiment sûre de moi, elle était déjà assez en retard comme ça, je ne pouvais pas la retarder encore plus.

*Au pire je me perd, c'est pas si grave que ça ^o^ *

Allé on se retrouve à la bibliothèque alors. Si j'ai du retard, vous m'excuserez, d'accord?? Je me serais juste perdue! Bon cours à vous deux!

Puis j'ai reçu un bisou de Lyra et je me suis levée pour en faire un à Warlow et j'ai filé en direction de la sortie du réfectoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au petit-déjeuner...   

Au petit-déjeuner...
Page 1 sur 1