Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entre dans La chapelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marisa Coulter
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 813
Emploi : Lycéene

Feuille de personnage
Nom du daemon: Inconnu
Forme du daemon: Singe au pelage Doré
Monde: Monde de la poussière

MessageSujet: Entre dans La chapelle   Sam 19 Avr - 15:10

Marisa était sortie du bureau juste avant de pouvoir entendre des cris. Ceux d'Argor. Il ne se calmerai donc jamais celui là ? Elle suivit l'aumonier en silence dans les couloirs de Jordan Collège.
"Vous savez pouvoir compter sur Jordan à tout moment."
Le maître était il sincère ? Oui cela ne pouvait en être autrement, c'était le maître. Cependant, il tel revirement de situation lui paraissait vraiment étrange. Elle qui avait toujours été l'ennemie de Jordan, une des personnes les plus influentes du magistérium... Ce temps là lui manquait. Lorsqu'elle avait son confort, son cercle d'amis, ou du moins de personne qui la respectait. Maintenant, qui lui restait il ? Plus le magistérium. En aucun cas sa fille, et cela l'aurait étonné que le Maître la porte haut dans son estime. Elle se sentit si seule, qu'elle décida d'arrêter de réfléchir, pour simplement focaliser son regard sur le décors de la petite chapelle, où elle avait finalement finit par arriver. Elle était éblouissante. Elle porta un regard sur l'aumonier qui semblait être en décalé de sa chapelle. Un vieil homme, les cheveux grissonants, et un visage plutôt ravagé par le temps. Il dégageait cependant une force telle que Marisa se sentait plutôt à l'abris dans cette chapelle, à la beautée plutôt écrassante que faite de finesse.
Elle se demanda combien de temps durerai la discussion du maître avec Argor, comment s'en sortirai il ? Argor était un crétin fini. Mais un crétin fini avec beaucoup de pouvoir. Il vaut mieux se méfier de se genre de personne... Enfin. L'aumonier la sortit de ses pensée et lui indiqua une salle où elle entra. L'aumonier ferma la porte à double tour, et lui adressa un sourire triste.. Il n'était décidemment pas bavard, elle s'assit et attendit avec impatience l'arrivée du Maître, elle aurait bien aimé des nouvelles...

Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entre dans La chapelle   Sam 19 Avr - 19:15

Marisa attendait depuis à peine dix bonnes minutes, mais ce temps lui avait semblé être une éternitée. L'aumonier n'était donc pas bavard, exactement comme elle l'avait prévu. Il lui avait juste lancé, alors qu'elle jettais des regard inquiets vers la porte.

"Ne vous inquiétez pas Mrs. Ici, il ne pourra pas rentrer. Même si il ose fouiller l'église, il ne trouvera pas cette salle.

Marisa n'avait été qu'à peine rassurée, mais avait arrêté de jetter ce genre de regard vers la porte. C'est pourquoi elle n'avait pas vu le minuscule chevalier Gallivespien se faufiler par un minuscule fenêtre d'aération. Il lui piqua la main de son épé, et La jolie blonde fit un bond.

L'aumonier lui, s'était alors approché d'un geste protecteur, mais elle l'avait rassuré d'un sourire. Il était alors partit se rassoir. Marisa avait ramassé le chevalier dans le creux de sa main, et il avait déposé le message avant de disparaître sans ajouter un seul mot. Elle déplia la lettre.

"Chère Marisa,
D'après les nouvelles qu'on me donne, Lyra a réussi à s'enfuir avec les Gitans. J'en suis heureux. Mais vous ? Vous ne pourrez pas rester bien longtemps à Jordan, c'est pourquoi je vous suggère de vous rendre dans ma cachette secrète. Et vous pouvez prier Lord Nechros de vous y accompagner, ainsi que Lyra quand vous la reverrez. La cachette est pourvue de tout le confort, il y a de l'argent et de nombreux fidèles. Voici l'adresse : --------------------------------------------
J'espère vous y retrouver très bientôt. Vous me manquez cruellement.
Vos éternels serviteurs,
Lord Jack Greystone et Fauvard."

Marisa replia doucement le papier et se prit la tête dans le mains. Décidemment, elle ne savait que faire....

Invité

MessageSujet: Re: Entre dans La chapelle   Dim 20 Avr - 14:14

Il était terriblement tôt, l'aube venait de naître lorsque le Maître quitta son petit pavillon pour se diriger vers la Chapelle, en prenant garde de ne pas être vu.

Lorsqu'il arriva, il trouva plus sage de frapper quelques coups. L'aumonier vint voir qui c'était et le Maître se présenta d'une voix basse pour ne pas se faire entendre. L'aumonier ouvrit aussitôt.

"Ah ! Lord Aarons ! Alors, tout est-il vraiment réglé comme semblait le dire Mrs Lonsdale ?
- Oui, n'ayez crainte, tout est terminé, Argor est sous les verrous !
- Mais comment est-ce possible ?
- Menez-moi à Marisa Coulter je vous prie, nous en discuterons après, il faut d'abord nous occuper d'elle."

L'amonier, bien que curieux, obéit sans mot dire et déverrouilla une petite porte qui menait à une salle enfouie dans le secret de Jordan. Le Maître pensa qu'il aurait peut-être été plus judicieux de la dissimuler dans les sous-sols de Jordan, dans la bibliothèque qui s'étendait profondément dans le sol. Elle était si immense qu'elle aurait découragé les gardes. Il se demanda ce qui l'avait poussé à choisir la petite chapelle. La foi, très certainement, l'espoir que personne pas même Argor n'oserait profaner un lieu saint.

Il entra dans la petite pièce et y trouva Marisa assoupie sur une chaise. Il lui tappota l'épaule ce qui la réveilla et remarqua à son expression l'inquiétude et l'envie de savoir. A première vue, la jeune femme n'avait pas beaucoup domri et même s'était assoupie sans le vouloir puisque le lit n'était pas même défait.

"Mrs Coulter, avez-vous reçu mon message ? Bien, comme je vous le disais hier, tout est terminé. Alors que vous partiez hier, Lord Nechros et Argor sont arrivés ensemble devant mon pavillon. Lord Nechros, qui je crois, est un de vos amis, avait en main un décret officiel annonçant que Lord Argor était déchu de ses fonctions car il paraitrait qu'il n'a pas parlé de ses projets au Conseil. Aussi, aujourd'hui, il est sous les barreaux et nous n'avons plus rien à craindre."

Il fit une pause puis reprit.

"En ce qui vous concerne donc, vous êtes libre, il ne pourra plus vous nuire, aussi, vous êtes libre de partir quand vous le désirez.
Pour, Lyra, c'est une autre affaire. J'ai envoyé la jeune fille en lieu sûr. Puis-je avoir votre parole qu'il ne lui sera fait aucun mal si je la fais revenir parmi nous ? Lors Nechros ne lui nuira-t-il pas ?"

Il planta ses yeux dans les siens, le regard sombre, sévère et ajouta après une longue pause :

"Et je veux votre parole que vous ne viendrez pas la chercher, ni même essayer de la voir..."

Il savait qu'il ne partirait pas tant qu'elle n'aurait pas donné sa parole. Il était prêt à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marisa Coulter
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entre dans La chapelle   Dim 20 Avr - 14:22

Alors que Jordan semblait être redevenu Calme, on frappa à la porte. L'aumonier lui jette un regard, avant de se diriger vers la porte sans pour autant l'ouvrir. Une voix monta de derrière la porte, s'adressant à l'aumonier et lui disant que ce n'était que Cousins, qu'il avait un message du Maître pour Mrs Coulter. Marisa n'avait aucun idée de qui était ce Cousin, mais l'aumonier semblait le connaître, puisqu'il ouvrit la porte.

Le dénomé Cousin entra dans la pièce pour lui délivrer le message du maître. Tout allait bien, Lyra était en sécurité, il passerait lui rendre visite le lendemain. Bref des bonnes nouvelles. Marisa remercia le jeune homme, qui repartit après avoir échangé quelques mots avec L'aumonier, que Marisa n'essaya pas d'entendre. Elle ramena ses genoux contre son menton, et posa sa tête sur ses genoux. Le petit singe doré vint poser se nicher sur son épaule.

Marisa passa une très longue nuit. Malgré tout ses effort, Elle ne réussit pas à trouver le sommeil. Elle était dans un espèce d'etat second, sans pour autant dormir...

Apparement si, puiqu'elle se réveilla en sursaut, lorsque le Maître lui tapota sur l'épaule. Elle se leva douloureusement avant d'écouter ce que le Maître avait à lui dire. Elle se sentait complètement Ankilosée... Finalement, elle écouta ce que le Maître avait à lui dire. Elle finit pas répondre.

Oui, j'ai reçu votre message. Merci. Lord Nechros vous dites ? C'est une bonne chose. Je pense que l'on peut lui faire confiance.

Il parla ensuite de Lyra.

Je ne pense pas que Nechros se préocupe de ma Fille. Il ne lui fera pas de mal. Je pense.

Et lorsque le Maître plongea les yeux dans les siens, elle devina ce qu'il avait à lui dire avant qu'il le fasse. Elle en eu la confirmation. Son coeur se serra, et elle soutenu le regard de Lord Aarons malgré son envie de détourner les yeux. Elle finit par lui répondre simplement.

Je sais ce qui vous pousse à formuler cette requète. Mais avez vous seulement une idée de ce que vous me demandez ?

Invité

MessageSujet: Re: Entre dans La chapelle   Dim 20 Avr - 15:00

Le Maître ne s'était pas attendu à une telle réponse. Elle était juste. Une réplique sans faille qui lui arracha un petit pincement au coeur.

"Non, je n'en n'ai pas la moindre idée. Je n'ai pas d'enfants, vous le savez. Je ne suis pas même marié puisque j'ai perdu celle que j'aimais dans la passé. Tout comme vous on dirait, n'est-ce pas ? Le seul et unique homme que vous ayez vraiment aimé. Le père de Lyra...
Mais vous, vous avez une enfant, et pas n'importe laquelle. Une fille qui vous ressemble, qui a hérité de vous l'intelligence et la beauté. Mais c'est moi qui l'ai élevée. Vous l'avez laissée aux mains de Lord Asriel qui s'est vu obligé de me la remettre. Des années, qu'aujourd'hui je ne compte plus, ont passé. Lyra a grandi à Jordan, elle est devenue ce que j'en ai fait, ce que le personnel de Jordan en a fait."

Un silence triste puis...

"Je n'ai pas eu d'enfant, ni jamais aucune préférence pour un de mes élèves. Jusqu'à ce qu'arrive Lyra. J'ai le sentiment qu'elle est ma fille. Je veux la protéger parce que jamais je n'accepterai sa disparition ou même sa mort, vous comprenez ? Je vous ai fait confiance une fois. Je vous ai donné une chance mais la petite a compris qui vous étiez réellement. Elle vous a échappée. Vous avez eu votre chance, vous avez assez bouleversé sa vie comme cela, sortez-en une bonne fois pour toutes ! Elle a souffert par votre faute à deux reprises : d'abord par le manque d'une mère et ensuite par la révélation que vous étiez là mais que vous n'avez rien fait parce qu'en réalité, vous n'étiez qu'une femme assoiffée de pouvoir. Marisa, écoutez-moi bien ! Sortez de sa vie si vous l'aimez ! Elle a réussi à tirer un trait sur le passé après bien des années depuis qu'elle est rentrée à Jordan peu après que vous n'ayiez disparu. Alors ne faites pas ressurgir ses souffrances enfouies. Elle est fragile. Elle n'est pas prête. Soyez patiente, peut-être qu'un jour, elle éprouvera le besoin de vous revoir. Je suppose à présent que vous n'allez pas garder ce statut de disparue ! Partez Marisa, partez, faites ce que vous avez à faire mais laissez Lyra en dehros de tout ça ! Elle a déjà bien assez vécu d'aventures comme cela. Elle n'était pas prête mais elle n'a pas eu le choix. Laissez-le lui aujourd'hui."
Marisa Coulter
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entre dans La chapelle   Dim 20 Avr - 15:31

Marisa écouta patiemment la réponse plutôt exhaustive de Lord Aarons. Aucune émotion particulière ne s'affichait sur son visage. a l'intérieur d'elle même, il en était autrement. Elle comprenait le Maître, mais ne pouvait s'empécher de bouilloner de colère. Elle avait envie de lui répondre, de lui lancer un quelconque sarcasme, de lui faire mal autant que ce que lui il le faisait sans le savoir. Simplement parce que Malgré tout ses effort, Marisa était comme ça. Elle n'était pas bonne de nature et il lui faudrai encore des années de travail sur elle même si elle voulait un jour le devenir complètement. Un silence s'intalla pendant quelques minutes, ou deux parties de Marisa se battaient en elle sans que l'une ne l'emporte. Le Maître respecta cela et n'intervint pas. Elle ferma les yeux et respira un grand coup pour y voir un peu plus clair dans sa tête. Elle se détourna quelques secondes du Maître pour pouvoir elle seule avec sa réflexion. Lorsqu'elle revint, une sorte de tristesse s'affichait sur son joli visage. La tristesse de celui qui abandonne la partie. Qui abandonne une partie d'elle même.

Avant de vous répondre. Parce que je vais vous répondre, ne croyez pas le contraire malgré ce long silence que je vous remercie de ne pas avoir brisé. Sachez que ma première réponse n'avais en aucun cas comme but de vous blessez, en vous replongeant dans votre propre expérience.

La phrase avait été plus claire dans sa tête qu'une fois énoncée mais bon, cela n'avait pas grande importance, Le Maître pourrait très bien comprendre. Elle n'ignorait pas que le grand amour de Lord Aarons avait trouvé la mort, et n'avait en aucun cas voulu le blesser en disant qu'il ne pouvait pas imaginer ce qu'il lui demandais. Elle continua.

Maintenant je vais vous répondre. Ma réponse ne sera pas aussi exhaustive que la votre, car même si je pense beaucoup de chose à ce sujet, vous me connaissez assez pour savoir que toutes mes réponses ne seraient pas forcément agréables à entendre.

Un sourire triste et vraisemblablement forcé tenta d'illuminer le visage de Marisa, sans pourtant y parvenir. Elle continua.

Mais le fait est que vous avez visé juste, et que même si cette vérité n'a pas été vraiment agréable à entendre - je ne vous en tiendrai pas rigueur n'ayez crainte - je dois admettre que vous avez raison. Lyra me déteste, et disons que j'ai une capacitée de destruction plutôt importante sur cette enfant. Vous avez ma parole. Je ne chercherai pas à la contacter. Je ne chercherai pas à lui parler, à la revoir, même si cela risque de me coûter. Mais si un jour elle s'estime prête à me revoir, je le serez aussi.

Marisa retenait avec une grande peine les larmes qui lui montait aux yeux, d'ailleurs, ces derniers étaient brillants.

En tout cas Merci d'en avoir fait ce qu'elle est devenue..

Elle regarda en direction de la porte.

Je suis donc libre de partir ? Très bien, je vais le faire. Je demande juste que vous n'essayez pas de cacher à Lyra que je suis en vie.

MessageSujet: Re: Entre dans La chapelle   

Entre dans La chapelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1