Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fuite dans la nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Fuite dans la nuit...   Sam 19 Avr - 16:20

Lyra s'apprêtait à se coucher lorsque Mrs Lonsdale débarqua dans la chambre en trombe. Lyra n'eut pas le temps de poser de question que la femme de chambre, l'air terrorisé la sortait d'une poignée sûre de son lit et la mettait debout sur ses pieds. Elle courut devant l'armoire de la petite chambre, sortit une robe au hasard, l'enfila par dessus la chemise de nuit de Lyra, attrapa quelques ustensils au hasard sur sa coiffeuse, brosse, chouchous, glace et les fourra dans un sac attrapé au dessus de l'armoire puis le lui lança en criant :

"Lyra tes chaussures ! Vite, enfile-les !"

Lyra savait qu'il ne fallait pas qu'elle pose de questions. Cette étrange intrusion lui rappelait le jour où le Maître l'avait fait chercher à l'aube pour lui donner l'alethiomètre. L'alethiomètre! Elle ne savait pas où elle allait mais elle n'y allait pas sans le précieux instrument !

Elle saut par dessus son lit pour aller le récupérer sous les cris furieux de Mrs Lonsdale qui s'empressa de lui enfiler ses chaussures.

En quelques secondes à peine, elles étaient dehors, courant dans les cours de Jordan pour atteindre l'entrée.

En quelques minutes elles se retrouvèrent en dehors du collège. Oxford dans la nuit s'offrait à eux. Lyra ne put même pas profiter de l'air frais qui venait du port et pourtant, elle appréciait plus que tout sortir la nuit dans Oxford...

En quelques pas précipités, elles se retrouvèrent devant une péniche. Ma Costa les attendait devant, comme prévenue à l'avance, l'air inquiet. La femme s'adressa à Mrs Lonsdale sans même jeter un regard à Lyra :

"J'ai été prévenue par Johansen Bernie. Vous n'aurez rien à craindre, nous sommes prêt à lever l'ancre, tout le monde est debout. Je vous enverrais des nouvelles prochainement ! Allez, Mrs Lonsdale, remettez-vous, Lyra ne craind rien ! Nous la protègerons comme nous l'avons fait autrefois ! Elle est entre de bonnes mains !"

Après avoir remercié Ma Costa de tout coeur, elle s'empressa de faire demi-tour pour retrouver Jordan College. Alors seulement Ma Costa se tourna vers Lyra et la poussa vers l'intérieur sans dire un mot.

"Allez les gars, on se bouge ! On met les voiles !"

La péniche s'éloigna sur l'eau sombre. Lyra regarda une dernière fois Oxford s'éloigner au fur et à mesure qu'ils avançaient. Elle fut brusquement attrapée par les épaules et tirée en arrière dans la cabine de la péniche.
Un peu secouée, elle comprit qu'à présent elle pouvait poser des questions.

"Ma Costa, que se passe-t-il ?"

La femme costaud comme un homme respira à fond, s'assit sur une banquette en face de Lyra et annonça :

"Lyra, le président du Magisterium te recherche. Nous ne savons pas ce qu'il veut faire de toi mais nous craignons le pire. Alors, il a été prévu qu'au cas où il aurait les pleins pouvoirs et pénètreraient dans Jordan, un plan serait aussitôt mis en action. Je dois te conduire en pleine mer pour te cacher aux yeux d'Argor. Nous qui espérions que tes aventures se clameraient un peu, il se pourrait que le danger ne soit pas encore totalement écarté. Il est partout et...
- Hey ! Salut Lyra, dis ça fait longtemps ! Alors, tu t'es pas fait prendre dans les filets cette fois ? On a pas besoin de te sauver ?
-
Billy ! Laisse Lyra tranquille !
- Salut Billy ! Non pas dans les filets mais d'après ce qu'on vient de me dire, pas loin !
- Bon ça suffit ! Lyra va te coucher maintenant !"

Lyra s'allongea sur une couchette pantalaimon en hermine, enroulé autour de son cou pour la rassurer mais la jeune fille ne parvint pas à fermer les yeux.

Ils allaient vite, ils devaient déjà être loin de Jordan. Une nouvelle aventure commençait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com

Fuite dans la nuit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1