Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Les possibilités de personnages]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College
avatar

Féminin Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Jordan College Oxford
Emploi : élève
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: [Les possibilités de personnages]   Sam 20 Jan - 18:14

Vous pouvez incarner un certain nombre de personnages. Le tout est de bien choisir. Voilà pourquoi je vous propose les différentes espèces que vous pouvez interpréter selon leur monde, classés par Monde puis par sous-catégorie et enfin par ordre alphabétique.

Dans le monde de la Poussière :

- A Oxford :


Arrow Cuisinier
Arrow Bibliothécaire
Arrow Elève de Jordan, St Michael ou Ste Sophie's College
Arrow Erudit de Jordan, St Michael ou Ste Sophie's College (professeur du monde de Lyra)
Arrow Gitan*
Arrow Maître ou Dame d'un des collèges = directeurs
Arrow Membre du Personnel d'un collège
Arrow Prêtre de collège

- Dans le reste du monde :

Arrow Aéronote
Arrow Ange*
Arrow Explorateur
Arrow Gallivespien*
Arrow Le consul des sorcières
Arrow Membre de l'Eglise
Arrow Membre du Conseil d'Oblation*
Arrow Membre du Magiesterium
Arrow Membre important de la société
Arrow Panserbjorne : Ours en armure*
Arrow Personnel de la Station Expérimentale de Bolvangar*
Arrow Sorcière*
Arrow Tartare*
Arrow ...

Dans le monde de Will :

Arrow Chercheur
Arrow Etudiant d'Oxford
Arrow Humain
Arrow Tout être humain venu de notre monde normal, connu de tous.

Dans le monde des Spectres:

Arrow Adulte de la tour des anges*
Arrow Enfant avec un daemon*
Arrow Le gardien du Poignard subtil*
Arrow Spectre*

Dans le monde des morts :

Arrow Harpie*
Arrow Le gardien de la barque chargé de trajets jusqu'eu monde des morts à travers le mer
Arrow Passeur entre le monde des morts et celui des demi-morts*


Dans le monde des Mulefas:

Arrow Un Mulefas*
Arrow Un être de la nature* ( pas d'être humains mais dans ce monde, tous les animaux sont acceptés et peuvent avoir la parole. Même mes animaux non existants, vous pouvez vous inventer des animaux fantastiques non existants doués de paroles à condition d'en citer les caractéristiques et d'en faire la description dans le sujet de votre présentation. Les dragons sont acceptés. )

Dans un autre monde non cité dans le livre ou survolé :

Arrow Tout peut exister, à vous de créer de faire marcher votre imagination mais il faudra d'abord consulter les administrateurs afin que nous puissions vous créer un monde à part. A vous de nous en faire la description détaillée et d'inventer les noms etc...

Voilà les différents personnages que vous pouvez interpréter. En espérant vous avoir aidé, je vous laisse réfléchir. Vous n'avez que l'embarra du choix!!! Les personnage suivis d'une * sont des personnages inventés par Philip Pullman pour lesquels une certaine connaissance s'impose. Afin de vous y aider, nous vous proposons une fiche détaillée de ces personnages à la suite de ce message.


Dernière édition par Lyra Belacqua & Pan le Dim 23 Oct - 16:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College
avatar

Féminin Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Jordan College Oxford
Emploi : élève
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: [Les possibilités de personnages]   Dim 23 Oct - 15:16

Les Gitans :

Se sont des hommes de la mer. Ils vivent en permanence sur leurs péniches en famille et se laissent filer sur les eaux, allant de ports en ports afin de se réapprovisionner. Ils ont tous cependant un port d'attache (ex : la famille de Ma Costa a son port d'attache à Oxford). Ils sont souvent courageux et fiers, peu influençables. Ils ont leur propre société avec leur chef principal qui se nomme Lord Faa et qui réside dans le Fens, lieu de rassemblement de tous les gitans lors du grand conseil qui s'y organise en cas de grande décision à prendre. C'est une organisation très démocratique qui donne l'impression d'une grande famille solidaire et unie plutôt que d'une organisation politique.
Lors du Tome 1 des aventures de Lyra, ils aident celle-ci à retrouver Roger, son meilleur ami kidnappé par les enleveurs d'enfants qui sévissent dans tout le pays : les Enfourneurs. Les Gitans ont eux-mêmes été victimes de ces enlèvements et décident de monter une expédition pour se rendre sur le lieu supposé de leur détention et découvrir ce qu'il s'y passe.

Les Anges :

Ce sont des créatures célestes aux ailes longues. Ils sont à l'image des anges bibliques, doux et sages, beaux et forts, à la musculature dorée. Ils brillent de Poussière et ne descendent que rarement sur Terre pour aider les humains. Ils vivent en société dans le ciel, dirigés de manière autoritaire par un ange démoniaque qui tombera à la fin du Tome 3. Ils sont fidèles en amour. (Les deux anges les plus importants du livre sont deux homosexuels.)

Les Gallivespiens :

Ce sont des créatures minuscules mais agiles et très bons combattants. Ils sont efficaces dans l'art de l'espionnage et du combat. Ils utilisent comme moyen de transport une espèce fictive de libellule. Ils transportent avec eux des larves, qu'ils peuvent faire mûrir en des libellules adultes dans un laps de temps très court. Une fois l'insecte adulte, ils peuvent le monter grâce à des rênes faites de toile d'araignée et de minuscules selles en étoffe très légère. Les libellules ne vivent que quelques jours. Mais les Gallivespiens eux-mêmes ne vivent qu'une dizaine d'années, ont une enfance extrêmement courte et ne connaissent pas la vieillesse. Les Gallivespiens sont munis d'un dard empoisonné à chaque talon, dit "éperon" qui leur permet de paralyser ou de tuer leur adversaire. Cependant, ils ne peuvent piquer qu'une fois car ils meurent après s'être servis de leurs dards. Ils sont de nature fière et arrogante, compensant leur petite taille par leur gigantesque ego. Ce sont des créatures honorables cependant, mis à part leur nature légèrement sournoise inhérente à leur fonction d'espion.

Membre du Conseil d'Oblation :

Cette organisation religieuse, parfois appelée Conseil Général d'Oblation enlève des enfants et les déporte vers Bolvangar pour les séparer de leur dæmon. Marisa Coulter y tient une responsabilité importante.

Membre du Magisterium :

Le Magisterium est l'Autorité suprême. C'est une organisation qui dirige le monde de Lyra Belacqua, et dont Marisa Coulter fait partie en tant que membre important.
Dans Les Royaumes du Nord, le Magisterium fait enlever des enfants au profit de Bolvangar, une station expérimentale qui consiste à arracher les dæmons des victimes et dont Marisa Coulter est le chef suprême (voir aussi : Conseil d'Oblation).
Le Magisterium convoite l'aléthiomètre de Lyra. Vers la fin de la trilogie, l'objectif principal de cette organisation est de tuer Lyra, qu'ils considèrent comme un danger pour l'Univers tout entier.

Panserbjorne :

Les Panserbjørnes (« ours en armure » en Danois) sont d'immenses ours polaires.
Ils sont la plupart du temps recouverts d'une armure d'acier invulnérable qu'ils ont créée eux-mêmes à partir de fer météorique, qui est pour eux comme leur âme. Certain sont sous les ordres du Conseil d'Oblation. Ils sont les protecteurs de Svalbard (grande île au nord de la Norvège actuelle). Cependant, dans le Miroir d'ambre, ils partent pour l'Himalaya car le climat à Svalbard est devenu inhospitalier pour eux, à cause de l'ouverture du pont de Lord Asriel, qui a non-intentionnellement bouleversé le climat en créant un lien entre deux mondes.

Personnel de la Station Expérimentale de Bolvangar:

La Station Expérimentale de Bolvangar ("Les Champs du Mal") est une station basée dans le nord de l'Univers de Lyra. Le Conseil d'Oblation y mène des expériences sur le lien qui unit les enfants à leur Daemon, et ceci dans le but de faire disparaitre le Péché originel. La Station Expérimentale est défendue par une compagnie Tartare armée de fusils. Il s'agit d'un lieu où sont enfermés les enfants afin de faire des expériences sur eux. On les place à tour de rôle dans une machine qui coupe leur lien invisible avec leur daemon. Suite à cette opération, les enfants deviennent des sortes de spectres, mi-mort, mi-vivant, âmes perdues à la recherche de leur daemon (cf enfants avec un daemon). Evidemment, les autres enfants du centre, ne sont pas au courant de ce qu'il se passe dans le centre et personne ne leur en parle.

Sorcière :

Les Sorcières du monde de Lyra ne sont pas les sorcières que nous connaissons. Elles ont des rituels religieux et un Consul qui dirige leur société, ainsi qu'une reine à laquelle elles sont fidèles. Il n'existe que des femmes Sorcières et elles vieillissent beaucoup moins vite que les hommes ce qui les empêche de se lier à eux... Cependant, il arrive qu'elles prennent un amant parmi les humains (comme c'est le cas de Serafina Pekkala qui a eu pour amant le gitan Farder Coram pendant longtemps). Elles volent grâce à des branches de bois ensorcelées. Leur lieu de repère est le Lac Enara, ainsi que le consulat des Sorcière (http://alacroisee-desmondes.lightbb.com/f59-le-consulat-des-sorcieres)

Tartare :

Les Tartares sont une tribu du Nord qui a l'habitude de pratiquer un rite particulier en se creusant un trou à l'arrière du crâne pour y laisser entrer la poussière. Ils sont forts et sont les gardiens de Bolvangar (cf personnel de la Station Expérimentale de Bolvangar)

Adulte de la Tour des Anges :

La Tour des Anges se situe à Citagazze, ville habitée par les Spectres et les enfants. Or, les Spectres leur volent la vie s'ils sortent hors de cette tour, c'est pourquoi certains y restent confinés à jamais.

Enfants avec un daemon :

Ce sont les enfants ayant subi l'opération expérimentale de Bolvangar (cf personnel de la Station Expérimentale de Bolvangar). Ils ont été séparés de leur daemon et errent tels des fantômes à la recherche de leur daemon, entre la vie et la mort.

Le Gardien du Poignard Subtil :

Le Poignard Subtil est un poignard permettant de voyager entre les mondes en créant des ouvertures à travers l'atmosphère. Au cour sdes siècles ils se sont succédés et ont ouvert des milliers de passages qu'ils n'ont pas forcément refermés ce qui a laissé passer les Spectres qui ont ravagé le monde. Le dernier porteur du Poignard Subtil se nomme Will Parry. Mais il a brisé le poignard volontairement afin que plus personne ne puisse l'utiliser. Pour devenir Gardien du Poignard Subtil, il faut avoir combattu son porteur et le gagner. Le poignard brisé est forgé de manière très fine et peu nombreux sont ceux qui ont la possibilité de le reforger. Les Panserbjorne le peuvent.

Spectre :

Les spectres sont des mangeurs d'âme s'attaquant qu'aux personnes ayant atteint la puberté. Leurs victimes ne sont pas mortes, mais elles sont maintenant indifférentes à tout, sans âme, un peu comme quand on arrache le daemon d'une personne (cf les enfants avec un daemon). Ils sont de constitution fantomatique. Les personnes n'ayant pas atteint la puberté ne les voient pas, et les spectres les ignorent.

Harpie :

Les Harpies sont les gardiennes des morts. Elles sont au nombre de trois. Leur voix est aiguë, insoutenable pour l'oreille humaine et elles lacèrent de leurs griffes les chaires humaines. Mais au fond, elles ont un grand coeur, c'est simplement qu'elles s'ennuient terriblement. Depuis le passage de Lyra, elles ont décidé de demander à chacun de leur raconter une histoire vraie, car ce sont un moyen pour elle de se nourrir.

Passeurs entre le monde des morts et celui des demi-morts :

Il existe des passeurs qui accueillent les récemment morts, les consignent dans un recensement puis leur indique un logement dans lequel vivre en attendant que le passeur et sa barque les emmène sur l'île des morts. Ils sont là pour rassurer les morts mais son souvent peu avenants.

Mulefas :

Ils ressemblent à des animaux mais ont une conscience égale à la conscience humaine.
Ils ont des pattes disposées en losange : une devant, une derrière et une de chaque côté. Les Mulefas se déplacent grâce à des cosses qu'ils utilisent dans lesquelles ils plantent la griffe de leurs pattes avant et arrière pour rouler comme des motos.
Lyra, l'héroïne de la trilogie, vivra quelque temps à leurs côtés. Cependant, ils noueront des relations plus développées avec Mary Malone, qui s'adaptera à leur mode de vie pour mieux les comprendre.
Les Mulefas ont eu accès à la conscience grâce aux cosses. L'arbre sur lequel poussent ces dernières capte la Poussière qui ensuite passe chez les Mulefas quand ils percent une cosse par usure.

Etre de la Nature :

Il n'y a pas, dans ce monde, d'être humains mais tous les animaux sont acceptés et peuvent avoir la parole. Même des animaux inexistants, vous pouvez vous inventer des animaux fantastiques inexistants doués de paroles à condition d'en citer les caractéristiques et d'en faire la description dans le sujet de votre présentation. Les dragons sont acceptés.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
 
[Les possibilités de personnages]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de conserver ses personnages
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Qui a des noms pour ses personnages ?
» [Résolu]Possibilité d'écriture en italique
» petite question : comment créer ses propres personnages?? [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
0°o A La Croisée des mondes o°0 :: Le Forum :: Postes Vacants-
Sauter vers: