Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Après la tempête, la mer s'apaise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Après la tempête, la mer s'apaise...   Mar 22 Avr - 16:30

Ne s'étant pas fait prier de sortir de la cellule de Lord Argor, le Maître s'était empressé de rentrer : il ne souhaitait plus quitter Jordan, plus jamais ! Le collège avait besoin de lui pour le défendre, il se devait de rester.

Le Maître doutait. Il ne savait plus, il ne savait pas, avait-il jamais su ? Qu'allait-il arriver ? Que devait-il arriver ? Devait-il faire revenir Lyra ? Serait-elle plus en sécurité loin de lui ou prêt d'elle ? Où était-elle à l'heure qu'il était ? Devait-il faire en sorte de contacter les Sorcières pour ramener Lyra ? Y avait-il moyen de rouvrir les mondes ? Lyra n'était plus en sécurité nulle part ! La jeune fille avait encore un rôle à jouer, il en était certain ! Que devait-elle faire exactement ? Il ne le savait pas, il ne savait rien, il était perdu, il ne comprenait plus !

Désemparé, le crâne douloureux, il s'assit sur son canapé dans le salon et se laissa tomber, souffrant et pris de vertige. Cousins arriva à cet instant et, l'ayant vu tomber, se précipita vers son maître pour l'aider !

"Maître que se passe-t-il ? Voulez-vous que je fasse venir quelqu'un ?
- Non, non Cousins, ce n'est pas la peine, ce n'est rien, un coup de fatigue après tout ce qu'il vient de se passer. Allez me chercher une bouteille de Tokay ! J'ai besoin d'un peu de réconfort."

Cousins ne se fit pas priere. Lorsque le Maître demandait comme cela du vin sans occasion particulière, c'est qu'il n'allait vraiment pas bien ou qu'il avait besoin de réfléchir.

Il revint quelques minutes plus tard, tenant dans ses mains une carafe en cristal dans laquelle il avait versé un liquide foncé. Il en servi un verre au Maître et laissa le carafe sur une petite table devant lui. Puis il s'éclipsa, sachant que le Maître le lui demanderait rapidement.

Ainsi installé, John Aarons but une gorgée. Le goût sucré de l'alcool lui tira un sourire. Il termina son verre sans se presser, s'en resservit un puis commença à réfléchir tout haut :

"Il me faut faire un choix. Lyra n'est plus en sécurité nulle part mais elle ne doit pas être séparée de son milieu pour le moment, il me la faut faire revenir"

Il déposa son verre sur la table, prit une plume et une feuille de papier et commença à écrire.

Cette lettre arriverait entre de bonnes mains et serait envoyée par le biais d'un oiseau jusqu'à la péniche de la mère Costa. Ainsi, apprenant que le danger était écarté, la famille Costa reviendrait sur le champs et Lyra se retrouverait en sécurité entre les murs de Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Nechros et Arakne
Chef du Magisterium

Masculin Nombre de messages : 199
Emploi : Lord/Magistérium

Feuille de personnage
Nom du daemon: Arakne
Forme du daemon: Aigle (depuis peu)
Monde: Poussière

MessageSujet: Re: Après la tempête, la mer s'apaise...   Mar 22 Avr - 18:29

Le zepplin arriva directement dans la cour de Jordan . Il attérit et Arkhane Descendit avant de se rendre chez le Maître , il était préoccupé . Il arriva et salua son ami comme d'habitude ... Le pouvoir ne l'avait sans doute pas encore atteint pensait-il ... Puis il réfléchi , il avait toujours eut du pouvoir alors il ne changerait jamais . Il s'installa face au Maître et dit d'un voix troublée :

"Je ne sais pas ce qu'il prépare , je pense qu'il perd la tête ... Argor m'a dit que ce n'était pas lui qui était interressé par Lyra , mais "Il" ..."

Il avait l'air extrêmement préoccupé , il pensait avoir damé le pion en fermant la voie qu'aurait pu emprunté Métraron ... Mais il semblait que ce n'était pas cela ...
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavir-ikariam.jeunforum.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après la tempête, la mer s'apaise...   Mar 22 Avr - 18:47

Le Maître fut surpris par l'arrivée de Lord Nechros. Il ne l'attendait pas de si tôt !

Intéressé par ses propos, il écouta attentivement. Il était clair que Lord Nechros était plus un ami qu'un ennemi. Le Maître pensait pouvoir avoir confiance en lui.

Après avoir suivi tout ce que lui avait dit Nechros, il annonça, inquiet :

"Alors il y aurait quelqu'un au-dessus de cet homme ? Pensez-vous qu'il le manipule ? Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de... Métraton ? J'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Je suis las depuis l'arrestation d'Argor, je dois vous avouer que je ne sais plus que faire. Laisser Lyra là où elle se trouve en ce moment ou bien la faire revenir à Jordan ? Qu'en pensez-vous ? Sera-t-elle plus en sécurité ici ?"

Le Maître réfléchit puis ajouta :

"Croyez-vous qu'il y ait un moyen de rouvrir les mondes ? J'ai cru comprendre que non mais pensez-vous que..."

Le Maître, craignant que Lord Nechros ne comprenne pas se justifia :

"Pour la petite Belacqua je veux dire, ne serait-elle pas plus en sécurité dans un monde quelconque, ne mettrait-on pas plus de temps pour la retrouver si quelqu'un la cherche ?"

Le Maître était inquiet pour Lyra et c'était le seul sentiment qu'il ne pouvait pas dissimuler en lui.
Lord Nechros et Arakne
Chef du Magisterium

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après la tempête, la mer s'apaise...   Mar 22 Avr - 19:00

Lord Nechros regarda le Maître dans les yeux , il semblait suppliant :

"Il y a , apparement , un homme qui dirigerait tout cela ... Mais pas Metraton , le Magistérium a refermé tous les passages encore existant par lesquels il aurait pu revenir . "

Cela , il en était sûr . Il rassura le Maître avec de chaudes paroles :

"Ne vous inquiêtez pas , Lyra n'est plus en danger ici , mais faîtes la revenir , je ne sais pas ce qu'Argor trafique ... Il vaut mieux rester prudent . Ici elle est en sécurité . De plus , comme elle est une personne très importante de ce monde , je peux lui fournir des gardes du corps si vous le souhaitez . "

Il tourna les yeux avant de dire , mal assuré :

"Les portes sont toutes fermées , la seule encore ouverte est à sens unique et ... seul les morts l'empruntent . Mais , je ne sais pas si l'on ne peut les rouvrir ."

Plus assuré , il ajouta tout de même :

"Mais dans ce cas , il faut les ouvrir depuis notre monde . Et avec des outils disséminés ... Il y a peu de chance car nous veillons !"

Il ajouta :

"Je voulais savoir si vous aviez prit une décision concernant le sort d'Argor , car , souvenez-vous , il doit être jugé , comme le Conseil l'a décidé , par Le Magistérium , mais aussi par vous ."
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavir-ikariam.jeunforum.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après la tempête, la mer s'apaise...   Mar 22 Avr - 19:39

Le Maître ne parla pas une seule fois de tout ce que dit Lord Nechros. Il attendit qu'il ait fini pour répondre à tout. Les idées se bousculaient dans sa têe, aboutissant toutes à une impasse. Mais que faire bon sang ? Que faire ?

"Donc nous sommes d'accord sur le fait que tous les mondes sont fermés et qu'il y a impossibilité de les rouvrir. Cet "être" supérieur qui chercherait Lyra, ne pensez-vous pas qu'il pourrait s'agir d'une simple idée d'Argor dû à sa folie soudaine ? Il ne me paraît pas très sain d'esprit ces temps-ci...

Dans tous les cas, il nous faut être prudents. Soit, Lyra reviendra ici, c'est ce que je comptais faire mais je n'étais pas certain de ma décision. Non, pas de garde du corp, je vous remercie mais je veillerais à ce qu'elle reste en compagnie de quelques camarades qui lui tiendront lieu de garde du corps car tel que je connais Lyra, elle ne supportera pas de se sentir oppréssée, c'est une enfant qui a besoin de liberté, si elle se sait surveillée, elle a tendance à se lancer des défis du genre à semer les gardes et ce serait très embêtant, contentons-nous de la surveiller sans qu'elle ne le sache par ses amis.

Bien, à présent voyons ce que nous allons faire d'Argor. Je n'ai pas encore pu me prononcer sur le jugement qu'il mérite mais il sait des choses, n'est-ce pas ? Il sait qui est cet être qui le commande. Il peut encore nous être utile. Je suis d'avis qu'on ne lui inflige pas la peine de mort. Qui sait, peut-être un jour nous dira-t-il qui cherche Lyra avec précision ? Mais il lui faut une sentence et le garder à l'oeil ! Il est tout naturel de ne pas le laisser sans surveillance. Avez-vous donc une idée ? Etes vous d'accord avec mes propos ?"
Lord Nechros et Arakne
Chef du Magisterium

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Après la tempête, la mer s'apaise...   Mar 22 Avr - 22:53

Lord Nechros était tout a fait d'accord avec le Maître . Il le fit savoir d'ailleurs :

"Je suis tout à fait dans la même optique , aussi je pensais l'envoyer dans la forteresse de haute sécurité que nous avons construite , le Magistérium je veux dire , à vie ."

Puis il ajouta :

"De toute les façons , le Conseil décidera ... Quand à Lyra , c'est vous qui la connaissez le plus , je vous suis donc sur votre choix . Néanmoins , je vous accorde un droit unique , inédit : vous avez l'autorisation de demander , pour la sécurité de Jordan , une escouade du Magistérium durant les périodes où elle est en danger . Cela vous va-t-il ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après la tempête, la mer s'apaise...   Mer 23 Avr - 12:41

Le Maître acquiesça d'un bref signe de tête.

"Parfait, c'est une bonne idée. Qu'il en soit donc ainsi pour le cas de notre vieil Argor quant à Lyra, vous me voyez ravi d'apprendre les mesures que vous êtes prêts à nous offrir pour sa sécurité. Soyez sans crainte, je vous tiendrais donc au courant des faits et actes de la jeune fille et n'hésiterais pas à recourir à votre aide en cas de besoin, même si j'espère qu'il n'y en aura pas besoin !"

Le Maître se sentait rassuré. Marisa Coulter semblait avoir raison, Lord Nechros ferait un bond président du Magisterium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après la tempête, la mer s'apaise...   

Après la tempête, la mer s'apaise...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1