Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée dans la nuit de Lyra...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Mer 23 Avr - 13:36

Lyra, une fois sortie de chez le Maître et une fois trompée la vigilence de Mrs Lonsdale, s'empressa de monter dans le grenier pour rejoindre Will. Elle priait intérieurement pour qu'il soit encore là. Le Maître ne lui avait pas parlé du jeune homme donc il ne devait pas savoir qui il était même s'il l'avait attrapé.

Presque courant dans les couloirs, Lyra gravit les quelques marches et souleva la trappe :

"Will, Kirjava !!! Vous êtes là ???"

Pantalaimon, inquiet, battait de ses ailes de colibris avec énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Mer 23 Avr - 13:51

Will, qui était en pleine observation du contenu du grenier depuis l'abscence de Lyra, fut drôlement surpris.

Lyra? Pan? vous êtes revenus!

Il s'était vraiment inquiété et, pensant passer le temps, il s'était laissé prendre au jeu de l'étudiant d'histoire-géographie en explorant attentivement chaque recoin d'une vieille carte.

Bon sang! On se demandait où vous étiez! Rien de grave, tout va bien?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Jeu 24 Avr - 13:50

Lyra, rassurée, s'empressa de refermer la trappe et Pan se
mit à raconter tandis que la jeune fille se laissait tomber sur un carton.

"Si, justement, c'est grave ! Le Magisterium refait des siennes et, pour une raison que nous ignorons, il veut Lyra et moi. Nous avons dû fuir Oxford pendant quelques jours à bord de la péniche des Costa et puis le Maître nous a fait revenir. Apparemment, le chef du Magisterium a été remplacé et il va être mis en prison ou quelque chose comme ça on imagine. Mais quelque chose de grave se passe en ce moment ! Et Lyra et moi n'avons plus le droit de faire un pas sans être accompagnés ! Ca va être difficile dans ces cas-là de te garder caché dans le grenier. Il faut à tout prix trouver une solution. Nous pensons que nous sommes en danger mais le Maître ne nous a rien dit de particulier à ce sujet, il a juste laissé entendre qu'il se pourrait qu'on nous cherche encore..."

Lyra, épuisée, ajouta :
"Je ne comprends pas ! Que va-t-il encore se passer ? Je croyais que toutes ces histoires étaient finies pour de bon !
Et vous, qu'est-ce que vous avez fait pendant notre absence ? Il ne s'est rien passé de grave au moins ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Jeu 24 Avr - 13:55

Will écoutait en faisant les cent pas.
Le Magistérium... était-ce en rapport avec son retour... non, ils ne le connaissaient pas...

Nous, on a juste exploré le grenier. On avait rien de mieux à faire alors, niveau info, on sera pas la meilleure source. annonça Kirjava, pendant que Will cherchait un plan.

Attends... Toi, ils te surveillent, mais moi... Moi, je suis encore libre! J'ai qu'à aller tater le terrain!!
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Jeu 24 Avr - 13:59

Lyra se sentit blêmir. Puis se reprenant, elle demanda :

"Ce ne sera pas trop risqué ? Comment tu vas t'y prendre ? Il faut que tu sois prudent parce que si jamais on découvre que tu viens d'un autre monde, ça risque d'empirer ! De toute manière, je crois qu'on n'a plus vraiment le choix, si Pan et moi disparaissons, on mettra Jordan sans dessus-dessous alors que nous serons juste allés faire un tour à Oxford... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Jeu 24 Avr - 18:10

Will acquiesça

Il vaut bien que ce soit moi qui m'y colle. En plus, avec Kirjava, aucun souci. Je passe pour un garçon on ne peut plus normal. Et puis, je sais me faire discret, ne t'inquiétes pas pour nous.

A vrai dire, c'était lui qui s'inquiétait pour elle... Mais ce n'était pas a peine d'en rajouter...
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Jeu 24 Avr - 18:26

Lyra comprenait qu'ils n'avaient pas trop le choix et elle avait confiance en Will. Il s'en sortirait très bien, elle ne devait pas s'inquiéter ! Et puis, avec Pan avec elle, elle ne craignait rien, il saurait la rassurer en cas d'imprévus ou d'angoisse.

"D'accord, alors on fait comme ça. Et finalement, on te fait passer pour quelqu'un de ce monde auprès du Maître ou pas ? Parce que sinon, tu risques de devoir rester dans le Grenier pas mal de temps !"

Un sourire pour détendre l'atmosphère et ne surtout pas laisser entendre qu'elle était inquiète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Jeu 24 Avr - 18:58

Will sourit

D'accord, mais je change de pseudonyme. Je crois que je suis trop connu en temps que Marc, et puis, il faut savoir varier les plaisirs!

Il espérait ne pas paraître anxieux, seulement, il craignait que Lyra et Pan ne s'attirent des ennuis en l'aidant à sortir...

Nathan Finch, ça devrait aller non? Après tout, il n'est pas dit qu'on me reconnaîtra ici... Pour le Maître, j'imagine qu'il lui faut un récit bien structuré pour qu'il avale le poisson... Tu as une idée? De nous deux, c'est toi la plus douée pour les baratinages^^
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Ven 25 Avr - 16:52

Lyra sourit.

"Nathan Finch, c'est parfait. Quant à ton histoire..."

Lyra réfléchit un instant, se concertant mentalement avec Pantalaimon pour savoir ce qu'il vallait mieux laisser penser.

"Je crois que je sais. Déjà tu n'as pas de famille, tu as perdu tes parents quand tu était encore jeune et tu as fini par te retrouver seul, sans famille, dans la rue, à travailler dans les carrières d'argiles de... disons, Norwich ! C'est assez éloigné et on en parle peu, personne n'aura l'idée d'aller vérifier ! Et ensuite... Mmh... Je pense qu'on peut dire que tu as été enlevé par les Enfourneurs puis que lorsque les gitans sont venus, tu t'es échappé avec eux. Puis, laissé à Norwich, tu as commencé à te dire que tu ne voulais plus travailler là-bas, que tu voulais voyager. Tu avais fait connaissance avec moi à Svalbard, tu étais un ami de Roger, alors du coup, on est devenus amis. Sachant que j'étais à Oxford, tu t'es mis en route pour cette ville qui t'était alors inconnue. Aujourd'hui tu arrives et tu voudrais résider à Jordan. Quitte à y travailler et là, c'est toi qui vois quel genre de travail tu pourrais y faire. Qu'en penses-tu ?"

Oui, Lyra en était sûre maintenant, aucun soupçon ne pourrait courrir sur la réelle identité de Will ou, au pire, aucun ne pourrait être fondé ! C'était parfait, elle se sentait rassurée !

[HJ : j'ai repris ton idée, en relisant nos anciens post, j'ai retrouvé ce qu'on avait pensé dire et j'ai arrangé un peu à ma sauce, j'espère que ça te va !]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Ven 25 Avr - 17:14

Hj: Tu es vraiment géniale! C'est parfait!

Will acquiesça

Je prends! Pour le métier, on verra avec les places qui seront libres. Tu pense que je dois aller sonner à la porte?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Ven 25 Avr - 17:57

Lyra se mit à rire :

"Je crois que ca vaut mieux ! Si tu arrives comme ça par le grenier, ils vont peut-être se poser des questions ! Je t'accompagne, on n'a qu'à passer par les toits ! Profitons de l'obscurité de la nuit !"

[On dit qu'on se trouve à peu près vers les 6h du matin, ce sera plus simple !]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Ven 25 Avr - 18:01

Hj: Ca marche!

Will sourit, attrappant Moxie qui vint se caller sous sa chemise, Kirjava piffant un peu plus loin.
Il monta par la trappe et, une fois sur le toit, reprit l'equilibre.

Tes leçons ont portées leurs fruits^^
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Ven 25 Avr - 18:16

Lyra sortit après Will.

"Eh bien voilà ! Je devrais être professeur ! Allez, on y va, on essaie d'aller un peu plus vite maintenant que tu es à l'aise sur les tuiles ! Va falloir apprendre à sauter ! Tu te sens prêt ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Ven 25 Avr - 19:45

Woui....

En fait, pas vraiment, mais il se sentait assez en forme pour passer le cap 'casse-cou'
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Dim 27 Avr - 13:03

Lyra et Will ne tardèrent pas à arriver au bout d'une partie du toit qui donnait sur les rues d'Oxford. Là, afin d'atteindre le sol, il fallait sauter d'une hauteur de deux mètres. Un peu compliqué mais Lyra commençait à avoir l'habitude. De plus, il y avait une plante montante à laquelle on pouvait s'accrocher pour descendre plus facilement.

Lyra annonça alors à Will :

"Alors ? Tu tentes le saut ou tu préfères l'escalade ? Je passe la première, come ça si ya un soucis, je le verrai et je te préviendrai !"

Et sans attendre, elle sauta à terre.

"Tu vois, c'est pas trop risqué, c'est juste une question d'habitude !"

Elle lui lança un sourire encourageant et Pan alla voler à ses côtés pour montrer qu'ils étaient là au moindre soucis.
Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Dim 27 Avr - 15:47

Célia monta discrètemment l'escalier menant à la trappe du grenier. Elle entendit les chatons qui s'impateitaient dans son sac. Elle leur adressa un brève prière

- Taisez vous!

Elle monta, puis entra. Se rendant compte qu'elle entendait du bruit, elle murmura à Elsaria:

Va voir, fais toi discret.

Celui ci entra dans la pièce sous la forme d'araignée, Puis lança mentalement:

*Il n'y a personne dans la pièce, mais qu'elqu'un qui marche sur le toit!*
Sans répondre, Célia entra. Elle s'approcha de la fenêtre et murmura:

Le garçon de ma vision!

Au même moment, elle vit Lyra qui tournait la tête vers elle. L'avait t-elle vue?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Dim 27 Avr - 20:42

Will déglutit péniblement.

Je tente!!

Là, il pris de l'élan et....

Réussis à attérir sur le sol, non loin de Kirjava.

Et bah, c'est moins terrible que ce qu'on dit, en fait!!
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Dim 27 Avr - 21:02

Célia vit le garçon sauter du toit. Elle murmura à Elsaria, persuadée que Lyra l'avait vue:

Tu crois qu'on devrait lui rendre la mémoire?
- Je....Je ne sais pas.
- Qu'est ce que tu as?
- Je ne sais pas non plus! Une drôle d'impression! Comme....Comme si il venait d'ailleurs, tu sais comme nous!
- Tu crois? Il viendrait de notre monde?
- Aucune idée! Mais ça pourrait être pour ça qu'on a eu la vision. Rends la mémoire à Lyra.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée! Ca n'est pas risqué, mais...
- Réfléchis bien, mais cache toi, si ils tournent la tête, ils te verront! Bien que Lyra t'ai certainement vue!
- Non, je reste ici.
- Pourquoi?
- Une intuition.
- Si tu le dis.

HJ: Lyra, je te rends la mémoire ou pas?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Jeu 1 Mai - 15:07

HJ : comme tu veux ! Et moi, je t'ai vue ou pas ?

Lyra observa Will sauter et retomber sur ses jambes sans difficulté. Elle sourit devant la performance du jeune homme et annonça :

"Je te l'avais dit !"

Puis, s'avançant vers la grille de Jordan, elle annonça :

"Bon, voilà, je te laisse ici, tu crois que ça ira ? Tu tires la sonnette là, et tu attends que quelqu'un vienne t'ouvrir. Puis tu demandes à voir le Maître le plus rapidement possible, tu dis que c'est important !"

Elle se recula, observa l'allure de Will puis revint vers lui et passa la main dans ses cheveux pour le décoiffer, mit un effet débraillé avec ses vêtements et lui frotta une des joues.

"Voilà, c'est mieux comme ça ! Si tu arrives tout impeccable, ça ne collera pas avec l'histoire. Je t'ai mis un peu de suie sur la joue, les tuiles ne sont pas forcément très propres... Tu as le profil parfait d'un jeune voyageur maintenant ! A toi de jouer, moi j'y vais. Mrs Lonsdale ne va pas tarder à venir me chercher, je vais me faire égorger si on apprend que je suis sortie ! Bon courage ! A tout à l'heure !"

Elle s'approcha, l'embrassa tendrement et s'éloigna. En deux mouvement, elle se trouvait sur les toits, silhouette sombre se découpant dans la lumière du jour naissant. Un dernier regard à Will et elle s'enfuit dans les hauteurs de Jordan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Jeu 1 Mai - 19:34

Will observa Lyra et, un léger sourire aux lèvres, il se retint de rire pendant la 'transformation'. Satisfait du résultat, il répondit que ça devrait aller.

Fait attention à ne pas te faire prendre!!!

Puis, elle s'éloigna et lui reprit sa route, Kirjava et Moxie sur les talons.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Jeu 1 Mai - 20:34

HJ: Dans ce cas là je te la rends, et tu m'as vue, ça te vas?

Célia avança un peu plus vers la fenêtre.
- On lui rends.

- Vas y alors.

La jeune fille marmonna le contre-sort et la lumière habituelle sortit de ses doigts tendus pour se diriger vers Lyra.

Espérons qu'elle n'a pas vu la lumière!

Elle adressa un signe de la main à Lyra qui la regardait.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Ven 2 Mai - 20:46

L'effet qui se produisit fut totalement inattendu. Lyra ne vit rien venir, pas plus que son daemon d'ailleurs. Tous deux reçurent le sort de Célia de plein fouet. En quelques secondes, ils revirent la scène, Célia qui s'évanouissait puis qui devait leur parler, seuls, puis la chambre, le sort et puis... la vision ! La vision impossible, la vision improbable, la vision folle ! Will allait revenir, Lyra l'avait su dès la vision, elle en avait été certaine, plus un doute, Célia ne mentait pas.

Et elle était là, sur les toits, non loin d'eux. Célia. Et son daemon.

* Je t'avais dit qu'il y avait quelque chose de louche depuis cet épisode dans la chambre !
- Je sais !Mais tu as bien vu qu'elle ne nous a rien fait de mal. Si elle nous a retiré la mémoire, ce n'est pas pour rien... C'est qu'on ne devait plus se souvenir. Elle voulait juste une information. Savoir qui il était. Elle a compris qu'il avait un rôle important, qu'il n'était pas d'ici.
- Oui mais c'est un manque de confiance.
- Je ne suis pas d'accord Pan ! Arrête de toujours voir du noir partout ! *

Lyra venait de comprendre que Célia venait de leur rendre la mémoire. Mais elle ne savait pas ce qu'elle devait dire et ce qu'elle devait taire. Elle avait Will, inévitablement...

Elle s'approcha de la jeune fille :

" Merci de m'avoir rendue la mémoire Célia. Maintenant, je suppose que tu veux des explications... "
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Ven 2 Mai - 22:29

Célia acquiesça.

- J'ai l'impression qu'il est où à été important dans ta vie, je me trompe?

Elle regarda le jeune garçon, plus loin, qui entrait dans Jordan.

- Elsaria a senti qu'il ne venait pas de ce monde. J'ignore si il dit la vérité. Toujours est il que si tu veux ne rien m'expliquer, tu le peux, je ne fouinerait pas dans ta vie comme ça. Et si je t'ai enlevé la mémoire, c'est surtout que je le devais. Sinon, tu te serai douté de quelque chose et attendue à quelque chose, aussi.Il ne le fallait pas pour que , habituellement je ne crois pas à ce genre de chose, mais ...Pour que le destin s'acomplisse, en quelque sorte.Excuse moi. J'ai l'impression de t'avoir volé quelque chose.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Lun 14 Juil - 16:52

Lyra comprit qu'il était tant pour elle de faire un choix. Lui dire ou lui mentir. Ou alors lui dire tout en cachant certaines choses. Ce n'était pas un exercice très difficile pour Lyra mais elle avait promis à Will de mentir le moins possible. Etait-ce vraiment inévitable ?

Elle observa Célia et Elsaria, soupira et lui fit signe de s'asseoir sur les toits. Elle-même, après s'être mise à l'écart, cachée par deux pans du toit, à l'abirs des regards, elle s'assit, les jambes repliées sous son menton. Célia à présent à côté d'elle, Pantalaimon se changea en loup, le regard sérieux, figé sur Célia, près à intervenir en cas de soucis. Lyra commença :

"Bon, déjà, il faut que tu me promettes de ne jamais répéter ce que je vais te dire, il faut que cela reste secret, quoi qu'il arrive. Tu me demandes un effort de confiance qui est inestimable, sois en consciente."

Elle fit une pause puis reprit :

"Oui il a été important dans ma vie. Et oui il est important pour moi. Certainement plus que tu ne l'imagines. Certainement plus que tu ne peux l'imaginer parce que je ne pense pas que tu ais jamais aimé comme je l'aime."

Là commençait le plus difficile. Elle devait faire un choix.

"Il s'appelle Will. Will Parry. Et Elsaria avait raison. Il vient d'un autre monde."

Elle sentit le besoin de rassurer la jeune fille tout de même.

"Mais en t'en fais pas Célia, je comprends que tu ais eu besoin de me retirer la mémoire, et puis, tu as bienf ait. La surprise de sa venue à été d'autant plus inattendue. C'était un moment magique. Tu as certainement de bonnes raisons et cela ne me regarde pas. Tu peux rester tranquille, je ne t'en veux pas, la preuve est qu'aujourd'hui, je t'offre ma confiance. Tu vas savoir des choses que je n'ai dites à personne hormis à ma meilleure amie et à mon grand-frère de coeur... Et c'est une vérité bien difficile à croire...
" Un jour, il y a de cela des années, j'ai entrepris un grand voyage dans le nord pour sauver les enfants victime des enfourneurs. Mais j'ai eu de très nombreux soucis. J'ai appris que 'javais une mère vivante et un père qui était en fait celui que j'avais toujours cru être mon oncle...
"En partant le retrouver, je lui ai livré mon meilleur ami... Il en est mort par ma faute. Mais j'ai assisté à la construction ce soir-là d'un pont qui reliait deux mondes différents. Dans le village où j'ai attéri, j'ai rencontré Will. Nous avons été liés par une même mission et nous avons aidé à refermer tous les mondes parce que sans cela, les conflits se multipliaient.Nous avons dû être séparés... Il est rentré dans son monde, moi dans le mien, c'était le prix à payer pour sauver l'univers... Je ne pensais jamais le revoir et puis un soir, il est revenu..."

Lyra s'était tut. Elle observait le soleil se lever, lentement. Le visage impassible, elle paraissait loin. Et elle l'était... Elle revoyait devant ses yeux des fragments de souvenirs. Et sa séparation avec Will... Elle revivait chaque instant avec une infinie nostalgie et un brin de tristesse...
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   Mer 16 Juil - 20:03

Célia avait écouté attentivement, le visage tourné vers le ciel, Elsaria assis à ses pieds, calme, pour une fois. Elle murmura:

- Moi aussi.

Et alors que Lyra la regardait un peu étonnée, elle ajouta:

- Moi aussi, je viens d'un autre monde. Il y a eu un accident, j'étais avec mes amis, en cours d'études des animaux sauvages, on cherchait les indices de la présence d'un tigre à dents de sabre. J'ignore ce qui s'est passé, c'était le seul jour de l'année pour le retour des intrus, chez nous, on à une machine, ou un truc comme ça, pour ramener ceux qui veulent dans leur monde. Et moi, sans savoir pourquoi, j'ai disparu. Et je suis arrivée là, il y a environ deux mois. Maintenant, même si mafamille et mes amis me manquent, je suis heureuse ici.

Elle la regarda, et déclara:

- Ca aussi c'est un secret. Tu sais, pour la magie, ça aussi c'en est un.

Elle resta silencieuse un moment, et dit:

- Je suppose que Will -c'est ça?- ne vas pas donner sa véritable identité? Parce que, si il veut, il peut travailler avec moi aux Cuisines, ça ferait une excuse, si tu veux, on peut dire qu'on se connait, à moins que vous n'ayez dautres projets?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit de Lyra...   

Arrivée dans la nuit de Lyra...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant