Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si on en parlait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et si on en parlait?   Sam 3 Mai - 16:22

William Parry, ou plutôt, Nathan Finch, frappait à la porte du pavillon du Maître, un peu tendu, mais bon, il fallait garder courage.
Moxie était assit sur son arrière-train, calme et posé tandis que Kirjava prenait, pour une fois, son rôle de daemon au sérieux.
Elle était comme une boule de nerfs, bien représentative de l'état de son maître qui, reprenant sa respiration, se remettait bien tout en tête...

* Je m'appelle Nathan Finch, j'ai quinze ans, je recherche un emploi car, enlevé par les enfourneurs à Norwich dans les carrières d'argiles où je travaillais, j'ai été libéré par Lyra et suis retourné là-bas mais, comme j'ai soudain pris conscience que je voulais devenir voyageur, j'ai décidé de partir pour Oxford retrouver Lyra, avec qui je suis ami...*

Cette dernière pensée le fit sourire. Pour lui, il y avait un peu plus que de l'amitié en jeu mais bon... le maître n'avait pas à le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   Lun 7 Juil - 19:23

[ euh... maître? vous pouvez me repondre s'il vous plaît? je serai sage!! promis]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   Mar 8 Juil - 20:30

[Sorry ! Razz ]

Le Maître n'attendait pas de visite à cette heure-là. Aussi, Cousin fut étonné lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte. Il s'y rendit, alla ouvrir et se retrouva en face d'un jeune homme encore dans l'adolescence, qui le regardait fixement, le regard franc.

* Eh bien, se dit-il, ce garçon m'a l'air sûr de lui. Il doit avoir une bonne raison pour venir déranger le Maître si tôt sans rendez-vous. Certainement un messager du Magisterium. Je ne l'ai jamais vu par ici. Est-il d'Oxford ? Certainement pas, je l'aurais rencontré à moins qu'il soit fils de bonne famille... Impossible au vu de sa tenue. Non ce garçon-là doit nous venir tout droit de Londres. Il n'a pas vraiment le profil d'un adolescent d'Oxford. Il m'a l'air très mature pour son âge. Son regard est déstabilisant. A qui ai-je l'honneur ? *

Finalement, sortant de ses pensées, ils s'adressa au jeune homme qui se trouvait devant lui, avec son air hautain qui horripilait tant la jeune Lyra.

"Que puis-je faire pour vous, jeune homme ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   Mer 9 Juil - 11:40

Will fit une légère courbette à l'homme.

Je souhaiterai voir le maître, est-ce possible?

Dans son attitude, on ne sentait rien qui puisse montrer qui il était. Après tout, il savait rester calme, droit, et paraître.
Il observa donc Cousin avec un sourire presque invisible tatoué sur le visage.
Kirjava vient se placer un peu plus près de lui.

Je m'appelle Nathan Finch. ajouta-il, certain que ce seraitp lus facile d'annoncer quelqu'un dont on connaissait le nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   Mer 9 Juil - 13:23

Cousin fronça les sourcils mais ne demanda pas les raisons qui le poussaient à venir le voir à une heure si matinale. De toute manière, ce gamin ne pouvait pas être une menace. Trop jeune.

A l'annonce de son nom, Cousin fronça les sourcils. Jamais entendu ce nom-là. Pas de particules. Etrange. Peut-être un inconnu demandant refuge après une fuite. Méfiance.

"Oui, c'est possible, veuillez me suivre jusqu'au salon s'il vous plait."

Il l'installa sur un canapé du salon et lui demanda de patienter un instant puis il se dirigea vers le bureau du Maître et frappa à la porte :

"Oui ?" entendit-il demander

Il entra alors dans le bureau et annonça, la tête dépassant de la porte derrière laquelle il se dissimulait :

"C'est Un certain Nathan Finch qui demande à vous voir. Un jeune garçon.
- Bien. Faites-le entrer, je l'attends.
- Si je puis me permettre, le connaissez-vous ?
- Pas du tout chez Cousin, pas du tout, mais je suis intrigué. Un jeune homme me dites-vous, nous allons bien voir mon ami !"

Cousin s'éloigna alors pour convier Mr Finch à le suivre s'il le voulait bien et il le conduisit au bureau où il l'introduisit en prenant soin de fermer la porte derrière lui.

Le Maître observa le jeune homme. Oui, en effet, il semblait plutôt jeune. Mais quelque chose dans son regard montrait le contraire. Une lueur étrange de maturité. Des cheveux bruns, des yeux noisette. Finch avait dit Cousin ? Il connaissait bien deux ou trois Finch mais pas dans la région et puis, c'étaient de très éloignés amis. D'un temps ancien.

"Bonjour jeune homme. Veuillez vous asseoir. Quel âge avez-vous Nathan - c'est bien ça ? - et que me vaut l'honneur de votre visite ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   Jeu 10 Juil - 15:24

Will se laissa guider, un peu perdu dans cette grande maison qui l'impressionnait.
Puis, le maître fit son apparition:

Bonjour Maître. il s'inclina Je m'appelle Nathan Finch et j'ai quinze ans. Je recherche un emploi j'ai quitté Norwich il y a peu et qu'il n'y a plus de place aux Carrières d'Argiles d'Oxford... Je suis un ami de Lyra, elle m'a libéré des enfourneurs, je lui dois une fière chandelle et je voulais la remercier.

Il se tut, ne sachant pas trop quoi ajouter.
Au fond, c'était un peu comme une pièce de théâtre: il endosait un rôle et devait s'appliquer à le jouer de son mieux.

Dernière édition par Will Parry & Kirj le Jeu 17 Juil - 10:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   Sam 12 Juil - 18:52

Le Maître écouta, impassible. Alors c'était cela. Il connaissait Lyra... Evidemment, il aurait dû s'en douter immédiatement. Un adolescent débarquant, aussi tôt, inconnu, mystérieux. Il n'y avait qu'une personne capable d'amener un cas aussi étrange. La jeune Parle-d'Or...

Il réfléchit et se demanda si ce jeune homme avait réellement fait ce chemin simplement parce qu'il se souvenait que Lyra les avait libérés et qu'il se devait de la remercier. Cette histoire était des plus louches mais il ne savait trop quoi penser. Lyra savait savemment s'entourer de mensonges. Que croire ? Etait-ce encore une invention de sa part ? Le garçon inventait-il ? Etait-il un messager quelconque envoyé par une personne en voulant à la vie de la jeune fille ? Il fallait faire appeler la jeune fille pour demander confirmation.

Mais cela semblait étrange tout de même qu'il demande à la voir comme ça, venu de Norwich tout spécialement. Avaient-ils un lien secret qui les liaient ? Impossible de savoir sans questionner. Il se devait de se renseigner.

"Vous connaissez Lyra me dites-vous ? Vous m'en voyez ravi, cette petite ne tient pas en place mais elle est adorable. Vous dites avoir quitté Norwich ? Pour quelles raisons ? Vous semblez vouloir rester à Oxford puisque vous y avez cherché du travail. Puis-je savoir pourquoi ? Vous êtes jeune, vous êtes venu avec votre famille ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   Jeu 17 Juil - 10:45

Will ne trembla pas aux questions du maître.
C'était une sorte d'interrogatoire, mais il tint bon.

J'ai quitté Norwich parce que je m'ennuyais là-bas. Ma famille n'y ai plus. Quand je suis rentré de la Station Expérimentale, les choses avaient bouhées à Norwich. Et puis, je voulais changé d'horizon... Je n'ai plus de port d'attache et, le seul endroit où je connais quelqu'un, c'est ici alors, je suis venu.

Il fit une courte pause, puis reprit.

Je sais cuisiner. Si vous avez besoin d'un coup de main... Je peux être utile vous savez!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   Ven 18 Juil - 16:20

Le Maître écoute Will attentivement. Ce garçon semblait sûr de lui et il ne doutait pas que son discours soit vrai. Mais il se méfiait tout de même après ce qui était arrivé la dernière fois avec l'ancien Président du Magisterium. Il demanda alors à Cousin d'aller faire chercher Lyra afin qu'elle vérifie par elle-même si elle le connaissait. Il verrait après ce qu'il ferait.

"Bien, Nathan. Lyra va arriver d'un moment à l'autre. Si elle te reconnait, je veux bien t'employer dans les cuisines. Pourquoi pas après tout, nous manquons un peu de main d'oeuvre. Quand à la chambre, je vais essayer de t'en trouver une de libre mais ça ne devrait pas être très difficile."

Il n'ajouta rien car Cousin venait de rentrer et demandait s'il pouvait faire entrer la jeune fille. Le Maître acquiesça et il vit Lyra entrer, portant une robe bleue, les cheveux encore emmêlés et le visage sale. Elle avait encore dû aller traîner sur les toits. Exapérante...
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   Ven 18 Juil - 16:34

Lyra avait réussi à regagner sa chambre et sa chemise de nuit à temps. Mrs Lonsdale avait mis quelques minutes à venir la chercher. La voyant ainsi sale, elle s'était un peu énervée et avait expliqué rapidement qu'elle était appelée dans le bureau du Maître. Lyra joua la fille surprise et demanda innocemment :

"Ah bon ? Mais pourquoi ? Il est si tôt ! J'ai encore sommeil, moi !- Je ne sais pas pourquoi petite fénéante, mais presse-toi, c'est urgent ! Mon Dieu que tu es sale. Tant pis, nous ferons avec mais dès ton retour, tu prendras un bon bain !"

Lyra rouspéta pour faire bonne figure et s'empressa d'enfiler la robe et les chaussures que Mrs Lonsdale lui tendait. Après quoi elle dut suivire Cousin qui l'a couduisit dans le Pavillon du Maître. Elle prit son inspiration pendant qu'elle était annoncée et s'avança d'un pas décidé, affichant un air de jeune fille endormie, un peu énervée qu'on la dérange di tôt.

Elle entra dans le bureau, fit semblant de ne pas remarquer Will, et entama les bonnes manières.

"Bonjour Maître, vous m'avez fait appeler ?"

Puis, avant qu'il ne parle, elle tourna le visage et rencontra le regard de Will. Essayant de ne pas se laisser distraire, elle prit un air surpris, fit une moue ébahie et annonça :

"Ca alors !"

Le Maître, croyant à son jeu, annonça :

"Bonjour Lyra. Tu sembles reconnaître ce garçon. Où l'as-tu rencontré ?
- Lors de mon voyage, quand je suis allée à la Station Expérimentale, avec les Gitans ! C'est un des enfants qui m'avait aidé à nous sortir de là !
- Et son nom le connais-tu ?
- Je ne me le rappelle plus ! Il y avait tellement de monde, nous étions bien une dizaine à tout organiser, et ça remonte à si longtemps !
- Il s'appelle Nathan Finch...
- Ca y est, je me souviens ! Mais que fais-tu ici Nathan ?- Nathan tenait à te parler, il vient de se faire engager pour traviller dans les Cuisines. Il vivra à Jordan. Vous aurez donc tout le temps que vous voudrez pour parler. Cousin, veuillez reconduire ces deux enfants jusqu'à la cour. Il me fait traiter d'autres affaires pendant une heure ou deux. Ne me dérangez pas s'il vous plait. Trouvez une chambre pour le jeune Finch et débrouillez-vous pour lui avoir un poste aux Cuisines. Je pense que la jeune Célia pourra lui indiquer ce qu'il doit faire. Lyra, je te charge de les présenter. Tu connais Célia ?
- Bien sûr !
- Très bien. Maintenant, vous pouvez sortir."

Son ton était catégorique, et chacun comprit qu'il ne devait pas traîner. Lyra et Will suivirent Cousin, attendant patiemment qu'il les laisse seuls. Ce n'est qu'après qu'il soit hors de leur vue qu'ils purent discuter librement.

[HJ : rendez-vous dans le topic les trois cours ou dans la cuisine, comme tu veux, je te laisse ouvrir le sujet si tu veux bien. Mais étant donné que Célia part, je ne sais pas si elle pourra jouer de suite, on verra de toute manière ! ^^]
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on en parlait?   

Et si on en parlait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1