Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cours de Lyra]

AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: [Cours de Lyra]   Mer 28 Mar - 15:31

Je débarquai dans la salle de cours avec un vacarme monstrueux. L'érudit était assis à son bureau et ne prêta pas attention à mon arrivée. Je pris soin de paraître calme et gentille et adoptai pour l'occasion un de mes sourires qui se voulaient innocents mais qui faisaient partie des plus coupables Razz

Bonjour Monsieur. Je vous demande pardon pour mon retard mais, heu... il y a un problème de cloche et dans le Réfectoire, on ne l'entendait pas.
_ Veuillez vous asseoir Miss Parle-d'Or, je vous prie
m'annonça-t-il sans lever son nez du livre qu'il était en train de consulter. Vous savez tout comme moi que ce que vous venez de me dire, n'est rien d'autre que l'un de vos nombreux mensonges. Il ne sert à rien de vous excuser, vous êtes chaque jour en retard d'une minute de plus que la fois précédente. Toujours à traîner avec vos "amis". Je vous rappelle, avant de commencer, que vous avez une demie heure de retenue après mon cours.
_ Mais monsieur!!! Je ne peux pas les faire aujourd'hui!!! Mon oncle vient d'arriver!!!
_ Ah oui ? Mr Arsiel est parmi nous ? Je n'en ai pas été prévenu pourtant...
_ Oui, mais c'est sûrement parce qu'il vient juste d'arriver!!! Vous savez, il ne prévient jamais personne, ses venues sont toujours des surprises.
_ Bon, je vous fait confiance, ne me le faite pas regretter. Vous sortirez donc à quelle heure ?
_ Heu il faut que je sois dans le Salon à 10h30
_ Bon, cela écourte notre cours. Tant pis, commençons tout de suite dans ce cas-là. Cours de géographie. Alors vous allez me réciter ce que nous avons fait la dernière fois...

Et ça commençait. Je me levai et récitai du mieux que je pus la leçon que j'avais apprise en cinq minutes la veille, ne pouvant consacrer plus de temps à ce stupide devoirs dénué d'intérêt alors que ma meilleure amie venait de s'installer dans mon monde et dans mon collège!!! J'avais menti comme il fallait à l'érudit qui, naïf, avait cru à mon histoire. Quel pauvre imbécile!!! J'avais même pu profiter de l'occasiopn et m'arranger pour sortir plus tôt de cours. C'était parfait, je n'aurais qu'à lire un peu en les attendant ou alors essayer d'organiser un peu mieux notre escurtion du soir. J'avais d'autres cours dans l'après-midi.
J'écoutai d'une oreille distraite l'explication de l'érudit, trop occupée à rêvasser sur la journée merveilleuse qui m'attendait en compagnie de mon frère et de ma soeur de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
kilianne taï
Erudit

Féminin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: [Cours de Lyra]   Jeu 26 Avr - 11:39

Kilianne frappa à la port, et sans attendre de réponse, entra en ouvrant toute grande la porte à deux battant pour faire entrer son daemon (plutôt corpulent, mais avait-elle le choix)

-Navrée d'interrompre votre leçon Monsieur ! Je m'appelle Kilianne Taï et je suis la remplacante de Mme Thee. On m'a chargé de prendre votre cours, il parait que quelqu'un vous attend en bas. C'est urgent.

Lounio s'était approché de la jeune élève et la reniflait. Le daemon du maitre, un hamster perché sur son épaule couina avec dédain. Kilianne sourit à la jeune fille, une petite blonde aux joues roses. L'erudit parassait décontenancé. Par l'intrusion de Kilianne, par la taille de son daemon, et par la personne qui l'atetndait alors qu'il donnait un cours. Il finit par ramasser ses affaires, les jeta furieusement dans son sac.

-Il n'y a plus de respect dans cette école ! N'importe qui peut enseigner n'importe quoi, et à n'importe quel élève ! Bravo ! Je me plaindrais !

En passant devant la jeune femme, il gromela.

"Bienvenue parmi nous Miss Taï. "

Il s'en alla en claquant la porte derrière lui. Kilianne sourit, puis s'assit sur le bureau en face de sa nouvelle élève.

-Je propose qu'on commence par des présentations. Je suis Kilianne Taï. Je viens de l'université de Cambridge et voici Lounio, mon daemon. La personne qui attend ton professeur est un recruteur qui veut le faire changer d'école.N e t'inquiète pas. Il ira dans une prestigieuse université. Et toi jeune fille ?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours de Lyra]   Sam 28 Avr - 11:37

Une jeune femme très jolie venait d'entrer et en un clin d'oeil, elle avait non seulement viré ce sale érudit qui m'ennuyait mais en plus, elle l'avait rendu hors de lui et ça, c'était beau à voir !
Son daemon, un immense cheval absolument merveilleux, avait immédiatement attiré mon regard. Une érudite à Jordan College - je n'en revenais pas - ça ne s'était jamais vu !!! Et en plus, ce remplacement m'enlevait ma retenue ! J'allais être à l'heure pour mon rendez-vous avez Luna et Warlow !!!
Je ne me faisais pourtant pas d'illusions, c'était une érudite, elle devait être aussi nulle que les autres.
Kilianne Taï. Bizarre comme nom. Je n'avais jamais rencontré de personne jusqu'ici prénommée Kilianne.
Lorsque l'érudit s'en alla, sans oublier de manifester sa colère par un violent claquement de porte, l'érudite fit quelque chose qui me parut incroyable. Elle s'assit sur le bureau !!! Jamais vu ça !!! Et en plus elle avait souri. C'était tellement rare un sourire chez un érudit ! Je commençais à me dire qu'en fin de compte, peut-être qu'elle n'était pas si banale...
Lorsqu'elle prit la parole, je sus immédiatement qu'en effet, elle était différente. Elle ne commençait pas son cours comme les autres, par écrire son nom sur le tableau noir et à instaurer les règles mais elle se présentait à moi ! Une simple élève!!! De plus, elle me parlait sur un ton amical et me tutoyait. Tellement incroyable et à la fois si fantastique !!!! Je me pris à rêver. Et en plus, elle me demandait de me présenter. Elle s'intéressait donc à moi. Je décidai tout de même de garder le ton respectueux que j'utilisais habituellement avec les autres érudits.

" Bonjour professeur. Mon nom est Parle-d'Or et je me prénomme Lyra. Je n'ai que qeize ans et mon daemon n'a pas encore sa forme définitive parc onséquent. Mais je vois que le vôtre est magnifique. Lounio vous m'avez dit ? C'est joli. Est-ce que vous serez une de mes nouvelles érudites ? Nous allons étudier quoi ? "

J'étais très curieuse et j'avais hâte de savoir si elle allait me proposer une étude aussi intéressante que sa manière d'être jusqu'ici.
kilianne taï
Erudit

MessageSujet: Re: [Cours de Lyra]   Lun 21 Mai - 20:28

A vrai dire je n'y avais pas franchement réfléchis. En plus, je ne savais pas vraiment où en était mon élève. Elle avait quinze ans, certes, mais pouvais-je calquer ses connaissances à celles de mes élèves de Cambridge ? Pas évident. Le mieux était de faire une bonne approche de mon élève pour ce cours, le lendemain, nous débuterions vraiment les matières en elles-même.

"Je fonctionne de la façon suivante* : nous avons ensemble, pour le moment en tout cas, 8 h de cours par jours. Le matin sera reservé aux matières essentielles, celle dont nous ne pouvons échaper, et sos sûre qu'elle m'embête autant que toi. Ces matières sont les sciences, l'histoire, la geographie et l'anglais. Je te ferai passer un véritable emploi du temps demain, sache seulement que la première heure sera dédiée ax mathématiques, la deuxième à toute autre forme de science, la troisième à l'anglais et la dernière à l'histoire géo. Tu seras ainsi au courant des cours que tu dois apporter. L'après midi, nous nous pencherons sur des cours plus...attractifs, et plus aléatoires, nous verons toutes les deux, mais une langue étrangère est essentielle, tu me diras laquelle tu préfère apprendre ou si tu en as déjà une...au choix. Le vendredi après-midi, au moins une semaine sur deux, je compte m'arranger avec la Maître pour te faire sortir, toi et d'éventuels futurs élèves (en particulier parceuq eLounio aime rarement rester avec moi dans uns salle de classe) Efnin, nous verons tout ça le moment venu. Pour le moment, tu pourais me montrer tes derniers cours ? Et peut-être me parler un peu de toi, et des élèves dont je serai peut-être professeur ? On m'a donné tout de suite ce remplacement, mais même si tu es bonne élève, je ne pourai pas vivre sur l'enseignement d'une seule personne, j'aimerai bien avoir quelques élèves en plus...on y va ? "

Lounio soupira bruyamment. Une époque, j'avais regretté sa forme définitive de cheval. Il était difficile pour nous deux de nous déplacer, plusieurs emplois m'avaient été refusés, parce que justement, il ne pouvait pas entrer partout. Mais finalement, j'avais fini par accepter (avais-je le choix ?), et même à nous trouver un certain charme. Et puis je n'avais pas besoin de prendre le bus le matin. Et puis je l'aimais, alors de toute façon, peu importe sa forme...
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours de Lyra]   Mer 23 Mai - 17:50

Je suis restée abasourdie. Bien sûr, je m'attendais à avoir encore ces fichus matières que j'étais tenue de travailler, mais en revenche, je ne m'attendais pas à avoir des sorties et cette perspective m'enchantait plus que je ne l'avais jamais espéré. Est-ce que cette jeune érudit allait m'emmener dans les autres collèges, visiter d'immenses bibliothèques, des instituts importants ? Allait-elle m'emmener même à Londres ? Cette ville était emplie de mistères et je me demandais si elle était aussi belle qu'on la décrivait. Pantalaimon, soudain excité venait de se transformer en oiseau et voletait partout dans la classe en sifflant de bonheur. Moi aussi, j'étais heureuse et excitée. Lorsque je raconterais ça à mes amis, ils ne me croieraient pas, obligé ! J'ai laissé mon esprit se concentrer sur Pan et je me suis sentie devenir oiseau à mon tour, je volais, c'était merveilleux.

Mais, professeur, vous allez vraiment faire ce que vous dites ? Vous allez vraiment nous emmener au-dehors ? Les autres érudits le faisaient très rarement, une fois par an peut-être... Oh comme j'adorerais que vous nous appreniez en extérieur !!!
On pourrait aller en-dehors d'Oxford aussi ??? Ce serait trop trop génial !!!

Je me suis arrêtée un moment pour savourer ce moment délicieux où j'étais en harmonie avec mon daemon puis Pan est revenu à mes côtés en se transformant en chat. Il a bondi sur la table puis à terre et s'est assis au pied de ma chaise. Je l'ai regardé un instant puis j'ai expliqué:

Luna Lovegood a le même âge que moi et il semblerait logique que vous nous fassiez cours ensemble. Mais heu... je ne sais pas si vous faites un cours différent pour les autres élèves des autres niveau. Parce que j'ai un ami, il s'appelle Warlow Keats et il est dans un niveau beaucoup plus élevé. Alors comment on va faire ? Vous allez quand même lui donner des cours vous aussi, ou il garde un autre érudit ? Ce serait bien qu'on fasse les mêmes cours, ou du moins, ceux de l'après-midi !!! Je suis sûr qu'il adorerait visiter avec nous !!! Enfin, je dis visiter mais je ne sais pas ce que vous allez faire...
C'est sûr, ça va changer de ce qu'on a fait jusqu'ici. Tenez, je vous montre...

J'espérais que cette érudit allait vraiment faire ce qu'elle avait prévu.
kilianne taï
Erudit

MessageSujet: Re: [Cours de Lyra]   Mer 23 Mai - 21:36

Je me suis penchée sur le cahier propre et bien entretenu de ma jeune élève. Des cours complets, enrichissis de détails poignants, d'un serieux implacable, et d'un ennui morteL Je comprenais son enthousiasme. J'ai regardé son daemon qui ronronnait doucement à ses pieds. Beau couple que ces deux là. Certes, il n'y avait pas plus proche qu'un humain et son daemon, mais en fonction du caractère de la personne, leurs rapports pouvaient être plus froid que d'autre. Enfin, je connaissais certains Erudits qui ne laisseraient jamais un seul signe de leur amour pour leur daemon ressortir en public, et comme les daemons étaient en général très proches de leurs humains, il en était de même pour eux, dans leur raport avec leurs humains, quand ils étaient en public. Enfin...

"Pour ton ami, ce n'est pas à moi d'en décider, et je crains qu'il ne soit pas possible qu'il suive les cours avec nous, lui ai-je dis d'une voix douce. J'éspère que tu comprendras que c'est tout de même à son avenir qu'il doit penser, et qu'en conséquent, si je dois lui servir d'enseignante, ce sera uniquement si on me le demande, et les cours seront à son niveau. Je vais tacher de prendre Luna en charge rapidement pour que vous ne preniez pas de retard pour l'année. Même si j'ai des methodes peut-être plus pédagogiques que les certains autres de mes collègues, je me dois d'avoir des résultats de votre part. J'ai vu que tu étais serieuse, ça ne devrait pas poser de problème. Ensuite, un autre question : tu étudies le latin ? Le grec ? Je pense pouvoir t'enseigner sans trop de problème le français (surtout^^), l'espagnol, l'allemand, le russe, l'italien, le chinois et le japonnais. Je pense que nous ferons une initiation à chacun de ces langues. Qand tu seras plus agêe, si tu souhaite poursuive de longues études litteraire, l'apprentissage jusqu'à un niveau moyen de toutes ces langues est necessaire. J'aimerai aussi savoir si tu pratique les arts plastiques, ou si tu fais de la musique. Ces deux matières me semble essentielles, non pas pour ta culture, mais pour 'lentrainemment detes petites cellules grises. Quand tu auras répondu à mes questions, je pense tout de suite attaquer un chapitre de géograpghie...puisque c'est ce que tu faisais avant mon arrivée. Ok ?"

"On va se faire virer d'ici" gromella Lounio derrière moi.

Je l'ai ignoré. Il faisait allusion à mon renvoi de Cambrdge pour mon manque de sévérité et de seiruex de mes cours. Ils avaient raison, et moi tort, je le concevais, mais je ne me voyait pas professeur autrement.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours de Lyra]   Dim 27 Mai - 14:53

Tandis que le professeur regardait attentivement mon cahier, je me tordais les mains. J'avais peur de ne pas lui plaire. Cette nouvelle érudit avait l'air vraiment gentille et j'avais hâte de commencer les cours de l'après-midi avec elle mais j'avais peur qu'elle trouve finalement que je n'étais pas l'élève qu'elle s'était imaginée. J'avais bien trop peur qu'on ne me renvoie un de ces érudits grincheux, stricts et inattentif. Je ne voulais plus de cela, j'en avais assez à présent, je voulais apprécier les cours.

Je comprends pour Warlow, en fait, c'est un peu logique quand on y réfléchit. J'aurais dû m'en douter. Mais bon, j'espère qu'il vous aura également comme enseignante. Il en serait ravi, j'en suis sûre.
Je promets de faire le maximum d'efforts pour suivre vos cours madame. Je pense que vous avez une autre manière d'enseigner et j'espère qu'elle me donnera envie de suivre vos cours, ce que je ne faisais pas avec les autres érudits, ou alors très distrètement. Mais je prends toujours les cours. J'ai étudié le latin oui. Mais maintenant, on est plus dans le grec. Mais j'ai presque fini mon apprentissage sur cette dernière langue morte. Pour l'instant, je n'étudie que l'anglais et l'allemand mais j'aimerais beaucoup apprendre le français. c'est un pays qui m'attire. Et le chinois, ça me plairait beaucoup aussi. Est-ce que vous m'emmènerais en Chine ? C'est comment là-bas ? Les érudits n'en parlent jamais...
Heu, je fais de la musique mais très rarement et jamais de l'art plastique. Vous allez m'en faire faire ??? J'aimerais beaucoup!!! Mais... je ne sais pas dessiner. Je n'ai jamais essayé, ici, on n'a pas vraiment le droit de gaspiller le papier et si je le fais sur mes cahiers, je me reçois des retenues. Ca dissuade, vous comprenez...
D'accord, pour la géographie mais j'espère que ce sera plus passionnant que ce qu'avait commencé l'érudit, j'ai décroché dès l'instant où il a commencé à me parler.

J'avais vraiment hâte de rejoindre Luna et Warlow. J'aurais tellement de choses à leur dire. La Chine, les sorties l'après-midi, la musique, le dessin, le vrai apprentissage. Ils resteraient bouche bée devant mes propos et cela me remplissait de fierté. Je me pris à sourir. Pan s'élança d'un bon sur mes genoux, se transformant en hermine blanche.

* Je crois que commence une nouvelle vie pour nous deux ! *

J'ai souri et ai passé ma main dans son poil soyeux, pensive.
kilianne taï
Erudit

MessageSujet: Re: [Cours de Lyra]   Jeu 21 Juin - 12:35

Emploi du temps de Lyra Parle d'Or :

Jour___ Lundi ___|___ Mardi ___|___ Mercredi ___|___ Jeudi ___|___ Vendredi
8h ____ Math ___|___ Math ___|___ Math _____|___ Math ___|____ Math

9h ____ Sciences_|___ Sciences_|___ Sciences ___|___ Sciences_|___Sciences

10h ___ Anglais __|___ Anglais _|___ Anglais _____|___ Anglais _|___ Anglais

11h ___ Histoire__|___ Geo____|___ Histoire _____|___ Histoire_|___ Geo
religieuse
-----------------------------------------------------------------------

13h ___ Latin___|____ Grec___|___ Latin ________|___Grec

14h ___ Allemand |____Allemand |___ Allemand_____|___ Sortie pédagogique

15h ___ Français _|____ Chinois_|___ Chinois ______| " " "

16h ___ Français _|____ Musique |___ Art__________| " " "

HS : si ça va pas, tu m'en parle ma belle ? Bisous ! Je te réponds bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours de Lyra]   

[Cours de Lyra]
Page 1 sur 1