Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[chambre de Célia] Infos

AuteurMessage
Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: [chambre de Célia] Infos   Jeu 17 Juil - 15:20

Célia arriva dans sa chambre, essouflée. Elle avait encore les chatons dans son sac, et les fit sortir. En attendant de leur trouver une cachette adaptée, elle avait décidé de leur lancer un sortilège d'invisibilité. Elle sortit sa Pierre, et murmura la formule, en agitant un talisman devant chacun des chats. Maintenant, seuls les personnes prononçant un certain mot ne pourraient les voir. Elle avait choisi, comme nom, Ellanna, le prénom de sa mère, morte. Elle choisit ensuite de se calmer, puis de chercher à en savoir plus sur ce garçon, Will, ou plutôt, Nathan. La jeune fille attrapa une autre pierre, connue pour son poid, et pour se calmer, s'assit en tailleur, ferma les yeux, et commença un exercice de télékinésie. Elle imagina la pierre volant à hauteur de ses yeux, en tournoyant doucement. Elle ouvrit les yeux, et vit la pierre, exactemment comme dans son imagination. Elle tendit lentement la main, et sentit enfin l'apaisement la submerger. La pierre se déposa dans sa main avec la douceur d'une plume. Célia la rangea, et sortit un bouquin de ses affaires.

- Bien, murmura t-elle. Elle tendit la main, et une feuille vint s'y poser.

La télékinésie était un jeu d'enfant pour Célia, quand elle était concentrée. Elle s'y entraînait depuis bien longtemps. Elle sortit un tapis orné d'étranges symboles de son sac, et l'étendit sur le sol. Elle se toruna vers la porte, et la clé tourna dans la serrure de celle ci. Satisfaite, Célia observa Elsaria s'approcher en kangourou, avec deux coupelles dans sa poche. Elle les saisit, et les ajouta aux deux qu'El avait déjà ramené. Elle les rempli d"un liquide semblable à de l'eau, puis les plaça en cerlce autour d'elle. Tenant la pierre dans une main, le livre d'une autre, elle ferma les yeux, et récita la formule, tout en imaginant nettement la silhouette du garçon. Elle le vit chez le Maître. Puis, rapidement, elle entendit une voix -la sienne? - qui n'était pas celle du Maître. Impossible de comprendre ce qu'il disait. Elle murmura: fouille le passé.... Elle eut alors un tel flash d'image qu'elle tomba au sol. Elle reconnut le couteau que le jeune garçon avait eu dans la main. Il y avait tant d'histoire dessus chez elle! Elle sentit qu'elle faiblissait, tant les images se déversaient sur elle, tel un flot de souvenir qui ne lui appartenait pas... Elle fit un mouvement, les objets se rangèrent, puis elle sortit dans le couloir, et tomba, incapable de tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 209
Emploi : Collègienne

Feuille de personnage
Nom du daemon: Tyoko
Forme du daemon: Toujours pas définitive...
Monde: MOnde de la poussière

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Ven 18 Juil - 20:51

Calie et Tyoko erraient sans but précis ... à vrai dire elle s'ennuyait au collège! Cela faisait déjà une bonne demi-heure qu'ils marchaient tranquillement à l'interieur du Jordan, observant quelques tableaux et scultures...
Que faire? aller à la bibliothèque ? pouah pour elle detestait lire! et Tyoko s'ennuirait! S'allonger sagement dans leurs chambre non plus ne paraissait pas vraiment amusant ...et puis ... ils avaient encie de bouger! Mais de toute façon, dehors ou au Jordan, ils n' avaient rien à faire ... Rien d'interressant en tout cas!
Ils arrivèrent dans le couloirs qui menaient aux chambres, Tyoko avait pris la forme d'un chat et trottinait tranquillement à coté de Calie.
Soudain il s'arrêta :

- J'ai entendu un bruit.

Calie haussa les sourcils sans répondre, l'invitant à continuer.

- Quelque chose est tombé, ou quelqu'un ... on va voir ?

Il s'elança, sans attendre Calie qui suivit en courant ... il tournèrent au bout du couloir.
Calie poussa un cris de surprise: une fille état allongée dans le couloir, elle s'approcha rapidement. Que faire ? son coeur commenceait à battre.
Elle s'approcha, ça semblait moins grave que ce qu'elle avait cru.

- ça va ?

Tyoko la foudroya du regard, bien sûre qu'elle n'allait pas bien! Elle était étendue par terre, pas pour faire les poussières! Calie rougit :

- Tu veux de l'aide?

Elle s'agenouilla près d'elle ... ne sachant quoi faire, prévenir quelqu'un ? qui , la porte la plus proche était ouverte surement la chambre de la fille, la ramener dedans ? Elle attendit la réponse en l'observant
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Dim 3 Aoû - 22:02

Célia sentit une présence à côté d'elle, sans pouvoir la voir. Elle avait l'impression que même si elle hurlait, le plus fort posibleté ne l'entendrait pas. Elle se sentait partir, puis revienir. Elle sentait que son deamon était là, elle
savait Elsaria contre elle, mais inconscient. Elle tenta de parler, ne réussissant à émetre qu'un faible son.
La personne à côté d'elle sembla l'avoir entendu, car elle réagissait, en parlant. C'est d'ailleurs de cete manière que Célia se rendit compte qu'elle arrivait à entendre, et elle reprit conscience lentement. Elle essaya sans succès d'ouvrir les yeux, et murmura:

- El!

Son daemon s'était sans doute réveillé, car elle le sentait parler, avec la personne sans doutes, et il lui lécha le visage. Elle ouvirt enfin les yeux, au prix d'un grand effort, et découvirt qu'elle était allongée sur son propre lit, et elle leva la tête.

- Bonjour, dit -elle tout simplement, moi c'est Célia!

Elle se leva, et vacilla légèrment, puis se rassit. Elle se tourna vers elsaria, qui s'envola, sous la forme d'aigle, dans le placard, et attrappa un sac, dont célia sortit ue sorte de médicament, qui la rendit aussi en forme que d'habitude. Elle se toruna enfn vers la fille, et lui dit:

- Merci! j'ignore ce que tu as exactemment fait pour moi, mais Elsaria me dit que tu as fait pas mal de choses!
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Lun 4 Aoû - 21:57

Calie finit par se ressaisir, elle prit une grande inspiration:

- Calme.. se dit elle tout haut.

Elle glissa une main sous les aisselles de l'inconnue, l'autre sous les genoux, et tenta tant bien que mal de se mettre debout, elle était grande, avec peu de force, pas beaucoup, mais ce serait suffisant! Elle fit trois pas chancelants essayant de secouer l'inconnue le moins possible, et prenant garde à ne pas toucher son deamon, elle s'appuya sur l'encadrure de la porte, un peu éssouflée, puis fit encore deux petits pas rapide jusqu'au lit, là elle se pencha pour la poser delicatement.
Celle ci commença à se reveiller, au soulagement de Calie et Tyoko.
Ils commencèrent à se demander quoi faire, trouver quelqu'un, ou rester là, mais finalement l'inconnue leva la tête vers eux, et se présenta, sous leurs yeux ébaïs, elle se leva, et mangea quelque chose que lui apporta son deamon. Elle parut tout de suite mieu. Et leurs parla.

- Tu sais, on a pas vraiment fait grand chose! mais ça nous a fait peur de trouver quelqu'un comme ça! enfin ... moi c' est Calie. repondi t-elle d'une voix redevenue calme.

Elle examina Celia pour deceler un signe de faiblesse. Son deamon toujours sous la forme d'un chat regardait nerveusement la chambre.

- Tu es vraiment sûre que ça va ? ça fait peut etre un peu court comme retablissement ... Tu devrais de reposer ...

Quelque chose frola la cheville de Calie, qui fit un bond en etouffant un cris. Tyoko battit la queu sauta à terre, commenceant à tourner en rond autour de Calie:

-Il y a quelque chose de bizarre dans ta chambre! tu aurais pas des souris? Demanda t-il.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Mar 5 Aoû - 15:49

Célia regarda nerveusement Calie.

.- Non, c'est pas une souris,murmura t- elle

Elle la regarda et lui dit:

-Recule, s'il te plait.

Elle s'approcha, et se baissa pour regarder sous son lit, prudemment. Un chose toute noire surgit et lui fonça dessus. Elle recula et observa la chose en question qui s'était arrêtait, et ne semblait pas avoir conscience d'être à découvert. C'était une souris, mais noire, enièrement noire. La chose fit alors quelque chose d'extraordinaire: elle se transforma, comme un daemon, mais toujours noire, en chat. Le chat sauta sur Célia et lui lécha le visage. Elle sourit.

- C'est pas dangereux. C'est une sorte de créature qui vient de chez moi, dit-elle devant le mouvement de recul de Calie. Elle ne précisa pas que le "chez moi" en question voulait dire "son monde". C'est inoffensif, mais c'est joueur. Celui là, c'en est un que je connais. il à dû me suivre, ou suivre William, ajouta t-elle plus pour elle même que pour la fille.

Elle regarda Calie, qui s'assit.
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Mar 5 Aoû - 23:27

Calie ouvrit de grand yeux: elle n' avait jamais vu un tel animal, excepté en deamon. Tyoko le regarda avec mefiance:

- Tu es sûre que c' est normal ? et pas dangereux ?

Il s'assit auprès de Calie ne quitant pas le chat noir du regard. Calie, elle commençait à se poser plus de question: ce chez soin c' était où? le magistèrium était-il au courant de tels animaux? Et si il ne l'était pas, que serait-il capable de faire pour decouvrir comment cette animal pouvait changer de forme? Elle ne pu s'empecher de dire en souriant:

- En tout cas, il est plutot mignon comme faux-deamon!
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Mer 6 Aoû - 17:32

Célia sourit.
-C'est totalement sans danger! A part le fait que sous la forme de chat, par exemple, il griffe, enfin, les trucs classiques quoi! Celui là était à moi, avant! Enfin, à ma mère, ces bêtes là vivent longtemps! Elle l'à eu toute petite, et c'est pour ça qu'elle l'à appellé Charbon!

Elle rougit un peu. Elle n'aimait pas beaucoup ce nom, mais elle ne pouvait pas le changer! L'animal, entendant son prénom, leva la tête et se transforma en chien, tout en aboyant. Il s'avança vers Tyoko et le renifla avec méfiance, puis pris la même forme que lui. Tyoko avait un jumeau, mais noir. [ un jumeau^^]

- S'il te plait, ne parle à personne de Charbon!

Le chien noir lui sauta dessus, et Elsaria, d'un air digne, se détourna de lui, plus méprisant que jamais.
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Jeu 7 Aoû - 18:58

Calie observa Charbon prendre la même forme que Tyoko, même si ils avaient étés de la même couleur, elle aurait reconnu son deamon entre mille!
Calie eu un sourir rassurant:

- Promis, je ne dirais rien sur Charbon!

Tyoko regarda la creature, après une bref hesitation il joua avec lui, et sauta dessus. Calie ajouta:

- Mais tu devras faire très attention ... je ne sais pas ce qu'il arrivera pour toi et pour lui si le magisterium le decouvre !

L'idée que Celia n' étais pas du genre à suivre les règles seduit Calie: au moins elle n' avait pas sympatisée avec une admiratrice du magisterium!
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Sam 9 Aoû - 14:59

Je ne vois pas comment ils pourraient le découvrir, il peut se faufiler n'importe où! Et il est plutôt sage, enfin....

Tyoko avait sauté sur Charbon. Le petit animal noir laissa échapper un miaulement. Il prit la forme d'un furet, luimordilla l'oreille.

- Et de toute manière, je peux le faire passer pour mon daemon, il suffit qu'il prenne la forme d'un serpent.Autrement, il est tout noir, et ça peut paraître bizarre.

Elle chercha Elsaria des yeux. Le daemon avait disparu. Elle se rendit compte qu'il était dans les couloirs et le rappella mentalement. Il était censé ne pas pouvoirs trop s'éloigner d'elle, elle ne voulait pas que l'on sache qu'elle était une sorcière. El apparut devant la porte, et demnda, innocemment:

- Quoi?

Célia eut l'air exaspéré.
- Rien, El, rien du tout, laisse tomber.
Calie avait l'air légèrement surprise.
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Dim 17 Aoû - 13:36

- Tu sais que tu es plutot bizarre comme fille Celia ?

Un deamon qui s' eloignait, un animal étrange, un remède miracle, mais d'où venait-elle de mars ?
Elle devrait faire plus attention, pensa Calie.

Tyoko lui qui se faisait mordiller l'oreille finit par prendre la forme d'un léopard, legèrement plus impressionante et revint s'asseoir aux pieds de Calie.

- D'où viens-tu ? tu n' es peut etre pas supposée me le dire,désolée je suis peut etre un peu trop curieuse..
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Dim 17 Aoû - 19:05

Célia se leva, et avança vers la fenêtre. Calie avait remarqué. Il aurait fallu être aveugle, d'ailleurs pour ne pas le voir. Elsaria grimpa sur son épaule, sous sa forme préférée, un furet. Charbon, cessant de jouer avec Tyoko, lui bondit dessus, et se posa sur sa tête, transformé en corbeau. Une conversation télépathique avec Elsaria s'imposait.

*El, je ne sais pas quoi faire. Je lui dit? Je lui efface la mémoire? Tu sais que je déteste faire ça!
Dis lui, c'est le meilleur moyen, et elle ne te trahira pas, je l'ai senti quand elle est arrivée.
Tu crois?
Bien sûr! *

Elsaria avait eu ce ton confiant qu'il prenait quand Célia était déboussolée. Elle regarda dehors, et murmura:

- Bon....

Elle dit, plus fort:

- Tu l'as sans doute deviné, je ne viens pas d'ici. J'ingore si tu connais l'existance des autres mondes. Il existe une myriade de mondes, et je viens de l'un d'eux. J'y ai été arrachée. Je ne comprends encore pas comment, je vivais pourtant heureuse, avec des amis, une famille qui m'aimait, c'était réciproque....Mais j'ai été envoyée ici. Enfin, pas tout à fait, en France, au début. Mais je suis arrivée ici, il y a une semaine de cela. Bien entendu.....C'est comme pour Charbon. Ne dis rien! S'il te plait.

Elle se retourna, Charbon bondissant partout sous la forme de kangourou noir. Elle sourit, un peu tristement.
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Dim 17 Aoû - 19:52

Calie masqua sa surprise, d'autres mondes et le grand nord, elle avait lu ça dans les affaires de son père, sans comprendre. Mais là ça devenait claire!
Tyoko regarda Calie, attendant quelle reponde.

Comment c'est dans ... ton monde ?

La question avait surgit des lèvres de Calie dans qu'elle puisse la retenir. Elle remarque l' air triste de Celia.

Tu.. ça doit te manquer.. je suppose que tu cherche une porte pour rentrer?

Elle, pourtant, elle ne dirait pas non à un changement de monde, pouvoir enfin recomencer sa vie, sans préjugés! sans parents, tout reprendre...
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Jeu 21 Aoû - 16:40

Elle sourit à la question spontanée de Calie.

- C'est...différent. Et un peu bizarre en fait, par rapport à ici. Ca paraitrait bizarre et sortit d'un roman d'aventure! Il y a toute sortes d'animaux disparus ici, comme les tigres à dents de sabres, et tout ça! C'est d'ailleurs en les étudiants que je suis arrivée ici. J'ai eu peur au début, mais comme j'avais un ami qui venait de là, j'ai vite compris que j'avais changé de monde.

Elle se rendit compte, au fur et à mesure qu'elle en parlait, que décrire son monde lui faisait beaucoup de bien.

- Je ne cherche pas de porte! Ce n'est pas par une porte que je suis arrivée, mais par.....Bon, je ne sais pas en fait, mais ce n'est pas par une porte! C'est sûr!

Elsaria restait silencieux, désapprouvant le fait que Célia regrette Terra Incognita (c'est le nom dans le roman donc....)car lui n'y était pas. Il n'éatit venu que quand elle était arrivée dans ce monde.
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Jeu 21 Aoû - 18:01

" Mais .. tu cherche à rentré ou pas ? enfin .. tu te plais ici ? "

Elle leva un sourcil, ce que disait Celia l'interessait vraiment.Elle avait réussis à piquer sa curieusité.

" Il y a d'autres espèces d' animaux ? Il y a des ecoles, comme le Jordan? Les gens parlent aussi differentes langues ? il y a des guerres ? ..."

Calie s'arreta consciente qu'lle bombardait Celia de questions.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Jeu 21 Aoû - 18:05

Elle réfléchit un instant.

- A vrai dire, ma famille à beau me manquer, je me sens bien ici, je me sens comme chez moi, ce qui n'étais pas le cas là bas.

Elle ne savait pas exactemment comment l'expliquer.

- Bien sûr, il ya des espèces extraordinaires, apr exemple, des doubles gorilles, immenses!!! Il ya des écoles, mais pas comme Jordan! C'est plus compliqué. Et pour le moment, il n'y a pas de guerres, il n'y à qu'une République, qui fonctionne bien, mais certains ont des projets assez d"plaisants, des sortes de complots....Un peu comme partout, j'imagine!
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Ven 22 Aoû - 12:43

Calie rangea les informations dans un coin de sa memoire, elle y reflechirait plus tard.

- Comment tu as fait pour entrer au Jordan ?

Calie ragarda par la fenetre, le soleil commenceait à baisser. Il lui faudrait bien tot retourner dans sa chambre. Elle lacha un soupir.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Ven 22 Aoû - 12:53

-Ben je suis passée par la porte!

Elle sourit. Et reprit:

- Non, je suis entrée et j'ai demandé à travailler ici! Je suis aux Cuisines!Je ne suis pas payée, mais j'ai ma chambre en échan,ge, ainsi que les cours et le repas! Ca me convient bien, en fait!

Célia étouffa un baillement et Elsaria vint s'allonger sur ses genoux, sous sa forme de furet. Charbon, lui, en pleine forme, bondissait un peu partout en poussement de drôles de couinements. Il s'approcha d'Elsaria, qui grogna. Charbon recula, méfiant, et préféra s'aventurer du côté de Tyoko.
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Lun 25 Aoû - 14:00

Calie sourit aux paroles de Celia.

- ça doit etre fatiguant !

Elle, elle n' avait jamais eu à travailler, alors evidement! Elle en avait encore des choses, à apprendre!

- Si un jour tu veux de l'aide pour quoique ce soit! tu peux nous demander de l'aide!

Tyoko ne réagit pas à Charbon, il écoutait attentivement Calie et Celia.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Lun 25 Aoû - 17:19

-Merci!

Elle lui adressa un sourire reconnaissant.

- C'est pas vraiment fatiguant, je ne travaille que les après midi, et seulement du lundi au jeudi! Pour les cours, c'est plus pratique!

Charbon, qui s'ennuyait, prit la forme d'une souris, et se glissa dans la manche de Célia. Il ne bougea plus.
Elsaria intervint:

- Et si vous, vous avez besion de quoi que ce soit....
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Lun 25 Aoû - 17:44

- Merci !

Calie regarda encore par la fenêtre, à quelle heure était le couvre feu, elle se le demandait bien! Elle n' avait même pas sommeil!

- Peut etre qu'il va falloir que je retourne à ma chambre. ..

Elle poussa encore un soupir et sourit
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Lun 25 Aoû - 18:00

-oui, sans doutes....Merci...pour tout à l'heure...

Elle sourit à son tour. [je viens de me rendre compte que mes persos sourient out le temps]

- Si tu veux, on pourra se revoir, pour parler?

Célia aimait bien Calie, et visiblement, Charbon et Elsaria aimaientt bien Tyoko!
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Lun 25 Aoû - 18:25

- Oui ça serait bien! On pourrait sortir? parce que le Jordan c' est bien, mais changer d'air une après midi, c' est plutot cool!

Calie marcha jusqu'à la porte et posa la main dessus, attendant que Celia réponde, Tyoko derrière elle.
Célia
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   Lun 25 Aoû - 18:33

-Bien sûr!

Elle observa Calie, et lui adressa un signe de la main. Celle ci sortit, et Célia se tourna vers Elsaria.

- Quoi?

-Rien, Rien....

Elle s'allongea sur son lit, et observa le plafond, avant de s'endormir toute habillée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chambre de Célia] Infos   

[chambre de Célia] Infos
Page 1 sur 1