Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mabel Almara & Oz [finie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mabel Almara & Oz
élève à Jordan College
avatar

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Emploi : Gitane
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Nom du daemon: Oz
Forme du daemon: Une hermine blanche le plus souvent, une souris ou un ours polaire.
Monde: De la poussière

MessageSujet: Mabel Almara & Oz [finie]   Mar 30 Déc - 17:23

Voilà voilà, je refais ma fiche avec un nouveau personnage (je n'ai pas changé le nom du daemon^^).

Prénom en dehors du jeu : Aurélie

Nom : Almara
Prénom : Mabel
Age : 15 ans
Sexe : F
Espèce : Humaine
Daemon (oui/non?) Oui.
Prénom du daemon : Osméron à l'origine, mais il préfère se faire appeler Oz.
Forme définitive (oui/non? si oui laquelle?) : Pas encore, mais il en général préfère garder la forme d’une hermine. Il aime aussi se transformer en souris et, parfois, en ours.
Monde : De la poussière
Statut : Gitane

Caractéristiques physiques

Mabel fait plus jeune que son âge. De ce fait, on lui donne facilement deux ans de moins que ce qu'elle a en réalité. Elle mesure 1m63 et est plutôt fine. Elle a un visage ovale, des cheveux courts et roux, qu'elle a hérité de sa mère, et impossible à coiffer (ce qui lui vient de son père). Elle a une peau pâle et des yeux bruns clair. On ne peut pas la qualifier de "belle", mais "mignonne" s'accorde assez bien à son visage. Elle porte souvent un bonnet ou une casquette, et des vêtements aux couleurs passe-partout, comme le beige, le blanc ou le noir. Son style vestimentaire est très simple : elle ne porte que des vêtements dans lesquels elle se sent très à l'aise. Il lui arrive d'emprunter une veste ou un pull à son frère, qui sont souvent trois fois trop grand pour elle. Mais Mabel s'en fiche; en raison de sa paresse, son physique est la dernière chose dont elle s'occupera. De loin on la prend souvent pour un garçon. Au début, elle se vexait, mais depuis elle a appris à ne pas faire attention aux regards des autres. Pour elle, c'est soit on l'aime, soit on ne l'aime pas, et tant pis pour ces derniers !

Caractère (10 lignes minimum )

Oz et Mabel ont un caractère radicalement opposé. Oz est on ne peut plus calme. Il ne perd pour ainsi dire jamais son sang-froid et fait toujours preuve d'une maîtrise de soi exceptionnelle. Il n'y a que deux choses qui peuvent le mettre en rogne :
1. Que quelqu'un s'en prenne à Mabel.
2. Qu'on le dérange quand il mange.
Eh oui, car Oz est aussi un gros gourmand ! Cela ne se voit pas physiquement, mais il adore tout ce qui est chocolat, bonbons, sucreries en tout genre... bref, tout ce qui est mauvais pour la santé (et les dents...). Il réclame souvent des douceurs à Mabel, ou va en chaparder quelque part, au risque de se faire prendre. À part cela, il est très possessif envers Mabel et, même s'il ne le montre pas, il n'aime pas trop quand quelqu'un lui adresse la parole. Mais comme il est bien élevé, il ne fera jamais la remarque^^' Oz aime les endroits chauds, donc lorsqu'il fait froid dehors, il se cache dans le manteau de Mabel, près de son cou généralement. De ce fait, comme il aime bien se cacher, les gens que la jeune fille rencontre ne s'aperçoivent pas tout de suite de la présence de son daemon.

Mabel, de son côté, est moins mature que son daemon, ce qui explique peut-être pourquoi, à quinze ans, il peut encore prendre des formes différentes, alors qu'il semble clair que l'hermine est celle qu'il préfère. Mabel est paresseuse, elle n'aime pas faire quelque chose sans contre-partie. Susceptible, elle déteste avoir l'impression que l'on se moque d'elle et démarre au quart de tour. Un peu pessimiste sur les bords, elle voit souvent le mauvais côté des choses. Heureusement, Oz est là pour lui remonter le moral quand ça ne va pas. Oz est un peu la bonne conscience de Mabel. Elle écoute tout ce qu'il lui dit, et il lui a souvent évité les ennuis. Il faut dire que Mabel considère qu'elle a la poisse. Quand ce n'est pas elle qui cherche les ennuis, ce sont les ennuis qui la trouvent. Maladroite dans sa relation avec les gens, elle a de la peine à exprimer ce qu'elle pense réellement, bien que lorsqu'elle s'énerve il lui arrive de dire ses quatre vérités à la personne en face d'elle. Elle n'aime pas les responsabilités et préfère passer son temps à s'amuser plutôt qu'à étudier.

Famille (10 lignes minimum )

Le père de Mabel est un gitan du nom d'Anthon. Il a vécu toute sa vie au sein des gitans, voyageant ça et là avec eux. Il est très attaché à son daemon, un ours brun. Un jour, près des quais, son daemon (Maeka) se retrouve nez à nez avec un petit renard en piteux état. Il se nomme Wilam et cherche la trace de son amie, Mariella. Mariella est étudiante au St Michael's College. Avec l'aide d'Anthon, ils partent tous les trois à sa recherche. La dénommée Mariella se trouvait en fait en balade dans la ville, et Wilam, qui est très tête-en-l'air, l'a perdu de vue. Après une bonne heure, ils la retrouvent enfin. Mariella en est tellement reconnaissante qu'elle invite Anthon et son daemon à souper chez ses parents et elle le soir même. L'arrivée de l'ours brun dans leur cuisine restera d'ailleurs gravée à jamais dans les esprits.

C'est ainsi qu'Anthon fit connaissance avec celle qui deviendra plus tard sa femme, et la mère de leurs deux enfants, Nathaniel et Mabel. Lorsqu'ils se marient, Mariella part vivre avec Anthon. Ses parents, d'abord embarrassés de la voir partir avec un gitan, sont finalement obligés d'accepter l'idée. Mabel va les voir de temps en temps lorsque les gitans s'arrêtent près d'Oxford.

Nathaniel a cinq ans de plus que sa soeur. Son daemon est un corbeau du nom de Coral. Dès l'âge de cinq ans, il répète à qui veut l'entendre qu'un jour il deviendra un grand explorateur. Les histoires qu'il entend parmi les gitans lui donnent de plus en plus envie de réaliser son rêve. À l'âge de 18 ans, il quitte sa famille pour partir en direction du nord. Lorsqu'il en a l'occasion, il écrit à sa soeur pour lui narrer ses aventures. Le tout est moins palpitant que ce qu'il avait imaginé, mais cela reste son rêve, et la seule chose qu'il veuille faire de sa vie. Depuis son départ, il manque beaucoup à Mabel, qui s'est mis en tête de le rejoindre un jour dans le nord.

Histoire (15 lignes minimum )

Mabel est née au milieu des gitans, dont elle considère tous les membres comme sa propre famille. Très tôt, elle prend exemple sur son frère, Nathaniel, qu'elle idéalise. Elle le suit absolument partout, ce qui l'embête au plus haut point. Il finit par accepter la présence de sa soeur à ses côtés, et ils partent souvent dans des aventures imaginaires dans les villes où ils se rendent. Mabel joue beaucoup avec les garçons de son âge, moins avec les filles, mais cela ne dérange personne. Les gens se sont habitués à cette adolescente un peu gamine qui revient souvent couvertes de bleus le soir. Ses parents ont élevés leurs enfants en se disant que s'ils voulaient connaître le monde qui les entourait, ils devaient le voir par eux-mêmes. Ainsi, Mabel n'a jamais été punie pour s'être trop éloignée des gitans ou pour rentrer un peu plus tard que d'habitude le soir. Ils n'acceptaient pas en revanche que son attitude se répercute sur les autres ou qu'elle attire des ennuis à d'autres qu'elle. Ses nombreuses frasques sont devenues assez célèbres parmi les gitans.

Lorsque son frère part pour le nord, Mabel veut à tout prix l'accompagner, mais ses parents refusent immédiatement. Elle essaye quand même de s'éclipser discrètement, malgré les avertissements d'Oz. Ses parents la retrouvent rapidement, s'ensuivra une interdiction de quitter le camp pendant deux semaines. Elle n'en démord pas et se répète que dès qu'elle en aura l'occasion, elle partira pour le nord. Les explorateurs et les savants la fascinent, elle pourrait passer des heures à écouter ce qu'ils ont à dire. En-dehors de cela elle aime bien sortir et se promener un peu partout. Lorsqu'elle a des ennuis, Oz prend la forme d'un ours polaire. Depuis que Mabel lui a dit qu'elle trouvait que le blanc lui allait bien, il prend uniquement l'apparence d'animaux de cette couleur. C'est pourquoi les souris blanches, les hermines dans leur pelage d'hiver et les ours polaires sont ses transformations préférées. Mabel aime bien voir Oz se transformer, mais lui garde de plus en plus la même apparence. Comme elle aime aller vers les autres et faire de nouvelles connaissances, Mabel connaît quelques personnes ça et là et n'hésites pas à parler aux gens qui lui paraissent sympas, même si elle ne les connaît pas.

Autre (seulement si nécessaire) : Le rêve de Mabel est de rejoindre son frère, explorateur, dans le Nord.


Dernière édition par Mabel Almara & Oz le Mer 7 Jan - 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsène Lupin et Bastet
Membre du Magisterium
avatar

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Gentleman cambrioleur
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Nom du daemon: Bastet
Forme du daemon: chat noir
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: Mabel Almara & Oz [finie]   Mar 30 Déc - 18:30

Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alecoledessorciers.forumactif.ws/
Calie Summary & Tyoko
élève à Jordan College
avatar

Féminin Nombre de messages : 209
Age : 23
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de personnage
Nom du daemon: Tyoko
Forme du daemon: Toujours pas définitive...
Monde: MOnde de la poussière

MessageSujet: Re: Mabel Almara & Oz [finie]   Mar 30 Déc - 22:32

Encore bienvenue alors! =)


Dernière édition par Calie Summary & T le Mer 31 Déc - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marisa Coulter
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Nom du daemon: Inconnu
Forme du daemon: Singe au pelage Doré
Monde: Monde de la poussière

MessageSujet: Re: Mabel Almara & Oz [finie]   Mar 30 Déc - 22:37

Re bienvenue, je te laisse finir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College
avatar

Féminin Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Jordan College Oxford
Emploi : élève
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: Mabel Almara & Oz [finie]   Mer 31 Déc - 14:20

Re bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Célia
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Jordan College
Emploi : Cuisinière au service de Jordan
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: Re: Mabel Almara & Oz [finie]   Jeu 1 Jan - 23:01

Re Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mabel Almara & Oz
élève à Jordan College
avatar

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Emploi : Gitane
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Nom du daemon: Oz
Forme du daemon: Une hermine blanche le plus souvent, une souris ou un ours polaire.
Monde: De la poussière

MessageSujet: Re: Mabel Almara & Oz [finie]   Dim 4 Jan - 19:41

Merci à vous^^

Ca y est, j'ai fini (enfin) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mabel Almara & Oz [finie]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mabel Almara & Oz [finie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPO IPEU 2010 [L'exposition est finie.]
» Jewel Lilly ? Il faut apprendre à dire adieu aux gens que l'on aime [Finie]
» Maquettes A380 Interior
» En combien de temps avez vous fini OOT 3D ?
» [a fermé] Vente finie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
0°o A La Croisée des mondes o°0 :: Le Forum :: Le Monde de l'oubli :: Présentations-
Sauter vers: