Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RESUME DETAILLE DE CHAQUE TOME D'A LA CROISEE DES MONDES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College
avatar

Féminin Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Jordan College Oxford
Emploi : élève
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: [RESUME DETAILLE DE CHAQUE TOME D'A LA CROISEE DES MONDES]   Ven 18 Nov - 21:30

[RESUME DU TOME I : LES ROYAUMES DU NORD]


__Nous sommes dans le monde de Lyra, la jeune orpheline, où soudainement, des enlèvements d'enfants par des gens qu'on nomme familièrement les "Enfourneurs", font rage. Quand son meilleur ami, Roger, est touché, Lyra, qui rêve d'aventures depuis toujours, se lance à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, aidée par les Gitans*.
__Elle commencera son parcours par une vie de luxe chez Mrs Coulter, femme de la haute sociéeé, qui l'a conviée à venir vivre chez elle en lui promettant de voyager. Contre l'avis de son oncle Lors Asriel, elle accepte l'invitation mais se sent vite trahie et oppressée. Elle prend aussitôt la fuit, attérissant chez les Gitans* qui acceptent de l'emmener avec eux dans le Grand Nord, à la chasse aux Enfourneurs.
__Sur le chemin, elle fera la connaissance de Serafina Pekkala, une sorcière* épatante, de Iorek Byrnison, un Ours en Armure* auquel elle sera liée à jamais et de Lee Scoresby, un aéronaute qui ne va nulle part sans sa montgolfière et grand ami de Iorek.
__Arrivée au repère des Enfourneurs après avoir été séparée des Gitans par un kidnapping, elle découvrira ce qu'on y fait des enfants. Le lien qui les unit à leurs daemons est sectionné par un appareil particulier, les laissant à jamais entre vie et mort. Elle décide alors de délivrer les enfants en attente de l'opération et finit par apprendre que Marisa Coulter est à la tête de cette organisation mais surtout, qu'elle est sa mère biologique, tout comme Lord Asriel n'est pas son oncle mais son père. Effrayée, elle réussit à sauver les enfants et à s'enfuir dans la montgolfière de Lee Scoresby avec Iorek.
__Elle se retrouve alors en prison dans le royaume des Ours en Armures gouverné par Iofur Raknison, un tyran ayant volé la place de Iorek après l'avoir fait exilé du royaume. Elle réussit au prix de stratagèmes à faire accorder à Iorek par Iofur une confrontation finale. Iofur est défait et Iorek devient rroi.
__Lyra se retrouve alors chez son père qui avait élu domicile non loin de là pour ses recherches polaires. Elle apprend qu'il détient Roger mais en comprend pas assez tôt ce qu'il compte en faire. Lorsqu'elle apprend que son père souhaite utiliser la vitalité d'enfant de Roger pour créer un pont entre les mondes, il est trop tard et Roger est mort, le pont créé et son père et sa mère réunis. Après une dernière étreintes, ceux-ci se quittent définitivement, Lord Asriel souhaitant passer le pont contrairement à Marisa Coulter. Lyra finit, bouleversée, par suivre les traces de son père à distance.

[RESUME DU TOME II : LA TOUR DES ANGES]

__Will Parry vit avec sa mère à Oxford dans notre monde. Son père a disparu dans une expédition polaire, les laissant seuls tous les deux et touchant irrémédiablement la santé mentale de sa femme. Lorsqu'on vient cambrioler sa maison à la recherches d'informations sur son père, Will assassine sans le faire exprès l'un des hommes et se voit obligé de prendre la fuite. A la recherche de son père, il découvre une fenêtre dans le ciel, la franchit et se retrouve à Cittagazze où il rencontre Lyra. Ensemble, ils partent à la recherche du père de Will.
__Will obtiendra au prix de deux doigts coupés, le poignard subtil, arme capable de couper l'air et donc d'ouvrir les fenêtres entre les mondes. Armes très prisée. Lui et Lyra seront pourchassés pour ce poignard, enlevés dans le monde de Will par un ami de Marisa Coulter (qui pourtant finira par le tuer). Ils parviennent à s'échapper et demandent l'aide de Mary Malone, une cherchese de ce monde qui mène des expériences sur la poussière, cette substance magique qui recouvre les enfants et pas les adultes, qui semble être un signe divin malfaisant aux yeux de l'Eglise qui souhaite s'en débarrasser. Celle-ci finira par quitter son monde aussi, n'étant pas appuyée dans ses recherches par son supérieur.
__Pendant ce temps, les conflits politiques font rage, quelque chose de prépare, l'Eglise manigance quelque chose, tout est incertain. La jaute société londonienne semble se lier à l'Eglise pour faire du tort à Lyra qu'ils recherchent tous tandis que les sorcières, les ours et les gitans, essaient de protéger Lyra de la lourde destinée qui l'attend. Elle doit rester coûte que coûte dans l'ignorance de l'enfance.
__Lyra et Will repartent à la recherche du père de Will


[RESUME DU TOME III : LE MIROIR D'AMBRE]


__Lyra et Will sont forcés de se cacher. Mais alors que Will sent que son père n'est pas loin, il laisse seule Lyra et le découvre juste à temps, avant qu'il ne se fasse tuer d'une flèche par une sorcière amoureuse de lui jalouse du refus obstiné que celui-ci montrait à ses avances.
__Will retourne vers Lyra, le coeur gros mais celle-ci a disparu, enlevée par sa mère, Marisa Coulter, qui la dissimule dans une grotte en la droguant jour et nuit, de peur que l'Eglise qui la recherche, ne mette la main sur elle. Première manifestation de son amour maternel jusqu'ici inexistant.
__Will se lance à sa poursuite, aidé par deux anges amoureux. Il finit par la retrouver et lors d'un combat avec Mrs Coulter, il brise le poignard subtil mais réussit cependant à s'échapper dans un autre monde, poursuivi par deux Gallivespiens*, espions qui ont pour mission de les ramener tous les deux (Will et Lyra) auprès de Lord Asriel, le père de Lyra. Au prix de négociations acharnées, Lyra obtient d'eux qu'ils fassent d'abord reforger le poignard subtil par Iorek Byrnison l'ours en armure* puis qu'ils descendent au pays des Morts d'où Roger l'a appelé à l'aide à travers ses songes. Il se rendent donc parmi les morts où ils retrouvent Lee Scoresby, mort au cours d'un combat pour protéger Lyra, Roger, le meilleur ami de Lyra, et le père de Will. Ils les délivrent en ouvrant une fenêtre sur l'air libre afin qu'ils se décomposent à jamais, libres, en particules dans l'air. Puis ils rejoignent Lors Asriel comme promis pour la bataille finale. Par ruse, Lyra se retrouve au coeur du conflit. Elle apprend qu'elle est la cause de la guerre qui fait rage car elle est, selon la prophétie, la nouvelle Eve qui risque de pécher de nouveau. C'est donc à elle de choisir de sombrer dans le péché ou non. Elle finit par y sombrer afin de maintenir l'odre naturel des choses, cette vie qui vient du désordre qu'est le monde. L'Eglise est vaincue. Lord Asriel et Marisa Coulter s'unissent une ultime fois afin de défaire l'Autorité, un ange maléfique qui contrôle les autres anges, à savoir, une matérialisation de Dieu. Ils y parviennent au prix de leur vie.
__ Pendant tout ce temps, Marie Malone la chercheuse du monde de Will, découvre les Mulefas*, peuple animal aux coutumes étranges avec qui elle se familiarise et qui l'aident dans ses recherches sur la poussière qui aboutiront et la mèneront à rentrer chez elle.
__Will et Lyra retournent dans leur monde, chacun de leur côté, forcés de se séparer à jamais car toutes les fenêtres entre les mondes doivent être refermées (ce dont se chargent les sorcières). Lyra se retrouve de nouveau dans une vie calme et paisible, au collège.


Les mentions suivies d'une étoile * sont répertoriées et expliquées dans la partie "Poste vacant", ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
 
[RESUME DETAILLE DE CHAQUE TOME D'A LA CROISEE DES MONDES]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 08, prochaine sortie.
» A game of thrones tome 5, ATTENTION SPOILERS
» [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1
» [Fan-Fiction] L'histoire de skiro tome 2 :sanita
» [Fan-Fiction] L'Héritage: Tome 1, Sokar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
0°o A La Croisée des mondes o°0 :: Le Forum :: Le Forum :: Histoire-
Sauter vers: