Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Warlow et Lyra explorent

AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Warlow et Lyra explorent   Mar 12 Juin - 17:50

Warlow, impatient, arriva près de l'Oratoire. Après m'avoir proposé de faire le guet le temps que j'entre, il s'est posté devant l'entrée des caves et m'a annoncé, au bout de quelques secondes que la voie était libre. Je suis donc entrée la première. Warlow m'a suivi et nous sommes arrivés dans un long couloir terreux. Au fond, le noir nous attendait. Nous nous sommes regardés puis d'un même ton, en même temps, nous avons annoncé :

Ok, on y va.

Nous avons progressé lentement, attentif au moindre craquement, les sens aux aguets, à l'affut d'un quelconque son de pas. Nous savions que pour attérir dans les cryptes, il nous fallait passer par les caves. Et d'ailleurs, nous étions assez curieux, l'un comme l'autre de découvrir l'endroit sacré où les adultes cachaient ce qu'ils appelaient leur mine d'or. Du vin. Je n'en avais jamais bu, et j'ignorais si c'était le cas de Warlow. Me tournant vers lui et chuchottant, je lui posai la question.

Hé, Warlow, tu en as déjà bu, toi du vin ? Tu as déjà goûté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Luna Lovegood

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Ven 27 Juil - 1:02

Lyra & Warlow m'avaient donnée rendez-vous à la bibliothèque afin de m'emmener visiter le prestigieux Jordan College. Que je découvrais depuis quelques jours déjà, mais j'étais loin d'avoir découvert tous les endroits que cache ce mystérieux collège.

Cette matinée, je ne suivis pas les mêmes cours que Lyra pour la simple raison que j'étais nouvelle & qu'il fallait qu'on teste mes connaissances & qu'on me répète quelques règles de vie.
L'érudit qui s'occupait de m'énoncer les dernières règles qu'il fallait suivre pour un bon déroulement de ma scolarité à Jordan College finit son cours 10 minutes avant la fin du déjeuner. Je sortis donc de la salle de classe & je trouvais que pour la visite qu'allaient me faire mon frère & ma soeur mon sac à dos m'encombrait.
Je décidais d'aller déposer mon sac dans ma chambre et de les rejoindre à la bibliothèque. C'est ce que je fis mais j'eus quelques complications pour le chemin du retour! Impossible de retrouver cette bibliothèque, encore une fois je m'étais perdue et comme d'habitude, j'avançais dans les immenses couloirs sans savoir où ceux-ci me mèneraient.
Mais au point où j'en étais je n'avais rien d'autre à faire! J'ai du marcher sans reconnaître le moindre endroit pendant une demie-heure. Jusqu'au moment où j'entendis des bruits de pas, ils avaient l'air plutôt agités, il ne s'agissait pas d'érudits, c'était sûr!
Je me mis donc à courir pour essayer de rattraper ces personnes et pouvoir leur demander mon chemin!
Je reconnus l'Oratoire et vis un jeune homme de dos filer en douce dans un espèce de sous-terrain.

*Mais oui! Ce doit être l'entrée des caves*

Devant moi se trouvait un tunnel terreux. Le noir y régnait et je n'étais pas très rassurée de pénétrer là dedans.
D'une j'étais seule et de deux je n'étais même pas sûre qu'il s'agissait bien de Warlow.
Mais quelque chose en moi me disait d'y aller, alors c'est ce que je fis sans plus attendre.

Je marchais, seule, d'un pas pas très rassuré, mais j'essayais d'avancer le plus vite possible pour rattraper ce jeune homme.

D'un coup une petite voix douce et familière chuchota et là j'en étais sûre, c'était sa voix, celle de Lyra, je l'aurais reconnue entre mille!!!
J'avais tellement l'habitude de l'entendre: le soir nos longues discutions avant de dormir, le matin sa voix me disant de me lever d'une façon si délicate et durant toute la journée je l'entendais.

Alors j'ai murmuré:

Lyra? Pan? C'est bien vous?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Ven 27 Juil - 16:41

Nous progressions lentement mais sûrement. Nos daemons tremblaient d'excitation et d'angoisse mais à priori, nous étions seuls dans les caves. Du moins, c'est ce que nous croyions tout en avançant. Mais lorsque nous entendîmes les sons des pas se répercuter entre les parois qui nous entouraient, nos quatre coeurs se sont arrêtés net.

Pris de panique, nous nous consultêmes du regard avant de chercher le plus rapidement possible un endroit où nous dissimuler.

Nous étions certains l'un comme l'autre qu'il s'agissait d'un des serviteurs qui venait chercher le vin oublié pour le déjeuner. S'il nous trouvait, nous étions fichus ! Direct dans le bureau du Maître ! Car le serviteur pouvait décider de passer cette rencontre sous silence mais il risquerait gros le renvoi et forcément, aucun n'était prêt à prendre un risque. Et nous non plus d'ailleurs ! Il nous fallait donc trouver où nous cacher !

Avisant deux formes de grande taille et sombres dont nous ignorons tous les deux de quoi il s'agissait, nous nous mîmes à courir dans leur direction et nous faufilèrent derrière. Le silence qui s'installa n'était pas assez silencieux à notre goût. Nous entendions notre respiration comme une ventilation mise à plein régime et pourtant, nous faisions de notre mieux pour respirer le moins et le plus doucement possible. Nous n'arrivions même pas à nous regarder tellement il faisait noir.

Soudain, la personne fut tout près. Lyra sentit son coeur s'arrêtait, le serviteur frôlait la chose derrière laquelle elle se cachait. Puis soudain, une voix, une voix très connue, connue même par coeur. Lyra bondit de derrière sa cachette et s'exclama :

"Luna !!! Tu nous a fait une de ces peurs !!! On est désolés de ne pas t'avoir attendu plus mais tu ne venais pas. Qu'est-ce que tu faisais ? Où t'étais ?"
Luna Lovegood

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Ven 27 Juil - 21:01

Malgré ma certitude je me sentais beaucoup mieux après que Lyra m'ait adressé la parole.

"Je suis désolée de vous avoir fait si peur."

J'étais terrorisée moi aussi. Je venais de me perdre et
voilà que j'ose, pas je ne sais quel miracle, aller toute seule dans
les sous-terrains d'un imposant bâtiment que je connais depuis
seulement quelques jours! Mais c'étaient pour eux...

"J'ai eu très peur aussi tu sais. Quand j'ai vu un
jeune homme rentrer dans les caves il me semblait que c'était Warlow,
mais je n'en étais pas certaine. Et plus j'avancçais dans ce couloir
plus je me disais que j'avais rêvé et que ce n'était pas vous. Je ne
vous en veux pas, je n'avais qu'à pas me perdre encore une fois."

Comme d'habitude je devais rêver au moment
où il aurait fallut que je prenne un couloir à ma droite, mais j'avais
continué tout droit, rêvassant de ma pause déjeuner avec ma soeur &
mon frère.

"Et puis je ne savais plus où aller alors j'ai continué tout droit jusqu'à entendre vos pas, pas très discrets!!
Je suis prête pour la visite moi, où sommes-nous exactement en ce moment?"

J'étais toute exitée, pour moi, il régnait en Jordan College de la
magie. C'était un lieu magique. Ca me rappellait Poudlard, mon école
elle manquait par moments!
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Sam 28 Juil - 11:33

Lyra riait à présent, elle riait de sa peur. C'était souvent le cas dans des situations identiques. Elle se jeta dans les bras de Luna.

"Ah, je suis contente que tu sois avec nous ! On va s'éclater !!! Quelle frayeur quand même ! Mais c'est pas grave ! Ne t'en fais pas !"

Tous trois se tenaient en cercle, un grand sourire sur les lèvres.

"Tu as du bien dû te faire peur toi aussi, en effet ! Une vraie aventurière, ça commence à entrer en toi^^ Une belle âme d'aventurière !!! Bienvenu parmi nous ma Luna ! T'as pris un énorme risque en suivant Warlow quand même ! Si ce n'était pas lui, tu aurais pu te faire attraper et tu aurais été bonne pour une punition. Ca aurait un peu nui à ta réputation...
Mais maintenant, on est trois, c'est plus sûr."

Lyra regardait tour à tour son grand-frère et sa soeur d'âme.

"En fait, justement, c'est ce qu'on se demandait avec Warlow. On ne sait pas exactement où on est. Mais je pense que les caves sont toutes proches. Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit bien éclairé mais les caves le sont il me semble, donc dès qu'on verra de la lumière, ce sera bon !!!"

Elle se mit en route et regarda en arrière. Voyant que les deux autre ne la suivaient pas, elle s'exclama, mettant les mains sur les hanches en souriant :

"Ben alors ??? Vous ne me suivez pas ??? On n'a pas tout notre temps !!!"

Elle se mit à rire. Décidément, elle était d'humeur vraiment joyeuse aujourd'hui !
Luna Lovegood

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Sam 28 Juil - 13:54

Lyra avait raison, j'avais pris bien plus de risques que je ne le pensais! En plus de ça, je venais d'avoir un cours de discipline! Et il est vrai que l'accès aux Caves & aux Cryptes de Jordan College est strictement interdit. J'entendais encore la voix de cet érudit insistant sur ce point-là! Mais après tout, j'allais passer un agréable moment avec mes amis.

"Et oui Lyra! Je deviens une aventurière ^^ mais en passant le plus clair de mon temps avec toi, c'est ce qui devait arriver non?"

Dis-je en rigolant.

Puis Lyra décida de partir bien vite à mon goût, Warlow devait être de mon avis puisque nous n'avions pas bougé d'un poil!

"Si, si, on te suit! Ne t'inquiètes pas! Et bien Lyra tu as l'air d'être sur un bon jour aujourd'hui! Tu ne trouves pas Warlow?"

J'avais pris Warlow par le bras et nous sommes arrivés à la hauteur de Lyra. Elle s'est accrochée à nous et nous avons progressé lentement & attentif au moindre bruit ou à la moindre lueur.
Warlow Keats
Admin et étudient en dernière année

Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Sam 15 Sep - 18:07

"Je crois que Lyra est toujours joyeuse quand il s'agit d'exploration ! Bon, quand elle se fait attraper elle l'est un peu moins, mais ça devient rare ces temps-ci, elle commence à étre trés douée pour éviter toutes les personnes qui la surveillent."

La dernière fois où je suis descendu dans les caves, c'était avec un des cuisiniers pour l'aider à porter une caisse remplie de bouteilles de vin...on disposait alors d'une bonne lampe à alcool...Cette fois, les ténèbres et les toiles d'araignées qui nous frôlaient le visage faisaient croitre en moi une inquiétude que je n'avais pas ressentie autrefois...

"Attendez...je suis bête...j'ai oublié..."

Je sortis trois bougies et un petit paquet d'allumettes de l'une de mes poches.
Une fois allumées, les bougies créaient autour de nous une bulle de lumière rassurante.

"C'est mieux comme ça non ?" dis-je avec un grand sourire.

Le couloir que nous empruntions depuis déjà un petit moment tourna sur la droite tout en se rétrécissant légèrement...Au bout de quelques métres, le couloir disparut nous laissant face à un mur de noirceur...La seule chose que l'on pouvait voir était une grande étagère sur notre droite ou étaient empillées au moins une centaine de bouteilles

Nous sommes arrivés !

Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Dim 16 Sep - 16:46

Lyra était entourée de ses deux amis et rien ne pouvait la rendre plus joyeuse pour le moment. Les bougies de Warlow furent bien accueillies ! Lyra manquait de pratique, elle s'en rendait compte à présent qu'elle aurait dû prévoir de quoi éclairer les couloirs ténébreux qui menaient aux caves de Jordan College. Elle se promit de ne plus jamais oublier une chose aussi importante et de mieux organiser leurs futurs explorations.

Lorsqu'ils furent arrivés, la voix de Warlow résonna contre les parois rocheuses des cave. Lyra sourit à son tour en observant avec plus d'attention cet endroit qu'elle n'avait vu qu'une seule fois dans sa vie il y avait de cela quelques années, lorsque qur Roger et elle étaient venus par hasard alors qu'ils jouaient aux Enfourneurs.

Elle se tourna vers Luna et annonça haut et fort pour entendre l'écho de sa voix :

"Miss Lovegood, bienvenue à vous dans les célèbres caves de Jordan Collège. Vous avez devant vous la réserve personnelle du collège, une des plus grandes fiertés de cette école ! Le vin y est vieux et merveilleusement conservé."

Elle se dirigea ensuite vers une étagère à sa hauteur et souleva une des bouteilles qui était couverte d'une grosse épaisseur de poudre grise. Elle souffle dessus pour la faire voler et la poussière quitta l'étiquette jaunie collée sur le verre.

Elle prit un air de connaisseuse et annonça en imitant le voix du Maître :

"Mmmh, celui-ci est un brandy ! Il date de 1985, un très bon crû !"

Elle reposa la bouteille à sa place et alla en chercher une autre, curieuse de voir quelles autres "merveilles" comme disaient les Erudits, dissimulait la précieuse cave de Jordan.

"Héhé, Bingo ! Nous voilà devant le Tokay ! Celui-là, il est très apprécié ici ! Mon père adorait ce vin ! Il s'en faisait déboûcher une bouteille à chaque visite à Jordan !"
Warlow Keats

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Sam 13 Oct - 15:40

Abasourdi par les connaissances en vins de ma chère Lyra, je lui dit :

Je sais que tu étais déjà déscendu dans les caves, mais là tu m'impressionne ! Et heu...tu a l'intention d'y goûter ?

Elle me répondit avec un simple sourire...

Luna était rester derriere. Elle etais ébahie par la taille et la magie qu'il se dégagé des caves. Je m'apprétais à l'appeller quand un grand bruit de verre brisé se fit entendre et nous fit sursauter Luna et moi...Lyra venait de casser le goulot d'un bouteille contre une étagère...

Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Sam 3 Nov - 13:00

Luna et Warlow regardaient Lyra, abasourdis. La jeune fille venait de briser le goulot de la bouteille et le vin avait éclaboussé tout le devant de sa robe déjà salie par la boue et la poussière. Mais elle ne s'en souciait pas. A vrai dire, peu lui importait l'état de ses habits car après tout, ce n'étaient que des habits, non ?

Elle se tourna vers ses amis, un sourire mystérieux sur les lèvres. Un sourire que les adultes lui connaissaient bien et qu'ils redoutaient car après s'ensuivait une très grosse bêtise faite par la jeune fille elle-même.

Devant les regards étonnés que lui lançaient ses deux amis, elle annonça, tranquillement :

"Ben quoi, on a bien le droit de goûter, non ? Les adultes se gênent pas eux, je vois pas pourquoi nous on ferait pas pareil. Et puis, c'est pas une fois qui va leur faire quelque chose ! Ca peut pas nous faire de mal de toute manière !"

Et elle commença par tremper un doigt dans le liquide rouge foncé. Elle le porta ensuite à sa bouche et fit une grimace.

"Bah, c'est pas mauvais..."

Et, devant le regard réprobateur de Pantalaimon, elle porta ce qu'il restait du goulot à ses ses lèvres et commença à boire une gorgée.

Elle n'aimait pas le goût du vin, mais elle se disait que quand même, c'était une bouteille de Tokay très ancien, et qu'elle avait bien intérêt à ne pas la laisser ainsi ouverte, cela abîmerait le vin.

Elle finit par poser la bouteille. Voyant que Luna et Warlow restaient immobiles à la regarder, elle annonça :

"Ben, vous attendez quoi pour goûter ?"

Et son sourire malicieux revint se peindre sur son visage.
Warlow Keats

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   Sam 3 Nov - 13:52

Bien que n'aimant pas vraiment le vin, la témérité de Lyra me poussa à prendre la bouteille et à boire une gorgée du liquide sombre...
Le goût puissant du vin envahi ma bouche et l'alcool fit naitre une chaleur au fond de ma gorge qui ne devait s'éteindre que plusieur heures aprés notre aventure...

C'est...heu...pas mauvais...comme tu dit... dit-je avec une grimace

Je tendi la bouteille à Luna qui hésita un instant avant de boire une gorgée...

La bouteille tourna ainsi pendant un moment. L'athmosphére froide et sombre de la cave se réchaufait petit à petit et des rires commencaire à résonner contre les parois impénétrable de la cave...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warlow et Lyra explorent   

Warlow et Lyra explorent
Page 1 sur 1