Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ballade au fil de l'eau...

AuteurMessage
Marc Blake
élève à Jordan College

Masculin Nombre de messages : 23
Emploi : Elève

MessageSujet: Ballade au fil de l'eau...   Sam 16 Juin - 12:10

Les mains dans les poches, la tête dans les nuages et les cheveux dans le vent. Ainsi allait Marc, comme à son habitude. Le long du canal, il ne regardait pas où il allait, laissant ses jambes retracer la route qu'elles connaissaient par coeur. Au lieu de ça, ses deux yeux dorés voguaient au fil des nuages. Il observait les oiseaux en sifflotant un air espagnol. Sur ses traces, Kuna, le nez au vent reproduisait à l'identique l'attitude de son frère d'âme. Ils finirent par s'arrêter, en même temps, au niveau d'un banc. Marc s'assit et Kuna se coucha sur ses genoux. Distraits tous les deux, ils suivaient du regard une oie sauvage.

*Tu te souviens de la fois où tu les as suivies ? *

** Oui... j'ai cru que j'allais partir, je ne pouvais plus m'arrêter. C'est génial, d'être une oie. Ca me manque un peu, de ne plus pouvoir voler. **

Un bruit se fit entendre non loin d'eux. Ils n'eurent aucune réaction visible. Et pourtant ils avaient bel et bien entendus. Ils attendaient que l'autre se manifeste.

** On ne devait pas aller en cours aujourd'hui ? **

* Ah... si... peut-être... peu importe. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atraverslesages.forumotion.com
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Sam 16 Juin - 21:29

Lyra déambulait dans les rues d'Oxford. Elle avait réussi à échapper à la vigilence de sa femme de chambre qui lui avait ordonné de rester là le temps qu'elle descende chercher du linge pour changer ses draps. Evidemment, elle n'aurait pas du lui faire confiance. Lyra profitait de la moindre seconde d'inattention pour se sauver par les toits. A cette heure-là, la femme de chambre devait pester contre elle en hurlant dans tout Jordan pour la trouver. Mais elle s'en moquait. Ce qui comptait c'était l'instant présent, la solitude, le bonheur de se retrouver avec Pan face au vent. Pan qui volait d'ailleurs, transformé en une hirondelle aux ailes déployées. Que c'était bon la liberté !

Soudain, elle se figea. Là, près du canal, un jeune homme était assit sur un banc. Son daemon, une renarde au pelage doré, se trouvait près de lui. Elle ne les connaissait pas, ne les avait jamais vus ou du moins, ne s'en souvenait plus et leur présence au bord du canal la perturbait. Il y avait rarement quelqu'un lorsqu'elle y venait, ici.

Elle risqua un pas en avant, puis un autre et elle finit par s'asseoir sur le côté opposé du banc, assez loin du jeune homme pour ne pas s'imposer, mais assez près quand même pour pouvoir éventuellement discuter.

Au début, elle se tut, observant les vagues qui arrivaient jusqu'à eux puis, finalement, elle pensa :

* Je fais quoi Pan ? Je lui demande ou pas ?
- Ben vas-y, ça ne te coûte rien...
- Je sais pas, tu crois qu'il vient de St Michael College ?
- Je ne sais pas. Si tu tiens vraiment à savoir, demande-lui.
- Ouais, t'as raison *

Elle se tourna alors vers le garçon et annonça :

" Salut, tu t'appelles comment ? Tu es étudiant à Oxford ? "

Dernière édition par le Dim 17 Juin - 11:40, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Sam 16 Juin - 22:25

La fille et son daemon s'installèrent près de Marc et Kuna et elle s'adressa à lui. Dans ce genre de situation, on s'attendait toujours à ce que Marc tombe des nues, ce qui arrivait très rarement. Car, mine de rien, une partie de son esprit restait attentive à ce qui l'entourait. Précaution nécéssaire.

Salut, tu t'appelles comment ? Tu es étudiant à Oxford ?

Marc ne quitta pas des yeux le ciel angélique, couleur de paradis, dans lequel il était plongé jusqu'au cou, mais il n'ignora pas la question. D'un air toujours absent, il répondit d'une voix très naturelle, bien qu'un peu évanescente, celle de quelqu'un qui est occupé et ne prête pas grande attention à ce qu'on lui dit. C'est faux, Marc écoutait toujours tout. Quitte à faire semblant de ne pas l'avoir entendu, si tel était son intérêt.

Je m'appelle Marc Blake, et je suis... sensé être élève à Jordan College. Tu es Lyra, n'est-ce pas ? Je t'ai déjà aperçue, de loin. On n'a pas dû se croiser souvent. Je ne viens en cours que quand je n'ai rien de plus interessant à faire.

Et malgrès le fait qu'il passe jusqu'à ses nuits à Jordan College, il ne se faisait que peu gronder le soir pour ses absences... Il savait très bien pourquoi...
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Sam 16 Juin - 23:04

* Ah Jordan College ???
- Tu sais que tu n'es pas la seule Lyra à étudier là-bas ?
- D'accord mais quand même !!! Je t'assure, je ne l'ai jamais aperçu moi !
- Moi non plus mais ce n'est pas une raison *

Lyra avait l'impression qu'il se fichait pas mal de ce qu'elle aurait pu lui raconter. L'impression. Elle ne put cependant s'empêcher de s'exclamer surprise :

" Quoi ? Ah, ben ça c'est bizarre ! A Jordan College..."

Il restait impassible, comme inintéressé. Il était bizarre ce garçon. Pourquoi avait-elle voulu lui parler ? Qu'est-ce qui l'avait poussée à s'asseoir sur ce même banc ? Il y en avait tellement pourtant ! Et puis, elle avait toujours préféré s'asseoir sur le bord pour tremper ses pieds dans l'eau. Pourquoi alors ?
Voyant qu'il ne se retournait toujours pas, elle détourna également le regard et observa la jetée. Cependant, elle continua. Après tout, tant pis s'il s'en fichait.

" Tu... tu connais mon prénom, s'étonna-t-elle, mais... non, enfin, je suppose que tu l'auras entendu à un moment ou à un autre. On le prononce tellement de fois... Lyra où te caches-tu ? Lyra pourquoi es-tu sortie ? Lyra à quoi joue-tu, tu dois te préparer ! imita-t-elle pour elle-même. Mais ce qui est étrange, c'est que moi, je ne t'ai jamais vu. Franchement, ton visage m'est inconnu. Menfin, c'est pas très intéressant. C'est bizarre aussi que tu puisses sécher comme ça. Si j'avais cette chance... Je donnerais tellement pour qu'on cesse de me surveiller ou de me punir."

Elle s'enferma alors dans le silence, certaine qu'il n'ajouterait rien et n'essaierait pas de continuer la conversation. Elle resta assise cependant et observa cette fois-ci le ciel. Il était magnifique. Hélas, lorsqu'elle rentrerait, elle savait ce qui l'attendrait. Le Maître, très certainement...

Quelle vie...
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Sam 16 Juin - 23:19

Marc sourit et décrocha enfin son regard du ciel nuageux. Ses yeux pétillaient de malice, et Kuna, sur ses genoux, leva la tête et regarda le daemon de Lyra d'un air interessé. En fait, elle se retenait depuis un moment de le faire, mais Marc avait voulu avoir l'air ailleurs... Toujours était il que cette fois, il consacrait toute son attention à la conversation. L'humeur boudeuse de la jeune fille l'amusait.

Pourtant d'habitude je ne passe pas vraiment inaperçu. Mais comme il est rare qu'on me voie là bas...

Il sourit franchement, révélant une rangée de dents blanches et bien alignées, le regard toujours amusé, pendant que Kuna s'étirait longuement sur ses genoux.

Tu veux savoir pourquoi je ne me fais pas punir et toi oui ? Facile. Ton oncle t'a confié au Maître pour de l'argent, tu dois rester là bas et être éduquée. Moi, ils m'ont pris sous leur aile, mais je n'ai aucune obligation, je repars quand je veux. Alors ils ne peuvent trop rien me dire, sinon, j'irais dormir ailleurs.

Marc avait croisé ses mains derrière sa tête et reprit sa contemplation du ciel, mais il avait l'air toujours attentif et quand il parlait, sa voix était chaude et profonde, bien présente. Lyra, qui ne le connaissait pas, ne devait pas savoir à quel point ces moments étaient rares chez lui...
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Sam 16 Juin - 23:47

Ben ça alors ! Mais qu'est-ce qu'il avait à changer d'état comme ça aussi vite que l'éclair. Vraiment bizarre oui. Et c'est sûrement ça qui l'avait poussée à s'asseoir sur ce même banc.

* Et je suis censée faire quoi, là ?
- Ben tu lui réponds.
- Il est bizarre pas vrai ?
- Lyra, tu m'agaces *

Pantalaimon se transforma en loup et s'approcha du daemon de Marc. Il le trouvait vraiment étrange et sûrement très intéressant par conséquent.
Marc avait l'air beaucoup plus intéressé à présent. Lui répondre comme l'avait suggéré Pan ? Elle ne se sentait pas si à l'aise. Mais il engageait la conversation pourquoi ne pas sauter sur l'occasion pour savoir qui il était. Parce que si elle avait choisi de venir ici, c'était pour cette raison.

"Mais tu as été trouvé ? Je veux dire, tu n'es pas un enfant du personnel ou quelque chose comme ça ? Mon oncle, il est vraiment sévère. Et puis comment tu sais que j'ai un oncle ?
Dis, tu viens souvent ici ? Je t'ai jamais croisé. Pourtant je viens souvent... "

Lyra regarda ailleurs. Elle se détendit et observa le daemon de Marc et le sien qui se regardaient, plein de curiosité. Il était vraiment beau ce daemon.

" Il est magnifique ton daemon. Il s'appelle comment ? Il a déjà sa forme définitive ? "

Elle souriait devant les deux âmes qui apprenaient à se connaître, tout doucement.
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Dim 17 Juin - 12:20

Marc sourit et repensa à tous le bruits qu'il entendait courir. "Lord Asriel va venir, Lyra va se faire passer un sacré savon !" "L'oncle de Lyra arrive, elle va etre consignée à Jordan toute la journée !"...

Ton oncle... c'est pas comme si t'en faisait un secret... En fait oui, c'est un peu ça, j'ai été trouvé. En fait, quelqu'un m'a trouvé et à supplié le Maître de s'occuper de moi. Les érudits ont eu pitié et... voilà.

Non, Lyra était loin d'en faire un secret. En fait, son oncle était source de bien des fanfaronnades, d'après les bruits de couloir... Certains n'y croyaient pas mais beaucoup la regardaient avec envie. C'était vrai, lui non plus ne l'avait jamais vue ici. Pourtant il venait assez souvent ici, lui aussi. Mais d'habitude...

Je viens plutôt de l'autre côté du canal, en général. C'est peut-être pour ça qu'on s'est jamais croisés. Et puis quand je sais qu'une bataille est prévue, j'évite. Mon daemon a sa forme définitive. Elle s'appelle Kuna.

Les daemon semblaient faire connaissance. Kuna, l'air raffiné, faisait mine d'ignorer le daemon de Lyra et se léchait tranquillement la patte. Mais sa queue ne tenait pas en place.

** Salut... tu es qui toi ? **
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Lun 18 Juin - 15:58

Il était vrai que les venues de Lord Asriel, aussi rares étaient-elles, étaient toujours suivies de bavardages incessants dans tout Jordan. C'était leur invité de marque. Lyra le savait et elle en profitait toujours pour venter les exploits de son oncle qu'elle romançait au passage. Elle ne l'aimait pas particulièrement, mais elle appréciait les regards de ses jeunes camarades lorsqu'elle leur racontait un tas de mensonges sur le compte de son oncle, le transformant pour un temps en explorateur hors paire.

C'est ce qu'elle aurait aimé faire en cet instant. Oui, raconter un beau mensonge à Marc pour qu'il écarquille grand les yeux tout en s'exclamant "Non! C'est pas vrai !" "Il a vraiment fait ça ?" "Tu as de la chance d'avoir un oncle comme ça !" Mais elle savait que Marc n'était pas du tout comme ça et qu'il saurait qu'elle mentait. Elle aimait bluffer les jeunes idiots qui n'avaient rien d'autres dans le crâne pour croire des énormités pareilles. Mais lui, il avait l'air assez intelligent pour lui faire ravaler sa langue. Il n'était pas bête. Pas dupe non plus. Et s'il avait déjà entendu parler de Lord Asriel, il devait aussi savoir que Lyra racontait des choses fausses sur son compte. Elle préféra donc s'abstenir alors qu'en d'autres circonstances, elle aurait profité du fait qu'ils avaient abordé le sujet de son oncle pour parler sans plus s'arrêter.

Elle préféra une remarque simple.

" Mon oncle est riche. Beaucoup m'envient mais il n'est pas comme on le croit. Il ne m'aime pas. Il suffit de voir comment il se comporte avec moi pour le comprendre. Il ne vient que rarement et ce n'est que pour me faire remarquer que j'ai encore fugué une trentaine de fois depuis sa dernière visite et me répéter ce que le Maître de Jordan me dit à chaque fois que je me fais prendre en train de vagabonder dehors sans permission. Puis il s'en va et je n'entend plus parler de lui pendant des lustres ! Je ne sais même pas s'il est encore en vie. Je reçois un peu d'argent mais c'est tout.
Il est loin d'être celui qu'on imagine. "

Devant la remarque sur son enfance, Marc n'avait pas vraiment montré un état d'âme. Ainsi Lyra ne savait pas vraiment s'il s'en moquait ou s'il était vraiment triste.

" Moi, ce n'est franchement pas mieux à vrai dire. Mes parents sont morts. Depuis, eh bien, mon oncle a obtenu ma garde et avec son métier il ne peut pas s'occuper de moi alors il m'a envoyé à Jordan College et il les paient pour que je sois le mieux possible. Mais Jordan, ce n'est pas le luxe, même pour moi. "

Elle marqua une pause et observa le scintillement visible à la surface de l'eau. C'était calme. Pas un bruit.

"Ah, je comprends mieux. Mais le canal est assez calme, j'aime bien y aller. Les batailles, il y en a pas mal oui, par ici. Parfois je m'en mêle, tu sais c'est très amusant une fois que tu es dedans. L'esprit d'équipe, le bonheur de la victoire, tout ça. C'est génial ! Kuna, c'est vraiment joli. Moi j'ai un peu peur du jour où Pan se transformera. Ca a changé beaucoup pour toi la forme définitive ?"

Pantalaimon était rongé par la curiosité et la méfiance. Il restait immobile, assis sur ses pattes arrières de loup, fixant Kuna.

* Je suis Pantalaimon. J'ai pas encore ma forme définitive. Ca doit faire bizarre, non, de ne plus pouvoir se transformer ? *
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Lun 18 Juin - 16:11

Marc hocha la tête. Il sentait que Lyra était franche avec lui, et ça lui faisait plaisir. Beaucoup lui mentaient en se disant qu'un garçon si tête en l'air ne se rendrait jamais compte de rien. Perdu. Il tourna sa tête à droite et à gauche, faisant craquer ses articulations. Quand il parla, il s'adressait autant à Lyra qu'à Pantalaimon.

Ne t'en fais pas, c'est quelque chose de très naturel. Un jour, ton daemon prends une forme particulière, et tu sais que c'est la bonne. Il n'y a pas de regrets à avoir, ton daemon est unique et montre une partie de ce que tu es.

** Il a raison. Ca vient tout seul, et alors tu es content de savoir enfin à quoi tu ressemble vraiment.**

Un des érudits qui dormaient non loin de Marc parlait dans son sommeil. Grace à cet heureux hasard, Marc pouvait se tenir au courant de beaucoup de choses. Ainsi, lors de sa dernière visite, Lord Asriel avait annoncé qu'il partait pour le Nord. Il avait aussi parlé de... poussière. Mais Marc n'avait pu en savoir plus, l'érudit s'étais mis à ronfler comme un moteur.

Ton oncle... il ne te parle pas de ses expéditions et tout ça ?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Lun 18 Juin - 16:25

Lyra se sentit soudain rassurée et Pantalaimon, par la même occasion se senti plus léger. Il se demandait souvent s'il saurait être à la hauteur. Il avait peur de ne pas savoir quelle forme choisir et que cette forme au final ne convienne pas à Lyra. Mais d'aprèce ce que disaient Marc et Kuna, cela ne pouvait pas arriver. Lyra et lui étaient bien trop semblables.

* Merci pour ces éclaircissements. *

Lord Asriel était un homme très discret et lorsqu'il venait voir Lyra, il ne lui faisait que brièvement part de ses découvertes ou de ses idées, la prenant certainement pour une enfant. Mais Lyra était prête à entendre ce genre de choses, elle le savait. Aussi, un jour, elle avait pénétré dans le salon et, après s'être cachée à l'approche d'hommes, elle s'était fait découvrir par son oncle qui l'avait bien évidemment réprimendé avant de la laisser cachée, dans une penderie. Lyra avait alors entendu bien plus de choses qu'elle n'aurait du et elle n'avait pas tout compris.

" En fait, non. Mon oncle ne me dit pas grand chose. Pendant mon entretient avec lui, il me demande ce que j'ai appris, rien de plus. Il ne me répond jamais lorsque je lui demande où il va et pourquoi. En fait, je ne sais rien. "

Elle avait du mal à tenir sa langue. Elle brûlait d'envie de dire à Marc tout ce qu'elle savait sur cette nouvelle expédition mais elle ne le connaissait que depuis peu, ils ne se connaissaient vraiment pas bien et il pouvait très bien être quelqu'un de différent de ce qu'elle croyait voir. En même temps, raconter cela, ce n'était pas bien grave après tout. Que pouvait-il faire après tout ? Rien.

" Mais tu vois, l'autre jour, j'ai... "

Elle hésita puis se ravisa.

" Non en fait rien. "

Elle resta silencieuse un moment essayant de rester impassible.
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Lun 18 Juin - 17:18

Pas besoin d'être un génie pour deviner que Lyra lui cachait quelque chose. En plus Pan semblait tout-à coup très nerveux. Marc s'en rendait bien compte. Elle avait dû faire quelque chose d'interdit et n'osait pas lui en parler. Peut-être de peur qu'il ne la dénonce, volontairement ou pas. Cependant, il ne le prit pas mal. C'était différend, de mentir exprès ou de ne pas vouloir trop en dire. De plus, il semblait rare que Lyra cache quelque chose dont elle aurait pu se vanter. Elle devait avoir une bonne raison pour ça.

Néanmoins, la curiosité de Marc était piquée. Il aurait voulu en savoir plus sur cette dernière expédition. Peut être qu'en lui disant ce qu'il savait... ? De plus, lui avait assez confiance en elle pour lui dire ça. Elle ne raconterait certainement pas comment il obtenait ses informations. Il prit une respiration, avant de se lancer.

Tu sais, le bibliotécaire, il dort dans une chambre assez proche de la mienne. Et il parle en dormant. Il y quelques temps, je l'ai entendu parler de Lord Asriel. Il parlait du Nord et de... poussière. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais je connais quelqu'un qui pourra m'en dire plus...

Rien de tout ça n'était très compromettant. Et puis, Marc s'en moquait, après tout, qui pouvait lui reprocher de subir tous les soirs les élucubrations nocturnes du bibliothécaire sans jamais s'en plaindre ? Et qui pourrait croire qu'un garçon si lunatique prépare quelque chose ? Non, il était décidément hors de portée.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Lun 18 Juin - 18:19

Il savait, c’était certain. Il savait qu’elle cachait quelque chose à ce sujet-là. Bien sûr, elle avait été assez stupide pour commencer une phrase sans la finir. De toute évidence, elle ne devait rien dire d’autre. Il fallait absolument qu’elle change de sujet, elle s’aventurait sur un chemin dangereux. Personne ne devait savoir.

Poussière. C’est à cet instant qu’elle comprit qu’il savait aussi. Combien étaient-ils à savoir également qu’un problème nommé « poussière » perturbait le monde ? Elle avait cru être la seule mais il savait. Marc savait. Alors quoi ? Fallait-il pour autant lui faire confiance ? Il avait l’air de savoir ce qu’il faisait, ce qu’il disait. Il n’était pas un de ces garçons bons à rien qui traînaient dans la ville ou un de ces étudiants de Saint-Michael College qui se croyaient supérieurs mais ne l’étaient pas. Il venait de Jordan College. Le plus prestigieux de tous. Sa maison à elle. Ils avaient cette chose en commun qui était importante. L’appartenance à une même maison, un même toit. Et il savait. Il savait comment faire pour résoudre l’énigme. Il connaissait quelqu’un. Sans doute était-ce un piège pour qu’elle avoue qu’elle en savait plus que lui. Fallait-il risquer ?

Elle se mordit la lèvre, ennuyée. Elle ne savait plus quoi faire. Elle aurait aimé parler à Warlow, lui demander si elle devait faire confiance à Marc parce que lui, peut-être qu’il le connaissait. Peut-être qu’il savait s’il valait mieux garder le silence ou non. Mais il n’était pas là et il ne pouvait pas l’aider. C’était maintenant ou jamais, elle le savait.

Finalement, elle décida de parler tout en sachant qu’une fois que ce serait fait, Marc et elle seraient liés par un puissant secret. Et ensemble, peut-être qu’ils pourraient comprendre mieux ce que c’était que cette poussière, chercher dans des livres, enquêter chacun de son côté. Il serait un allié précieux parce que lui, il pouvait sortir quand il voulait.

« Bon, ok, je te raconte mais alors tu gardes le silence. Je sais que tu sais de toute manière. Je n’ai pas été très fine en commençant cette phrase. Je dois donc te faire confiance. J’espère que je n’aurais pas à le regretter… Mais toi tu m’as confié ce secret, alors je me dois d’en faire autant à mon tour.
Ben voilà, en fait, c’était lors de la dernière visite de mon oncle. J’étais allée dans la salle à manger avec Pan et nous voulions rentrer dans le salon interdit. »

* TU voulais rentrer ! *

Elle ne fit pas attention à cette remarque.

« Tu comprends, la curiosité… C’était plus fort que moi. Alors j’ai regardé. Mais ça ne m’a pas suffi, je suis rentrée pour mieux observer. Et là, quelqu’un est arrivé. Je me suis dépêchée de rentrer dans une penderie et j’ai attendu dans l’angoisse. Le problème c’est qu’une fois que le majordome est sorti, le Maître est resté et il a mis du poison dans la carafe de Tokay prévue pour mon oncle. Alors bien sûr, j’ai refusé de partir et j’ai prévenu mon oncle à tant. Il m’a grondée, évidemment, parce que j’espionnais et que c’était interdit. Mais il m’a laissée dans la penderie, il n’avait plus le choix. Et c’est comme ça qu’avec Pan, on a assisté à une réunion. Une réunion importante. A laquelle on aurait jamais du assister… »

Elle se tut un instant. Le silence commençait à devenir pesant. Elle sentait que Marc et Kuna étaient avides de savoir. Elle profita de cet instant puis elle annonça :

« C’est comme ça que j’ai entendu parler de la poussière pour la première fois. »

* On n’aurait jamais du se trouver là, on aurait eu moins d’ennui, c’est certain. Ce ne sont pas nos affaires. *

Pantalaimon s’adressait autant à Lyra qu’aux deux autres. Il n’était pas du tout fier de ce qu’il s’était passé. Il savait qu’ils auraient des ennuis, un jour ou un autre.
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Lun 18 Juin - 18:41

Marc avait écouté avec attention. Ca le mettait mal à l'aise d'avoir un peu forcé la main à Lyra. Mais peut-être que Soar pourrait les aider. Elle semblait aussi désireuse que lui de percer le secret de la "poussière". En tout cas, elle était assez loyale pour avoir sauvé quelqu'un qu'elle ne semblait pas aimer tant que ça, tout en sachant qu'elle risquait d'être fortement punie. Dans ce monde de lâches et de traîtres, c'était rare. Assez rare pour éveiller l'attention de Marc. Oui, cette petite méritait qu'il s'y intéresse.

Ainsi elle non plus ne savait pas de quoi il s'agissait vraiment. Il avait déjà entendu Soar parler de cette "poussière" si spéciale, il faudrait le faire parler un peu plus sur le sujet. Il semblait d'ores et déjà que la Poussière soit un phénomène qui préoccuppe beaucoup les érudits, quelque chose de secret, de caché. Les érudits de Jordan avaient toujours eu tendance à cacher leurs savoirs, même quand ça n'était pas nécéssaire. Contrairement à ceux d St Michael, qui divulgaient parfois à leurs étudiants des informations qu'ils auraient mieux fait de garder pour eux.

Il en était ainsi, semblait-il, de la Poussière. Les érudits exhortaient leurs élèves au silence sur ces sujets délicats. Au silence. Ouais, c'est ça. Et moi je suis la fée marraine. Tels maître, tel élève. Les étudiants de St Michael College s'empressaient de faire part à tout le monde de leur nouveau savoir. Mais le secret de la poussière avait été révélé à peu d'entre eux, sans quoi tout Oxford aurait été au courant depuis belle lurette. Marc soupira. Un bizarre pressentiment lui faisait croire que Soar et Lyra ne travailleraient pas ensembles de gaitée de coeur.

Tu sais, celui qui pourrait nous aider, dont je t'ai parlé... Il étudie à St Michael. Si ça t'intéresse toujours, on peut aller le voir dès maintenant.

Ses yeux se perdirent dans le vague quant il fit un rapprochement qui ne lui était pas apparu plus tôt. Et qui ouvrait une multitude de possibilités nouvelles...

En tout cas, la Poussière est assez importante pour que le Maître tente d'empoisonner Lord Asriel. Parce que c'est certainement pour ça. Des expéditions, il en a fait des tas, c'est pas ça qui donnerait au Maître des idées de meurtres. Je suis sur que c'est à cause de la Poussière.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Lun 18 Juin - 19:02

Lyra sentait l'excitation monter en elle. Alors comme ça, il acceptait de coopérer. C'était parfait. Elle allait enfin savoir. Mais d'abord, maintenant qu'elle avait vu qu'il avait tenu parole, elle se devait de lui en dire plus. Oui, c'était de son devoir.

"Avant toute chose, il faut que je te dise ce que j'ai entendu là-bas sur la Poussière. D'abord, apparemment, c'est quelque chose de si important que ça risque de devenir un grand problème. Mon oncle s'est rendu dans le Nord. Il a des photos vraiment bizarre. On voit un autre monde derrière le ciel. Je ne sais pas trop comment t'expliquer ça en fait. C'est... comme s'il existait un autre monde, ailleurs. La Poussière, elle stagne autour de nous tous. Mais elle enveloppe encore plus les enfants. Elle ne les quitte pas. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais une chose est sûre, ils n'en resteront pas là. Ils vont essayer de comprendre le rapport entre cet "autre monde" et la Poussière. On en a vu de la Poussière Pan et moi. Ce sont de minuscules particules, comme de la poussière, vraiment mais ça flotte, ça a l'air... je ne sais pas trop, c'est bizarre."

Après avoir enfin révélé tout cela elle ajouta :

" J'ai essayé d'en savoir plus auprès des érudits mais ils s'entêtent, ils ne veulent rien me dire. J'espère que ton ami nous aidera. "

Lorsqu'elle sut que c'était un étudiant de Saint Michael College, elle tenta vainement de réprimer le cri de stupeur et d'indignation qui montait en elle.

"Quoi ? Tu veux dire qu'il nous faut partiser avec eux. Mais tu sais au moins comment ils sont ? Enfin, je veux dire, tu es conscient de ce que ça signifie. Non, je ne marche pas sur ce coup-là. "

* Attends, tu veux abandonner à cause d'un simple élève parce qu'il n'étudie pas à Jordan ?
- Mais tu sais comment ils sont Pan ! On ne peut pas leur faire confiance !
- Je crois que nous sommes en train de faire une grosse bêtise Lyra ! C'est la chance de notre vie là ! Il te propose d'en apprendre plus, ça devrait te motiver assez pour enterrer cette stupide hache de guerre ! *

Lyra se sentit soudain terriblement seule. Elle savait que d'un côté c'était ce qu'elle attendait depuis le jour où elle s'était faufilée dans le salon mais en même temps, il lui fallait partiser avec l'ennemi. Finalement, elle comprit qu'il valait mieux abandonner ces stupides préjugés. Peut-être serait-il différent ?

" Bon d'accord, je marche. On y va quand tu veux. Plus tard je rentrerais, mieux ça vaudra !"

Marc fit une déduction assez intéressante.

" Tu crois que la Poussière est assez dangereuse pour créer de vrais guerres ? Tu crois que c'est dangereux ? "
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   Lun 18 Juin - 19:51

[petit PS : c'est les adultes qu'elle enveloppe et pas les enfants ^^]

Je sais pas si la Poussière est dangereuse, mais les érudits eux le sont. Et ce sont pas les seuls. Tous ceux qui s'intéressent à cette Poussière ont l'air de trouver ça capital.

Marc se leva du banc, s'étira et se pencha pour laisser Kuna sauter sur son épaule. Soar n'allait pas en cours le jeudi, il n'avait rien d'interessant. Curieux la façon dont il choisissait ses cours, celui là. Beaucoup en fonction des érudits. Ou érudites. Marc sourit à Lyra et se dirigea vers le marché.

T'en fais pas, il va être aussi ravi que toi d'apprendre qu'il va devoir informer une fille de Jordan. Il est moins prétentieux que la moyenne de St Michael et un peu moins obtu. Mais de là à dire qu'il t'accueillera à bras ouverts...

Tout en marchant, Marc repensa à ce qu'il venait d'apprendre sur la Poussière. Pourquoi les adultes et pas les enfants ? Et à quel âge se situait la limite ? Enfin, en quel honneur la Poussière était elle attirée par les humains, et pas par... je sais pas moi... les péniches de gitans ! Autant de mystères dont il n'était pas sur que Soar détiendrait la clé. Mais il les éclairerait un peu plus là dessus... Marc aperçut une silhouette, assise contre le mur, mangeant tranquillement une pomme probablement volée. Il reconnut aussitôt le garçon de 16 ans qui devait les aider... Il s'adressa à voix basse à Lyra.

C'est lui. Il n'est pas en cours, aujourd'hui... Prépare toi à la confrontation...

Il s'avança vers lui, souriant, et s'arêta juste devant le jeune homme, les mains dans les poches et le sourire aux lèvres.

Salut Soar. Ca te dérangerais de nous parler de la Poussière ?

A la prononciation du mot Poussière, le regard de Soar s'illumina. Mais le "nous" employé par Marc sous entendait autre chose que lui et son daemon... Soar regarda Lyra approcher d'un air méfiant.

[topic à continuer au Marché ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballade au fil de l'eau...   

Ballade au fil de l'eau...
Page 1 sur 1