Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marc et Lyra à l'encontre de Soar

AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Mar 19 Juin - 12:05

[HJ : ah oui, en effet, après vérification, tu as raison, c'est les adultes qui l'attirent la Poussière. J'ai fait une confusion parce que c'est les enfants qu'on enlève pour leur enlever la Poussière.]

Lyra suivit Marc en silence. Lorsqu'il parla de Soar elle annonça entre ses dents serrées :

"Tant mieux, je n'ai vraiment pas envie qu'il croie que je vais le voir de mon plein gréé."

Ils s'arrêtèrent devant le garçon. Il était comme tous les autres. Evidemment. Tous du même genre à St Michael College. Bien sûr, lorsqu'il faisaient des batailles, elle aimait bien se mettre dans leur camp mais elle refusait de demander de l'aide à un d'eux parce qu'une étudiante de Jordan College doit être plus savante qu'un étudiant de St Michael College. Et si elle était obligée aujourd'hui d'avouer qu'elle ne savait pas grand chose à ce sujet, elle avouait alors qu'ils étaient plus importants qu'eux. Et ça elle ne le voulait pas mais elle n'avait pas le choix.

Lyra s'approcha de Soar tout en restant un peu en retrait, derrière Marc. Finalement, quand l'étudiant de St Michael posa son regard sur elle, elle s'avança en se tenant bien droite, le regard cruel. Elle se positionna devant lui et croisa les bras.

" Bon alors, tu nous dit oui ou non ? "

* Il croit tout de même pas qu'on va rester là toute la soirée ! *

Pantalaimon se transforma en chat sauvage et commença à hérisser son poil devant le daemon de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Marc Blake
élève à Jordan College

Masculin Nombre de messages : 23
Emploi : Elève

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Mar 19 Juin - 12:34

Soar devina tout de suite que Lyra venait de Jordan. Rien qu'à son air de défi et à l'attitude de son daemon, il savait qu'elle ne venait pas précisément en amie. Son daemon contre attaqua en se changeant en tigre et en faisant mine d'ignorer le chat sauvage. Quant à Marc, il assistait au "duel" sans intervenir vraiment. Inutile. Ils coopéreraient s'ils savaient où était leur intérêt. Pour le moment...

J'veux bien t'en parler. Mais elle, qu'est ce qu'elle fout là ?

Et ben c'était vraiment pas gagné. Pour que Soar accepte le marché, il lui faudrait une contrepartie. Et il n'était pas sûr que Lyra serait de cet avis... Au risque d'être détesté à vie par Lyra, Marc se décida à faire le premier pas pour elle.

Elle veut en savoir plus sur la Poussière, comme moi. C'est la nièce de Lord Asriel.

Voilà, en principe, avec Soar, ça suffisait. Il alla se jeter sur l'appat sans plus attendre. En effet, le garçon ouvrit des yeux ronds et son daemon tournait autour de Pan, curieux.

Ah ouais ? Et à quoi ça m'avance ? Tu me parles de ses expéditions, je te parle de la Poussière.

Au moins, ça avait le mérite d'être clair. Cette fois c'était à elle de répondre. Marc jouait un peu les intermédiaires... Bizarre que Soar, si méfiant, lui fasse confiance à lui, un élève de Jordan ? Simplement parce que, comme Soar le lui disait souvent, il passait plus de temps dans les rues avec lui ou seul qu'à Jordan. Soar devait connaître la réputation de Lyra, et si c'était le cas, il saurait qu'elle ne demandait qu'à faire de même. D'un autre côté, il saurait aussi que c'était une ennemie acharnée de St Michael College. Marc était patient, mais il sentait que Lyra ne le serait pas longtemps.

Grouille, Soar, on a pas toute la semaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://atraverslesages.great-forum.com
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Mar 19 Juin - 19:27

La façon dont Soar lui parlait n'étonna pas Lyra. Elle était habituée à ce genre d'individu. Elle s'était déjà préparée pour rester calme.

"Elle veut en savoir plus sur la Poussière, comme moi. C'est la nièce de Lord Asriel."

Mais quel crétin ! Lyra n'avait rien à apprendre d'eux ! Elle s'apaisa et son Pantalaimon revint près d'elle, en gardant toute fois la face et en se transformant en renard pour aller se placer aux côtés de Kuna, toujours menaçant. Calme mais menaçant.

"Ok ça marche, cracha-t-elle, mais j'te préviens, au moindre mensonge, je te règle ton compte ! Et c'est moi qui pose les conditions. Tu me parles un peu de la Poussière, je te parle un peu des expéditions de mon oncle. Tu m'en parles beaucoup, je fais de même. J'espère que tu as bien compris. Alors maintenant, vas-y raconte. On n'a pas que ça à faire."

Elle s'assit sur le sol pour montrer qu'elle était attentive et qu'elle attendait. C'était sa seule chance d'en apprendre un peu plus. Pantalaimon vint s'allonger près d'elle, regardant avec intérêt Soar et son daemon.
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Mer 20 Juin - 11:09

Soar se leva et son daemon se changea en renard, comme les deux autres, avec un pelage d'un roux presque rouge. Il s'approcha doucement du daemon de Lyra, tandis que Soar rompait enfin le silence.

Je marche dans le combine. Je sais pas grand chose sur la Poussière mais je vais vous dire tout ce que j'ai appris.

Il se tut, savourant le silence. Il sentait que les deux étudiants de Jordan étaient suspendus à ses lèvres. Marc ne put retenir un sourire. Soar état un exellent orateur et il avait un don pour plonger ses auditeurs dans l'atmosphère de son choix. On avait toujours l'impression d'être au coeur de l'histoire. Il commença sa tirade avec des airs de prophète.

Au commencement, Adam et Eve vivaient heureux dans le jardin d'Eden, leurs daemons pouvaient changer de forme autant qu'ils le désiraient. Mais un jour, le serpent les tenta et ils goutèrent au fruit défendu. Alors, ils cachèrent leur nudité et leurs daemon ne changèrent plus de forme.

Ils avaient tous les deux envie de l'interrompre pour lui dire d'un ton agacé qu'à Jordan aussi, on étudie la théologie. Mais la vivacité de son récit les retenait. Le don hypnotique de Soar faisait son effet...

Et ce qui fit perdre à leur daemons leur capacité à changer de forme, c'est la Poussière. La Poussière les entoura dès qu'ils commirent le péché originel, c'est pour ça que les enfants n'ont pas de Poussière. Et quand tu touches au "fruit défendu", on ne sait pas trop si ç'en est la cause ou la conséquence, mais la Poussière vient sur toi, et ton daemon ne change plus de forme.

Soar avait légèrement appuyé les mots "fruit défendu" et avait regardé Marc avec insistance, un sourire au coin des lèvres. Celui-ci rougit violemment, mais Soar ne s'arrêta pas longtemps.

Vous connaissez les enfourneurs ? Et ben il paraît qu'ils prennent les enfants pour faire des expériences avec la Poussière, pour pas qu'elle vienne sur eux. On dit que c'est horrible, j'ai entendu dire qu'ils les coupent en deux...

Un long silence s'ensuivit. Bien sûr qu'ils connassaient les enfourneurs. Tout le monde connaissait les enfourneurs, les redoutés voleurs d'enfants... Marc ne rompit pas le silence, trop heureux qu'on se soit désintéressé de son cas...
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Mer 20 Juin - 13:05

Lyra resta bouche bée. Intérieurement évidemment. Elle ne laissa rien paraître de son ignorance et de l'excitation mêlée d'angoisse qui naissait en elle au fur et à mesure que Soar parlait. Elle était toujours assise, les bras croisés, le regard peu amical mais dans son esprit, tout était différent. Alors les enfourneurs, c'était lié. Elle ne comprenait pas très bien ce que Soar entendait par le fruit défendu. Il était clair qu'il ne s'agissait pas d'un fruit, évidemment, mais d'autre chose. Peut-être que son compagnon de Jordan en savait plus qu'elle. Elle lui demanderait peut-être plus tard. En attendant, elle fit comme si elle n'ignorait rien de tout cela.

La question du mensonge ou de la vérité vint à l'esprit de la jeune fille. Le récit de Soar paraissait réel. Paraissait. Mais ceci, ce n'était pas sûr, évidemment. Elle choisit cependant de lui faire confiance pour le moment. Elle trouverait sûrement le moyen de savoir s'il avait menti. La seule chose qu'elle ne croyait pas, c'était les rumeurs. Les rumeurs qui disaient qu'on coupait les enfants en deux. Evidemment que c'était faux. Du mensonge pur et simple pour épater et effrayer les copains. Avec elle, ça ne marchait pas. Elle connaissait trop bien la technique pour l'avoir employée des milliers de fois. Et elle allait devoir le faire à nouveau pour raconter les exploits de son oncle. Il était certain qu'elle en savait si peu qu'elle était obligé de mentir. Cependant, elle avait des nouvelles très fraîches qu'elle était impatiente de sortir. De vrais nouvelles.

" Bon alors, c'est à toi maintenant, on a fait un marché. Dépêche.
- Oh du calme hein, sinon je dis rien.
- T'as promis.
- Je sais alors ferme-la si tu veux savoir. "

L'autre a voulu répondre avec une phrase singlante mais Marc lui a fait signe de se taire. Et c'était mieux parce que Lyra était bien capable de partir sans rendre son dû. Elle prit son inspiration et se mit à sourire.

" Alors, faut pas qu'tu sois sensible, hein, c'est pas du mito ce que j'vais te raconter mais c'est pas non plus du tout beau. Faut s'accrocher.
- Tu m'prends pour qui ?
- Ben pour ce que tu es : un stupide élève de Saint Michael.
- Lyra, arrête. Tu racontes ton histoire et on s'en va ok ? "

Marc venait d'intervenir. Lyra allait trop loin.

" Ok ok, ça va.
- Bon ben on t'écoute.
- Alors voilà. Mon oncle, je sais pas ce que tu as entendu sur lui mais moi je vais te dire la vérité. C'est un riche type. Le genre qui a bien la classe. Il me donne de l'argent de poche et tout ! Mais attention, il est pas comme ça avec tout le monde. Je l'ai déjà entendu me parler d'une fois ou il a terrassé des ours à mains nus. Si si j'te jure ! Il en a même gardé une horrible cicatrice dans le dos. C'était pendant un voyage en Europe. Il était dans les montagnes. Il s'est fait prendre par trois ours bruns. Enormes, assoiffés de sang, des crocs effrayants. "

Une pose, les deux autres la regardaient avec attention. Soar avait les yeux écarquillés. Marc, lui, savait qu'elle romançait. Il n'était pas dupe, il venait de Jordan.

" Comment ça s'est passé ?
- Comme ça devait se passer. Le premier ours, une femelle, s'est attaquée à lui. Il a épaulé son fusil mais voyant la menace, le mâle lui a arraché des mains et l'a envoyé virevolter dans les airs. Mon oncle n'a pas perdu son sang-froid. Il a suivi la courbe dans les airs puis a regardé son arme retomber lentement sur les rochers et s'y fracasser. Irrécupérable. Un fusil tout neuf. Il avait la haine. Alors il a sorti son couteau. Un petit couteau suisse, rien d'extraordinaire. Et tu le crois ou non, il a réussi à les tenir à distance. Bien sûr, il a des cicatrices, mais il a tué le mâle et la femelle est restée un instant sur ses pattes avant d'aller réconforter son ami mais c'était trop tard. Agonisant. Le poil tout plein de sang poisseux et une horrible odeur de mort. Mon oncle s'est dépêché de s'enfuir. Mais attention il l'avait tué à main nus le mâle parce qu'il lui avait brisé le couteau le gros balourd !
- Foutaises !
- Mais non, j'te dis que c'est vrai. Il me l'a raconté ! Même que le Maître de Jordan l'a confirmé. "

Soar n'en revenait pas mais il la croyait. Enfin, pas sûr mais il devait lui faire confiance. Au bout d'un moment, alors que Lyra s'apprétait à partir, il a ajouté :

" Hey ! Mais mes infos à moi elles valent plus que ton histoire !
- Ah ça non !
- Laisse tomber Soar, elle t'en dira pas plus.
- Un marché c'est un marché.
- Et je l'ai tenu.
- Mais moi je veux une histoire mieux qu'celle là, avec des humains et tout. C'est pas vrai que ton oncle il a déjà été confronté à des cadavres ? C'est ce qu'ils disent les autres dans les rues. "

Lyra lança un regard vers Marc. Il haussa les épaules. Que devait-elle faire, continuer. Elle préféra ne pas s'attirer d'ennuis. Dans les rues, mieux valait être plusieurs que seule.

" Bon, ok mais j'te préviens, c'est la dernière. Et t'as intéret à t'accrocher parce que cette fois, j'étais là et j'ai tout vu de mes yeux.
- Vas-y, j'suis prêt."

Il se demandait de quoi je parlais Marc. Il n'allait pas être déçu cette fois.

" Ok, bon ben c'était à Jordan. Ya une salle, un espèce de salon, ben en fait, t'as pas le droit d'y aller normalement. Mais bon, cette fois-ci, j'ai réussi à y aller discrétos, je me suis pas fait prendre et je me suis cachées dans une penderie. Et ya mon oncle qui est entré avec tout plein de gens et il a parlé de son expédition dans le nord.
- Raconte ça !
- Pas le temps, une autre fois si tu peux me proposer mieux.
- Pfff. Bon ben continue alors...
- Alors il a montré des photos, des trucs bizarre, les aurores boréales et tout ça, il a parlé d'une étude qu'il essayait de comprendre et qu'il était allé chercher Grumman. Tu l'connais ?
- Ca pour sûr, c'est un grand homme lui ! Ils en racontent pas mal sur lui par ici. Le grand explorateur.
- Ben il est mort.
- Menteuse !
- J'te jure, j'ai vu sa tête de mes propres yeux.
- Quoi???
- Ouais, j'tavais dit que ce serait pas du joli ! Mon oncle est parti pour le chercher et il l'a trouvé dans la neige, mort. Il a dû l'arracher à une bande de tartares qui voulaient le bouffer, il en a tué plein au passage, les autre ont fuis devant le désastre. Du sang partout dans la neige blanche, je peux te dire que ça jurait ! Il a prit que sa tête gelée et il l'a apporté à Jordan pour que les érudits et tout ça ils lui filent du fric pour pouvoir continuer son étude et ses recherches. Et ils ont halluciné les gens , t'aurais vu ça ! La tête d'un gars toute blanche, un rictus horrible de terreur sur son visage massacré. Des lambeaux de chair et tout le reste. Pauvre homme."

C'était bon, elle l'avait convaincu, ils pouvaient partir. Elle se leva et annonça :

" Bon Marc, on y va ? "
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Jeu 21 Juin - 11:04

Marc hocha la tête. Soar était impressionné par les histoires de Lyra, et même s'il était un peu dubitatif, il y croyait pas mal. Leur marché était respecté... Marc aurait bien voulu rester un peu plus longtemps avec Soar, mais il sentait que Lyra risquait de mal le prendre. Il le salua donc. Soar semblait plutôt content de l'effet que son récit avait produit sur les deux autres.

T'es là demain ?

Juste le matin, l'après-midi j'ai dessin, j'y vais.

Ah oui... dessin...

Les yeux de Marc brillèrent malicieusement, bizarrement, ça n'était pas un érudit qui dispensait les cours de dessin mais une jeune femme venant de la ville et, ma foi, plutôt jolie... Il fit demi-tour aux côtés de Lyra, Kuna sur son épaule. Le daemon de Soar avait disparu dans une de ses manches sous la forme d'une souris. Marc reprit son attitude habituelle, perdu dans ses pensées. Il pensait que Soar leur avait dit toute la vérité. Peut être qu'il en savait un peu plus, mais les informations qu'il avait données semblaient juste. Ce qui ne voulait pas dire que les enfourneurs découpaient les enfants... mais seulement que cette rumeur courait à Oxford.

Marc s'arrêta soudain. Quelques mots marmonnés par le bibliothécaire lui revinrent soudain. Il n'en avait pas parlé la même nuit, alors Marc n'avait pas fait le rapprochement... "une moitié d'enfant" avait il dit. Sur le moment, il avait cru que l'érudit faisait un cauchemard. Mais il parlait peut être de ça... Marc secoua la tête. Rien n'était sur, il valait mieux qu'il garde ça pour lui avant d'en être sur. En tout cas, le reste était certainement vrai.

Donc la Poussière serait sur lui en ce moment même ? Partout ? Et c'était cette Poussière qui aurait fait changer son daemon de forme ? C'était possible... parce qu'il fallait bien qu'il existe un élément déclencheur... Et si cette Poussière représentait concrètement le péché originel, l'Eglise elle même devait chercher à éviter sa venue sur les enfants... Comme Lyra par exemple. Lyra ne portait pas encore de Poussière, d'après ce qu'il avait compris. Et le jour où elle viendrait sur elle, Pantalaimon aurait sa forme définitive.

Et les enfourneurs, dans tout ça ? Tout ce qu'on en savait de certain, c'était qu'ils enlevaient des enfants, et qu'on ne les revoyait plus jamais. Pour en faire quoi ? Mystère. Certains disaient qu'ils les vendaient aux Tartares. D'autres qu'ils les mangeaient, d'autres encore qu'ils testaient sur eux des produits étranges. Bref, un lrge éventail de possibilités. On savait qu'ils prenaient les enfants avec une cammionette blanche, mais personne ne pouvait dire à quoi ils ressemblaient. Où plutôt, chaque portrait était différend de celui qu'un autre pouvait dresser.

Ils avaient été aperçus dans la campagne environnante, pas loin d'Oxford, aux dernières nouvelles. Une petite fille de 12 ans avait été enlevée. Peut être qu'Oxford serait leur prochaine proie... Marc pensa soudain à "sa" petite fille à lui. Et si ... ? Il tenta de n'en rien laisser paraître, mais son coeur accéléra la cadence. En même temps, il voulait se rassurer. Non, elle était trop petite pour les intéresser. Les plus jeunes capturés avaient 10 ans. Pas elle. Il la verrait le lendemain, de toutes façons. Il ne lui arriverait rien. Au pire, il la cacherait... Il prit soudain conscience de ce qu'il faisait. Depuis leur départ du marché, il suivait Lyra en pensant à autre chose...

Lyra ? On va où ?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Jeu 21 Juin - 16:15

Lyra remarquait que son compagnon était plongé dans ses pensées. Au début, elle avait voulu lui parler aussitôt qu'ils se seraient éloignés mais, ayant constaté que Marc était ailleurs, elle s'était contentée d'avancer au hasard, en regardant d'un oeil faussement intéressé, les articles sur le marché.

Les informations que leur avait donné Soar étaient de très grande importance pour eux deux. Pour une raison qu'elle ignorait, Marc semblait très intéressé à tout ça. Peut-être seulement de la curiosité, comme elle. Sauf que elle, c'était plutôt pour avoir ce que fabriquait son oncle.

Les enfourneurs continuaient à enlever des enfants. Les disparitions étaient toujours plus nombreuses. La question avait toujours été pourquoi ? On ne savait pas ce qu'ils devenaient et on ne revoyait jamais un enfant enlevé par un enfourneur. La relation avec la Poussière l'étonnait. Mais que fabriquaient-ils réellement ? Des expériences ? Mais c'était abominable ça ! Lyra était encore une enfant et elle se demandait si un jour, elle se retrouverait elle aussi, enfermée dans une camionette blanche. Ca pourrait être amusant.

* Ouais jusqu'à ce qu'ils nous coupent en deux !
- J'y crois pas moi à tout ça.
- Mais moi non plus ! Ca leur servirait à quoi de les couper en deux hein, explique moi ?
- Je sais pas moi. Peut-être que ce sont des gens plutôt sadiques. Qu'est-ce que tu en penses?
- Les gens aussi sadiques sont enfermés Lyra ! On les aurait remarqué franchement.
- Ah ouais ? Et alors comment t'expliques qu'on les ai pas retrouvés les enfants.
- Peut-être qu'ils sont bien cachés ou qu'ils ont l'accord de l'état.
- J'en doute. Menfin, on verra bien. *

Pan s'envola aussitôt, laissant Lyra à ses réflexions un moment.

Les enfourneurs sévissaient chaque jour, enlevant les enfants et offrant le chagrins aux familles, la peur l'angoisse. Comment se faisait-il qu'on n'en ai pas encore trouvé un seul de ces attaquants ? C'est vrai quoi, après tout, ils auraient pu faire un faux pas. Se faire prendre. Avec tous ces gens qui les recherchent et qui ne trouvent rien !

Lyra ? On va où ?

La question avait jailli tout à coup, sans prévenir. Lyra mit un moment à comprendre que Marc venait de lui parler et encore plus de temps à comprendre la question.

"Ah heu... ben je sais pas moi, comme tu veux. Va pas trop falloir que je tarde non plus parce qu'après on va me punir beaucoup trop longtemps. Mais je pense qu'une heure ou deux de plus, ça devrait aller.
T'as une idée de quelqu'un qu'on pourrait questionner au sujet de tout ça ?"

Tout ça. Il avait compris à quoi elle faisait allusion : la Poussière.
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Jeu 21 Juin - 22:38

Ah heu... ben je sais pas moi, comme tu veux. Va pas trop falloir que je tarde non plus parce qu'après on va me punir beaucoup trop longtemps. Mais je pense qu'une heure ou deux de plus, ça devrait aller.
T'as une idée de quelqu'un qu'on pourrait questionner au sujet de tout ça ?

Ah bon ? Donc depuis tout à l'heure ils marchaient au hasard ? Forcément, si Marc suivait Lyra et que Lyra suivait Marc... Celui-ci sortit de sa manche deux pommes et en tendit une à Lyra. Il les avait prises sur le marché, en passant.

Tu en veux une ? Ca t'aidera à patienter jusqu'au dîner...

Et c'est à ce moment là que Marc prit conscience que Lyra lui avait posé une question, et qu'il n'avait pas formulé le moindre soupçon et réponse. Il haussa les épaules et secoua la tête, tout en croquant dans sa pomme.

Aucune idée. Je suppose que pas grand monde osera en parler, dans le genre secret, ça a l'air plutôt bien gardé. Enfin, à part ceux de St Michael quoi. A propos, qu'est-ce que tu penses de Soar ?

Lui, il avait toujours trouvé Soar moin fanfaron que ses camarades, mois arrogant... Mais face à une "Jordaniste" convaincue, sans revenir au même stade d'abrutissement que les autres, ça se voyait moins. Cependant, Marc se demandait si Lyra l'aurait remarqué. Et même dans ce cas, il n'était pas sur qu'elle le lui dise...

Il croqua encore la pomme. Le fruit lui en rappela un autre, duquel on lui avait parlé il n'y avait pas si longtemps... Donc c'était pour ça, la Poussière. En effet, ça s'était produit à la même époque que...

Ses pensées prirent tout à coup un tour très différent. Il repensa à Kerya. Demain. Il la verrait demain. Ca faisait bien une semaine et demie qu'il n'avait pas vu "son" petit bout de chou. Elle se débrouillait bien, cette petite. Marc s'était vraiment pris d'affection pour elle.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Ven 22 Juin - 14:47

Lyra accepta la pomme et croqua dedans à pleines dents. Elle laissa le jus délicieux ravir ses papilles gustatives. Elle commençait à avoir faim et dès la première bouchée, elle se sentit beaucoup mieux. Elle ne savait pas comment Marc se les était proccurées mais elle s'en moquait. Elle se doutait qu'il ne les avait pas acquises légalement. Mais elle n'était pas concernée, rien n'importait sinon qu'elle était en cet instant même en possession d'une pomme et qu'elle pouvait se régaler.

A propos, qu'est-ce que tu penses de Soar ?

Lyra s'attendait à cette question depuis le début mais elle n'avait pas encore trouvé de réponse. Elle avait compris que Marc appréciait beaucoup Soar et elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, lui qui semblait pourtant assez intelligent et au-dessus du niveau des jeunes traînards de Oxford.
Tout au long du discours de Soar, sa haine pour les Saint-Michael's studients n'avait cessé d'accroître parce qu'il en savait plus qu'elle. Elle, une élève de Jordan ! Elle se sentait honteuse. Mais à côté de ça...

"Bon, ok, avoua-t-elle, il est pas aussi stupide que les autres. Il nous en a pas mal appris mais quand même, ce n'est pas une raison. Il n'a pas non plus été très gentil. Mais j'ai aimé comment il a su négocier, c'est rare de nos jours les gens honnêtes. Surtout quand ils viennent Michael. Mais bon... Tu crois qu'il en savait plus ? Et tu crois que tout ce qu'il a dit est vrai ?"

Le jus de la pomme dégoulina sur son menton. Elle l'essuya aussitôt d'un revers de manche avant d'ajouter :

"Au fait, j'ai pas compris son allusion au fruit interdit. T'as compris toi ?"

Elle le regarda pour attendre les réponses à ses questions.
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Sam 23 Juin - 19:47

Marc hochait la tête en entendant ce que lui disait Lyra sur Soar. Elle avait tout bon. Soar n'avait pas été très sympa avec elle, mais en présence de Lyra, son "collégisme" s'était soudainement réveillé. Un peu orgueuilleux, quand même, mais il en fallait un minimum pour survivre à St Michael College. Il s'apprétait à répondre à ses questions quand elle rajouta une phrase. La dernière mais non la moindre, c'était le moins qu'on puisse dire. Marc s'étrangla avec sa pomme et toussa pendant plusieurs minutes, rouge tomate.

Quand il eut réussi à recracher le morceau de pomme qui était resté coincé dans sa gorge, il ferma les yeux et respira un grand coup. Non, il ne pouvait vraiment pas lui expliquer ça, là, tout de suite, maintenant. En dernier recours, il se rabattit sur ses questions précédentes. Ca, il pouvait y répondre sans souci, mais alors la dernière, dans le genre question embarassante, avec Kuna qui avait sa forme définitive, elle se posait là.

Je pense pas qu'il en savait plus, parce que s'il avait pu en rajouter sans mentir, il l'aurait fait. Et pour les enfants et les enfourneurs, je sais pas. Parce que c'est une rumeur qui court, c'est pas vérifié.

Marc n'en rajouta pas plus, mais tandis qu'ils marchaient, il sentait que Lyra attendait la suite. Elle était impatiente d'entendre la réponse à sa question. Vu le sans gêne avec lequel elle avait posé la question, il était clair qu'elle ne mentait pas quand elle disait qu'elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Mal à l'aise, Marc décida finalement de lui donner une piste, histoire d'éviter un renouvellement de la question à chaque fois qu'ils se voyaient...

En ce qui concerne le "fruit interdit"... Oui, j'ai compris de quoi il parlait. Si tu veux savoir ce que c'est, demande aux érudits de quoi il s'agit, concrètement, mais ça m'étonnerais qu'ils se fassent un plaisir de te répondre...

Ouais, il imaginait mal les érudits de Jordan College expliquant posément à Lyra la réelle signification de l'expression. Cette pensée le fit sourire, il visualisait le Maître, de son air sérieux, expliquant la chose comme il pouvait, du genre les abeilles et les fleurs...
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Dim 1 Juil - 20:32

Lyra comprit que sa question était on ne peut plus embarrassante. Mais elle comptait bien sur lui pour lui répondre. Il savait elle en était certaine. Rien qu'à voir sa tête lorsque que la jeune fille avait formulé la question, elle pouvait deviner tout le gêne qu'elle avait causé. Mais elle devait savoir.

"Hey t'étrangle pas, hein ? J'aimerais pas avoir ta mort sur la conscience !"

Il répondit à toutes ses questions sauf à la dernière mais pas la moindre. Elle savait qu'il ne voulait pas lui en parler mais elle se demander pourquoi. Ce devait être quelque chose de vraiment gênant pour qu'il n'ose pas lui expliquer. Elle n'abandonna pas pour autant. Elle le regarda avec insistance jusqu'à ce qu'enfin il lui avoue qu'il savait. Mais il ne voulait pas lui dire ! Mais enfin pourquoi ? Elle savait qu'elle n'obtiendrait rien des érudits.

" Ben de toute manière, tu les connais comme moi ces bons à rien de l'enseignement ! Ils m'en diront pas un mot surtout si toi tu ne veux pas me le dire. Mais bon, tant pis, c'est pas grave. Je trouverais bien quelqu'un qui pourra m'éclaircir les idées de ce côté là."

Voyant que l'ambiance devenait tendue, elle préféra orienter leur conversation sur un autre sujet. Et, comme pour montrer qu'elle passait à autre chose, elle jeta son trognon par dessus son épaule avant d'annoncer :

" Bon, et sinon, tu fais quoi de ton temps puisque tu ne viens pas en cours ? Parce que tu dois bien finir par t'ennuyer à force non ? "

Ils venaient de traverser le marché et ils débouchaient dans une rue beaucoup plus calme. Avisant le trottoir, Lyra s'y assit en attendant la réponse de son compagnon.
Marc Blake
élève à Jordan College

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Dim 1 Juil - 21:46

Marc avait repris sa contenance, jeté son trognon de pomme et remis ses mains dans ses poches. Au lieu de s'asseoir, comme Lyra, il préféra rester debout, Kuna tranquillement allongée sur son béret. Il songea que, même si les érudits ne lui disaient rien de clair, celà suffirait certainement à éclairer Lyra, connaissant son esprit vif, sur la nature dudit péché originel. Elle devinerait certainement vite... Quoique... peut être ne savait elle vraiment pas de quoi il s'agissait. Du tout. Après tout, elle avait été élevée à Jordan College, par une bande d'Erudits grincheux, assortis d'une forte femme qui ne lui avait certainement pas parlé de cet aspect des choses de la vie... Il se représentait très mal le Maître ou le dragon qui servait de gouvernante à Lyra lui disant : "Alors Lyra, sais tu comment on fait les bébés ?"...

Sur la question de son emploi du temps... oh, il y avait un nombre insoupçonnable de choses à faire, toutes plus alléchantes les unes que les autres. A commencer par l'exploration des moindres recoins de la ville. Et même, l'une des activités favorites de Marc était de se perdre dans les remous des nuages, ou d'observer les étoiles, la nuit. Il était dans le ciel comme un poisson dans l'eau. Un jour, on irait dans la lune. Et le premier à escalader cette boule de fromage, ce serait lui, Marc Blake. Son corps serait mort depuis longtemps déjà. Mais son esprit hanterait le ciel pour jamais, à toujours... Il haussa les épaules et, face à Lyra, un pied sur le bord du trottoir, la tête de Kuna juste au dessus de la sienne, il sourit à son intelocutrice.

Il y a des tas de choses à faire, tu sais... et puis, je te l'ai dit, quand je n'ai rien de plus interessant au programme, je vais en cours. Demain après midi, je pense que j'irais. Pas demain matin parce que je dois voir...

Les mots se nouèrent dans sa gorge. Il n'avait encore rien dit à Lyra de l'existence de Kerya. Il n'avait pas très envie de le faire, parce qu'il détestait qu'on lui donne le rôle du chevalier preux et bienveillant qui, suite aux malheurs qu'il a vécu, défend la veuve et l'orphelin. Mais il faudrait bien le lui dire, de toutes façons.

Je dois voir ma... "petite soeur". Elle s'appelle Kerya. Tu devrais venir avec moi, je suis sur qu'elle te plairait. A moins que tu n'aie un cours important demain matin ?

Il ne savait pas trop quoi espérer. Il aurait aimé voir Kerya seul, pour pouvoir l'adorer comme quand ils étaient juste tous les deux, mais d'un autre côté, il ne lui aurait pas déplu de voir la réaction des deux filles en se voyant. D'abord, Kerya aurait fait à Lyra ses yeux adorables de chien battu, certainement... elle l'adorerait, ou la détesterait. Quand à la réaction de Lyra, il ne la connaissait as suffisamment pour la prévoir...
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   Dim 1 Juil - 22:11

Lyra observait le calme de la rue. Oui le calme. Il n'y avait rien à voir, elle était déserte. La seule chose qu'elle pouvait contempler à loisir, c'était cette atmosphère douce et reposante. Le calme plat avant la tempête car elle le sentait, elle allait bientôt devoir rentrer.

Dans une heure ce serait l'heure du repas et sa gourvernante devait déjà hurler partout que j'avais disparu et que j'irais à table une fois de plus dans un acoutrement épouvantable. Quelque fois, elle se disait qu'être la nièce d'un grand homme croulant sous l'or n'était peut-être pas aussi bien que d'être une parfaite inconnue, libre comme l'air.

" Je dois me répéter mais franchement, moi j'aimerais bien pouvoir louper des cours comme toi. Remarque que maintenant, j'ai une nouvelle érudit. Tu es au courant ? Il y a quelqu'un, une jeune femme avec un daemon-cheval - ça ne passe pas inaperçu un daemon pareil - qui est venue pour remplacer un de ces sales érudits et c'est vraiment un ange. Je me demande ce qu'une personne comme elle va bien pouvoir faire à Jordan. C'est elle qui me donne des cours maintenant. Et c'est un régal. Remarque, je commence demain. Aujourd'hui, j'ai simplement eu géographie et c'était autre chose qu'avec ces satanés professeurs. Peut-être que demain tu l'auras ? "

Lyra gardait le regard à l'horizon. Elle était perdue dans ses pensées. Lorsque Marc lui parla de sa petite soeur, elle ne broncha pas. Cependant, lorsqu'il lui proposa de l'accompagner, elle leva les yeux vers lui. Il avait l'air sérieux. L'était-il vraiment ? Souhaitait-il vraiment qu'elle l'accompagne ?

" Heu... tu veux vraiment que je vienne avec toi ? C'est pas que je suis contre, au contraire, je serais ravie de pouvoir rencontrer ta petite soeur mais enfin... ça me fait bizarre que tu me proposes ça. "

Lyra sentait que ce n'était pas rien cette proposition. Elle sentait que cette petite soeur était vraiment importante pour Marc et elle n'en revenait pas. Et forcément, elle se sentait gênée d'une proposition aussi importante. Elle n'avait pas l'habitude d'être gênée et cela la troubla encore plus.

" Mais je veux bien oui, t'accompagner. Mes cours ne sont pas très importants demain, je ne commence réellement qu'à onze heure. "

Elle souriait à présent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc et Lyra à l'encontre de Soar   

Marc et Lyra à l'encontre de Soar
Page 1 sur 1