Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cours 1 : mercredi]

AuteurMessage
kilianne taï
Erudit

Féminin Nombre de messages : 55

MessageSujet: [Cours 1 : mercredi]   Jeu 12 Juil - 12:49

Kilianne avait réussi à obtenir une salle au rez-de-chaussé, avec de grandes fenêtres donnant sur le jardin, ce qui était plus commode pour Lounio. Elle y entra le mercredi matin. Si on excluait la vue, la salle n'était pas géniale. Quatre pupitres se battaient en duel, peu importe, elle n'attendait qu'une élève pour le moment. Son bureau était poussièreux, aussi dût-elle se munir d'un chiffon et frotter fort pour qu'il brille. Un grand tableau noir était posté juste à côté, mais il n'y avait pas de craies. Heureusement qu'elle en avait apporté avec elle. Elle aimait bien l'odeur de la craie, et les traces qu'elle laissait sur ses mains. Bien sûr, il n'y avait pas de lavabo pour l'érudit enseignant ici.Tant pis... Nous commencerions par un cours de mathématiques. Ce n'était pas ma matière préférée, mais bon...

J'étais curieuse de revoir la petite Lyra. Elle me semblait tout à fait sérieuse, même si j'avais eu de mauvais échos d'elle. Lounio tapa un de ses sabots contre l'estrade en bois. Elle résonna de façon significative et pas très engageante.

"Ils sont gentils ici. Ils te collent une seule élève, ce qui ne va pas faire lourd sur ton salaire, et pour combler le tout, tu as la salle de classe la plus miteuse de Jordan Collège, qui a pourtant grande réputation et un porte monnaie bien rempli."

"C'est à cause de toi. Tu prends trop de place."

"QUOI" !

"Je plaisante. On a pas de chance. Mais une fois qu'on aura plus d'élèves, ça devrait s'améliorer. Il faut le temps qu'ils s'habituent à notre présence. Nous sommes dans une des écoles les plus prestigieuses d'Angleterre, et le snobisme est de mise."

"J'aurai préféré que tu sois éleveuse de chevaux. on aurait eu moins de problèmes. "

Kilianne sourit. Lounio était toujours ronchon, mais elle l'aimait comme ça.

"A la retraite, promis mon grand."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Ven 13 Juil - 20:07

Lyra venait de quitter Warlow au Réfectoire. Comme d'habitude, elle avait énuméré son rêve sans omettre un seul détail. Il adorait ses rêves Warlow. C'était devenu un peu comme un rituel à présent. Mais voilà, ils étaient partis dans une conversation qui avait eu du mal à se terminer et la cloche avait sonné alors qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre été cherché leurs affaires de cours. Warlow avait alors dit : "Bon la prochaine fois, faudra penser à prendre nos affaires avec nous pour le petit déjeuner, ça nous évitera d'être en retard à chaque fois." Lyra avait acquiescé. Warlow était un peu comme son grand-frère, elle écoutait toujours ce qu'il lui disait et suivait ses conseils à la lettre. Elle n'en était jamais déçue !

Elle avait donc courru jusque dans le dortoir, attrapé ses quelques cahiers et plumes et avait débarqué en trombes dans le couloir menant à sa salle de cours habituelle du mercredi. Mais elle constata avec angoisse qu'elle était fermé.

"Zut mais quelle idiote ! J'avais oublié qu'on changeait de salle ! Mrs Taï va me tuer !
- Pour notre premier jour de cours on fait fort !
- Comme tu dis ! Ne perdons pas de temps !"

Lyra fonça à l'Intendance et demanda le numéro de la salle de cours dans laquelle elle devait se trouver. L'homme qui s'y trouvait soupira et prit bien son temps pour chercher dans ses cahiers. Lyra savait qu'il le faisait exprês. Il espérait qu'elle se ferait punir. Parce qu'elle était tellement distraite et désobéissante qu'une bonne vengence, il n'était pas contre ! Il souhaitait lui faire payer les sales coups qu'elle lui avait fait. Des sales coups ? Non, de simples farces voyons !

Elle courrut au Rez-de-chaussé et débarqua dans la salle de cours, essoufflée.

"Bonjour Mrs, je suis vraiment désolée, mais je ne trouvais pas la salle. C'est la première fois que j'étudie ici et je ne me souvenais plus du numéro de la salle. Il m'a fallu courir à l'Intendance ! Je suis vraiment désolée."

*Tu l'as déjà dit Lyra ! Va t'asseoir, ce sera mieux !
- Oui oui, j'y vais Pan. *

Elle regagna alors un des pupitres et s'y assit tout en s'empressant de sortir ses affaires.
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Luna Lovegood

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Ven 27 Juil - 0:09

HS: Je voudrais savoir si je peux m'incruster dans le cours de Mrs Kilianne Taì?
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Ven 27 Juil - 15:27

HS : oui, t'es prévue comme élève vu que tu as mon âge donc bien sûr !!! Ce sera mieux même !!!
Hayden Morinson
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Dim 29 Juil - 20:39

Je regardai ma montre et je vis que j'avais déjà cinq minutes de retard à mon cours.
Dévalant le couloir a toute vitesse, je me retrouvai devant la porte de la salle de classe, éssouflée mais sereine.

Après avoir repris mon souffle, je frappai deux coups secs à la porte et j'entrai dans la classe.Il n'y avait encore qu'une élève.Je posai mon sac tout en me sentant observée, je me tournai vers le professeur.

Excusez-moi du retard madame...je n'avais pas vu l'heure.

Elle attendit une réponse puis s'assit à une table et commença a sortir ses affaires.
Helian, sous la forme qu'il préfèrait, un petit serpent noir, vint se glisser autour de son bras et posa sa tête sur sa main.
Voir le profil de l'utilisateur http://childof-darkness.skyrock.com
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Jeu 16 Aoû - 12:12

Lyra vit entrer une jeune fille qu'elle ne connaissait pas. Elle fut surprise et se tourna vers Pantalaimon à qui elle annonça :

* On ne l'a jamais vue ici, si ?
- Non en effet. Mais tu sais, vous n'êtes pas les seules de cette année avec Luna ! Seulement, tu as toujours étudié seule avant qu'elle n'arrive, c'est tout. Maintenant, le Maître doit penser qu'il vaudrait mieux que nous soyons plusieurs, ce qui est plus logique si tu veux mon avis *

La jeune fille reporta son attention sur la nouvelle venue. Son daemon s'était changé en serpent. Pantalaimon, lui, venait de devenir une sauterelle et restait gentiment sur le bureau de Lyra, observant attentivement la classe.

Luna n'allait certainement pas tarder à les rejoindre. Elle devait encore être avec le Maître. Ces temps-ci, il demandait souvent à la voir ce que Lyra trouvait très étrange. Bien qu'elle soit d'un autre monde, cela faisait déjà quelques mois qu'elle avait rejoint Jordan College mais ce n'était pas pour autant que le Maître la laissait en paix.
Luna Lovegood

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Jeu 16 Aoû - 15:08

J'arrivais enfin dans la salle du professeur Taì. Où je devais retrouver Lyra & Pan.

J'entrais.

Bonjour professeur, excusez moi pour mon retard, j'étais avec le Maître. Sa convocation a durée plus longtemps qu'il ne le croyait!

Il n'y avait que deux personnes dans la classe, Lyra avec Pan transformé en sauterelle. Et l'autre personne m'était inconnue, elle devait être nouvelle, à la vue de son daemon qui avait la forme d'un serpent je frissonais. Les serpents étaient les animaux qui me faisaient le plus peur!

Je m'approchais du bureau de Lyra.

Je peux? dis-je en chuchotant
Elle me répondit qu'elle était d'accord.

Tu vas bien Lyra? Ca fait un moment qu'on ne s'est pas vue!!! Au fait, tu la connais cette fille?

Je montrais du regard la nouvelle qui était assise deux bureaux devant nous. Mais mon regard se porta vite sur Lyra, je ne voulais pas mettre cette nouvelle élève mal à l'aise.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Sam 18 Aoû - 19:24

[HJ : dans ce sujet, nous sommes le mercredi, on n'a qu'à dire que Will n'est pas encore arrivé et que sa venue date du vendredi soir suivant.]

Lyra entendit la porte s'ouvrir et un grand sourire vint illuminer son visage. Elle attendit que Luna s'excuse et que le professeur Taï la fasse entrer pour lui demander avec excitation ce que le Maître de Jordan College lui voulait cette fois.

"Oui, c'est sûr ! Ce matin, quand je me suis levée, tu étais déjà partie et quand j'ai demandé à Mrs Lonsdale si elle t'avait vu, elle m'a expliqué que le Maître t'avait encore demandé. Qu'est-ce qu'il te voulait cette fois !?! Un truc intéressant au moins, j'espère !"

Luna lui demanda ensuite pour la nouvelle.

"Non, moi non plus je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais vue, Pan dit que lui non plus. Je suppose qu'elle était déjà là avant, mais Jordan, en même temps, c'est tellement grand, pas vrai ? C'est possible qu'on ne se soit jamais rencontrées mais qu'on ait vécu sous le même toit pendant toutes ces années. Ca ne m'étonnerait pas ! Et puis, comme au départ, je suivais des cours toute seule, je ne voyais pas grand monde hormis Roger."

A ces mots, Lyra sentit une profonde tristesse longtemps enfouie en elle ressurgir. Roger lui manquait... Mais elle ne le reverrait jamais, elle le savait. Tant de morts sur sa conscience...
Un visage s'imposa à elle avec netteté. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle les ravala subitement et l'image s'effaça aussitôt. Elle ne devait pas se laisser aller à penser au passé. Même si lui n'était pas mort, elle ne le reverrait pas. Elle devait oublier, penser à son avenir et au présent. Et dans ce présent, il n'était pas là.

L'image de Will reprit sa place tout au fond de son coeur. Mais elle savait qu'elle ne tarderait pas à ressurgir une nouvelle fois. Comme toujours.

Voyant la mine inquiète de Luna, elle se reprit et un sourire vint se figer sur ses lèvres.

"J'espère que ce cours se passera comme Miss Taï m'a dit. C'est mon premier cours avec elle !"
Luna Lovegood

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Ven 24 Aoû - 14:05

Et bien tu sais on dirait qu'ici, dans ce College, les règles sont interminables!!! Le Maître sait que je suis très amie avec toi et je pense qu'il a peur que tu m'influences à te suivre dans tes «bêtises», parce que tout le monde sait que tu n'es pas la plus sage des élèves! Mais il ne me connaît pas! dis-je en rigolant.
Donc il ne m’a rien dit de bien intéressant! Du coup je melève tôt pour rien, enfin bon d’après ce que j’ai compris c’est la dernière fois qu’il veut me voir! Je suis tranquille pour un moment!

Lyra me parlait de la grandeur de Jordan College, j’étais complètement d’accord avec elle.

Oh oui c’est tellement grand ici!!! Le plus facile c’est qu’on aille lui parler à la fin du cours pour savoir depuis quand elle est ici. C’est vrai que tu prenais des cours toute seule! Tu me l’avais dit dans une lettre, je m’en souviens encore elle était dans une enveloppe vert bouteille.

Après que Lyra ait parlé de Roger, il y eut un grand silence, je voyais son sourire disparaître petit à petit. Je savais pourquoi elle était triste, mais ce n’était pas vraiment le moment pour en parler et puis elle était passée à autre chose. Elle pouvait rarement me cacher ses sentiments, c’était quelque chose que je ne comprenais pas, mais dans la vie il y a tellement de choses qui nous échappent…

Comme tu dois le savoir c’est aussi mon premier cours avec elle, mais pas seulement. C’est aussi mon premier cours à Jordan College!! Elle t’a dit qu’il se passerait comment le cours?

J’avais été très bavarde. J’espère que je ne gênais pas trop la nouvelle & Lyra aussi. Il fallait que je change un peu mon attitude.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Ven 24 Aoû - 20:09

Lyra rit silencieusement de la remarque de son amie.

« Ca tu peux le dire ! Et le pire, c’est qu’elles ne servent strictement à rien ces règles car personne ne les respecte ici ! Même pas les grands, un exemple : Warlow. Ici, la seule règle qu’on respecte à la lettre c’est : « A Jordan, évite de lire ou d’écouter les interdictions ! ». Pour tout t’avouer, je connais pas le sixième de ce que raconte le tableau des règles ! Et les seules que je connais, c’est celles pour le non-respect desquelles je me suis fait punir ! Tu vois un peu ! Pour apprendre, rien de mieux de d’expérimenter !

C’est trop drôle que le Maître pense qu’il peut avoir une quelconque influence sur toi plus grande que la mienne ! »

Elle se rassura de la dernière phrase de Luna.

« Bon ben si il tient parole, on va être tranquille pendant un bon bout de temps. Ca devenait pénible toutes ces convocations ! »

En ce qui concernait la nouvelle, Lyra avait pensé la même chose que Luna, aussi elle accepta la proposition de son amie.

« Oui, on ira la voir toutes les deux quand le cours aura pris fin ! »

Lyra savait en effet, que c’était le premier cours de Luna à Jordan et elle s’en réjouissait ! Leur premier cours partagé de toute leur vie !
Elle lui expliqua ensuite le programme qu’avait mis au point Miss Taï.

« Eh bien, le matin, c’est le plus ennuyant, calcul, lettres, physique, tout ça quoi… Et puis l’après-midi, deux fois par semaine si je me souviens bien, on fera des sorties dans Oxford, des visites, peut-être même qu’on ira à Londres ! Tu imagines ? Londres ! C’est une ville magnifique, j’y suis allée avec Mrs Coulter. »

Lyra rechignait à appeler Mrs Coulter par le surnom Maman. Elle ne l’avait jamais été pour elle, elle l’avait abandonnée à sa naissance, la laissant croire qu’elle était la fille d’un homme et d’une femme tués involontairement. Une bêtise bien trop énorme pour Lyra qui aurait dû se douter qu’il y avait quelque chose de trop faux là-dessous.

Elle ajouta ensuite, les yeux brillants :

« Elle a aussi parlé de voyages ! On risque d’aller faire des expéditions ! Et elle veut nous apprendre des langues comme le Chinois ! C’est tellement bien !!! »
kilianne taï
Erudit

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Mar 28 Aoû - 17:26

Kilianne attendit que toutes ses élèves soient installées. Elles n'étaient pas nombreuses, mais c'était quand même mieux qu'une seule élève. Elle les excusa toutes d'un mouvement de tête et les invita à s'asseoir d'un geste. Le silence fi nit par tomber.

"Bonjour mesdemoiselles ! Je me présente, Kilianne Taï, je suis votre noueau Maitre. Pour les détails de votre mploi du temps, et pour ma façon de fonctionner je vous demanderais de bien vouloir vous référer à Lyra, à qui j'ai déjà tout expliqué. Cette première heure sera conssacrée au calcul, et comme je ne sais pas où vous en êtes, j charge le maître qui s'occupe de votre étude du soir de continuer les leçons de calcul pur et dur pour l'instant.Aujourd'hui..."

Kilianne se tourna vers le tableau noir et inscrivit à la crai blanche :

L'origine des nombres

"...l'histoire des nombres. Je vous demande bien sûr de prendre des notes. En silence s'il vous plait.Commençons voulez vous ?

Les nombres sont apparus il y a très longtemps, aux environs de 30 000 av J.-C., durant les premières civilisations du Paléolithique. L'homme avant était incapable de compter : il était tout au plus capable de concevoir l'unité et la multitude.
L'homme, par nécessité de compter et de dénombrer diverses choses (bêtes, hommes ou objets), exploitât peu à peu tout ce qui lui tomba sous la main pour y arriver. Ainsi, comme tout le monde a commencé à compter sur ses doigts, la plupart des civilisations adoptèrent un système de numération de base dix. Cependant quelques originaux choisirent la base douze.
Les Mayas, Aztèques, Celtes et Basques, s'étaient rendus compte qu'en se penchant un peu, on pouvait aussi compter sur ses orteils, et ils adoptèrent la base vingt. Les Sumériens, eux, comptaient, on ne sait pas pourquoi, en base soixante. C'est d'ailleurs de là que vient la division des heures en soixante minutes et des minutes en soixante secondes.

Tout en parlant, elle notait en rouge au tableau ce qui lui semblait important. Lounio passait entre les rangs, en parfait surveillant, se penchait sur les cahiers, soufflait des naseaux sur les daemons qui lui semblaient trop bruyants. Le bruit de ses sabots sur le sol faisait un petit bruit régulier et lent.

"Les questions seront à la fin du cours pour ne pas déranger les autres élèves. Je continue.La mise à contribution des phalanges et des articulations des doigts permit aux Egyptiens et aux Romains, aux Arabes et aux Persans de compter jusqu'à 9 999 selon une manière semblable aux langages des sourds-muets. Et par un système encore plus ingénieux, les chinois arrivèrent à compter à 100 000 sur une main et jusqu'à dix milliard sur les deux mains!
Un système plus récent ( 8 000 av J.-C. ) est aussi assez important dans l'histoire des chiffres : c'est le tas de cailloux.
vers le 4e millénaire avant J.-C., quelques comptables de l'époque eurent l'idée de remplacer les cailloux ordinaires par des objets de diverses tailles avec des formes conventionnelles : un bâtonnet pour l'unité, une bille plate pour les dizaines, une petite boule pour les centaines, etc... Cela se passait en Elam (Terre iranienne près du golfe persique). Les Sumériens firent de même à peu près à la même époque.

Et puis un jour, l'homme eut l'idée de symboliser sur l'argile les nombres : un petit trou circulaire pour la bille, une encoche pour un cône, un cercle pour une sphère... et c'est ainsi que, vers 3600 av J.-C. , naquirent les chiffres"

Kilianne s'assit sur le rebord de son bureau et contempla les têtes concentrées sur leur travail.

"Maintenant que vous avez la leçon pure et dure, je laisse libre cours à toutes les questions. Mains levées bien sûr, même si vous n'^^etes pas assez pour chahuter."
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Mar 28 Aoû - 18:01

Lyra s’était arrêtée de discuter lorsque le professeur Taï leur avait intimé le silence. La leçon du jour, celle de calcul, portait un titre tout à fait différent de celui que Lyra s’était imaginée.

L’origine des Nombres ? C’était quoi cette histoire ?

Lyra avait jusqu’ici suivi des cours très irréguliers. Les érudits lui faisaient des leçons, mais ce n’étaient pas réellement des professeurs et ils lui apprenaient très peu. Et puis, comme c’était d’un lassant et d’un inintéressant assez impressionnants, Lyra « oubliait » très souvent d’aller en cours ou alors c’étaient les érudits qui oubliaient de venir l’instruire. Et puis, les rares fois où les deux étaient décidés à venir travailler, l’érudit finissait par trouver un prétexte et dévier le sujet sur le sujet sur lequel il était en train de travailler pour le moment, sur sa thèse et les expériences qu’il avait effectué pour essayer de mieux comprendre.

En gros, Lyra n’avait jamais vraiment suivi de cours normaux. Aussi, la leçon lui parut assez incroyable. Elle s’était attendue à recevoir une fiche de calculs allant de l’addition à la division en passant par les inconnus x, y etc… mais ce n’était pas du tout le cas ! Plutôt que de faire des leçons, les érudits préféraient souvent lui donner une feuille d’exercice et se contenter de jeter un coup d’œil sur son bureau pour vérifier qu’elle travaillait tout en faisant lui-même une chose totalement différente. Miss Taï n’était pas de ce genre-là !

Lyra écouta donc la leçon mais elle écrivait très lentement. Elle n’était vraiment pas habituée à écrire des leçons, aussi, elle eut très rapidement mal au poignet. Elle s’arrêta donc d’écrire un moment mais le daemon du professeur eut tôt fait de remarquer qu’elle n’écrivait pas et, Pantalaimon, recevant de plein fouet le souffle chaud menaçant du daemon-cheval, s’empressa de souffler à Lyra de se dépêcher d’écrire. La jeune fille n’osa pas désobéir et s’empressa de reprendre sa plume et d’écrire la suite de la leçon, sous le regard du daemon de Miss Taï.

Lyra continua à écrire bien après que la leçon fût finie, jetant des coups d’œil sur Luna, assise à côté d’elle qui finit bien avant elle. Pas étonnant, la jeune fille, venue d’un autre monde, avait l’habitude dans son école de Poudlard, d’écrire des leçons de grande taille. Lyra, elle manquait d’entraînement. Finalement, épuisée, elle releva la tête et posa sa plume. Des questions ? Non, elle n’en avait pas ! Pouvait-il exister des questions à poser sur cette leçon ? Elle était tellement grande que Lyra était certaine que le sujet était bouclé ! Rien ne devait manquer !
Luna Lovegood

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Mer 29 Aoû - 0:08

Lyra me parlait du fonctionnement des cours de Miss Taì! Ses cours devaient être intéressant! Et puis Lyra m'en parlait avec un tel enthousiasme qu'elle me le transmettait!

L'après-midi nous allons faire des sorties dans Oxford???

Depuis mon arrivée je n'avais pas vraiment eu l'occasion de visiter Oxford, avec Lyra nous préférions passer du temps à parler dans les couloirs & la cours de Jordan College en compagnie de Warlow aussi. C'était donc ce qu'il me fallait!

C'est super si Miss Taì nous fait faire des visites, en plus comme tu le sais nous ne sommes jamais sorties de Jordan College pour que je visite la ville. Il faudra qu'on y aille un jour! Et tu me dis qu'on irait peut-être à Londres??

Je n'y croyais pas vraiment, mais l'attitude de Lyra, si impatiente à l'idée de retourner à Londres, me montrait que c'était bien la vérité. c'était merveilleux depuis que j'étais âgée de 8 ans je voulais y aller, mon père y était né en plus.

Si tu savais comme je suis heureuse! Londres!! Londres quoi! Si tu savais depuis quand je veux y aller! Cette ville m'attire vraiment! Tu as eu beaucoup de la chance d'y être allée!

Je rêvais, je me voyais déjà visiter la ville en passant par Big Ben, l'abbaye de Westminster, le Buckingham Palace, traversant la Tamise sur le Tower Bridge, regardant la relèves de la garde à Horse Guards, visitant des musées comme le British Museum ou le National Gallery.

Apprendre le chinois!? C'est une langue qui à l'air intéressante je trouve. Et puis écrire la langue... Ça doit être très amusant.

Puis le silence tomba...
Miss Taì prit la parole. Je sortis une feuille de papier, il était évident que dans cet établissement la prise de note était obligatoire, comme à Poudlard d'ailleurs. Et je finis par prendre mon crayon à papier dans ma main gauche. J'aimais bien écrire au crayon papier.
Quand Lyra m'avait dit que durant cette première heure nous ferrions du calcul je m'attendais à ce que nous fassions toutes sortes de calculs ennuyant! Mais le titre de la leçon me soulagea.
Miss Taì faisait son cours. Très clairement & écrivait au tableau tous les éléments important sa de la leçon ce qui nous permettait de prendre plus facilement des notes. Quant à Lyra, je la regardais de temps à autre elle avait l'air un peu perdue des moment, c'était sûrement son manque d'entraînement mais ça allait lui venir plus vite qu'elle ne le pensait. Je lui murmurais donc en lui montrant ma feuille:
tiens, tu peux t'aider avec ma feuille si tu veux.

Puis Miss Taì nous invita à lui poser des questions, mais comme Lyra, je n'en avais pas. Son cours était très complet.
kilianne taï
Erudit

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Mer 29 Aoû - 12:19

Lounio retraversa la salle en donnant, au passage, un léger coup de queue à au daemon singe d'une élève qui jouait avec le stylo de l'élève en question qui se calma immediatement. Il s'approcha de l'estrade. Un silence de mort était tombé sur la salle de classe, curieux. Elle avait pourtant ennoncé la leçon lentement, ce n'était qu'une résumé du cours d'une longueur incroyable qu'on lui avait fais à l'université. Les dates et les faits les plus simples.

"Vous n'avez vraiment aucune question ? Le mode d'exploitation commercial de l'époque ? Les outils pour garder en mémoire tout ça ? Rien ? Vous allez en baver en étude supérieures, vous savez ? Après tout c'est votre problème..."

Lounio a penché sa tête tacheté vers moi.

"Hypocrite ! il n'y avait rien que tu trouvais moins interessant à l'université"

"Pas ma faute. ça fait partie du programme !"
Luna Lovegood

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Jeu 30 Aoû - 23:36

J'étais très étonnée de l'attitude de Miss Taì, elle devait vraiment ignorer le niveau des cours que nous avions suivit ici. Ses cours était d'une importante richesse pour nous. Et puis le c'était la première fois que nous l'avions en cours, la timidité nous retenait un peu.
Mais je me disais que Miss Taì devait être informée de cela, alors je pris mon courage à deux mains et ma main se leva.

Puis elle m'interrogeât: "Allez-y Miss Lovegood."

Je pris la parole mais dans ma façon on ressentait très bien que je n'étais pas très à l'aise.

Je... je voulais juste vous dire que nous n'avons pas l'habitude d'avoir des cours comme ceux-ci. Pour nous ils sont vraiment très complets. Moi par exemple même si j'étais dans l'une des plus grande et prestigieuse école de magie, nos cours n'étaient pas les mêmes. Et quant à Lyra, ses cours elle les prenait seule et les érudits lui donnaient en cours de calculs , une simples feuilles avec diverses divisions, équations, inéquations etc. Votre enseignement est pour nous une chose nouvelle à laquelle nous devons nous habituer.
Ne croyez pas que je remet en cause les professeurs ou érudits des grandes écoles, mais je voulais juste vous informez, car vous avez l'air plutôt étonnée de ce silence quand vous nous proposez de vous posez des questions. Merci de m'avoir écouté.

J'étais soulagée d'avoir parlé à Miss Taì, mais j'avais peur de sa réaction, c'était un professeur que je ne connaissais que depuis 30 minutes.
kilianne taï
Erudit

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Jeu 13 Sep - 16:44

[lyra : je ne me souviens plus du tout si les daemons peuvent être compris d'un humain qui n'est pas le leurs, mais je crois que oui, je me trompe ? Sinon je modifierai mon message]

Lounio prit la parole avant moi.

"Les feuilles de calculs, c'est ce qui va vous arriver si vous continuez à chahuter ! "

Il observait en particulier le daemon singe qui s'agitait depuis tout à l'heure. J'ai retenu un sourire. Lounio savait être ferme là où moi j'échouais totalement, ce qui était plutôt pas mal, en particulier dans les classes de très jeunes élèves où les daemons comme leurs humains ne songeait qu'à sortir jouer. Mais là, j'éstimais qu'il exagerait. Si on excluait le daemon singe un peu bruyant, que je mettrai à la porte si necessaire, un calme relatif régnait dans ma salle.

"Des fiches de calculs, Miss Lovegood...nous serons bien obligés d'en faire, vous vous en doutez, mais plutôt enscience où nous pourrons l'appliquer. Je verrai. COmme je ne sais pas très bien à quel niveau vous en êtes..."

La sonnerie rententit à ce moment là. Jordan collège exculait tout pause entre chaque cours, à l'excepetion de celle de midi.

"Et bien, il est temps de passer aux sciences. C'est de biologie dont nous parlerons aujourd'hui avec la question particulièrement interessante : comment se fait il quele système génétique des daemons soit presque comme le nôtre, et qu'elles sont les différences ? Allons, prenez vos cahier. Si quelqu'un a des questions cependant...autrement j'aimerai une volontaire pour me parler de ce qu'il sait sur les ademons justement, avant que nous attaquions le cour. Comme vous le savez sans doute, nous savons au final peu de choses sur nos deamons. Mais pour mieux nous connaitre, il nous faut au moins apprendre l'essentiel sur eux. Volontaire ?"
Marc Blake
élève à Jordan College

Masculin Nombre de messages : 23
Emploi : Elève

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Lun 29 Oct - 13:56

A cet instant précis, la porte s'ouvrit sur Marc, et les regards des trois femmes se tournèrent vers lui. Il était légèrement plus grand que le professeur Taï et l'observa brièvement, de la tête aux pieds. Il avait déjà croisé la jeune femme dans les couloirs, mais n'avait encore jamais participé à aucun de ses cours. Tandis que Marc jetait un bref coup d'oeil à la salle dans son ensemble, elle croisa les bras, semblant attendre une raison pour avoir dérangé son cours.

Veuillez m'excuser, dame, j'avais quelque chose à faire et je viens seulement de rentrer. Puis-je participer à votre cours ?

Marc ne semblait pas s'émouvoir de ce qu'il disait, non plus que de sa situation. Si elle ne l'acceptait pas, et ben tant pis, il repartirait voir Soar, voilà tout. Pas la peine de se stresser pour ça. Kuna sauta à bas de son épaule et s'assit par terre, enroulant sa queue dorée autour de ses pattes et entreprenant de le lécher la patte avant droite, à la manière d'un gros chat au museau pointu. Elle reflétait parfaitement l'attitude de Marc. Il attendait, et la décision qui serait prise lui était absolument égale.

Marc jeta un oeil au tableau et sur le cours de la jeune fille la plus proche de lui. L'origine des nombres. Bon, il avait déjà vu ça, un jour. Il ne s'en souvenair pas précisément, mais il savait qu'il avait noté quelque chose comme ça un jour. S'il en avait besoin il l'aurait à portée de main, mais il doutait que ce besoin se fasse un jour ressentir. Enfin, on ne savait jamais... Mais dans ce cas précis... Bref, la réponse de la jeune femme se faisait attendre.

Dernière édition par le Dim 11 Nov - 18:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://atraverslesages.great-forum.com
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Sam 3 Nov - 12:47

Lyra se tourna vers la porte qu'elle avait entendu s'ouvrir. Elle se demandait qui pouvait bien interrompre le cours à cette heure déjà bien avancée.

Elle releva donc la tête et son regard se posa sur le silhouette familière de Marc Blake.
Sa stupéfaction était totale. Elle ne s'attendait vraiment pas à le revoir de si tôt et encore moins en cours !

Elle se pencha vers Pantalaimon et chuchotta :

"Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Je croyais qu'il ne venait que rarement en cours et ce sera bien la première fois que nous suivrions un cours en commun !
- Attends de voir, nous lui demanderons en temps voulu."

Lyra se redressa et croisa le regard de Marc.
Nalyss Lonsbale
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : Sorcière qui ne la sait pas

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Sam 10 Nov - 21:36

Nalyss arriva, totalement à l'improviste. Elle n'avait rien de mieux à faire qu'aller en cours, et son daemon Lutheus avait commencé à l'engueuler, si elle n'allait pas en cours.

-Salut la compagnie ! Dit Nalyss, sans même s'excuser de son retard. Salut Lyly !
-Tu pourrais au moins t'excuser ! Lui murmura Lutheus à son oreille.

Il était transformé en une jolie souris blanche, aux yeux d'une rougeur incroyable.

Nalyss, de mauvaise grâce, s'exécuta quand même :

-Désolée du retard !

Elle s'assit là où elle pouvait.
kilianne taï
Erudit

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Dim 11 Nov - 18:30

[Marc Blake, cher ami, nous allons nous mettre d'accord : je ne sais pas comment réagissent tes professeurs habituels quand tu arrive en retard, mais ils ne sont certainement pas désarçonnés. C'est mon cas, et je n'ouvre pas non plus la bouhe stupidement, et ton insolence ne m'inspire non pas de l'étonnement, éventuellement de l'indiférence...je te serai reconnaissante, à l'avenir, de ne pas jouer mon rôle et de modifier ton dernier message. Tout cela en toute amitié ! Merci ^o^ ]

Kilianne attendait un réponse à sa demande de volontaria avec patience. Elle commençait à se lasser de cette classe d'élèves peu motivés. Elle pensait que ses cours étaient un poil plus originals que ceux totalement rasants des Erudits habituels, et elle les invitait à participer. Au lieu de s'interesser, ils attendaient que le cour se passe...Elle était gentille, patiente, calme, pas idiote.
Elle allait reposer sa question quand un jeune homme entra en classe. Il la dévisagea, s'excusa pour son retard (d'une heure) et attendit qu'elle lui donne une réponse. Kilianne et Lounio perçurent en même temps le mépris évident du daemon et de l'adolescent. Ils comprenaient que les élèves soient défasés par le changement de salle, mais qu'ils fassent preuve d'un mépris total, ils avaient plus de mal à l'accepter.

Lounio réagit en même temps qu'elle. Il plongea des antèrieurs dans un prodigieux bon vers le garçon et attrapa, en apparence violemment, mais un vérité délicatement, le daemon perché sur l'épaule du jeune homme avec ses dents pour le mener jusqu'à un pupitre au premier rang. Kilianne croisa ses bras sur sa poitrine.

"Mister...Blake si je ne m'abuse ? Mister Blake, à l'avenir, soyez à l'heure ou ne venez pas du tout. Ce sera mon seul avertissement. Que vous n'en n'ayez rien à faire de votre avenir, je peux le concevoir, mais que vous dérangiez ceux qui veulent réussir leur vie, ça m'agace."

La porte s'ouvrit une nouvelle fois, Kilianne leva les yeux au ciel, pendant que Lounio soufflait par desapprobation. Il lui lanca un regard doux, comme il en avait le secret pour la calmer, ce qui marcha, et la jeune femme se tint prête à recevoir le ou la nouvel(le) arrivant(e). L'arrivant en question était une jeune fille qui failli ne pas s'excuser, et s'assit sans attendre d'y être invité. Lounio grogna doucement à côté de la tête de son daemon.

"On va se mettre d'accord Mesdemoiselles et Messieurs. Je ne vous contraint pas à venir ! Vous pouvez rester à paresser, mais vous le faîtes en dehors de mon cour s'il vous plait ! Je n'oblige personne, vous êtes assez grands pour savoir ce que vous voulez faire : vous ennuyer dans une salle de classe, ou vivre une passionnante aventure dans les rues de Oxford, jusqu'au jour où vos subventions sauteront et où vous vous demanderez comment vous allez faire pour manger... c'est votre problème, pas le mien. Et pas celui non plus de vos camarades. Pour faire simple. Vous venez : vous bossez. Vous ne bossez pas : vous partez. Attention aux oreilles sensibles je vais dire un gros mot ! Vous m'emmerdez : je vous emmerde. On va apeller ça un échange de bon précédé, c'est donnant-donnant. Je n'ai pas fais des années d'étude pour veiller sur une garderie. "

Lounio lui donna un petit coup de naseau sur le bras pour la calmer. Elle n'avait pas vraiment haussé le ton, mais en elle même, elle était irritée par l'irresponsabilité et la bêtise de certains.

"Sur ce, je reprend : qui est volontaire ?"
Marc Blake
élève à Jordan College

Masculin Nombre de messages : 23
Emploi : Elève

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Dim 11 Nov - 18:56

[désoléééééé j'le f'rais plus. Promis. Mon édit te conviens ? Bref, may du coup ch'me d'mande bien comment qu'il va réagir Marc. Son caractère s'ray du genre à se barrer may j'sui pas venue pour deux misérables posts, zut à la fin ! Ahem, fin de la disgression, désolée de vous avoir fait perdre deux lignes de lecture inutile, tout l'monde s'en tape ><]

Marc suivit docilement Kuna. Il écouta avec attention le discours de la prof, les yeux fixés sur elle. Les échos qu'il en avait eu se révélaient exacts. Elle n'était pas comme les autres érudits. Cependant, pour une fois qu'il venait en cours, c'était pour travailler. Sans quoi il serait resté dehors. La nouvelle érudite l'intriguait et il avait voulu assister à un de ses cours. Puisqu'elle voulait qu'il travaille, il le ferait. C'était aussi simple que ça. Une autre fille arriva en retard et s'assit non loin de lui.

L'érudite reprit le fil de son cours et demanda un volontaire, pour parler des daemons. L'attention de Mard s'éveilla. Il avait bien fait de venir, ce sujet était un des plus interessants, de son point de vue. Cependant, il ne se porta pas volontaire. Pas qu'il soit timide ou quoi que ce soit, mais il pensait qu'il valait mieux qu'il reste à sa place plutôt que de dire des banalités qui ne feraient pas avancer le cours. Il parcourut la salle du regard, se demandant si quelqu'un lèverait la main, ou si la prof devrait désigner quelqu'un. Ce qui ne la mettrai d'ailleurs certainement pas de meilleure humeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://atraverslesages.great-forum.com
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Mar 13 Nov - 18:34

L'accueil que fit Miss Taï à Marc ne l'étonna pas. Cette femme semblait garder son calme mais perdre patience à l'intérieur. Et justement, c'était quelque chose de très intéressant. En effet, avec les autres érudits, il y avait seulement deux possibilité : soit l'érudit perdait totalement patience et craquait, se laissait aller à sa colère et proférait des insultes à n'en plus finir jusqu'à la fin du cours, soit l'érudit perdait patience et comprenait qu'il ne servirait à rien de continuer, alors il abandonnait et attendait que l'heure passe.
Ce n'était absolument pas le cas de Kilianne Taï et c'est pour cela que Lyra la respectait. Et tout en elle n'était qu'admiration devant cette jeune femme érudite. Un peu comme la première fois où elle avait rencontré Mrs Coulter, sa mère sans qu'elle ne le sache.

Elle espérait du moins que l'histoire ne se terminerait pas de la même manière qu'avec sa mère... Qu'elle n'apprendrait pas que Miss Taï s'amusait dans ses heures de libres a torturer qui que ce soit ou à mettre au point une technique démoniaque contre elle ne savait pas quoi.

Lyra se laissa aller à son imagination, oubliant totalement, que quelques minutes plus tôt, elle s'était décidée à répondre. Mais l'arrivée d'une autre élève la coupa. C'était Nalyss ! Que faisait-elle en cours ? En effet, Lyra voyait très rarement son amie se présenter à un cours. Tout comme elle, elle "oubliait" souvent de venir aux cours.

La jeune fille lui adressa un "salut Lyly !" et Lyra lui sourit, amusée par son impertinence. Un regard vers le professeur Taï lui retira son sourire La jeune femme n'était vraiment pas contente.

La leçon de morale fit tirer une grimace à Lyra. Les érudits ne leur parlaient jamais aussi sérieusement et elle savait que tous les élèves présents pensaient la même chose. En fait, personne ne pensait à son avenir à Jordan. Les adultes ne leur avaient quasiment jamais parlé de leur carrière future et les cours servaient simplement à être quelque peu instruits. Du moins, c'est ce que tout le monde croyait à Jordan. A présent, chacun des élèves, Lyra en était sûre, devait se rendre compte, prendre conscience que si ils étaient rassemblés dans cette classe aujourd'hui, ce n'était pas pour les embêter mais pour leur avenir...

Cette nouvelle remarqua rappela à Lyra qu'elle comptait répondre à la question. Elle leva aussitôt la main, peu rassurée et attendit que le professeur Taï l'interroge. Sans doute devait-elle être désespérée de ne voir aucune main se lever...

"En fait, les érudits n'ont jamais parlé de nos daemons, professeur Taï, nous ne savons pas grand chose... Je sais juste que les daemons et les humains sont reliés par un lien invisible qu'il est presque impossible de briser. Un daemon ne peut pas aller quelque part sans son humain et vice versa sans éprouver une immense douleur presque insurmontable. Lorsqu'un humain devient adulte, son daemon prend une forme bien spécifique et il ne peut plus changer de forme. Et tout ça est lié aux particules élémentaires, communément appelé la Poussière. Un daemon et son humain peuvent partager leurs pensées mais ils réfléchissent chacun de leur côté. Ils ont un cerveau chacun, un coeur chacun, un corps chacun mais l'un ne peut vivre sans l'autre. Et puis lorsqu'un humain meurt, son daemon disparaît. Je le sais parce que j'en ai vu plusieurs fois."

Pantalaimon acquiesçait. Voyant que Lyra avait terminé, il se changea en chat pour pouvoir s'imposer et ajouta :

"Il y a aussi des daemons très particuliers comme ceux des sorcières. Il y a un lien mais pas comme le notre entre eux. Le daemon peut aller à la distance qu'il veut sans que sa sorcière le suive. C'est un phénomène assez étrange et assez horrible à voir la première fois."

Lyra écoutait Pan et elle reprit à son tour lorsqu'il eut fini :

"Ensuite, il y a des mondes où les gens n'ont pas de daemons, et ça aussi c'est choquant, plus encore que les sorcières. Je pense que leur daemon est contenu en eux mais ils peuvent apprendre à leur donner une véritable forme comme nous.
En fait, le daemon d'une personne, c'est son âme."

Tous deux se turent et attendirent la réaction du professeur.
Nalyss Lonsbale
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : Sorcière qui ne la sait pas

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Mar 13 Nov - 18:52

*Son âme? Songea Nalyss. Quelle étrange chose ! Je n'ai jamais eu l'impression de partager mon âme avec Lutheus*
*Hey ! Intervint Lutheus, dans son esprit. Qu'est-ce que tu racontes?*
*Des bêtises...pensa-t-elle en riant.*
kilianne taï
Erudit

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   Mar 25 Déc - 17:09

Au moment même où Kilianne s'appretait à ajouter plusieurs détails à la prestation orale de Lyra, la cloche qui surplombait les toits de Jordan collège résonna furieusement, ce qui indiquait qu'il était déjà 10h. A cause des retardataires accumulés, l'heure était déjà passé.

"10 minutes de pauses...pas plus. Nous reprendrons après avec un cours de littérature anglaise" soupira-t-elle.

Un fracas de chaises ébranla la classe pendant qu'elle sortait dans le petit jardin avec Lounio.

"Ils ne sont pas très serieux"

"Je pensais pas qu'ils nous confieraient de si jeunes élèves, soupira Kilianne en glissant ses doigts dans la crinière du cheval. Les cours de dernières année m'allaient très bien, même si nous avions presque le même âge"

"Ne te le cache pas Kilianne. Tu n'as plus tellement envie d'enseigner."

"Si. Si, sans doute mais j'aimerai bien repartir en voyage."

Tous deux restèrent pensifs, alors que la neige tombait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours 1 : mercredi]   

[Cours 1 : mercredi]
Page 1 sur 1