Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sur les Toits

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sur les Toits   Mer 25 Juil - 14:57

Will faisait l'acrobate, suivit par Kirjava et Moxie qui, visiblement, se débrouillaient mieux que lui.

"Lyra...pourquoi tu disais que c'était sympa de marcher sur les toits...." bougonna l'adolescent en glissant sur une tuile

Le jeune Parry avançait à quatre pattes, puis, lorsqu'il atteignit la cheminée, il fit une pause

"moi, j'en ai marre. Pas vous?"

Dernière édition par le Sam 28 Juil - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Mer 25 Juil - 20:26

Lyra était entrée dans la chambre il y avait de cela une demie heure. En attendant que Luna la rejoindre mais elle tardait. Elle s’occupait à rassembler en tas ses affaires sales qui s’étaient accumulées depuis une semaine aux quatre coins de la chambre lorsque Pantalaimon se mit à agir bizarrement. Il se mit à passer d’une forme à l’autre à une vitesse impressionnante. Lyra avait du mal à comprendre. Elle tenta de le calmer mais ce fut vain. Pan étaitrongé par l’excitation et l’adolescente n’arrivait plus à refouler ce sentiment.

* Pan mais bon sang arrête ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ?!?
- Je les sens Lyra ! Oui, je te dis qu’ils sont là !
- Mais de qui tu parles ? *

Elle ne comprenait plus rien. Pantalaimon cessa de tenter de lui expliquer et se précipita à la fenêtre. Un bond, un battement d’ailes. Il était oiseau, insecte, mammifère, reptile. Renard, aigle, moineau, libellule, chat, cheval, hirondelle, sauterelle, souris… Lyra en avait la tête qui tournait. Elle se précipita sur la fenêtre et l’ouvrit en grand. Pan n’hésita pas, il s’en fut au-dehors, obligeant Lyra à le suivre.

- Mais où tu m’emmènes ? Reviens Pan ! Reviens je t’en prie ! La nuit n’est pas encore totalement tombée, on va se faire attraper !

Mais elle s’arrêta net. Devant elle, un garçon se tenait maladroitement à une cheminée. Elle ne discernait qu’une ombre incertaine. Mais elle l’aurait reconnue entre toutes.

- Pan, non, c’est impossible ! Ce n’est pas…

Elle n’eut pas le loisir de continuer. Les mots ne lui venaient plus, les larmes les remplaçaient. Elle sentait son cœur exploser dans sa poitrine. Elle tentait de dire quelque chose mais sa bouche était sèche contrairement à ses yeux qui ne cessaient de pleurer. Finalement au prix d’un grand effort, elle s’écria :

- Will !!!

Elle courut sur les tuiles aussi facilement que s’il s’était agi d’une route et de jeta dans les bras de Will tandis que Pan et Kirjava criaient joyeusement.
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Jeu 26 Juil - 16:02

"Lyra?"

Will eut du mal à articuler. La jeune fille qui lui manquait tant ce trouvait maintenant à quelques millimètres de lui.
L'adolescent serra son amie dns ses bras, trop heureux pour chercher à comprendre comment elle pouvait être au courant de sa visite.

"Comment ça va? Qu"est-ce que tu deviens? Racontes-moi tout!!"

Will procédait à un véritable interrogatoire. Pourtant, ce n'était pas dans ses habitudes de questionner les gens. Mais, avec Lyra, ce n'était pas la même chose...

Kirjava et Pantalaimon les rejoignirent, et le daemon du jeune homme s'empressa de saluer la collègienne.

Le daemon avait changé, il semblait être devenu plus calme, à l'image de son maître.
Will aussi, avait changé. Il avait gagné plusieurs centimètres, prit des épaules.
Ses traits s'étaient affinés et on pouvait distinguer sous ses traits d'adolescent ceux d'un beau jeune homme.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Ven 27 Juil - 12:22

Les questions s'enchainaient dans la tête de Lyra mais elle les contint s'abadonnant au sentiment de joie qui l'envahissait. Will était là, avec elle alors que seulement quelques minutes plus tôt, elle croyait devoir attendre sa mort pour le retrouver.

Il s'était écoulé tellement de temps depuis leurs adieux ! Tellement d'heures passées à se convaincre qu'elle devait accepter son sort, ne plus revoir celui qui comptait le plus pour elle, le seul qu'elle aimait autant que Pan...

Il avait changé, oui, inévitablement. Mais elle le trouvait encore plus beau que dans ses souvenirs. Il paraissait plus... elle ne savait pas très bien, plus adulte, oui, c'était cela.

Lyra ne pleurait plus à présent, elle rayonnait. Un large sourire s'était emparé de sa bouche.

"Bien sûr que ça va ! Mais quelle surprise Will ! Si seulement tu m'avais dit qu'on se retrouverait un jour, ici, ensemble ! Il n'y a pas un jour où je n'ai songé à toi ! Je croyais que nous ne nous reverrions plus jamais vivants ! Comment se fait-il que tu sois là ? Pourquoi as-tu ouvert une fenêtre ? Oh Will, comme je suis contente !"

Elle savait que le temps viendrait où elle lui raconterait tout et où il ferait pareil. Elle préférait donc ignorer la question de son cher ami pour le moment. Après tout, ils avaient tout le temps de tout apprendre l'un de l'autre. Il aurait certainement un tas de choses à dire. Elle aussi. Mais d'ailleurs, avaient-ils réellement tout le temps qu'ils souhaitaient ? Etaient-ils réunis pour toujours ou Will devrait-il repartir dans son monde ? Le coeur de Lyra se serra à cette pensée.Elle ne survivrait pas à une nouvelle séparation. Elle l'aimait trop pour cela. Elle se sentit blêmir tandis qu'elle posait la question.

"Mais Will, combien de temps vas-tu rester avec moi ? Combien de temps peux-tu rester ?"

Elle regretta aussitôt d'avoir posé la question. Elle était meurtrie par la peur de la réponse. Elle s'était dégagée de ses bras doucement tout en posant la question et, à présent, elle le regardait dans les yeux, attendant une réponse tout en espérant qu'il ne dirait rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Ven 27 Juil - 14:11

Le coeur de Will déchirait sa poitrine tant il battait vite.

Lyra...sa chère Lyra était là, juste là.
Elle semblait surprise de le voir, mais également heureuse et cela le rassura.
Il faut dire que le garçon s'était préparé à un tas de situation, sauf à celle-ci.

Il aurait été plus logique que Lyra l'étrangle, ou quelque chose du genre. Mais non, elle avait même l'air soulagée.

Ses grands yeux bleus tout à l'heure débordants de larmes brillaient maintenant.

Will aurait put passer l'éternité ainsi, à la regarder, pendant que Kirjava et Pan jouaient...

Cette sensation de bonheur intense qu'il ne pouvait trouver qu'en la compagnie de la jeune fille. Etait-ce ça qu'il lui manquait?

Will se renfrogna quand Lyra évoqua un éventuel retour. Il n'y avait même pas pensé. Pour lui, c'était évident. Mais, il ne put affronté le regard de la jeune fille.

"Je n'ai rien qui me retienne là bas...Je suis toujours en cavale, de toute façon. Et puis, j'ai ammené Moxie, pour pas le laisser tout seul."

Lorsqu'il entendit son nom, l'animal vint se lover contre son maître.
Le chat tigré aurait très bien pu être le daemon du garçon. Il léchait la main droit du jeune homme pendant que celui-ci parlait.

"Je...Je suis désolé d'avoir ouvert une porte. Mais, j'en pouvais plus. Je veux pas attendre l'éternité moi! J'ai.."

L'adolescent rougit et se tut. Il n'aurait jamais le courage de finir sa phrase.
Se fut donc le daemon qui intervint.

"Will, si tu ne te dépêches pas, moi, je résume tout en vitesse!"

"Kirjava..." siffla Will entre ses dents, rappellant ainsi l'animal à l'ordre.

Le chat s'éloigna donc, fier laissant Will toujours aussi mal à l'aise.
Même si Lyra le connaissait mieux que personne, il y avait certaines choses plus difficile à dire que les autres.

Le jeune homme s'assit sur le toit, les bras autour des genoux. Il fixait l'horizon.

"C'est plus beau que mon Oxford..."

C'était une réflexion d'une bétise affligeante, pensa immédiatement Will, puisqu'il était déjà venu dans le monde de Lyra. Mais, quand on ne sait plus quoi dire...Ca évite de baffouiller...
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Ven 27 Juil - 15:21

Lyra se sentit soulagée. Soulagée comme elle ne l'avait jamais été. Ils étaient là, ensemble, c'était inespéré. Bien sûr, elle savait que cela n'aurait pas du être, le poignard subtil avait causé de très grands ennuis pour l'humanité mais devaient-ils payer pour ces erreurs ? Ils étaient jeunes et déjà, le poid des responsabilités pesaient sur leurs épaules. Des responsabilités beaucoup trop lourdes pour eux.

Mais le jeune fille était tellement heureuse de l'avoir retrouvé ! A présent, il lui semblait évident que cela devait arriver. L'un comme l'autre ne pouvait pas vivre avec le souvenir de tant de moments passés ensemble, de tant d'amitié, de tant d'amour. Ils avaient vécus beaucoup trop de choses ensemble pour être séparés. Ils devaient se revoir, c'était obligatoire.

Lyra regardait le chat dont Will lui avait déjà parlé. Un magnifique chat. Elle appréciait beaucoup ces animaux et Moxie lui rappelait le chat que Will avait sauvé des pierres des enfants à Cittagazze il y avait de cela tellement de temps... Elle approcha sa main du félin et caressa son pelage délicatement.

"Moxie. Il est tellement beau ! Tu as eu raison de l'emmener. Je suis contente de te retrouver Will. Mais..."

Elle ne voulait pas parler de cela mais elle s'en sentait obligée. Elle hésita puis décida de finir sa phrase.

"Mais ce n'est pas correct. Tu n'aurais pas du. Tu ne devrais pas être là."

Mais elle ne voulait pas qu'il parte et elle comprit que cette fois, elle ne le laisserait pas disparaître. Elle n'aurait jamais du accepter de devoir vivre si loin de lui, elle se trouvait absolument stupide. Comment avait-elle pu seulement imaginer se plier aux ordres. Elle n'avait jamais obéi, pourquoi cette fois alors que son bonheur en dépendait plus que jamais ? Personne ne les empêchait de se revoir, personne !

Lyra se sentait renaître, une joie qu'elle n'avait pas éprouvée depuis ce qui lui semblait être des siècle l'envahissait. Elle s'était crue condamnée et elle se rendait compte qu'elle avait eu tort. Elle s'empressa alors d'ajouter :

"Mais maintenant qu'on est ensemble, on ne se quitte plus pas vrai ?"

Pantalaimon était sous sa forme de chat. Lyra le caressa, le regard dans le vide.

"Vous allez quand même pas vous mettre à parler de la pluie et du beau temps alors que vous ne vous êtes pas vus depuis si longtemps ???"

* Pan, taits-toi, c'est pas évident ! *

Moqueur, il s'en alla rejoindre Kirjava. Lyra s'assit alors auprès de Will.

"On a tellement de choses à se dire, on ne sait pas par où commencer. Ta mère... elle va bien ?"

Elle jeta un coup d'oeil sur les mains du jeune homme et ajouta :

"Et toi, ça va ? Ta main, elle ne te fait plus du tout souffrir ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Ven 27 Juil - 18:55

"On se quitte plus. Plus jamais" promit Will

"Je sais que je n'aurais pas dû le reforger mais...Lyra....on a tous le droit de faire ce qu'on veut, non?"

Will se sentait un peu mieux. Lyra lui otait un des poids qu'il avait sur le coeur.
Elle avait le don de lui faire du bien.
Elle soignait ses blessures, qu'elle soit physiques, ou morales.

Lorsque Lyra évoqua sa mère, Will eût envie de pleurer, mais il n'en dit rien, et fit comme si la question n'avait jamais exister. Il ne pouvait pas...non, c'était pas le moment.
Et puis, Lyra se ferait du soucis, c'était vraiment pas la peine....

*-Will, dis lui en vitesse pour ta mère ou je le fais!! Et en prime, je te griffe jusqu'à ce que mort s'en suive!!
-Si je meurt, tu me suivra dans la tombe, idiote!*

Kirjava s'éloigna, vexée. Will n'était qu'un imbécile qui, décidément, ne comprenait rien à rien.

*-Arrête de jouer les durs. Tu es triste et je le sais.*

"KIRJAVA!! TU TE CALME ET TU LA BOUCLE!!" hurla Will, qui semblait pourtant plus énervé que son daemon.
Mais, ce n'était pas la colère qui le faisait agir ainsi. Plutôt de la tristesse, comme l'avait remarqué le chat. Une profonde tristesse.

"Tu vois Lyra, on s'entend toujours aussi bien elle est moi..."

Il regarda ses mains. Depuis qu'il était rentré dans son monde, il portait la plupart du temps des gants en cuir fin de couleur noire.
Il ôta le gant de sa main gauche, toujours bandée, en faisant un petit sourire.

"Tu vois, ça saigne plus. C'est cicatricé. Et j'ai fini par m'habituer! Même avec les coups de griffes de Mademoiselle Kirjava."

Will laissa son regard navigué d'un bout à l'autre de son champs de vision, tentant d'imprimer chaque chose dans son esprit.
Les étoiles commençaient à apparaître.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Sam 28 Juil - 11:23

Une simple phrase. Pas très longue, quelques mots. Mais dont le sens était tellement profond !

"On se quitte plus. Plus jamais"

Lyra savait que Will ne disait pas cela dans le vent. Elle savait qu'il ne mentait pas. Pas à elle du moins. Et elle s'en sentait tellement reconnaissante. Elle savait ce qu'était un mensonge, elle avait passé son temps à en inventer. Elle n'aurait certainement pas supporté qu'il lui mente.

"En fait, je crois que tu as raison. On peut faire ce qu'on veut. C'est juste que ce n'est pas... non, rien. Ce qui compte c'est qu'on soit ensemble."

Lyra sentait que quelque chose n'allait pas. Will lui cachait quelque chose mais elle ne voulait pas le forcer. Elle serait patiente, elle savait qu'il lui dirait quand il serait prêt et elle ne souhaitait pas l'obliger à dire ce qu'il avait sur le coeur. Mais lorsqu'il se mit à hurler contre son daemon, contre toute attente, Lyra lui annonça quand même :

"Will, si jamais tu as envie de parler, je suis là. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Tu es triste, je n'aime pas ça."

Lyra sourit en l'entendant parler ainsi de son daemon.

"Tu sais, avec Pan, c'est pareil... Il n'est pas possible. Toujours à me dire ce que je dois faire... Mais toi qui au début n'avait pas de daemon, ça a du être plus difficile de t'habituer. Tu sais que ça m'arrive encore, parfois, de me demander comment c'est possible que vous viviez sans un daemon extériorisé. Même si je me dispute très souvent avec Pan, sans lui, je ne sais pas ce que je serais devenue. C'est un vrai compagnon, toujours là pour moi. Ca doit vraiment être triste de ne pas pouvoir parler avec son âme."

Elle observa la main gauche de son ami et tenta un geste vers elle. Will la laissa la prendre dans ses mains.

"Tu l'as faite soignée par un médecin ? Elle a cicatrisé ? Je peux enlever ton bandage pour voir ? Je t'en referais un après."

Elle ne savait pourquoi mais elle avait envie de voir la main du porteur du poignard subtil. Cela lui rappelait tellement de choses !

Ils avaient de la chance, cette nuit promettait d'être magnifique, beaucoup plus belles que celles de ces derniers temps. Habituellement, les nuages obscuricissaient le ciel et voilaient les étoiles. Ce n'était pas le cas en cet instant. Le ciel scintillait de toute part, un peu comme si les étoiles s'étaient donné le mot pour fêter les retrouvailles des deux adolescents comme il se devait, se parant de leur plus bel éclat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Sam 28 Juil - 14:48

La voix de Lyra envoutait Will, mais pas de la même manière qu'aurait pu le faire Madame Coulter.
Non, la voix de Lyra n'avait ce pouvoir que sur le jeune Parry.
Elle le berçait doucement, lui redonnait espoir quand il n'y en avait plus, lui donnait envie de vivre pour l'entendre encore et encore, jusqu'à la fin des temps.

"Va y, regardes. C'est grâce à l'ongent de mon père que ça a guérit. Sinon, je crois que ça saignerai encore!"

La main du jeune homme était tout à fait cicatrisée, mais on pouvait voir quelques griffures qui, sans le moindre doute, datait d'une bagarre avec le daemon de Will.

Moxie trottait sur le toit et, sans faire attention, fona dans Kirjava et Pan, qui discutaient.

Will soupira. Il avait besoin de parler. Lyra n'avait pas tort là dessus mais bon, cela risquait d'être long et pas très plaisant.
Le passé est souvent quelque chose que l'on préfére oublier pour ne plus jamais s'en souvenir.

"Tu te rappelle que j'étais poursuivis quand on s'est rencontré?"

Will regardait les deux daemons qui coursaient le pauvre chat.
Il s'était lancé, désormais, il était impossible de retourné en arrière, et tant pis pour lui.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Sam 28 Juil - 17:54

Lyra dénoua soigneusement le bandage et observa plus exactement l'endroit où les doigts manquaient. Elle caressa du bout des doigts la blessure cicatrisée. Des griffures encore fraîches baraient la peau du jeune homme. Elle sourit en devinant l'origine. Décidément, Kirjava et Will se chamaillaient toujours autant ! Elle était contente de voir les résultats du père de Will. Il avait su guérir son fils. Mais il était mort. Lord Asriel aussi. L'un comme l'autre étaient en quelque sorte orphelin. Mais Will avait sa mère, du moins, Lyra l'espérait. Madame Coulter, celle qu'elle aurait du appeler "maman" avait également disparue et Lyra se retrouvait à nouveau comme avant, seule, à Jordan College. Mais elle n'était pas réellement seule. Il y avait Serafina, et Iorek aussi ! Mais depuis combien de temps ne les avait-elle pas vus ? Elle songea alors à Mary Malone.

"Dis, Will, tu as des nouvelles de Mary Malone ? Elle va bien ?"

Elle s'était souvent posée la question. Elle passait tellement d'heures à s'imaginer Will se rendant en cours dans son Oxford à lui ou Mary dans son bureau avec sa grosse machine. Elle avait aussi imaginé une centaine de retrouvailles avec Will tout en sachant pertinemment qu'elles ne se réaliseraient pas. Et pourtant... elle avait eu tort de ne pas y croire.

Les doigts de Lyra cessèrent soudain d'effleurer la main de Will et le regard de la jeune fille se détacha d'elle pour observer l'adolescent. Il avait décidé de parler. Lyra ne savait pas exactement si elle s'était attendu à ce qu'il lui dise tout de suite. Mais il semblait ne plus pouvoir retenir cela pour lui.

Sa phrase, fit naître en Lyra un sentiment d'angoisse. Oui, elle se souvenait. Elle se souvenait de tout cela comme s'il s'était agi de la veille. Toutes leurs aventures, allant de leur rencontre à leur séparation étaient présentes en Lyra. Mais cela ne lui disait rien qui vaille.

"Will, qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

Elle savait qu'elle devait paraître inquiète. Habituellement, elle cachait ses sentiments mais là, c'était Will. Il était tout pour elle. Il la comprenait, elle le comprenait, ils étaient liés par un lien unique, un lien puissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Sam 28 Juil - 18:16

Will fut parcourut d'un frisson quand Lyra effleura sa main.
Mais, lorsqu'elle lui parla de Mary, il se souvint d'une chose qu'elle lui avait dite.

"Mary va bien, elle veut emmenager dans ton Oxford! Elle le trouve beau."

Il repensa alors à toutes ses heures où elle l'avait prise avec lui, remplaçant ainsi les professeurs du garçon en fuite, qui n'était pas retourné à l'école pour éviter que la police ne le trouve.

"Will, qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

L'inquiétude marquait la voix de Lyra à un tel point qu'il regretta d'avoir lancé ce sujet de conversation...

"Quand je suis revenu...ils me cherchaient encore. Et, en fait...Un soir, je suis rentré en retard parce que j'avais été en ville. Et...je crois que j'ai jamais été aussi bête que ce soir là. Si tu savais Lyra..."

Les larmes coulaient désormais sur les joues du jeune homme mais il continua, la voix teintée de regrets.

"Les gars...ils étaient déjà là. J'ai pas réussi...J'ai pas réussis à la protéger..."

Will essayait de formuler des phrases claires, mais c'était devenu impossible.
Les mots se perdaient dans sa gorge, l'empêchant de finir.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Sam 28 Juil - 18:38

Lyra ne put contenir sa joie à la nouvelle des projets d'emménagement de Mary ! Elle l'aimait tellement !!!

"Oh c'est vrai ??? C'est génial Will, on va tous enfin se retrouver ici, dans mon monde ! Tous ensemble!!!"

C'est ensuite que Will parla de ses poursuivants et que Lyra, inquiète, lui demanda ce qu'il s'était passé.

Il se mit alors à expliquer et, au fur et à mesure qu'il progressait dans son récit, l'adolescente sentait l'inquiétude et l'angoisse se mêler plus fortement dans son estomac.
Elle aperçut un scintillement sur les joue de Will. Les étoiles se reflétaient dans... les larmes du jeune homme. Il pleurait. Lyra n'était pas sûre de bien comprendre ce qu'il s'était passé mais elle espérait de tout son coeur que ce qu'elle croyait deviner ne s'était pas passé.

Elle se leva et alla se positionner devant Will, accroupie. Elle plongea son regard dans le sien et essuya ses larmes avec ses mains, tentant de le réconforter du mieux qu'elle pouvait.

A présent, Lyra savait qu'elle avait deviné juste. En le voyant pleurer ainsi, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle les contint du mieux qu'elle pouvait. Will ne devait pas la voir pleurer, sinon, il regretterait de lui avoir dit tout cela. Elle savait combien il avait du être difficile au jeune homme de lui raconter cela.

Elle s'approcha de lui et l'entoura de ses bras. Son coeur cognait dans sa poitrine mais elle n'y prenait pas garde.

"Oh Will, ce n'est pas vrai ! Ils n'ont quand même pas ..."

Elle n'eut pas le courage de finir sa phrase. Elle sentait qu'il souffrait et elle aurait voulu lui retirer cette souffrance, l'apaiser ne serait-ce que pour quelques minutes, qu'il soit soulagé quelques temps. Elle avait mal pour lui mais aussi parce qu'elle savait qu'il aimait sa mère énormément, qu'elle était tout pour lui, elle savait tout ce qu'il avait fait pour elle. Il l'aimait d'un amour tellement pur. Toutes les fois où il en avait parlé, Lyra avait senti la force de cet amour et vu les yeux de Will briller. A la simple évoquation de sa mère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Sam 28 Juil - 18:54

Will ne se rendait plus bien compte de ce qui se passait autour de lui.
Il comprit que Lyra était près de lui seulement lorsqu'elle sécha ses larmes.
Les bras de la jeune fille l'entourèrent doucement.
La chaleur de Lyra lui réchauffait le coeur.
Même s'il n'avait plus aucune attache dans son monde, il lui en restait dans celui-ci.

Le jeune homme avait reprit suffisament courage pour continuer son récit.

"Si...quand je suis arrivé, elle était déjà morte....."

Coupable. Will se sentait coupable.

"Mary s'est occupée de moi ensuite et puis un jour, je suis parti. Mais je crois qu'elle sait."

Mais il y avait encore bien des mauvaises nouvelles à annoncer.

"Ils savent Lyra. Les recherches de mon père. C'était ça. Les Mondes, le poignard... C'est ça qu'ils veulent. "
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Sam 28 Juil - 19:52

Lyra avait compris ce qu'il s'était passé mais lorsque Will le lui annonça, elle reçut un choc. Quand était-ce arrivé ? Combien de temps avait-il passé depuis ? Comment avait-il fait pour survivre après tout cela ? Lyra n'aurait pas pu supporter. Elle savait que Will se sentait coupable. Elle le connaissait trop bien. Mais ce n'était pas de sa faute, il n'y était pour rien, il avait tout fait pour protéger sa mère.

"Will, ce n'est pas de ta faute. Il ne faut pas que tu croies ça. Tu as fait tout ton possible pour sauver ta mère, tu n'y es pour rien. Dis-toi que ta mère a rejoint ton père. Ils s'aimaient tellement."

Lyra se doutait qu'elle n'arriverait pas à le persuader mais elle espérait au moins lui alléger le fardeau qu'il portait. Même si c'était de pas grand chose...

Elle prit ses mains dans les siennes et lui sourit tendrement.

"Mais je suis là Will, je suis là pour toi, tu peux toujours compter sur moi."

Kirjava et Pantalaimon avaient cessé de jouer et s'étaient approchés lentement et silencieusement des deux adolescents. Moxie les suivait. Il semblait comprendre ce qu'il se passait.

Lyra sentit soudain la colère monter en elle. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi ils avaient eu besoin de tuer !

"Comment ont-ils osé ??? Comment ont-ils pu faire une chose pareille ??? Ta mère n'y était pour rien !!! Et toi non plus d'ailleurs !!! Vous ne leur avez rien fait, jamais ta famille ne leur a causé du tort ! De quel droit débarquent-ils chez les gens et décident de..."

Elle se calma. Elle ne devrait pas crier de la sorte. Des érudits pourraient sortir et les entendre. Et il ne fallait pas qu'on les remarque.

"Je crois aussi que Mary sait. Elle a un don pour ça."

Lyra comprit qu'autre chose n'allait pas. Combien de mauvaises nouvelles allaient encore assombrir leurs retrouvailles ? Pourquoi tout n'était-il pas revenu dans l'ordre ? Elle était loin de s'imaginer que s'ils se reverraient ce serait pour s'annoncer de si combres nouvelles.

"Oh non ! C'est pas vrai ! Mais ils n'ont pas trouvé n'est-ce pas ? Oh Will, dis-moi qu'ils n'ont pas trouvé les lettres, qu'ils ne savent rien des fenêtres, qu'ils ne peuvent pas nous retrouver !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Sam 28 Juil - 22:16

Will avait mal au coeur, mais Lyra savait le réconforter.
La perspective que sa mère ai pu rejoindre son père ne l'avait même pas éfleurée.

Cependant, ses ennemis savaient pour le poignard et pour les mondes, il se devait donc de trouver une solution, en temps que Porteur.

"Ils ont pas les lettres, elles sont dans ma veste. Mais ils savent pour les mondes. Et pour les fenêtres. Je sais plus trop quoi faire. Ils pourront pas m'avoir, j'ai fermé le passage derrière nous."

Kirjava lui grimpa sur les genoux et il lui caressa le dessus de sa petite tête.

"Ils pensaient que ma mère savait. Pour les mondes et pour le poignard. Mais je lui en ai jamais parlé..."

[hj: je vais me coucher @+]
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Dim 29 Juil - 11:59

Lyra savait à présent qu'ils étaient en danger. Même si le jeune homme avait refermé la fenêtre derrière lui. Quelle serait la suite ? Lyra l'ignorait mais elle risquait de ne pas être très joyeuse. Mais pour le moment, ils étaient en sécurité. Pour le moment.

Il était tard, il faisait nuit. Lyra était épuisée. La journée avait été longue, elle était restée avec son nouveau professeur à parler de matières toutes plus ennuyantes les unes que les autres. Et à présent, les soucis s'ajoutaient à cette longue journée.

Luna devait se demander où elle était, ce qu'elle fabriquait. Mais quand elle saurait ! Comme elle n'en reviendrait pas !

Will était épuisé lui aussi, trop de douleur, trop de pression, trop de tristesse, trop d'angoisse. Lyra le savait. Ils venaient de se retrouver et déjà, il fallait qu'ils trouvent comme régler des problèmes importants.

Mais était-ce le moment ? Ce soir ? Ils auraient tout le temps d'en discuter plus tard. Lyra n'en pouvait plus pour ce soir.

Elle s'assit en tailleurs toujours devant Will et annonça :

"Ecoute Will, on réfléchira à ça plus tard. Pour le moment, nous sommes à l'abris, en sécurité, avec les lettres, c'est ce qui compte. Et puis, nous sommes ensemble. C'est le principal."

Pantalaimon se changea en souris et vint grimper dans la main de la jeune fille. Il faisait souvent cela lorsqu'il sentait qu'elle avait peur. Le contact avec le poil de l'animal, bien chaud, réconfortait Lyra.

"Tu n'as rien dit à ta mère ? Tu veux dire qu'elle n'a pas su que ton père était mort, que tu l'avais revu ?"

Elle était étonnée. Mais en même temps, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle aurait fait à sa place. La mère de Will était fragile, il avait du la protéger.

[hj : oki !!! Ben j'espère que tu as passé une bonne nuit !!! ^^ (moi j'ai pas le droit de venir sur l'ordi le soir pour mon plus grand malheur No )]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Dim 29 Juil - 22:03

[hj: je comprends ton malheur jeune amie^^]

Will acquiesça. Lyra avait raison, ils étaient à l'abri ici, et au moins, ils étaient séparés du problème par une infinité de Mondes. Cela leur laissait le temps de réfléchir.
Et pour l'adolescent, le temps de souffler un peu.

"Oui. On a le temps. On a une longueur d'avance avec l'Aléthiomètre et le Poignard. Et en plus, on est deux."

Will fit un clin d'oeil à Lyra. Ils étaient deux. Quatre, si on comptait Pantalaimon et Kirjava. Voir cinq, si on oubliait pas Moxie.

Le daemon du jeune homme toujours en boule sur ses genoux ronronnait affectueusement: plus de raison de râler, Will avait vidé son sac.
Le contact avec le poil soyeux de son daemon calmait le garçon.

"Ma mère...elle n'aurait pas comprit. Que je sois partis, et que mon père ne sois jamais revenu...Tout ça pour un vulgaire bout de ferraille...En plus, elle ne savait pas que je le cherchais. A quoi bon..."

Il passa une main dans ses cheveux pour essayer d'enlever les mèches qui lui barrait la vue, sans grand résultat.
Il se leva, trébucha sur une tuile, se rattrapa sur la cheminée, se releva, tenta de trouver l'équilibre et tomba à plat ventre sur le toit.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Mer 1 Aoû - 11:56

[HJ: merci de ta compréhension !]

Lyra sourit. Elle se sentit rassurée. Un simple clin d'oeil de Will et elle se sentait à l'abri de toute menace, de tout danger, quel qu'il soit. Ils ne risquaient rien. Ils étaient deux, ils pourraient se serrer les coudes.

La jeune fille comprenait le point de vue de Will. Il avait protégé sa mère de tout ce qui les mettait en danger tous les deux. L'ignorance enlevait à sa mère une inquiétude que peut-être elle n'aurait pas pu supporter. Il avait agi comme un adulte. Il avait réfléchi à la question puis, après avoir soupesé toutes les possibilités, il avait opté pour la meilleure. Will réfléchissait. Lyra aimait le voir plongé dans une réflexion, ses sourcils quelque peu froncés par la difficulté, le regard dans le vide.

Elle aimait Will. Elle n'avait jamais cessé de l'aimer.

Ce geste dans les cheveux, elle le trouvait si beau ! Elle aimait tout chez lui, son caractère comme ses gestes, aussi simples soient-ils.

Lorsque le jeune homme se releva maladroitement, Lyra comprit d'avance la catastrophe qui allait suivre. Elle ne l'avait jamais vu à l'oeuvre sur un toit ou alors, elle n'avait pas vraiment fait attention dans des moments de panique mais, lorsqu'elle le vit tomber à plat ventre sur les tuiles, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Elle se leva alors à son tour et, en quelques mouvements souples et adroits, elle se retrouva aux côtés du garçon. Elle lui tendit une main en souriant.

"Alors toi ! Tu me fais trop rire ! Les toits, c'est pas trop ton truc à ce que je vois, pas vrai ? Pourtant, c'est pas difficile de rester droit ! Allez viens, relève-toi que je t'apprenne un peu ! Prends ma main !"

Elle ajouta ensuite après une pause :

"Ca a du être un exploit pour toi de venir jusqu'ici. Elle était loin la fenêtre qui t'a menée dans mon monde ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Mer 1 Aoû - 15:17

Will ne put qu'approuver.
Les toits et lui, c'était loin d'être une folle histoire d'amour...
Il faut dire qu'il n'avait pas l'expérience de Lyra et que pour lui, impossible de retomber sur ses pattes.
Il regarda alors Moxie et Kirjava évoluer avec grâce en serrant les dents.
Pourquoi son daemon y arrivait et pas lui?

Quand Lyra lui tendit la main, il l'accepta volontier et se redressa letement, de peur de basculer et d'entraîner la jeune fille dans sa chute.

"Je reconnais que j'aurais bien besoin de tes conseils...La fenêtre donnait sur le toit et je me suis vite retrouvé coincé. J'avais oublié le principe de l'altittude..."

Le rire de la jeune collègienne résonnat encore dans sa tête et il serait tombé encore une fois s'il n'y avait pas eût Kirjava pour lui planter ses griffes dans la jambe.

"Mais, comment tu fais pour tenir debout? T'as des chaussures spéciales ou quoi?"

La fraîcheur du soir flottait dans l'air.
Ils feraient mieux de se dépêcher s'ils ne voulaient pas tomber malades.

Moxie suivait timidement Will et Kirjava, non pas à cause de la présence d'inconnus, mais plutôt parce qu'il ne reconnaissait rien ici, pas plus qu'il ne s'était habitué à l'unique présence de Will dans sa vie de chat.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Jeu 2 Aoû - 17:33

Lyra, essayait de se retenir de rire. Mais elle n'y parvenait qu'à grande peine et elle arborait un gigantesque sourire. Cependant, lorsqu'elle parlait, on sentait le rire qui montait de sa gorge et qu'elle retenait du mieux qu'elle pouvait.

Elle aida Will à se relever et lui répondit aussitôt.

"Il y a une fenêtre qui donne sur le toit ? Eh bien tu vois, j'ai dû traverser tous les toits de Jordan et je n'en ai pas vue une seule ! J'ai dû perdre l'habitude... Tu sais sur quel monde elle mène de l'autre côté ? Tu venais d'où exactement ?"

Une fois debout, Pan se métamorphosa en oiseau pour montrer le chemin.
Lyra voyait à quel point le jeune homme avait des difficultés à marcher sur les toits.

"Mais non, je n'ai pas de chaussures spéciales ! Et encore, je suis sûre qu'elles sont beaucoup moins pratiques que les tiennes. Ici, je suis obligée de porter des chaussures de jeune fille modèle si tu vois ce que je veux dire..."

Elle soupira. Elle préférait largement être pieds-nus, elle trouvait que la progression se faisait plus facilement. Mais l'étrange comportement de Pan lui avait fait oublier tout le reste, et l'empressement du daemon de sortir sur les toits ne lui avait pas permis de retirer ses chaussures avant de monter sur les toits.

"Tu n'as qu'à retirer tes chaussures, ce sera plus simple. Et si tu as peur de ne pas tenir en équilibre, tiens-toi à moi. Ne t'inquiète pas, je saurais nous retenir tous les deux."

Elle réfléchit un instant puis ajouta :

"Je pense que c'est une question d'habitude. Seulement quelques mois à visiter les toits avec moi et tu seras aussi agile que ton daemon. Pas vrai Kirjava ?"

Lyra sourit au daemon qui avançait devant eux avec Pantalaimon et Moxie, et qui venait de se retourner en entendant son nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Jeu 2 Aoû - 18:15

Kirjava se pavanait, fière d'être plus agile que son maître.

Will ne fit aucun commentaires et suivit les conseils de Lyra.
Bizarrement, progresser en chaussettes était bien plus facile et il se surprit même à apprécier cela.

"La fenêtre, je l'ai ouverte depuis Cittàgazze. Parce que, depuis que Xaphania a refermée les autres fenêtres, les lois de la guilde ont reprit le dessus. Ci'gazze est redevenu le carrefour des Mondes. Et, en fait, je l'ai ouverte en altittude la fenêtre, alors, je me suis retrouver sur les toits..."

Will commençait à mieux tenir debout, bien qu'il soit loin de faire aussi bien que Lyra, et était plutôt fier de lui. Au moins, Lyra n'aurait pas à le remasser une fois de plus!

"C'est vrai que tu va avoir tout le loisir de m'apprendre à crapahuter!!"

Il n'osa pas rappeller à la jeune fille les règles universelles qui voulaient qu'un daemon ne puisse vivre éternellement loin de son monde, cela l'aurait sans aucun doute attristée.
Alors, il continua d'avancer, prudemment.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Jeu 2 Aoû - 18:58

Lyra avait du mal à se faire à l'idée que le Poignard Subtil avait été reforgé. Aussi, elle s'imaginait encore des fenêtres oubliées. Elle savait que le poignard était dangereux parce qu'il pouvait à tout moment choisir un autre porteur qui se servirait de lui pour une mauvaise cause. Alors, elle préférait imaginer que certaines fenêtres n'avaient pas été refermées et que Will en avait empruntée une. Aussi, elle ignora la phrase que le jeune homme formula qui indiquait qu'il avait bel et bien ouvert une fenêtre.

Will se débrouillait de mieux en mieux et Lyra souriait en le voyant progresser. Il était totalement concentré sur ce qu'il devait faire.

"Si tu continues comme tu fais, je pense que ça ne sera pas difficile de t'apprendre à crapahuter ! Tu commences à comprendre le truc je pense."

Elle avançait doucement pour rester à sa hauteur. Elle scruta l'horizon mais il faisait sombre. Cependant, elle savait à peu près où se situait la fenêtre donnant sur sa chambre. Elle n'était pas très loin et elle avait retrouvé le chemin dans des conditions bien plus délicates, dans un noir d'encre, avec pour seule lumière, Pan, transformé en luciole.

"Bon, c'est pas très loin, on y sera bientôt. On va passer dans ma chambre. J'espère qu'on ne réveillera pas Luna, elle doit être en train de dormir à l'heure qu'il est. Mais je sais au moins que la fenêtre est ouverte, celle-la c'est sûr. Sinon, il nous faudrait sauter à terre mais je crois que tu as eu ton plein de sensations fortes pour aujourd'hui. Tu as faim ou soif ? On pourra aller dans les cuisines si tu veux. Il ne doit plus y avoir personne, on ne risquera rien."

Pantalaimon se retourna pour lancer un regard noir à la jeune fille.

* T'en as pas d'autres des idées stupides ?
- Mais Pan, ça risque rien, on n'aura aucun soucis, tout le monde dort !
- Lyra, tu sais bien que si on se fait coincer, on est cuit ! Tu es censée dormir, dans ta chambre seule et si on te trouve debout dans les cuisines en train de voler en compagnie d'un jeune homme inconnu, on risque tous les deux de devoir s'expliquer et je n'ai aucune envie de passer encore quelques heures en retenue. *

"Tu es un vrai froussard Pan !"

Le daemon, rendu honteux par la phrase de Lyra prononcée à voix haute se transforma en rouge gorge et s'envola dans les airs.

"Fais ce que tu veux puisque tu es si têtue, mais tu sais comment ça fini à chaque fois !"

Lyra s'adressa à Will :

"Rah, il est impossible ! Toujours à prévoir le pire ! Non mais c'est vrai quoi, il n'y a quasiment aucun risque ! Et puis ce n'est pas amusant si on obéi toujours aux règles tu ne crois pas ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Ven 3 Aoû - 12:18

Will regardait Lyra. Ses traits tendus indiquaient qu'elle s'inquiétait pour quelque chose.
L'adolescent soupira. Son retour était sûrement une erreur, mais il était trop tard pour changer les choses.

Il continua donc d'avancer, les bras tendus pour garder l'équilibre et il fut bientôt rejoint par Moxie qui se frottait contre ses jambes.

Kirjava, elle, sautait d'une tuile à l'autre avec une grâce infinie et semblait avoir toujours vécue ici. Will l'observait avec une pointe de fierté, car c'était un peu comme s'il était à sa place, lui aussi débordant d'excitation à l'idée de courir encore et encore.

"Une...une chambre de fille? Euh....je peux pas passer par une autre fenêtre? Celle du grenier?"

Will déglutit péniblement. Même s'il avait fait beaucoup de chose dans sa vie, il ne s'était jamais aventuré dans ce genre de pièce, mis à part avec sa mère, quand il était petit, pour qu'elle lui lise des histoires...

"Non, pas besoin d'aller en vadrouile trop loin. T'es fatiguée. Faut que tu dormes. Et je crois que tu n'es pas la seule..."

En effet, les émotions avaient finies par avoir raison de l'appétit de Will qui était plus épuisé qu'affamé.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Ven 3 Aoû - 13:28

Lyra sourit en entendant la remarque du jeune homme.

"Hey ! Mais tu crois pas que j'allais te faire dormir dans une chambre de filles !!! C'est un coup pour se faire attraper ça ! Non, mais, on va passer par la fenêtre de ma chambre et après on sortira. Je vais essayer de voir où tu pourrais dormir. Peut-être dans un grenier, oui. Mais c'est pas tout propre. Il doit y avoir pas mal de poussière. Et puis c'est là que les érudits entreposent leurs affaires inutiles. Mais bon, on a connu pire, pas vrai ?"

Lyra réfléchissait au chemin qui serait le plus sûr pour atteindre le grenier. Il fallait éviter de passer devant le pavillon du maître, devant les chambres des érudits... Ce ne serait pas une mince affaire. Quel dommage qu'elle n'ait pas su plus tôt que Will viendrait, elle lui aurait aménagé un coin bien propre et tranquille dans le grenier mais là, il faisait trop sombre pour repérer vers où il devait se situer. Et puis, personne n'ahérait là-haut, il n'y avait aucune chance pour qu'ils aient laissé une fenêtre ouverte.

Enfin ils arrivèrent devant une fenêtre grande ouverte.

"Bon je passe la première, si c'est okay, je te ferais un signe et tu viendras à ton tour."

Lyra s'engagea par l'ouverture dans la chambre sombre et aperçut la forme de Luna roulée en boule sous les draps. Elle se figea et écouta le silence. La respiration paisible de sa meilleure amie lui indiqua que la jeune fille dormait. Elle s'avança alors jusqu'à la porte, guidée par Pantalaimon, et l'ouvrit en grand. Le grincement qui suivit fit serrer les dents à Lyra mais personne ne se réveilla. Pan alla alors dans un battement d'ailes, prévenir Will, Kirjava et Moxie que la voix était libre.

"Vite, dépêchez-vous, c'est le moment. Will, tu ferais mieux de porter Moxie dans tes bras, ça fera moins de bruit."

Il leur désigna ensuite la porte où Lyra les attendait en faisant le guet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les Toits   Ven 3 Aoû - 13:39

Will souleva Moxie et songea avec un petit sourire au léger embonpoint de son chat.
Il pénétra dans la pièce sur la pointe des pieds et rejoignit Lyra le plus vite possible, sans un bruit, pendant que Kirjava suivait en furetant.

"On risque pas de la réveiller?"
murmura Will à Pan car s'adresser à Lyra élucidé la question....

Il promena son regard dans la pièce et constata alors que la décoration ressemblait à celle d'une chambre d'adulte.
Tout y était triste et sans couleur, mais le jeune homme mit ce détail sur le compte de l'éclairage.

[à court d'idées....ouin]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur les Toits   

Sur les Toits
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant