Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interviews de Philip Pullman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Interviews de Philip Pullman   Dim 2 Sep - 17:17

Voici le lien pour une gigantesque interview de Philip Pullman. J'avoue qu'elle est très longue et si on n'aime pas Philip Pullman autant que moi, ça doit être barbant à lire. Mais je vous mets quand même le lien, peut-être que l'un d'entre vous sera intéressé !

http://www.cittagazze.com/livre/rencontre-pullman.php

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, disons le plus important :

A propos de The Book Of the Dust et ses nouveaux livres :

Citt : A propos du Book of Dust, est-ce vraiment une suite d’A la Croisée des Mondes ? Est-ce un roman ou de courtes histoires ?
PP : Ce sera un livre indépendant, dans un sens; une histoire sur Lyra quelques années après la fin de la trilogie. Lyra a seize ou dix-sept ans. Ca commence à Oxford avec certains des personnages mais seulement certains. C’est une histoire différente, et non pas une suite ou une continuation. Mais ce sera cependant sur la Poussière. J’ai écrit, j’ai essayé de le finir pendant longtemps mais le film est arrivé et j’ai fait d’autres choses aussi. Je finis juste un court livre qui sortira au printemps, en mars ou en avril au Royaume-Uni. Cela s’appellera Once Upon a Time in the North [NdT : Il était une fois dans le Nord], et parlera de Lee et Iorek. Quand on les rencontre pour la première fois avec Lyra, Lee n’est pas si vieux, il a cinquante, soixante ans peut-être, quelque chose comme ça, et ils se connaissent depuis longtemps. Je voulais écrire une histoire sur la façon dont ils se sont rencontrés dans leur jeunesse, et je viens de l'écrire. Je fais un petit livre comme Lyra et les Oiseaux [NdT : prononcé en français], avec des bonus. Je travaille là-dessus, sur un jeu. Ce fera partie du livre et ça va paraître l’an prochain. Et du coup, The Book of Dust a ralenti, ralenti, ralenti…

Et un questionnaire, très amusant, surtout la dernière question !

Citt : Nous aimerions désormais vous soumettre un quizz de dix questions à courtes réponses, posées par Bernard Pivot dans une émission de télévision littéraire : quel est votre mot favori ?
PP : Cascade
Citt : Quel est le mot que vous aimez le moins ?
PP : Slug [NdT : limace en français]
Citt : Quelle profession autre que la vôtre auriez-vous aimé exercer ?
PP : Illustrateur. J'aimerais dessiner. Je le fais déjà un peu, mais j'aimerais tout le temps, car quand je dessine, je peux écouter de la musique, ce qui est impossible quand j'écris.
Citt : Quelle profession ne voudriez-vous pas exercer ?
PP : Enseigner. J'ai été enseignant. Plus jamais ça !
Citt : Qu'est-ce qui vous inspire ?
PP : Les rythmes. Dans la rue à côté, il y a des percussionnistes africains. Ils sont vraiment bons, je me suis arrêté pour les écouter. Les rythmes de tous types, le jazz, la musique classique aussi.
Citt : Qu'est-ce qui vous coupe l'inspiration ?
PP : Les rythmes. Les rythmes au mauvais moment. La musique quand je veux écrire. Mon fils aîné a 35 ans, c'est un musicien professionnel, il joue du violon. Quand il était petit et qu'il s'entraînait, je ne pouvais pas écrire à cause du son. Il jouait bien, je ne pouvais qu'écouter. Je ne pouvais pas écrire une ligne à cause du son. Bref, la musique m'inspire ou pas, c'est quand je veux écrire...
Citt : Quel est votre son préféré ?
PP : Le vent dans les arbres.
Citt : Quel est votre son que vous haïssez ?
PP : [fait crisser ses doigts contre le mur, en souriant]
Citt : Quel est votre juron préféré ?
PP : Fuck.
Citt : Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous l'entendre vous dire quand vous arriverez au Paradis ?
PP : Je prends ma retraite. Tu prends la relève ?

Avouez que c'est bien trouvé ! Pas mal pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Luna Lovegood

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Interviews de Philip Pullman   Dim 2 Sep - 19:19

Je ne suis pas encore allé voir la grande interview mais j'ai lu celle là et j'aime bien sa réponse à la dernière question !!! Et comme tu dis c'est bien trouvé même très bien trouvé!
Luna Lovegood

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Interviews de Philip Pullman   Mar 4 Sep - 13:27

Ca y est j'ai lu l'interview de Mr Pullman, c'était super intéressant.
Ils ont eu beaucoup de chance d'avoir rencontré Philip Pullman!! Merci au sîte Cittagazze et à Lyra de nous avoir donné le lien.
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Interviews de Philip Pullman   Ven 2 Nov - 15:51

Lors d'une conférence à Oxford il y a peu de temps, Philip Pullman a raconté certaines choses très intéressantes, je vous fais part de celles qui m'ont marquées.

Arrow A propos de la Poussière, voici une citation de Pullman : « La matière aime la matière. Elle aime se lier. Il s’agit d’une conscience des choses qui sont connues. »

Arrow Concernant la Chute, Pullman déclara : « Je ne la considère pas comme une chute, je la considère comme une étape .»
Cette phrase m'a marqué à tel point que je n'ai pas pu m'empêcher de la relire pendant cinq minutes avant de bien l'assimiler !

Arrow Pullman mentionna un dénommé Kleist, un homme qui un jour pratiquait l’escrime avec un de ses camarades. Son ami l’emmena dans sa grange où il y avait un ours ligoté. Il lui dit de frapper l’ours, mais Kleist, pris de pitié pour la créature, ne fit que gesticuler et simuler avec son épée, et l’ours ne bougea pas. Ce n’est que lorsque Kleist poussa doucement l’animal que l’ours chassa l’épée avec sa patte. L’histoire de Kleist donna à Pullman l’inspiration pour l’épisode où Lyra combat Iorek dans les Royaumes du Nord

Arrow Pullman plaida pour que nous expérimentions et profitions vraiment de la vie, et que lorsque nous descendrons dans le monde des morts et raconterons notre histoire, il ne devrait en aucun cas être question de télévision ou de jeux vidéos !
Vous avez compris le message ? Quand nous descendrons dans le monde des morts, ne parlons surtout pas de toute cette technologie moderne aux harpies ! Il y a tellement de choses plus belles à raconter !

Arrow Les fans de ALCDM sont appelées les "sraffies" ( ça ce n'est pas une déclaration de P.P.
Ca veut dire que je suis une sraffie ! Je ne savais pas avant que les fans de cette trilogie avaient un nom !

Arrow [Philip Pullman] Il « découvre encore des choses à propos des daemons » et pense que « ce sont nos fantomes qui font la pensée ».

Arrow Pullman mentionna que, selon les moments de sa vie, « l’écriture était plus facile ou plus difficile » et que c’est en quelque sorte thérapeuthique… et que « s’il ne l’avait pas fait, il serait probablement devenu fou ».
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Interviews de Philip Pullman   Sam 3 Nov - 12:31

Petites infos en plus sur la relation Will-Lyra, notre cher Mr Pullman, annonce que :

"Je n'ai rien décrit de plus qu'un baiser. Et je ne pense pas qu'ils aient fait plus. Les gens qui m'accusent de les avoir fait avoir une relation sexuelle sont des gens à l'esprit fondamentalement dégo^^utant; ce sont des gens qui ont oublié l'importance, la profondeur d'un baiser".

Ca veut tout dire !
kilianne taï
Erudit

Féminin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Interviews de Philip Pullman   Sam 3 Nov - 16:00

Rien à faire, c'est un génie !!!!
Lyra Belacqua & Pan