Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'avaez-vous pensé du film ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé du film ?
Extraordinaire
8%
 8% [ 1 ]
Très bien
31%
 31% [ 4 ]
Bien
15%
 15% [ 2 ]
Pas mal
0%
 0% [ 0 ]
Pas assez proche du livre
31%
 31% [ 4 ]
Vraiment nul
15%
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Lora ( Belimios)
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 30
Emploi : étudiante a Jordan College

MessageSujet: Le film   Sam 8 Déc - 19:34

je voudraite poser une question,avez vous été voir le film? si oui comment vous l'avez trouvé?( j'ai été le voir mercredi dernier mais j'attends l'avis des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : élève

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

MessageSujet: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Dim 9 Déc - 18:17

Votez maintenant et expliquez-nous pourquoi vous avez voté ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Warlow Keats
Admin et étudient en dernière année

Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Dim 9 Déc - 19:27

Voila, j'ai voté pas asser proche du livre mais j'ai hésité avec pas mal ^^

Le filme est pour moi juste un colage des plus "gros" passages du livre...il n'y a pas asser de ptits détails !

Mais bon, au final j'ai quand même bien aimer ! Rien que de voir tout cet univers s'animé fut pour moi un vrais enchantement ! ^^

Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: re: Q'avez vous pensé du film   Dim 9 Déc - 20:27

Bah a vrai dire moi j'ai mis pas assez proche du livre mais j'ai hésité avec très bien, car tout est bien fait quand même! Le seul problème est qu'il ne respectent pas l'histoire du livre (échange des deux evenements les plus importants, ...) sinon il était très bien!
Célia
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 389
Emploi : Cuisinière au service de Jordan

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

MessageSujet: Re: Le film   Dim 9 Déc - 20:34

Bah moi je l'ai trouvé Bien dans l'ensemble, meme s'il il n'était pas très proche du livre!Ils ne parlent pas de tout ce qui est dans le livre, et en plus ils le finissent avant la fin (et je crois qu'ils l'ont changé ou raccourci car dans les bandes annonces, par exemple, on voit Roger se faire en le ver seul et dans le film il se fait enlever accompagné!)

Dernière édition par le Sam 29 Déc - 13:29, édité 2 fois
Moïra O'connell & Zyr
Explorateur

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Ven 28 Déc - 13:34

Pour ma part, et au risque de me répéter avec les nombreux commentaires que j'avais déjà fait sur d’autres forums au sujet du SdA (comprendre Seigneur des Anneaux) et de Narnia, j'ai mis bien, sans plus.

Pourquoi...

Les quelques passages rendus à peu prés fideles au livre sont bien rendu. Les créatures sont proches de ce qui j'imaginais, les lieux sont bien représentés et dans l'ensemble, le casting est plutôt bon. Attention pour les voix des personnages virtuels, je me réfère à la VO... Shocked quand on voit qu'eux ils ont la chance d'avoir Ian mcKellen pour Yorek (eux... c'est quand même Gandalf, Magneto et un des plus grand acteur de théâtre anglais ... rien que ça) m'enfin ça aurait pu être pire de ce coté... rappelez vous pour Narnia... passer de Liam Nelson à Shariff... Aslan avait prit 50ans et semblait être sur le point de crever d'une minute à l'autre Evil or Very Mad Rolling Eyes

Quand au fait de rendre exactement toutes les scènes, chaque passage du livre... même tarif que pour le SdA disais je. Le livre est trop... parfait... trop remplit de détails, de moments clefs (chaque moment du livre mérite de l'être)... aucun film ne pourra jamais égaler le livre dont il est extrait... je ne me faisait pas d'illusions là dessus c'est pourquoi j'ai été agréablement surprise. Ca aurait put être pire... bien pire croyez moi.... outre le fait que je n'ai toujours pas comprit pourquoi (et là c'est du spoiler donc en tout petit ) pourquoi ne pas faire mourir Roger qui si ma mémoire est bonne meurt à la fin du Tome 1 non ? quoi que vu le nombre de gamin qui sont allés le voir comme il sortait pour Noël.. oki je peut comprendre mais ça justifie pas de modifier une fin et pourquoi pas qu'à la fin du Tome 3 "Azriel et Mme Coulder vécurent heureux et eurent beaucoup d'autres enfants" façon Disney... arg beurk pitié Shocked affraid Evil or Very Mad
Lora ( Belimios)
élève à Jordan College

Emploi : étudiante a Jordan College

MessageSujet: re qu'avez vous pensé du film   Ven 28 Déc - 15:08

alors moi j'ai mis bien car tout était super bien fait, les paysages magnifique malgré quelque défaut, comme la chronologie inversée! mais je l'ai quand meme trouvé super Dakota jouait super bien surtout dans les conditions ou elle était pour son premier film (par exemple, quand elle était censée etre devant Ragnar/Iofur elle devait fixer une balle de ping pong avant que les effets spéciaux ne sioent faits, alors...)
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Ven 28 Déc - 18:39

Moïra O'connell & Zyr a écrit:
(et là c'est du spoiler donc en tout petit ) pourquoi ne pas faire mourir Roger qui si ma mémoire est bonne meurt à la fin du Tome 1 non ? quoi que vu le nombre de gamin qui sont allés le voir comme il sortait pour Noël.. oki je peut comprendre mais ça justifie pas de modifier une fin et pourquoi pas qu'à la fin du Tome 3 "Azriel et Mme Coulder vécurent heureux et eurent beaucoup d'autres enfants" façon Disney... arg beurk pitié Shocked affraid Evil or Very Mad

Pour te répondre Moïra, pourquoi (spoiler, comme toi) il ne meurt pas Roger ? Tout simplement parce que, je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils ont décidé de ne pas mettre la fin du tome 1 dans le premier film mais au début du deuxième film. Etant donné que Roger meurt dans les dernières pages du premier livre, sa mort sera reportée au début du deuxième film ! Tout simplement ! Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question !
Arsène Lupin et Bastet
Membre du Magisterium

Masculin Nombre de messages : 621
Emploi : Gentleman cambrioleur

Feuille de personnage
Nom du daemon: Bastet
Forme du daemon: chat noir

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Dim 13 Jan - 11:34

Le film n'était pas très proche du livre, mais j'ai quand même voté très bien, car l'ambiance était bien recréée. Juste une ENORME inversion avec Svalbard et Bolvangar.
Voir le profil de l'utilisateur http://alecoledessorciers.forumactif.ws/
Noah & Androne
élève à Jordan College

Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : Lycéen

Feuille de personnage
Nom du daemon: Androne
Forme du daemon: Panthère noire/ Pas définitive

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Dim 13 Jan - 19:58

Je commence en force avant de me présenter, j'en suis vraiment désolé, mais je tenais a dire que le film est d'une extraordinaire nullité...

Ils otent toute parcelle de critique religieuse, afin d'éviter les problèmes, bien évidemment. Bien que je comprenne leurs raisons, c'est bien domage, déja que le film est bien pauvre ! L'oeuvre n'est pas du tout respectée : en effet, c'est un membre du Magisterium, ici, qui désire tuer Lord Asriel au début de l'histoire, alors qu'en réalité, ce devrait être le Maitre du Jordan College, ce qui changeait bien la donne...

Ensuite, lorsque le petit campement dans le Nord des gitans est attaqué, les assaillants décident d'enlever Lyra, mais sans savoir pourquoi, se disant uniquement qu'elle pourrait leur servir. Un délire, ça y est, elle avait pas trop l'air de mordre alors, on l'enlève, c'est la fête.
Surtout que ces couillons ne font que la véhiculer jusqu'au palais des ours pensant que le Roi des Ours en armures s'amuserait, on ne sait vraiment toujours pas pourquoi. Ce n'est qu'après que Iorek Byrnison vienne la sauver et la ramène qu'ils vont sauver les enfants a Svalbard, et là, Lyra y va directement, intentionnellement, n'importe quoi !

Après lorsque Lyra retrouve un enfant de Svalbard sans daemon, c'est Billy Costa (qui en tant qu'acteur m'a beaucoup plu) qu'elle rencontre, et on fait voir qu'il retrouvera son daemon, faut bien pas faire pleurer les petits... et pas qu'il deviendra un zombie a la solde de la femme Coulter...Nul ! D'ailleurs on ne comprend meme pas pourquoi les enfants sont finalement enlevés....

De plus ils ne vont pas jusqu'à la fin du récit : ils arrètent le film sur un plan avec Lyra et Roger sur le Ballon de Lee Scoresby en direction du Nord pour trouver Lord Asriel, on ne saura pas alors ses véritables intentions, ni quelle sera la conséquence pour Lyra d'avoir amener Roger avec elle....
On dit que se serait pour ne pas choquer les télespectateurs quand au caractère surprenant de la fin du récit, oui bon, c'est très faible, comment on a fait nous, lecteurs, alors que nous avions du attendre gentiment la suite, en voyant un enfant tué, pour le compte d'un personnage que l'on a toujours pris pour un héros ?

Pantalaimon est nul, nul, nul. Ininteressant, sa voix est enervante, et ses commentaires sans aucune profondeur. Il n'est la que pour amener les réponses aux questions directes du spectateur, mais de manière tellement bateau que c'est du flan ! Toujours des : "C'est qui ?" "Qu'est ce qu'on va faire maintenant?" ou "Alors Lyra on y va ?"... Rien d'interessant. Et le doublage est très mauvais, surtout pour notre héroine, qui déja détestée - cette petite joue mal, elle ne représente en rien l'aspect physique et surtout psychologique et moral de "la nouvelle Eve" - se voit ajouter une voix française médiocre, au ton faux. Du brouillon !
Mais par contre, alors pour ça, là, c'est du beau, Iorek Byrnison est très bien réussit, du grand art, on n'y verrait que du feu, comme pour les daemons ou Oxford.
Nicole Kidman sauve la mise avec un jeu toujours aussi fantastique. Mme Coulter est magnifiquement bien rendue a travers ses traits, mais le singe doré casse tout, déja, il est orange, et on ne le voit que sauter partout, grogner et être méchant, ce qui détruit tout le coté sensuel mais dangeureux de son alter-ego humain.
Eva Green interprétant Serafina Pekalla est magnifique, bien entendu, mais en même temps, le peu qu'elle apporte mérite bien un bon jeu....Quand même...Serafina Pekalla.......
Lord Asriel avec Daniel Craig me chagrinait peut etre a la base, mais en fait pas du tout !!
Lee Scoresby ne correspondait pas a mon image première, mais il m'a totalement convaicu, ça montre bien que ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part quand au reste (sachez surtout que j'ai adoré la version filmographique de Narnia, et surtout du Seigneur des Anneaux, qui sont des mêmes réalisateurs...)

Excusez moi d'avoir casser toute cette image bénéfique que vous aviez a la base....
Tessa Elfik & Persaon
élève à Jordan College

Féminin Nombre de messages : 89

Feuille de personnage
Nom du daemon: Persaon
Forme du daemon: lynx
Monde: monde de la Poussière

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Lun 14 Jan - 17:34

Ouais
moi j'ai mis très bien parce que même si ce n'est pas comme le livre c'est super quand même.
Les acteurs jouent vraiment bien et caetera... Y a pleins de choses que j'adore et tout.
Voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://futur-poudlard.forumsactifs.com/
Noah & Androne
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Lun 14 Jan - 19:08

J'admet le jeu des acteurs, sauf pour la petite...Lyra est perdue....En espérant que Will sauve la mise du duo....
Lyra Belacqua & Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Mer 16 Jan - 18:47

Noah Ballais a écrit:
Et le doublage est très mauvais, surtout pour notre héroine, qui déja détestée - cette petite joue mal, elle ne représente en rien l'aspect physique et surtout psychologique et moral de "la nouvelle Eve" -

Ahhhhhh Merci merci merci merci !!!!!!!! Enfin !!!! ^^ J'ai détesté Lyra je la déteste comme pas possible cette fausse Lyra cette gamine paumée qui m'a piqué le rôle de ma vie (bon okay, j'ai pas trouvé l'adresse du casting mais quand même !)
J'arrête pas de dire qu'elle joue affreusement Lyra ! Lyra ne réagirait pas comme elle, elle ne ferait pas ses petits sourires d'enfant quand elle parle aux gens en inclinant la tête comme une petite fille sage qui rougit ! Lyra a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds !!! Cette fille est tout sauf... Lyra
D'ailleurs Philip Pullman dit qu'elle est Lyra, je lui ai fait confiance et je suis déçue, déçue et re déçue ! Ce qui l'intéresse c'est juste l'argent, je ne le croyais pas comme ça mon auteur préféré...

Bon il n'y a pas que pour Lyra que je suis d'accord avec toi Noah pour tout le reste aussi en fait, c'est exactement les remarques que j'ai faites à ceux qui me demandaient (mais que je n'ai pas eu le courage d'écrire sur ce forum Razz à la différence de toi et je t'admire pour ça^^) En tout cas, je suis trop déçue de ce film, j'y plaçais tellement d'espoir !!!

Bref, tout ça pour dire qu'en lisant ton avis on lit mon avis^^
Lord Joan & Abore
Scientifique

Féminin Nombre de messages : 68
Emploi : scientifique

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Mer 16 Jan - 19:12

La lyra de ce film a du caractère, mais elle est tellement lunatique et ce caractère ne correspond pas à celui de Lyra de toute façon. Elle a la voix trainante du début à la fin. Ne parlons pas de Pan qui en plus d^'être un gros couillard pleurnicheur n'a pas du tout la voix que je lui attribuais.
Noah & Androne
élève à Jordan College

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Mer 16 Jan - 22:09

Ta description de Pan est tout a fait admirable Lord Joan. Tout a fait d'accord...Et heureux d'avoir quelqu'un qui me comprend Lyra....Tu es la vraie Lyra !!! Wink
Hermione et pattenrond.
élève à Jordan College

Emploi : Colégienne

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pattenrond
Forme du daemon: Toutes
Monde: Mondes de la poussieres

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Sam 19 Jan - 20:20

Je l'ai trouvé trop bien!Je vais le revoir demain matin!
Marisa Coulter
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 813
Emploi : Lycéene

Feuille de personnage
Nom du daemon: Inconnu
Forme du daemon: Singe au pelage Doré
Monde: Monde de la poussière

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   Mar 5 Fév - 15:03

Pas assez ressemblant par rapport au livre. Le détail qui l'a choqué :

-> Mme Couler en Blonde et Serafina en Brune !

MessageSujet: Re: Qu'avaez-vous pensé du film ?   

Qu'avaez-vous pensé du film ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1